Encore une fin du monde prévue: prenez un numéro!

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Encore une fin du monde prévue: prenez un numéro!

Message par Jean-Francois » 23 mai 2011, 16:28

HarryCauvert a écrit :Le gars tout seul sur son canapé alors que toute sa petite famille a été "rapturée" est très drôle aussi (#8)
C'est ma préférée, suivie de la 5 (avec de la fumée qui sort des habits) et de la 4 (l'appareil photo avec l'image de la personne prise quelques secondes avant sa disparition).

Voici une autre série de photos, plus sérieuses puisqu'il s'agit d'un reportage sur H. Camping et sa congrégation. Sinon, il semble que ce dernier ne comprenne pas où ça a foiré... et c'est pas à 89 ans qu'il mettra un peu d'esprit critique dans ses pensées.

C'est quand même un peu triste le nombre de cré.. tiens qui ont pris ses divagations au premier degré. Ça vaut aussi pour d'autres fondamentalistes qui, s'il ne croyaient pas Camping, c'est parce qu'ils interprètent la Bible autrement :ouch:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 23 mai 2011, 17:22

Jean-Francois a écrit :Voici une autre série de photos, plus sérieuses puisqu'il s'agit d'un reportage sur H. Camping et sa congrégation.
Comme dirait Spock, it's fascinating... et assez triste aussi.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

viddal26

Message par viddal26 » 23 mai 2011, 17:49

Il parait que les prophéties qui ne se réalisent pas renforcent la foi des croyants alors...

Raphaël

Message par Raphaël » 24 mai 2011, 02:16

viddal26 a écrit :Il parait que les prophéties qui ne se réalisent pas renforcent la foi des croyants alors...
C'est normal.

Dieu utilise cette tactique pour mettre la foi des croyants à l'épreuve. Ceux qui ne perdront pas la foi suite à cet échec seront sauvés lors de la prochaine date de fin du monde (laquelle dans l'esprit des croyants sera la date véritable).

C'est une façon de départager les faux des vrais croyants.

La morale de cette histoire: Il faut toujours faire très attention de ne pas tomber dans les pièges des sceptiques. On n'est jamais trop prudent quand il est question de vie éternelle.

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 24 mai 2011, 13:10

Le dingue l'illuminé pardon... le monsieur repousse de cinq mois la date fatidique.
Pendant ce temps les dons sont toujours acceptés et appréciés, ad majorem dei gloriam.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 mai 2011, 13:51

Les agissements de ce pathétique crétin sont un autre bon argument en faveur de l'inexistence d'un dieu bienveillant, omnipotent et omniscient.

Ajout: les services célestes ont-ils laissé un récépissé chez vous? :lol:

Jean-François

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 24 mai 2011, 14:17

Jean-Francois a écrit :Les agissements de ce pathétique crétin sont un autre bon argument en faveur de l'inexistence d'un dieu bienveillant, omnipotent et omniscient.
Effectivement car moi si je serais Dieu, j'aurais pitié de lui et de ses suiveux. Après plusieurs prédictions de fin du monde non avérées, par bienveillance, je déclencherais la fin du monde le 21 octobre. :P
"What the hell you starin' at!!"

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 mai 2011, 18:32

HarryCauvert a écrit :Le dingue l'illuminé pardon... le monsieur repousse de cinq mois la date fatidique
C'est pire que ça, à mon avis, puisqu'il prétend qu'il y a bien eu quelque chose le 21 mai:
"“We had all of our dates correct,” Camping insisted, clarifying that he now understands that Christ’s May 21 arrival was “a spiritual coming” ushering in the last five months before the final judgment and destruction."
(""Toutes nos dates étaient justes", insista Camping, cherchant à clarifier qu'il comprend maintenant que l'arrivée du Christ pour le 21 Mai était "une arrivée spirituelle" inaugurant les cinq derniers mois avant le jugement final et la destruction.")

En plus, il semble qu'une forte réécriture de cette histoire par ce "bon" pasteur ou ses proches disciples soit en cours.

Jean-François

SuperNord

Message par SuperNord » 25 mai 2011, 00:43

C'est de ma faute! J'ai volé l'arche ou devait être emportés 200 millions de gens. J'ai l'ai remisé pour l'été à Grimsvötn.

SuperNord
SuperNord :sherlock:

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 25 mai 2011, 00:55

Jean-Francois a écrit :Ajout: les services célestes ont-ils laissé un récépissé chez vous? :lol:
Je vois que tu suis le blog de Jerry Coyne :mrgreen:

Non je n'ai pas reçu mon avis :a8: ce qui n'est pas normal car je suis un vrai petit ange.
J'espère que ce n'est pas le couple gay hobo alcoolique du coin de la rue qui m'a volé ma rapture :evil:

Raphaël

Message par Raphaël » 25 mai 2011, 00:59

Jean-Francois a écrit :(""Toutes nos dates étaient justes", insista Camping, cherchant à clarifier qu'il comprend maintenant que l'arrivée du Christ pour le 21 Mai était "une arrivée spirituelle"
Il n'est même pas original dans ses excuses.

Les Témoins de Jéhovah ont déjà expliqué leur échec de fin du monde par un truc semblable.

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 25 mai 2011, 01:12

Il faut dire qu'il avait déjà foiré son coup en 1994, il peut donc difficilement être original en 2011 par contre il est rodé :mrgreen:
In 1992, Camping published a book titled 1994?, in which he proclaimed that Christ's return might be on September 6, 1994. In that publication, he also mentioned that 2011 could be the end of the world
Wikipedia

Quand je pense à tous ces camions qu'il faut repeindre en douce et en hâte, ces tshirts à ranger dans les greniers, ces pamphlets à recycler... quel boulot la non-fin du monde!

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 mai 2011, 01:31

Donc ça va être CAMPING 3
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=10536
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 12171.html :mrgreen:
Quand je pense à tous ces camions qu'il faut repeindre en douce et en hâte, ces tshirts à ranger dans les greniers, ces pamphlets à recycler... quel boulot la non-fin du monde!
A la prochaine je vends sur le web les tee-shirt: j'ai survécu à la fin du monde le ....

Y a qu'à changer la date pour les suivant... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 mai 2011, 01:41

NEMROD34 a écrit :A la prochaine je vends sur le web les tee-shirt: j'ai survécu à la fin du monde le ....
Y a qu'à changer la date pour les suivant... :mrgreen:
Trop tard: quelqu'un y a déjà pensé... Mention spéciale au "Rapture Veteran" :lol:

Jean-François

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 mai 2011, 02:01

Bon ...
si je fais un truc à base de chat je ferais des millions, ça marche à tout les coups ! :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Denis
Modérateur
Modérateur

Une preuve de plus

Message par Denis » 25 mai 2011, 02:47

Même si cette "découverte" d'Einstein n'a plus à être démontrée, bienvenue à cette nouvelle preuve.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 25 mai 2011, 04:09

Est-ce si dur de voir que c'est un vieux fou qui a peur de mourir seul pour rien. Prédire la fin du monde c'est une façon de se réconforter, de pas mourir comme un chien sous la galerie*. Pour les gens ici c'est une évidence mais comment peut-il avoir des gens qui l'écoutent encore....

* Je viens de réaliser qu'une galerie en Abitibi à peut-être pas le même sens ailleurs.
"What the hell you starin' at!!"

Sélénite

Message par Sélénite » 25 mai 2011, 12:45

Berregon, j'ai la même impression que toi. C'est un homme qui a du mal à se faire á l'idée que le monde existait déjà avant lui et qui, sentant sa propre fin arriver, ne veut pas dépérrir tout seul. Comment le monde peut-il continuer à tourner sans lui ? Parmis les photos du lien, pour moi, la plus déprimante est celle d'un père avec son jeune garcon, tout deux arborant un t-shirt (ou un chandail, comme vous voulez) du jugement dernier avec un sourire niais, défaitiste et illuminé. Pauvre gamin... :|
Ca me fait penser à cette chanson :
http://www.youtube.com/watch?v=-zwkkXO55Y4 :oops:
Le meilleur moyen de répondre à un mauvais argument, c’est de le laisser se développer jusqu’à la fin. Coluche

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 juil. 2011, 13:45

Je déterre ce sujet pour amener cette amusante caricature d'actualité.

Jean-François

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 oct. 2011, 16:23

Vous l'aviez peut-être oublié mais la fin du monde qui a, selon H. Camping, commencé ("spirituellement") le 21 mai arrive à échéance ("physiquement") aujourd'hui. Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression d'avoir raté les cataclysmes annonciateurs.

Cela dit, qui prend Camping encore au sérieux? Pas même ses coreligionnaires pourtant pas tellement embarrassés quand vient le temps d'interpréter n'importe comment la bible* (juste de manière moins vérifiable).

En attendant: repeignezpentez-vous, impies!

Jean-François

* Je suis conscient qu'il s'agit d'un pléonasme.

MP57

Message par MP57 » 21 oct. 2011, 19:14

Jean-Francois a écrit :Vous l'aviez peut-être oublié mais la fin du monde qui a, selon H. Camping, commencé ("spirituellement") le 21 mai arrive à échéance ("physiquement") aujourd'hui. Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression d'avoir raté les cataclysmes annonciateurs.

Cela dit, qui prend Camping encore au sérieux? Pas même ses coreligionnaires pourtant pas tellement embarrassés quand vient le temps d'interpréter n'importe comment la bible* (juste de manière moins vérifiable).

En attendant: repeignezpentez-vous, impies!

Jean-François

* Je suis conscient qu'il s'agit d'un pléonasme.
Fin du monde???
heu je peux pas maintenant ...j'ai des paris en cours...Je sens que la chance est avec moi. :mrgreen:
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Denis
Modérateur
Modérateur

Une hypothèse explicative solide

Message par Denis » 21 oct. 2011, 19:16

Salut JF,

Tu dis :
Vous l'aviez peut-être oublié mais la fin du monde qui a, selon H. Camping, commencé ("spirituellement") le 21 mai arrive à échéance ("physiquement") aujourd'hui. Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression d'avoir raté les cataclysmes annonciateurs.
Merci pour l'info. Ça m'enlève un poids angoissant.

Je me demandais pourquoi, ce matin, un de mes lacets de soulier s'était rompu.

Maintenant, je le sais (ou, à tout le moins, j'ai une hypothèse explicative solide).

Merci encore.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Une hypothèse explicative solide

Message par Jean-Francois » 21 oct. 2011, 20:19

Denis a écrit :Maintenant, je le sais (ou, à tout le moins, j'ai une hypothèse explicative solide)
Il ne te reste plus qu'à trouver le verset réellement explicatif. Une recherche avec "lacet" dans Louis Second me donne essentiellement Exode 26. À mon avis, cela t'explique comment tu pourras t'en sortir:
"4 Tu feras des lacets bleus au bord du tapis terminant le premier assemblage; et tu feras de même au bord du tapis terminant le second assemblage.
5 Tu mettras cinquante lacets au premier tapis, et tu mettras cinquante lacets au bord du tapis terminant le second assemblage; ces lacets se correspondront les uns aux autres.
6 Tu feras cinquante agrafes d'or, et tu joindras les tapis l'un à l'autre avec les agrafes. Et le tabernacle formera un tout.
7 Tu feras des tapis de poil de chèvre, pour servir de tente sur le tabernacle; tu feras onze de ces tapis.
8 La longueur d'un tapis sera de trente coudées, et la largeur d'un tapis sera de quatre coudées; la mesure sera la même pour les onze tapis. [...]"

Bon courage, il te reste moins de 8h... j'espère que la chèvre sera coopérative :lol:

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Merci pour le dépannage

Message par Denis » 21 oct. 2011, 20:29

Salut JF,

Merci pour ta solution, mais je la trouve affreusement compliquée.

Des lacets de soulier, on en trouve à $1.49 chez Jean Coutu.

Mon problème, c'est de m'y rendre à cloche-pied, avec un soulier qui se déchausse à tous les trois pas.

Misère!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Merci pour le dépannage

Message par Jean-Francois » 21 oct. 2011, 21:02

Denis a écrit :Merci pour ta solution, mais je la trouve affreusement compliquée
Impie! Tu seras châtié de manière exemplaire: ton autre lacet se cassera bien un jour!

Et encore, si tu trouves ça compliqué, dis-toi que c'est seulement une partie d'un des six chapitres (Exode 25-30) dans lesquels dieu décrit à Moïse comment doit se dérouler l'offrande pour se* remercier d'avoir sorti les juifs d'Égypte. Dire que dieu se la pète grave est un euphémisme.

Jean-François

* C'est dieu qui décrit comment remercier dieu. Ça commence:
"1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
2 Parle aux enfants d'Israël. Qu'ils m'apportent une offrande; vous la recevrez pour moi de tout homme qui la fera de bon coeur.
3 Voici ce que vous recevrez d'eux en offrande: de l'or, de l'argent et de l'airain; [etc.]"

Répondre