mannkael a écrit :Explication simple où la Bible explique la Bible
Où Caïn a-t-il pris sa femme puisqu’il n’y avait qu’une seule famille?
Gen. 3:20: “Adam appela sa femme du nom d’Ève, parce qu’elle devait devenir la mère de tout vivant.” (Tous les humains devaient donc descendre d’Adam et Ève.)
Gen. 5:3, 4: “Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et l’appela du nom de Seth. Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles.” (Caïn était un des fils d’Adam, et il a dû prendre pour femme l’une de ses sœurs, une fille d’Adam. À cette époque de l’histoire humaine, les hommes jouissaient d’une santé physique et d’une vitalité remarquables, comme le prouve leur longévité, et les risques de transmettre des tares à leurs descendants par suite de mariages consanguins étaient faibles. Quelque 2 500 ans plus tard, cependant, la condition physique de l’homme s’était considérablement détériorée, et pour cette raison Jéhovah a donné à Israël des lois interdisant l’inceste.)
Gen. 4:16, 17: “Caïn s’éloigna de devant la face de Jéhovah et se fixa au pays de Fuite [ou Nod], à l’orient d’Éden. Ensuite Caïn eut des relations avec sa femme [“connut sa femme”, en ayant des rapports intimes avec elle, Jé, Sg; “eut des rapports avec sa femme”, VB], et elle devint enceinte et enfanta Hénoch.” (Vous noterez que Caïn n’a pas rencontré sa femme dans le pays où il avait fui, comme si celle-ci appartenait à une autre famille. Par contre, c’est là qu’il a eu des relations avec elle et a engendré un fils.)
Comment peut-on expliquer l’apparition des différents caractères raciaux?
“Tous les hommes qui vivent à l’heure actuelle appartiennent à une seule espèce, l’Homo sapiens, et sont issus d’une souche commune. (...) Les différences biologiques qu’on observe d’un individu à l’autre s’expliquent par des différences de constitution d’ordre héréditaire et par l’influence de l’environnement sur ces potentialités génétiques. Dans la plupart des cas, ces dissemblances sont dues à l’interaction de ces deux groupes de facteurs. (...) Les différences qui séparent des individus d’une même race ou d’une même population sont souvent plus marquées que les différences moyennes entre des races ou des populations distinctes.” — Un groupe international de scientifiques réunis par l’UNESCO, cités dans l’ouvrage Statement on Race (New York, 1972, 3e éd.) d’Ashley Montagu, pp. 149, 150.
“Une race est tout simplement un des groupes de gènes en partie isolés dans lesquels l’espèce humaine a fini par se diviser pendant et après sa dispersion géographique primitive. En gros, une race différente s’est formée sur chacun des cinq grands continents de la planète. (...) L’homme a bel et bien varié génétiquement au cours de cette phase de l’Histoire, et il nous est possible de mesurer et d’étudier les résultats de cette variation grâce aux vestiges actuels des anciennes races géographiques. Comme on pouvait s’y attendre, la variation semble être proportionnelle au degré d’isolement. (...) À l’époque de la formation des races sur les continents, époque où, dans le monde entier, des milliers de peuplades furent confinées en groupes de gènes isolés des autres, les différences de pénétrance [ou fréquence avec laquelle un gène se manifeste] que l’on constate à présent firent leur apparition. (...) Il est paradoxal que chaque groupe d’hommes semble extérieurement différent des autres, alors que sous ces différences il y a une ressemblance fondamentale.” (Heredity and Human Life, New York, 1963, H. Carson, pp. 151, 154, 162, 163). (Ainsi, tôt dans l’histoire humaine, dès que des individus étaient isolés des autres et se mariaient entre eux, un certain nombre de caractères héréditaires distinctifs s’accentuaient dans leur descendance.)
Cela ressemble furieusement à un copier/coller du CD-ROM des Témoins de Jéhovah (vieille source 1963 et 1972. T'as pas plus jeune, non ?) Pourrait-on avoir la source exacte de ce copier/coller please ?
Un p'tit truc justement pour les sceptiques. Quand vous voyez apparaitre des versets bibliques en français utilisant la notation américaine (c'est à dire le : et non la virgule ou le point ce qui est le standard dans les pays francophones), vous pouvez parier que c'est un copier/coller d'une publication des Témoins de Jéhovah.
Bon, la théorie de l'évolution que nous descendons d'un groupe d'hominidés dont la population était inférieure à 100 000 individus suite à une réduction de la population. Les arguments d'autorité utilisés sont donc
hors-contexte et ne prouve pas l'existence d'Adam et Eve. Capito ?