Etienne Beauman a écrit :
Épouvantail.
J'ai simplement illustré que plusieurs de tes arguments pouvaient aussi dire le contraire de ce que tu affirmes et n'ont donc pas de valeur.
Ce n'est pas une question de point de vue, c'est une question de valeur des arguments.
Tu as d'autres arguments qui ne peuvent pratiquement jamais être faux. Pour toi, une pièce de musée représentant une quantité infinitésimale suffit pour dire que tout va bien!
Avec une telle définition, on arrive à dire que les cassette 8 tracks ne sont pas disparues....
Avec une telle définition, il y a peu de choses créées de main d'homme qui n'existent plus. Il y a encore des silex à la traîne...
Je t'ai demandé quel % de ton avoir tu as en argent liquide.
Etienne Beauman a écrit :Pertinence ?
Énorme, et tu le sais : c'est la raison pour laquelle tu évites d'y répondre.
Ça donnerait une idée de ce qu'un hard core du cash peut avoir sur lui. Ça donne une idée du marché du cash et de l'évolution de sa part du marché.
Etienne Beauman a écrit :J'achète du lait une fois tous les 36 du mois, je dois en déduire que le lait va disparaitre ?
Ce serait mal placé d'affirmer que tout le monde achète du lait tous les jours...
Etienne Beauman a écrit :J'arrête là c'est un dialogue de sourd.
Je n'ai aucun problème à discuter, mais je vois que tes arguments se résument à copier-colle le mot épouvantail. Je peux comprendre que ton abandon du combat avec de si piètres armes.
Etienne Beauman a écrit :95% des personnes interrogées ont toujours de l’argent sur eux
C'est une tendance lourde, non ?
Tu confonds valeur absolue et tendance. La tendance, c'est que la monnaie physique est de moins en moins utilisée.
J'ai de l'argent liquide sur moi. Ça ne change rien au fait que ça ne me sert à peu près jamais.
J'ai encore des cassettes magnétiques et un walkman. Je ne sais pas où c'est, ça fait longtemps que ça ne sert plus. Je ne les aurais plus que ça ne changerait rien.
Avec les critères que tu as, le latin est un langue vivante.
Tes critères sont tellement permissifs qu'à peu près rien n'en fait pas partie.
Tu peux continuer à les utiliser, mais tant de choses y répondent que c'en est caricatural.
Faudrait faire une liste de choses et évaluer si c'est, de façon pratique, disparu.
Si les silex sont toujours très actuels pour toi, ça nous donnera un point de repère...