Bonjour Le.civilisateur.
En grands caractères, de taille 150, Le.civilisatuer a écrit :Coluche disait !
L’intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’on juge
Voilà qui est plaisant si l'on applique cet apophtegme
à votre propre discours.
Le.civilisateur a écrit :Je n'ais jamais placé l'humain sur un piedestal au coeur de l'univers ,j'ais simplement dit à peut de chose pret ! que quelque soit notre place au sein du cosmos
il serait "simpa" qu'il y est quelque chose de "simpa" derrière tout ça et que vous les sceptiques êtes une bande de rabatjoie
Vous n'avez pas simplement déclaré que les sceptiques étaient « une bande de rabat-joie », vous avez clairement émis un jugement sur la prétendue misère morale des sceptiques, qui seraient selon vous «
bien malheureux et exsangues de toute heureuse eventualité ».
Cela dit, on ne sait toujours pas pourquoi il serait plus « sympa qu'il y ait », expression que je comprends comme « ce serait une hypothèse séduisante qu'il y eût », un
T.R.U.C, Tout Régissant Universellement le Cosmos.
Le.civilisateur a écrit :Expliqué d'une façon plus ludique j'espere que cela vous sera plus clair...
J'apprécie très fort que vous vous mettiez à la portée du pauvre sceptique que je suis, perdu dans les ténèbres de l'incroyance et de l'ignorance.
Voilà qui rend ma condition moins misérable, et fait briller un lueur d'espérance au fond de l'abîme où m'enchaîne ma mécréance invétérée.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.