Évidemment, ce qui est le plus intéressant - quand on apprécie la zozoterie - c’est la justification. Comme le texte est en français et qu’il est clairement écrit, et que je le référence plus haut, je passe la parole à M. Michel (ou M. Christophe?):
"Pourquoi cette date en particulier ?
Harold E. Camping s’explique dans son ouvrage best-seller The Biblical Calendar of History (1970). Le calcul qui permet d’avancer cette date est extraordinairement simple, ce qui participe certainement à son succès. Le raisonnement s’appuie sur ce verset : Pierre 3-8 « Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. » Cette phrase doit être comprise comme la clef permettant de décoder l’Histoire Biblique.
• Il y a donc 6000 ans entre la création du monde et le déluge (les 6 jours de la création. Genèse 1)
• Il y a donc 7000 ans entre le déluge et les premiers signes retour du Christ. (Dieu a averti Noé du Déluge 7 jours avant. Genèse 7:4)
• La création du monde date de l’année 11 013 avant J.C. (Date calculée par Harold Camping. En contradiction avec les calculs les plus souvent cités : 4004 av. J.C.)
• Les premiers signes de la « Grand Tribulation » apparaîtront donc pour la Pâques 1988 (-11013+6000+7000)
• 23 ans plus tard [21 mai 2011] le véritable retour du Christ et l’enlèvement des fidèles. (Chiffre obtenu en utilisant de la numérologie)
• 5 mois plus tard [21 octobre 2011] le monde sera finalement détruit par le feu. (car les eaux mirent 5 mois à se retirer après le déluge. Genèse 7:24)"
Je sais que ça ne sert pas à grand-chose de chercher de la cohérence dans ce genre d'annonces mais un des trucs que je trouve particulièrement "créationniste" (euphémisme), c’est l’histoire des 7 jours avant le déluge. D’après la Bible, Noé est censé avoir vécu 900-950 ans, disons mille pour ne pas chipoter. Si on reste dans la logique du 1 jour = 1000 an, Noé n’a pas été sur l’arche (en fait, il est mort environ 6 jours/6000 ans avant le déluge) ce qui pose un léger problème avec le texte biblique. Maintenant, on peut toujours prétendre que 1 an c’est 365 jours… mais ça voudrait dire que Noé est
J'aimerais aussi connaître le détails les calculs ayant servi à déterminer le -11013, ça doit être captivant

Jean-François