Vie de canard

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Invité

Vie de canard

Message par Invité » 06 janv. 2005, 02:10

emmanuel

Message par emmanuel » 06 janv. 2005, 15:08

mouais....

C'est quand meme tres bon le foie gras !
De plus ce n'est pas partout pareil , c'est aux consommateurs de choisir entre l'elevage industriel et artisanal ..

Invité

Message par Invité » 06 janv. 2005, 15:19

emmanuel a écrit :mouais....

De plus ce n'est pas partout pareil , c'est aux consommateurs de choisir entre l'elevage industriel et artisanal ..
Mon choix est fait. Ni l'un ni l'autre.

I.

Florence

Message par Florence » 06 janv. 2005, 15:34

Invité a écrit :
emmanuel a écrit :mouais....

Mon choix est fait. Ni l'un ni l'autre.

I.
Chouette, ça en laisse davantage pour ceux qui aiment ça ! :D
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Invité

Message par Invité » 06 janv. 2005, 16:24

Florence a écrit :Chouette, ça en laisse davantage pour ceux qui aiment ça ! :D
Non seulement je vous cède ma part de stéatose hépatique mais également ma ration du crastillon bien dégorgé de notre célèbre chef Groleau :P

La chanson du crastillon

Bonjour les amis je suis le chef Groleau
Du bon manger je suis le cerveau
Mais on me pose toujours la question
Quelle est la recette du crastillon

Tout d'abord il faut de la gigouane
De la spinouche et de la pourane
Du picossin et de la roubelette
Et un tout petit peu de teinture verte

Mélangez le tout vigoureusement
Pour que ce soye mou uniformément
C'est pas grave si ça fait des mottons
Car c'est les mottons qui goûtent le plus bon

Rajoutez ensuite les ingrédients divers
Des pattes de mouches pis des p'tits vers de terre
Ainsi que mes assaisonnements secrets
Qui ont avantage à rester secrets

Voici venue la dégoûtation
De la plotée de crastillon
Invitez les amis, la parenté
Ça sort pas à la même place que c'est rentré

Je dois conclure cette chanson
Car il faut récurer mes gros chaudrons
J'sais pas c'est quoi que mes chaudrons mangent
Mais y vont se jeter tous seuls din vidanges!

http://www.audiogram.com/artist/rbo/dis ... d=20000054

I.

Florence

Message par Florence » 06 janv. 2005, 16:43

Invité a écrit :
Florence a écrit :Chouette, ça en laisse davantage pour ceux qui aiment ça ! :D
Non seulement je vous cède ma part de stéatose hépatique mais également ma part du crastillon bien dégorgé de notre célèbre chef Groleau :P

Pfffffft ! Il n'y a que des mauviettes pleines de sensiblerie qui puissent être impressionnés. Pour quelqu'un qui a été élevée au Râclounious *, au Haggis ** et au Natto *** au petit déjeuner, ce n'est pas une recette édulcorée pour chochottes qui va la dégoûter de son foie gras !

* "Prenez un cochon, tuez-le, pendez-le par les pieds, jusqu'à ce que les pieds cèdent. A ce moment, prélevez les boyaux, râclez-les, gardez la râclure et et jettez tout le reste. Faite frire dans du saindoux préalablement mariné dans du lard. Servez froid."

** Officiellement "panse de brebis farçie". En réalité, reste d'abas de bestiaux non identifiés trouvés dans la lande après le dégel, mélangés à de la sciure de bois et frits.

*** Ayant, à la suite d'une famine hivernale particulièrement vicieuse, retrouvé des jarres de haricots de soja enterrées depuis ils ne savaient plus quand sous la maison, des villageois japonais ont un jour eu à choisir entre une mort rapide par empoisonnement ou lente par inanition. Après avoir mangé les résidus putréfiés **** tirés des jarres et constaté qu'on y survivait, ils en ont fait un plat national (ainsi qu'une très bonne farce et attrappe pour touristes voulant faire croire qu'ils pouvaient s'adapter aux moeurs locales).

**** essayez le natto au petit déjeuner, vous constaterez à l'odeur que je n'exagère pas
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Denis
Modérateur
Modérateur

Misère

Message par Denis » 06 janv. 2005, 18:01

Salut Invité,

Moi, je trouve l'image suivante

Image

aussi choquante que s'il s'agissait d'un enfant humain, plutôt qu'un chat.

Ni plus, ni moins.

:cry: Denis :cry:
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ti-poil

D'un curieux voyeur

Message par ti-poil » 06 janv. 2005, 18:13

Misere Denis t'es degueulasse.

L'histoire dit elle qu'est-ce qu'ils essayaient de faire avec cette pauvre bete?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Invité

Re: Misère

Message par Invité » 06 janv. 2005, 18:39

Denis a écrit : Moi, je trouve l'image suivante
aussi choquante que s'il s'agissait d'un enfant humain, plutôt qu'un chat.

Ni plus, ni moins.

Salut Denis.

Tu savais pas que les animaux ne ressentent pas la douleur, ni la peur? :roll:

Je ne vais pas te relancer avec des images de mauvais traitement d'animaux. C'est déplorable (a moins que ce ne soit un montage (mon moniteur actuel est très mauvais je vois pas très bien) mais quand même).

Il va peut-être se trouver quelqu'un pour nous dire qu'il s'agit d'une méthode utilisée au Japon pour permettre le brossage des dents du chat. :roll:

Les animaux méritent une vie décente et les traitement cruels infligés par l'homme sont abominables point.

I.

emmanuel

Message par emmanuel » 06 janv. 2005, 19:03

A vous chers amoureux de la science envers et contre tout , sachez que l'experimentation animal a permis des developpement spectaculaires de diverses discipline tel la biologie , la medecine ..... il faut parfois savoir etre pragmatique et pas sensible....
Cela est dur , j'ai le coeur retourné par l'image.....mais cela ressemble a une prise de mesure ... qu'en est il ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 janv. 2005, 19:51

Denis a écrit :aussi choquante que s'il s'agissait d'un enfant humain, plutôt qu'un chat
Heu, pour abonder dans le sens d'emmanuel: la photo choque, oui, mais que recouvre-t-elle? Si l'animal est anesthésié (et décérébré), il ne ressens rien, pas plus qu'un humain chirurgié (coeurs sensibles, s'abstenir, surtout s'ils ont des notions d'anatomie et sont capables de comprendre ce qui est illutré). Doit-on arrêter la recherche scientifique pour des raisons de sensiblerie exacerbée par des images hors contexte?

Je signale qu'il y a eu d'énormes progrès dans les conditions d'utilisation des animaux en science*. Dans la plupart des pays où la recherche est importante, tout est fait pour réduire le plus possible les douleurs infligées ainsi que le nombre d'animaux utilisés, et trouver des solutions alternatives (cultures cellulaires, modèles informatiques). (Techniquement, ça s'appelle la "règle des 3R": raffinement, réduction, remplacement.) Les principaux journaux scientifiques rendent aussi les chercheurs responsables de la déontologie de leurs expériences, donc du traitement infligé au animaux, sous peine de non-publication. Bref, si ce n'est pas parfait on n'a pas (encore?) le choix de faire de l'expérimentation animale. Sinon, autant accepter le dogmatisme d'une "recherche" purement théorique ou, pire (quoique les points de vue sont partagés), accélérer le passage à la recherche médicale sur l'humain même dans les cas où on ne sait pas trop ce qu'on fait.

J'ajoute qu'il est vrai que jusqu'à il y a pas si longtemps, les traitements des animaux était déplorables*. Et, il est aussi vrai que l'activisme a probablement eu un effet d'accélération de changements des mentalités. Toutefois, les choses ont largement (et pour le mieux) changées. La plupart des chercheurs que je connais ont une conscience aigue du problème de la douleur chez leur spécimens et des conséquences qu'elle peut avoir sur leur recherche.

A mon avis, il y a des questions plus préoccupantes (une parmi tant d'autres).

Jean-François

* Il faut dire que jusqu'à il n'y a pas si longtemps non plus, la recherche scientifique était franchement une activité humaine marginale, aujourd'hui elle est quasi-industrielle. Dans un éditorial de la revue Nature (ou Nature Medecine, j'ai un doute), j'ai lu une estimation selon laquelle 80% des scientifiques ayant existés était encore vivants. Malgré le caractère pifométrique de l'estimation, elle indique une certaine vérité. L'augmentation en volume de la recherche sur les animaux imposait une restructuration des normes de cette recherche.

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est le monde qui est mal fait

Message par Denis » 06 janv. 2005, 20:02

Salut Emmanuel,

Tu dis :
sachez que l'experimentation animal a permis des developpement spectaculaires de diverses discipline tel la biologie , la medecine ...
Ça, personne (de sensé) ne le conteste. Même les expériences du Dr. Mengele n'étaient pas totalement dépourvues d'aspects positifs.

Je veux bien admettre que, pour l'expérimentation animale, le "plus" l'emporte souvent sur le "moins". De même pour la production industrielle (optimalement économique) de la viande. Je n'ai pas de solution miracle, seulement un vague voeu que les abus ne soient pas trop abusifs.

Tu dis aussi :
j'ai le coeur retourné par l'image.....mais cela ressemble a une prise de mesure ... qu'en est il ?
Je ne sais pas exactement ce qu'on fait à ce chat plutôt mal pris. J'ai trouvé la photo ici, parmi d'autres, dans la rubrique "Les laboratoires de la torture". La "Vidéo du mois" est aussi pas mal heavy.

Comme j'ai dit, je n'ai pas de solution, seulement un gros malaise de me trouver dans un monde aussi mal foutu. Le meilleur qui soit possible, parait-il.

Misère (euphémisme) !

:( Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ti-poil

Message par ti-poil » 06 janv. 2005, 20:23

Denis a écrit :Misère (euphémisme) !

J'ai visionne la premiere video(pas capable de l'ecouter au complet)

Dire qu'il y'en a qui sont vegetarien... :oops:

Invité

Message par Invité » 06 janv. 2005, 22:14

Denis a écrit : Ni plus, ni moins.
Y a pas que les chats en danger. Regarde moi les conditions dans lesquelles on a placé ce pauvre petit chien. Je me demande si on se prépare pas à le gazer.

Image

I. :D

nikoteen

Message par nikoteen » 06 janv. 2005, 22:16

Encore plus terrible : la souffrance infligée à des êtres qui ne peuvent pas s'enfuir. Et tout ça pourquoi ? Pour que des canadiens s'en mettent plein la panse. J'espère que les québecois n'apportent pas leur contribution à ces désolantes tortures.

Blague à part, j'ai regardé la terrible vidéo et je n'ai évidemment pas échappé à la photo du chat. Pour le reste (les liens), je n'ai pas osé aller voir :(. Mon lien à moi est "tout public". Je partage l'avis de Denis pour ce qui concerne les animaux, mais je mange (et continuerai à manger) le délicieux foie gras que la tante de ma femme (qui habite dans le gers) nous fait passer chaque année. Les canards n'ont qu'à se débrouiller pour que leur foie soit moins bon quand il est gras. Les canes y parviennent bien, elles.

Cordialement,
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

ti-poil

Message par ti-poil » 06 janv. 2005, 22:29

JF a écrit :A mon avis, il y a des questions plus préoccupantes (une parmi tant d'autres).

T'a reflexion s'arrete la? :shock:

--Encore plus deguelasse est que les *traitements infliges aux animaux dans des laboratoires plus ou moins surveilles ont eu pour but(autre but encore pire) de developer des traitements pour sauver des humains.

--On sait que le gain en capitale humain dans le monde(annuel) s'accroit de au moins la population totale du canada(30M+)(tres conservateur).

--Les pertes humaines du dernier seisme en Asie est d'environ (200m)(futur compte). La population de la terre s'est accru pendant se temps de (1M). Alors pas trop grave(gain net de 800m).

--*Toutes ces folies concernant le controle de la selection naturelle par l'homme ne vas t'elles pas nous rattraper tres bientot et cela n'occasionneras t'il pas un probleme incommensurable a cote de deguelasserie non-reflechier...???

PS : Bientot 7 Milliards~~~~

emmanuel

Message par emmanuel » 06 janv. 2005, 23:44

La discussion s'ecarte mais qu'on le veuille ou non il faudra bien un jour se poser la question de la natalité et de la regulation de celle ci a un niveau mondial.
Le probleme est que pour beaucoup de pays en voie de developpement leur pyramides des ages en forme de pyramide justement est une force et un gage de developpememt futur ....

Invité

Message par Invité » 07 janv. 2005, 01:42

Florence a écrit :Pour quelqu'un qui a été élevée au Râclounious *, au Haggis ** et au Natto *** au petit déjeuner, ce n'est pas une recette édulcorée pour chochottes qui va la dégoûter de son foie gras !
Vous nous avez pas déjà dis, que votre médecin vous interdisait le foie gras ?

I.

ti-poil

Message par ti-poil » 07 janv. 2005, 02:04

emmanuel a écrit :La discussion s'ecarte mais qu'on le veuille ou non il faudra bien un jour se poser la question de la natalité et de la regulation de celle ci a un niveau mondial.
Le probleme est que pour beaucoup de pays en voie de developpement leur pyramides des ages en forme de pyramide justement est une force et un gage de developpememt futur ....

Tiens cela amene un autre gros probleme.
La course a la natalite par le nombre pour avoir dans un futur une meilleur economie donnant par la suite plus de pouvoir.
Le pouvoir de faire chier c'eux qui ne sont pas d'accord avec nous.

Florence

Message par Florence » 07 janv. 2005, 09:30

Invité a écrit :
Florence a écrit :Pour quelqu'un qui a été élevée au Râclounious *, au Haggis ** et au Natto *** au petit déjeuner, ce n'est pas une recette édulcorée pour chochottes qui va la dégoûter de son foie gras !
Vous nous avez pas déjà dis, que votre médecin vous interdisait le foie gras ?

I.
Oui, mais je n'ai jamais dit que je lui obéissais durant les fêtes de fin d'année ! :P

Répondre