Mouvement perpétuel!

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
perpetualmotion

Re: Aucune faute

Message par perpetualmotion » 13 janv. 2011, 17:37

Denis a écrit :Salut perpetualmotion fondateur.

:bienvenue: sur le forum.

Dans votre texte de 13.3 Ko, je n'ai trouvé aucune faute.

Félicitations.

:) Denis
Bonjour

oui oui oui l'inventeur du mouvement perpétuel est Benjamin VENDE qui a offert dans sa grande générosité son invention à l'Humanité sans déposer de brevet dessus
la police qui ferme un blog d'agriculture www.agriculturegaia.com, no problemo https://sites.google.com/site/resolution666/

Denis
Modérateur
Modérateur

Elle fonctionne ?

Message par Denis » 13 janv. 2011, 18:39

Salut perpetualmotion,

Vous dites :
l'inventeur du mouvement perpétuel est Benjamin VENDE qui a offert dans sa grande générosité son invention à l'Humanité sans déposer de brevet dessus
Elle fonctionne, cette invention ?

C'est un critère important.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Aucune faute

Message par Hallucigenia » 13 janv. 2011, 18:57

Salut Denis,

Tu dis :
Denis a écrit :Dans votre texte de 13.3 Ko, je n'ai trouvé aucune faute.
Je n'ai pas lu tout son texte, mais j'ai trouvé une faute.
perpetualmotion a écrit :sur un nokia C3, puis connection wifi à la médiatheque de Montrouge
Si on parle bien de la "french connection", on écrit en revanche une "connexion wifi".

Pour la défense de "perpetualmotion", je note quand même que cette très légère faute d'orthographe ne contrevient à aucun loi de la thermodynamique. Ce qui, naturellement, est fort appréciable.

Amicalement,
:a1: Hallucigenia

DanB

Re: Mouvement perpétuel!

Message par DanB » 14 janv. 2011, 01:16

Dommage, si c'était plus lisible, je me permettrais d'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas, mais là, sur un bout de napperon comme ça...!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

richard

Message par richard » 14 janv. 2011, 01:58

c'est vrai qu'on y voit rien mais pas besoin: le mouvement perpétuel c'est comme le Père Noël, ça n'existe pas!

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça m'enlève un doute

Message par Denis » 14 janv. 2011, 02:30

Salut richard,

Tu dis :
...c'est comme le Père Noël, ça n'existe pas!
Content d'apprendre que, sur le Père Noël, tu n'es pas tordu.

Ça m'enlève un doute.

... à moins que tu sois (encore) en vilain mode "second degré".

thx4

Message par thx4 » 14 janv. 2011, 18:22

bonjour à tous,

Les fautes sont ailleurs et pas dans l'orthographe me semble t'il, il vient d'en prendre pour perpete en crédibilité un lien au hasard :Benjamin VENDE la lecture en fin de page, donne l'assurance que sa découverte est sans précédent :D

A++

Denis
Modérateur
Modérateur

Ta trouvaille vaut cent fois la sienne

Message par Denis » 14 janv. 2011, 18:31

Salut thx4,

Belle trouvaille.
Benjamin Vende a écrit :Mes enfants,

Je n´ai pas de moi, je suis. Je suis le frère de Mahomet. Je suis le frère de Jésus-Christ. Je suis le frère de Boudha. Je vous aime malgré que vous me haïssiez. C´est avec amour et joie que j´offre le mouvement perpétuel à l´Humanité.

Benjamin VENDE
Maître Jee Sungsu
J'estime que ta trouvaille vaut cent fois la sienne.

Au moins.

Claude

Message par Claude » 15 janv. 2011, 17:36

Vous avez trouvé une faute de français et vous avez trouvé d'autres sources émanant de cette personne, bravo. Avez-vous trouvé un autre diagramme plus clair? Avez-vous une analyse de celui-ci?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 janv. 2011, 18:41

Claude a écrit :Vous avez trouvé une faute de français
La remarque s'adressait à Denis qui disait ne pas en avoir vue. Moi, j'en ai une autre: "Shéma technique". Mais, ce n'est pas une critique du texte puisque celui-ci est très bien écrit du point de vue orthographe... c'est du point de vue rationnel qu'il n'y a pas l'air d'avoir grand-chose à en tirer.
Avez-vous une analyse de celui-ci?
C'est une obligation? Si le sujet vous passionne, vous pouvez contacter le Benjamin VENDE en question afin qu'il vous initie aux Mystères de la Vérité.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gabriel C

Message par Gabriel C » 01 avr. 2011, 05:23

Certains scientifiques disent que l'hélium suprafluide (hélium 4 a 2,17 kelvins), qui n'a plus de viscosité
échape sensiblement a la deuxieme lois de la thermodinamique. Les nouveaux modeles basé sur les traveaux sur le condensat Bose-Einstein, risque également de bousculer plusieurs axiomes dans ce domaine fondamental.

Le.civilisateur

Message par Le.civilisateur » 01 avr. 2011, 15:32

"Selon moi"
Le cosmos est LE mouvement perpétuel par définition.
La vérité nous rendra libres

DanB

Message par DanB » 01 avr. 2011, 21:53

Non puisque l'entropie augmente.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 02 avr. 2011, 00:43

DanB a écrit :Non puisque l'entropie augmente.
Ne l'embrouille pas avec le deuxième Principe, DanB, il a déjà du mal avec le premier ! :a1:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

richard

Message par richard » 04 avr. 2011, 15:10

ce qui voudrait dire que le désordre augmente; en es-tu si sûr?

Le.civilisateur

Message par Le.civilisateur » 06 mai 2011, 01:26

.

Le.civilisateur

Message par Le.civilisateur » 06 mai 2011, 01:54

j'ais le sentiment que l'univers se contracte puis s'étire de manière perpetuel
Une espece de recyclage automatique qui cree un mouvement perpetuel en somme.

Et puis l'entropie n'arrete pas la gravitation.

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 06 mai 2011, 13:35

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_perpétuel

Vous êtes entrain de remettre en cause le principe d'inertie ?

blackpearl

Message par blackpearl » 14 juin 2011, 22:05

L antimatière , le mouvement perpétuel, la fission a froid c est comme les martiens tous le monde en parle mais jamais tu va en voir un .....
je tiens a m'excuser par avance( mais alors juste un peu :a2: ) pour ce qui suis:

un propos comme on en voit un peu de partout mais qui au final ne mène pas a grand chose ... a part montrer qu'une personne a des acquis et s'en satisfait ... mais ou est la curiosité et la soif de connaissance, l'envie d’évoluer, apprendre encore plus, se dire qu'on a peut être tord, ou prouver qu'un grand génie tel que Einstein ou autre s'est peut être trompé quelques part ?
attention je ne suis pas en train de dire que je suis celui qui va faire tomber toute les théories solides de ce monde oula loin de la très très loin même surtout avec mon bac -2 :a2: quoi que ... :mrgreen:
* bon l’antimatière je ne m’étale pas sur le sujet (surtout ne le connaissant pas suffisamment pour tenir un conversation) mais quand je vois ça : http://www.gizmodo.fr/2011/05/25/le-lhc ... noirs.html ... je me dit que beaucoup de chose sont possible...
* Le mouvement perpétuel ... ok mais je pense qu'il serait bon de ne plus employer ce mots pas très joliec que des petits cons utilisent pour en faire profit :evil: et qui est sujet a des débat stérile entre les non initiés et les plus "pro" ... a l'heure actuel le mouvement perpétuel n'existe pas du moins pas encore :a2: peut être dans quelques centaines d'années quand on aura les connaissance pour
* c'est pas la "fusion" a froid ? ... juste parce qu'il n'y a pas d’émission radioactive on ne doit pas en faire une potentiel source d’énergie ? la faut être vraiment con :a7: bon après bien sur je me documente et n'ai pas la science infuse et je ne suis pas a l’abri de tomber sur de mauvaise source d'information, et si c'est le cas, je demande a ce qu'on me prouve que j'ai de mauvaise info, je présente mes excuses si il y a besoin, et on entame un débat constructif dans le but d'apprendre et d’évoluer !!!
Les martiens ... terme a supprimer du vocabulaire car hum vous m'avez compris :a2: ... par contre juste parce qu'un truc flasque avec un pistolet laser n'est jamais venu te faire un petit coucou, il ne faut pas croire a une forme de vie ailleurs ? la c'est encore de la connerie désolé, pourquoi ne serait-il pas possible que, dans une autre galaxie, avec un système solaire (ou non), une forme de vie n'aurait pas pu se devellopé dans des condition identique au notre ou non ? la je veux une réponse quand même ... quand je dit forme de vie, cela va de la bactérie a un être développé qui pourrait avoir la même enveloppe que nous, ou être tout flasque car l’attraction "terrestre" y est faible, ou que sais je encore... mais avec le nombres de galaxies qu'il y a il est impossible que nous soyons la seul a avoir la vie...
Bref je ferme la parenthèse pour en revenir au mouvement dit "perpétuel" même si on sait tous qu'il n'existe pas mais comme une montre faite d'horlogerie fine que l'on remonterai toute les semaines me satisferait amplement, on sait tous que le système penderev vu sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=itPTEvTI9DA est une belle supercherie pour les raisons évoquer qui sont pour le moins suspecte le fil électrique, le bruit généré, des outils difficilement identifiable, un angle de vue plus que douteux qui ne se veux pas rassurant, les rayures sur l'arbre qui laisse penser qu'on y a mis une machine pour faire tourner son système etc ... bref pas de doute, rien de concret, mais ... c'est bête a dire mais le système me plait ... plus entêté qu'une bourrique le bonhomme :a2:
donc pas besoin de me dire pourquoi ça ne marche pas je le sais (j'ai lu de nombreux post concernant le sujet et expliquant clairement le pourquoi du comment), l'idéal serait d'avoir une sorte de "barrière" magnétique donc je me suis lancé dans la recherche de celle ci ... je suis tombé sur des post parlant du mumetal, d'autre de permalloy, met je me suis dit au vu des résultat que ça ne devait pas être bien efficace enfin du moins pour ce que l'on veux en faire(je ne doute pas de l'efficacité de ces alliages dans leur vrai domaine d'application), j'ai quand même essayé d'approfondir la chose et c'est la que je suis tombé ici, j'ai passer a peu près 2 heure a lire ce long post, avec quelques post intéressant d'autre beaucoup moins, qui relevé plus d'un débat de celui qui sera le plus con ... mdr
bref je me pose quelques questions :
si on place un aimant sur une plaque de métal ... il va se "coller" on est tous d'accord, si on place un deuxième aimant en face de l'autre prenant en sandwich la plaque de métal, et de polarité identique nord nord ou sud sud, comment va réagir l'aimant numéro deux ? il va se coller ou il va être repousser par l'autre ? si il se colle ça peut m’intéresser si il est repousser (chose la plus probable) on oublie la question (j’espère que vous avez compris la question) et on passe a la deuxième :a2:
si j'ai bien compris la seul chose qui peut interagir avec un aimant est un autre aimant ? j'ai juste, je crois, il me semble :mrgreen: donc ne serait il pas possible de "contrôler" même partiellement le "flux" d'un aimant avec un autre aimant ? dans la logique je dirais oui, donc le système pourrai fonctionner bien sur pas avec un rendement de fou mais je pense qu'il pourrai être viable, suffit d’être patient et trouver la bonne combinaison ... oui je sais c'est le plus facile
voila les neuneu du genre ouai ça marchera pas, ou ouai c'est de la bombe ... passez votre chemin je pourrai être désagréable, je cherche des réponses construite et logique merci bien

Ps: je vous en pris ne faite pas trop attention aux fautes (sauf si vraiment elle sont monstrueuse) je suis une vrai belette de la langue française mais je me soigne du mieux que je peux, pis au passage je ne suis pas Français... je suis Ardéchois :langue:

Denis
Modérateur
Modérateur

Bienvenue

Message par Denis » 15 juin 2011, 06:16

Salut blackpearl,

Je ne commenterai pas tout, mais d'abord, en guise de "cadeau" de bienvenue, je vous fais gentiment un petit reproche : vous ne dites pas à qui vous vous adressez (i.e. de qui est la citation qui commence votre message).

Elle est tirée d'un message caché 8 pages (et 200 messages) plus tôt, vieux de plus d'un an, et posté par un nommé AngeGabriel, dont c'est l'unique message sur le forum. Il n'est certainement plus là pour vous répondre.

Je vous signale donc le point #6 de la section "Lisibilité" de la Charte du Forum : « Si votre message s’adresse à quelqu’un en particulier (par exemple, si vous citez une personne à qui vous répondez) indiquez clairement, dès le début de votre message, à qui vous vous adressez. Ne forcez pas les lecteurs à le deviner. »

Mettez vous à la place de celui qui vous lit.

Ne vous en faites pas, la faute est mineur. Ça ne deviendra irritant que si vous ré-ré-ré-ré-récidivez. ;)

Vous dites :
si j'ai bien compris la seul chose qui peut interagir avec un aimant est un autre aimant ?
Certainement pas. Un clou non aimanté réagit très fort. Vous vous êtes mal exprimé et avez peau-de-banané sur la concision.

Vous dites aussi :
ne serait il pas possible de "contrôler" même partiellement le "flux" d'un aimant avec un autre aimant ?
Même si c'était faisable, ça ne pourrait fournir un mouvement perpétuel que si l'énergie consommée pour réaliser ce "contrôle" était inférieure à l'énergie produite par votre machine.

Puisque c'est votre idée, c'est à vous de résoudre cette difficulté.

thx4

Message par thx4 » 15 juin 2011, 10:14

Salut blackpearl

Je suis un sceptique du perpète, c’est ma spécialité :D

Concernant les aimants, j’ai un peu bossé dessus par jeu et pour me détordre définitivement de cette croyance malgré l’évidence de la physique, c’est viral. J’ai fais il y a quelques années une réplique artistique du perendev ici
Pour info l’inventeur myke brady est en prison pour escroquerie (on peut comprendre).
Il n’y a aucune chance qu’un moteur magnétique puisse tourner de lui même et quelque soit l’arrangement de la configuration aussi géniale soit elle. C’est une voie en cul de sac, mais tu peux y consacrer du temps et te convaincre par toi-même c’est la meilleure école…
Pour que ça tourne il faudrait un déséquilibre permanant, oui, mais voila les aimants le trouve très vite « l’équilibre »…
La seule issue possible serait un écran magnétique, et ce n’est pas en vente sur terre, ou un supraconducteur à température ambiante, même chose pour l’instant. Dans l’hypothèse d’un écran parfait, tes aimants vont perdre assez vite leur puissance d’origine, donc peu d’intérêt.
On à déjà du mal avec ce qui fonctionne de ce procurer des néodymes, Les chinois principaux fournisseurs de terres rares, commencent à distiller au compte goutte cette matière première à la fabrication des aimants (néodymes). Il faut dix ans entre la découverte d’un gisement et son exploitation des premiers grammes.

Si tu veux en savoir plus sur les expérimentations magnétiques en tous genres, je te propose ce lien, CLaNZeRS, est un expérimentateur passionné hors pair. Des qu’un prétendant diffuse sa merveille, il reproduit à l’identique, à ce jour RIEN ne fonctionne.

A++

Gatti

Message par Gatti » 15 juin 2011, 21:01

thx4 a écrit :Salut blackpearl

Je suis un sceptique du perpète, c’est ma spécialité :D

Concernant les aimants, j’ai un peu bossé dessus par jeu et pour me détordre définitivement de cette croyance malgré l’évidence de la physique, c’est viral. J’ai fais il y a quelques années une réplique artistique du perendev ici
Pour info l’inventeur myke brady est en prison pour escroquerie (on peut comprendre).
Il n’y a aucune chance qu’un moteur magnétique puisse tourner de lui même et quelque soit l’arrangement de la configuration aussi géniale soit elle. C’est une voie en cul de sac, mais tu peux y consacrer du temps et te convaincre par toi-même c’est la meilleure école…
Pour que ça tourne il faudrait un déséquilibre permanant, oui, mais voila les aimants le trouve très vite « l’équilibre »…
La seule issue possible serait un écran magnétique, et ce n’est pas en vente sur terre, ou un supraconducteur à température ambiante, même chose pour l’instant. Dans l’hypothèse d’un écran parfait, tes aimants vont perdre assez vite leur puissance d’origine, donc peu d’intérêt.
On à déjà du mal avec ce qui fonctionne de ce procurer des néodymes, Les chinois principaux fournisseurs de terres rares, commencent à distiller au compte goutte cette matière première à la fabrication des aimants (néodymes). Il faut dix ans entre la découverte d’un gisement et son exploitation des premiers grammes.

Si tu veux en savoir plus sur les expérimentations magnétiques en tous genres, je te propose ce lien, CLaNZeRS, est un expérimentateur passionné hors pair. Des qu’un prétendant diffuse sa merveille, il reproduit à l’identique, à ce jour RIEN ne fonctionne.

A++
Très bonne approche du probleme; il n'y a pas d'energie positive a tirer d'un aimant permanent . J'ai demystifié les prototypes mecano-magnetiques de HATEM et de SANTOS

http://chum.pagesperso-orange.fr/M161.htm#RESULTATS

Extrait: "Si des > scientifiques dignes de ce nom sont venus chez vous sans avoir la curiosité > de mesurer le rendement de votre tracteur ; alors permettez moi de dire que > ce sont des charlatans. Vous Pouvez me les envoyer ( en leur donnant mon> adresse mail) et je leur dirai ce que je pense d'eux."

Kobold

Message par Kobold » 17 juin 2011, 02:27

Le mouvement perpétuel c'est l'énergie du futur… et il en sera toujours ainsi.

;)
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)

blackpearl

Message par blackpearl » 18 juin 2011, 00:00

je vous prie de bien vouloir m'excuser Denis la prochaine fois je serais plus précis sur le pourquoi d'une citation sans nom, tout simplement car je ne m'adressais pas a cette personne la mais a un ensemble de personne qui répéter sensiblement la même choses c’était juste pour que les personne se sente concerné.
il se peut que je me fasse mal comprendre par moment (ce qui est plus ou moins lié a mon état du moment) je souffre d'un TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec Hyperactivité) que j'arrive plus ou moins a contrôler :( cela a bouffer ma scolarité malgré le 148 de QI que mon trouvé les psy scolaire, un petit génie qui sera incapable de faire quoi que se soit dans sa vie qu'ils disaient dans une pièces voisine mal insonorisé ... (il n'avait pas tout a fait tord :roll: ) bref après se déballage de vie perso revenons en a nos moutons :a2:
Denis a écrit : Salut blackpearl,

Merci bien :D et enchanté ;)
Denis a écrit : Vous dites :
si j'ai bien compris la seul chose qui peut interagir avec un aimant est un autre aimant ?
Certainement pas. Un clou non aimanté réagit très fort. Vous vous êtes mal exprimé et avez peau-de-banané sur la concision.
Je me suis mal exprimé effectivement, une fois de plus :cry: ce n'est pas grave car en cherchant, j'ai eu ma réponse :D en fait ce que je voulais dire, c'est que seul un autre aimant peut faire barrière a un autre aimant a l'heure actuel, en fait pas vraiment d'autre matériaux doux comme par exemple le Supermalloy, ou le Mumetal qui possèdent une grande perméabilité et perdront rapidement son aimantation (voir plus bas pour la suite de mes idées)
Denis a écrit : Vous dites aussi :
ne serait il pas possible de "contrôler" même partiellement le "flux" d'un aimant avec un autre aimant ?
Même si c'était faisable, ça ne pourrait fournir un mouvement perpétuel que si l'énergie consommée pour réaliser ce "contrôle" était inférieure à l'énergie produite par votre machine.
justement c'est le but rechercher, perturbé les aimants qui pose souci sans gêner les autres enfin le moins possible de façon a ne pas se retrouvé avec au final le même effet de "freinage"
Denis a écrit : Puisque c'est votre idée, c'est à vous de résoudre cette difficulté.

c'est bien se que je compte faire j'ai commander environ 400 aimant de différente taille/puissance qui me permettrons de faire mes essaies mais pas seulement je n'en dit pas trop de suite ;)
en fait ce qui fait que je me lance la dedans c'est d'une parce que je suis sur que c'est réalisable, je ne m'attend pas a voir quelques chose de perpétuel mais si ça tourne correctement durant une semaine, je pense qu'on aura bien avancé, puis je vois des centaines et des centaines de réalisation propre, soigné, très belle pour certaine mais toute avec un ou plusieurs défaut évidant et toute dans le même esprit, donc forcement je me dit que la chose n'a pas été pensé correctement, ou alors une idée intéressante a été mené a bien mais que partiellement, enfin pour moi c'est une évidence, qu'il n'y a pas eu de vrai effort de fait de ce coté la comme un exemple vu il y a peu des aimants mis dans des tubes en verre seulement les aimants retomber a cause de la gravité, pourquoi ne pas avoir poussé plus loin en mettant le disque a plat ça éliminer un élément perturbateur ? quel ont été les idées vraiment creusés a fond, pas beaucoup malheureusement soit l'idée est bonne mais voué a l’échec car elle demande des grosse réflexion pour résoudre différents problèmes qui souvent même a des calcules assez sympa, mais pas ou ou accessible a des amateurs, ou alors se sont juste des reproductions de choses déjà vu, avec une petite touche personnelle plus décoratif qu'utile a l’expérience, ce n'est pas une critique complétement négative, car le but est aussi de s'amuser et apprendre un peu, mais je trouve cela dommage quand même...

Donc je ferme cette parenthèse pour me re-concentrer sur ma venu ici, donc j'ai choisi "style" Perendev pour mes essaies, pourquoi ? de tous c'est celui qui me parait le plus évidant, celui qui me donne le plus l'impression de puissance au niveau du développement, et celui qui ne possède qu'un seul problème qui serait résolue facilement si on avais l’élément magique qui ferait barrière :a2:
donc l’élément qui fait barrière n'existe pas ... enfin du moins on ne la pas trouvé encore, car je sais qu'il existe la nature fait bien les chose, et elle est parfaitement équilibré, si il y a du positif quelques part il y aura toujours un négatif pour rétablir l’équilibre, mais bon on va faire comme si ça n'existait pas, et simulé cette barrière en perturbant le flux magnétique qui gène, c'est la que mes essais vont voir le jours, avec du Supermalloy, différent métaux avec différente épaisseur, des aimants, du Ferrofluide etc etc ... j'ai de quoi faire, pas mal de calcul a faire aussi, mais mon intuition qui ne ma jamais failli me dit qu'il y a un début de solution, juste sous nos yeux, et si j'arrive a la trouver j’espère suscité suffisamment de curiosité envers les têtes pensantes pour avoir un coup de main a l'élaboration et surtout a l’amélioration du chose

voila j’attends avec impatience ma commande d'aimant et autre métaux solide et liquide, pour attaquer !! je suis comme un gamin la veille de noël :a2:

Ps: Gatti s'il n'y a pas d'énergie positive a tirer, on peu peut être tirer quelques choses de l’énergie négative :a4:

Gatti

Message par Gatti » 18 juin 2011, 08:15

L'inovation N°8 sera bientot detaillées ici :
http://casar.pagesperso-orange.fr/Franc ... commun.htm

N°8 Dispositif mécanique pour démontrer l'impossibilité de construire des moteurs mécano-magnétiques a aimants permanents . les moteurs mecano-magnétiqus Hatem et Da Costa ayant été démystifiés par CASAR

Ce n'est pas une mauvaise chose pour sa formation personnelle que de faire ce genre de recherche. Cela permet une certaine gymnastique intellectuelle qui est benefique pour ceux qui envisagent de ne pas rvivre leur vie comme des baufs .
Dans la vie il faut savoir prendre des intitiatives pour progresser et comprendre par soi même pourquoi et comment il n'y a pas d'energie positive dans les aimants est tres formateur.
Tu pourrais aussi bien faire tes experiences avc des ressorts et le resultat serait le même

Répondre