Est ce que "l'entité" a une force de mouche , ou serait elle capable de "communiqué" avec une table de ce genre?

Vous n'avez aucun médium qui veux utiliser le protocole que vous proposez non plus!vous n'avez aucun médium à proposer qui utilise une telle table
Dans la communication il y a 4 composantes importantes : un émetteur, un moyen utile, un message et un récepteur. Vous me suivez ? Vous affirmer que le moyen est utilisé par le récepteur pcq il est impossible que cela en soit autrement. Ça va jusque là? Si un protocole contrôle le moyen pour empêcher le récepteur de l'utiliser il ne reste que l'émetteur. Je vais très lentement. Si l'émetteur n'est pas dans un environnement physique c'est qu'il est ailleurs. On se fou, pour la preuve, que le message soit vrai ou faux, que ce soit la bonne "personne" ou un usurpateur. La preuve à faire est celle d'une communication paranormale. C'est un peu plus clair ? Faites la différence entre le message et l'émetteur. Aucun médium sérieux ne dira de prendre le message reçu à la lettre. C'est comme consulter Internet, il y a de l'excellence qui cotoie le très mauvais, il faut user de dicernement. Même si vous déclaré que le contenu d'un site Internet est complètement faux, il provient quand même du cyber espace. Votre questionnaire ne sert à rien.Faut dire que vous ne manifestez pas une très grande volonté de (ou capacité à) comprendre que dénoncer les trucs de Mainville et mettre au défi un médium de faire la preuve de sa capacité à communiquer avec les esprits sont deux choses différentes.
Excellente idée.il faut user de dicernement.
Quelle est votre définition de "communication". Si la preuve à faire est celle d'une communication paranormale et que si le message est faux, comment concluez-vous qu'il y a effectivement eu "communication" ? Seulement parce que la table a bougée ?Claude a écrit :Si l'émetteur n'est pas dans un environnement physique c'est qu'il est ailleurs. On se fou, pour la preuve, que le message soit vrai ou faux, que ce soit la bonne "personne" ou un usurpateur. La preuve à faire est celle d'une communication paranormale.
Ce n'est pas moi qui propose une table à roulettes sans être capable d'expliquer ce qu'on en ferait ou ce que ça résoudrait.Claude a écrit :Vous n'avez aucun médium qui veux utiliser le protocole que vous proposez non plus!
Je n'ai jamais dis ça: je dis que l'utilisation de la table à roulettes que vous brandissez de manière obsessionnelle est inadéquat*. Moi, comme Fair et d'autres, je pense que le message est plus important. Le moyen est à mettre au point avec le médium qui accepte le test.Vous affirmer que le moyen est utilisé par le récepteur pcq il est impossible que cela en soit autrement
C'est quoi l'émetteur, selon vous, dans ce cas-ci?Faites la différence entre le message et l'émetteur
Si vous syntonisez votre radio pour capter le canal des sports mais que vous captez le poste de musique classique, je peux affirmer que votre radio fonctionne bien et que l'émission est bien réelle.une vraie communication, avec des informations vérifiables que le médium ne peut connaître, ça c'est une preuve de communication.
Je ne sais pas s'ils le peuvent, en théorie, oui. Je sais, par contre, que je ne voudrait pas m'assoir à cette table si elle doit se soulever et retomber. Je tiens à mes pieds...et un peu à mon plancher quand même.Est ce que "l'entité" a une force de mouche , ou serait elle capable de "communiqué" avec une table de ce genre?
Le problème, c'est que la comparaison serait plutôt :Claude a écrit : Si vous syntonisez votre radio pour capter le canal des sports mais que vous captez le poste de musique classique, je peux affirmer que votre radio fonctionne bien et que l'émission est bien réelle.
Quel questionnaire, Claude? Ou avez-vous un questionnaire définitif et obligatoire? Les sceptiques sont parfaitement conscients que les questions dépendent de ce que le médium lui-même prétend pouvoir faire. Il n'y a rien de fixé d'avance, sinon un besoin de rigueur et d'empêcher toute forme de tricherie.Claude a écrit :Le questionnaire que vous proposez est trop facile à traffiquer
Réplique assez amusante, venant de quelqu'un qui défend l'existence des esprits en disant qu'il est très difficile de communiquer avec parce qu'on ne sait jamais si on communique avec un esprit, ou un autre ou on ne sait quoi... Mais, si vous allez par là, votre table à roulettes ne sert a rien non plus car vous ne savez pas si les esprits peuvent soulever de telles tables.Vous n'avez aucune idée des conditions de l'esprit mais vous êtes habilité à faire un questionnaire ?
Jean-FrançoisJF a écrit :C'est quoi l'émetteur, selon vous, dans ce cas-ci?Claude a écrit :Faites la différence entre le message et l'émetteur
Les interventions de Claude sont généralement à l'effet qu'on ne devrait absolument pas avoir d'avis, être totalement sceptique... mais qu'on devrait quand même un peu favoriser l'extraordinaire, surtout celui auquel il adhère. En plus simple: il a des tendances contra-sceptiquestruchement a écrit :En fin de compte, Claude n'est-il pas en train de s'intéresser à une proposition infalsifiable?
Une fois, j'ai vu un témoin de Jéhovah changer d'avis.Le.civilisateur a écrit :Est ce que quelqu'un ici present a déja assisté à des evenements paranormaux chez lui ?
J'ai trouvé un monstre spaghetti dans un de mes tiroirs.Le.civilisateur a écrit :Est ce que quelqu'un ici present a déja assisté à des evenements paranormaux chez lui ?
T'as bien fait de poster ça un 1er avril...Le.civilisateur a écrit : Est ce que quelqu'un ici present a déja assisté à des evenements paranormaux chez lui ?
Vous n'avez pas suivi le cours de la discussion. L'exemple fait référence au fait que les sceptiques veulent faire un questionnaire pour attester l'identité d'un esprit. Je dit qu'il peut y avoir une manifestation réelle d'un esprit mais que son identité n'est pas nécessairement celle que l'on désire obtenir.DanB a écrit :Le problème, c'est que la comparaison serait plutôt :Claude a écrit :Si vous syntonisez votre radio pour capter le canal des sports mais que vous captez le poste de musique classique, je peux affirmer que votre radio fonctionne bien et que l'émission est bien réelle
J'affirme que je capte des messages extraterrestres avec mon frigo.
Défi sceptique mentionne clairement "...Ils devront répondre à cinq questions simples connues du mort...".Quel questionnaire, Claude? Ou avez-vous un questionnaire définitif et obligatoire?...
Citez-moi donc correctement, j'ajoutais pertinemment: "[l]es sceptiques sont parfaitement conscients que les questions dépendent de ce que le médium lui-même prétend pouvoir faire. Il n'y a rien de fixé d'avance, sinon un besoin de rigueur et d'empêcher toute forme de tricherie." (À propos de mal citer: j'ai édité votre message pour rendre plus clair qui a écrit quoi.)Claude a écrit :Le raisonnement s'applique également au commentaire de Jean-FrançoisQuel questionnaire, Claude? Ou avez-vous un questionnaire définitif et obligatoire?...
Alors vous affirmez capter un poste extraterrestre avec votre radio mais vous êtes incapable de nous dire en quoi il diffère du poste local.Claude a écrit :
Vous n'avez pas suivi le cours de la discussion. L'exemple fait référence au fait que les sceptiques veulent faire un questionnaire pour attester l'identité d'un esprit. Je dit qu'il peut y avoir une manifestation réelle d'un esprit mais que son identité n'est pas nécessairement celle que l'on désire obtenir.
Non, j'affirme capter un poste extraterrestre avec ma radio sans être capable de certifier quel est exactement l'extra-terrestre dont il s'agit, pour reprendre votre exemple.Alors vous affirmez capter un poste extraterrestre avec votre radio mais vous êtes incapable de nous dire en quoi il diffère du poste local.
Comme le montre votre fuite devant ma question sur l'"émetteur". Si vous étiez honnête, vous m'auriez déjà répondu ce que vous considérez être l'"émetteur". Mais, vous savez bien que répondre à cette question risque de rendre caduque vos remarques sur le "questionnaire" des sceptiques...L'émetteur, c'est l'esprit qui communique. Le problème, je le répète, c'est lequel qui se présente dans une transcommunication. Un test, comme vous voulez le faire, ne permet pas de valider si un esprit communique mais si c'est esprit en particulier communique. Vous voyez parfaitement la différence que cela fait.
Avant de voir comment quelque chose évolue, il faut déjà voir si cette chose existe bien ...Vous voulez tester la réalité du monde des esprits sans tenir compte comment ils peuvent évoluer dans ce monde.
Je vois surtout que vous ne saisissez toujours pas à force de vous en tenir à vos suppositions dont la première de toutes est "les esprit qui communiquent sont une réalité" car ce sont les "émetteurs". Vous ne réalisez pas que les seuls "émetteurs" que l'on connaissent sont les médiums. En effet, c'est le médium qui sort le message attribué aux "esprits" et, comme les esprits sont intangibles, personne ne peut savoir si c'est vrai ou pas. Sauf que les sceptiques ont de bonnes raisons pour penser que ce sont les médiums qui font semblant de relayer des messages, par tricherie parfois, d'autres fois (souvent?) sans même être conscient de faire semblant, régulièrement avec la complicité involontaire de ceux qui les consultent. Les sceptiques sont prêts à être détrompés mais pour accepter l'idée que les esprits existent, ils demandent que l'on élimine la possibilité que les médiums soient à l'origine des messages attribués aux esprits*. Pour ce faire, le meilleur moyen connu est de poser des questions dont le médium ne peut avoir la réponse. Il faut donc poser des questions et, contrairement à ce que vous répétez, le questionnaire n'est pas coulé dans le béton: les questions dépendent forcément de ce que le médium qui accepte le test pense pouvoir réussir à faire.Claude a écrit :Vous voyez parfaitement la différence que cela fait.
Juste pour souligner à quel point vous êtes incohérent: vous dites qu'on ne peut pas poser de questions tout en affirmant que les esprits répondent à des questions "avec un certain degré de précision". Sauf que si ce que vous dites est vrai, on peut très bien poser des questions précises: il suffit d'avoir plusieurs séries de questions et de voir quel "esprit" le médium prétend avoir réussi à contacter.Ils peuvent même répondre, dans une transcommunication, avec un certain degré de précision sur des questions qui concerne des gens que l'esprit à cotoyé
Si vous essayer de prouver qu'il y a des poissons dans un lac sans vous poser la question si il y a des rivières par où ils peuvent s'échapper et revenir, vous obtiendrai un résultat quelconque, pas une preuve.Avant de voir comment quelque chose évolue, il faut déjà voir si cette chose existe bien ...
Vous aurez une idée, pas une preuve. Ce n'est pas un détecteur de mensonge pour esprit que vous avez avec des questions. Si un esprit veux se jouer des gens, il n'y a pas de poudre magique pour l'en dissuader. Et dans un test, il y a un facteur émotionnel qui fait défaut et l'entité à autant besoin que vous et moi de prouver son existence. Ce qui peut laisser la place aux esprits rigolos qui s'amusent à vos dépends....il suffit d'avoir plusieurs séries de questions et de voir quel "esprit" le médium prétend avoir réussi à contacter
Des esprits rigolos qui s'amusent à nous jouer des tours!Si un esprit veux se jouer des gens, il n'y a pas de poudre magique pour l'en dissuader.
(...)
Ce qui peut laisser la place aux esprits rigolos qui s'amusent à vos dépends.
Vous nous dites que s'il y a un lac, il y a nécessairement une créature dedans. Et votre preuve, c'est qu'il y a un lac.Claude a écrit : Si vous essayer de prouver qu'il y a des poissons dans un lac sans vous poser la question si il y a des rivières par où ils peuvent s'échapper et revenir, vous obtiendrai un résultat quelconque, pas une preuve.
Oui, mais l'avantage c'est que je n'ais pas besoin de démontrer l'existence des poissons, il existent, c'est juste leur présence dans le lac que je dois démontrer.Si vous essayer de prouver qu'il y a des poissons dans un lac sans vous poser la question si il y a des rivières par où ils peuvent s'échapper et revenir, vous obtiendrai un résultat quelconque, pas une preuve.Avant de voir comment quelque chose évolue, il faut déjà voir si cette chose existe bien ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit