Si tu vas dans la racine du site, tu verras que de nombreux concepts physiques sont présentés de manière simple pour les néophytes. Je te conseille vivement d'y faire un tour, c'est très intéressant.ti-poil a écrit :Ton type de la liste noire commence bien il compare la relativite d'Einstein avec celle de Poincare(Lorentz) Il est deja dans la liste lui meme.
Comme chacun le sait, un électron a une charge -e, le proton une charge +e et le positon une charge +e.ti-poil a écrit :Fais moi un dessins.
Le proton
Donc, on en déduit que +e=e-6e, ce qui conduit tout naturellement à e=-5e.
Comme dirait Russel: "par suite, je suis le pape"
Curieux, moi j'aurai crû que cela voulait dire: Quand on ne comprend rien à ce que l'on dit, on ne comprend pas les questions s'y rapportant.En allemand cela veut dire quand on ne comprend pas les questions que l'on pose il serait surprenant que l'on comprenne les reponses.

La réponse est non, et d'ailleurs l'auteur va plus loin puisque les expériences dont les conclusions sont contraires à sa théorie sont selon lui à revoir.panpeter a écrit :2) si oui, une expérience (fiable si possible) est-elle à l'origine de cette affirmation?