Bender est assez du même avis......Denis a écrit :condor a écrit :L'auteur est pourtant très loin des fumées du New Age.

Bender est assez du même avis......Denis a écrit :condor a écrit :L'auteur est pourtant très loin des fumées du New Age.
Tu sais ce que c'est qu'une frite ?Sélénite a écrit :Condor, tu nous mets un long texte à lire sans le commenter. Je dois être un peu bête car je ne comprends pas cette phrase : "le monde physique s’effondrant et le plan astral achevant de s’effriter". Pourrais-tu nous l'expliquer ?
Bonjour Sélénite,Sélénite a écrit :Condor, tu nous mets un long texte à lire sans le commenter. Je dois être un peu bête car je ne comprends pas cette phrase : "le monde physique s’effondrant et le plan astral achevant de s’effriter". Pourrais-tu nous l'expliquer ?
Le chemin qui va vers l'Avenir passe par le Silence. (Référence - cliquer sur "Cliquez pour générer")chacun comprend à son niveau de conscience...
Je trouve que çal sort trop souvent des phrases visiblement aléatoires mais j'ai bien aimé son : "Rien ne plaît tant que le conflit."Denis a écrit : Le chemin qui va vers l'Avenir passe par le Silence. (Référence - cliquer sur "Cliquez pour générer")
la machine à aphorisme a écrit :Le Poème n'est que la continuation de l'Avenir par d'autres moyens.
Ca n'arrangerait pas vos affaires: plus moyen de profiter de ceux qui croient à ce genre de bobards.condor a écrit :"le monde physique s’effondrant" : on pourrait dire que c'est tout ce qui concerne le plan physique, la matérialité qui est en voie de dispariion.
Corrigé pour vous, c'est plus clair comme ça ...Après chacun comprend à son niveau deconsciencecrédulité ou de malhonnêteté ... et à vous de creuser le sujet si vousle souhaitezavez du temps à perdre ou des pigeons à escroquer.
Définition de "matérialité" selon linternaute : http://www.linternaute.com/dictionnaire ... terialite/. Donc la réalité disparait. OK, mais comment, où, au profit de quoi ?Condor :
"le monde physique s’effondrant" : on pourrait dire que c'est tout ce qui concerne le plan physique, la matérialité qui est en voie de dispariion.
C'est quoi le haut et le bas astral ? Où ? Et pourquoi pas aussi la droite et la gauche astral ?"le plan astral achevant de s’effriter" : le bas et le haut astral ( du point de vue ésotérique) sont en train de disparaître.
Oui, en gros chacun interprète ce charabia comme il veut et, comme vous-même n'avez pas vraiment compris le texte, vu vos explications tout aussi hasardeuses, vous m'invitez à aller voir lá bas si vous y êtes.Après chacun comprend à son niveau de conscience... et à vous de creuser le sujet si vous le souhaitez.
Ca, par contre je comprends mieux. Ben oui, si ça s'effrite...Viddal26 : Tu sais ce que c'est qu'une frite ?
Oui ?
Alors tu as compris ce que voulait dire Condor.
Et les diagonales ? Est-ce que quelqu'un va enfin penser aux diagonales ?C'est quoi le haut et le bas astral ? Où ? Et pourquoi pas aussi la droite et la gauche astral ?
Bonne question ! Le plan énergétique et spirituel ?Sélénite a écrit :Donc la réalité disparait. OK, mais comment, où, au profit de quoi ?
Sélénite a écrit :C'est quoi le haut et le bas astral ? Où ? Et pourquoi pas aussi la droite et la gauche astral ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_astralL'astral serait constitué d'éther. Il s'agirait d'un monde plus proche du rêve que de la réalité. Les portes menant normalement à un couloir y mènent par exemple à un lieu féerique ou au contraire de désolation.
C'est le plan qui est lié aux émotions. Quand vous avez une émotion, celle-ci est vécue par le corps astral qui informe ensuite les autres corps par résonance.
Pour les occultistes (dont Franz Bardon) et pour les théosophistes (dont Charles Webster Leadbeater), le plan astral, comme les autres plans, sont peuplés de divers "esprits" ou élémentaux, comme les fées, les larves et toutes créatures mythiques s'y seraient établis. Selon Omraam Mikhaël Aïvanhov, "l'entité qui gouverne le règne animal se trouve dans le plan astral de l'univers, celle qui gouverne le règne végétal se trouve dans le plan mental, et celle qui gouverne le règne minéral se trouve dans le plan causal" (Éléments d'autobiographie, t. I, 2009, p. 343).
Selon les scientifiques, l'astral ne serait pas un lieu mais une création de l'imaginaire. C'est un monde consensuel, où la réalité est créée par la somme des émotions de ses habitants. Ces plans permettent aux âmes qui y transitent d'expérimenter le phénomene de projection émotionnelle et de les contrôler pour pouvoir grandir spirituellement.
Tout à fait d’accord là dessus ...Wiki a écrit :Selon les scientifiques, l'astral ne serait pas un lieu mais une création de l'imaginaire.
C'est quoi ce délire ? Qui sont ces "scientifiques" ayant des preuves de l'existence de l'âme et de son fonctionnement ???Wiki a écrit :C'est un monde consensuel, où la réalité est créée par la somme des émotions de ses habitants. Ces plans permettent aux âmes qui y transitent d'expérimenter le phénomène de projection émotionnelle et de les contrôler pour pouvoir grandir spirituellement.
Tout à fait d’accord là dessus !!!condor a écrit :Et les adaptes du New Age sont manipulés ...
C'est tout simplement un délire. Un petit délire médiocre.
Wikipedia n'est pas "fool proof".Cet article, sans doute à cause de sa nature n'a probablement été lu par personne, une vraie catastrophe encyclopédique, mal écrit, mal orthographié, sans rapport consistant avec le titre, incompréhensible par endroit (et ce n'est pas une question de ne pas connaître le thème qu'il évoque) et divaguant tout simplement à d'autres. Il serait bon que ces articles soient rédigés proprement et que leurs auteurs appellent une relecture ensuite.
condor a écrit :Bonne question ! Le plan énergétique et spirituel ?
Ah oui, c'est vrai que vous n'y croyez pas...
Qu'est-ce que ça peut donner exactement concrêtement pour tout le monde ? On verra bien...
Pour vous donner un exemple plus concret, sur ce forum, on patauge dans le bas astral. C'est pour cela que je ne m'éternise pas ici.
Oh, bah zut alors. Nous qui étions convaincus que le contraire avait la moindre chance de se produireN'ayez crainte, je ne vais pas tenter d'en justifier la ponte ni d'en changer le contenu
J'ai pas compris, où dans votre texte faites-vous allusion à la disparition des ténèbres pour 2012 ? Et c'est quoi le lien avec un enfant qui transmet un message ou une mère qui a dût attendre 14 ans pour que son gosse se décide à lui faire ce même message ?condor a écrit :AIe aie aie, ça va faire réagir. Pas grave, vous êtes habitués maintenant.
Pour une fois, je me fais le relais de ce message… C'est très différent des messages habituels complètement bidons.
Je vois 2 raisons à la pureté des messages :
* c'est un enfant qui transmet les messages. Bien qu'un enfant peut être très élevé spirituellement.
* le canal est la mère qui a mis 14 ans à pouvoir recevoir les messages elle-même. C'était une période nécessaire de purification et d'élévation spirituelle.
Et oui, la vrai communication positive prend du temps et demande un travail important sur soi-même. C'est très différent des canaux basse fréquence qui transmettent des messages du jour au lendemain.
Verdict en 2013 donc, ok ? Pas la peine de trop vous éxciter.
Mr.DFG a écrit :Ainsi, si vous êtes incapable de poser de véritables questions en commentant les lectures que vous désirez nous faire lire, ne soyez pas étonné de recevoir des questions de "lecteurs" pas intéressés à suivre un sujet vaguement posé.Denis a écrit :Salut Condor,
On est un forum de discussion, pas un forum de lecture.
...et encore moins un forum de longues lectures méga-pétées.
Denis
…
Et s'il vous plaît, n'allez pas me jouer les "vierges offensées", parce que même si je retourne lire vos précédentes interventions, vous n'offrez rien de vraiment intéressant comme questions, outre d'autres interrogations vagues et de liens sans intérêt.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
C'est super facile : "oui", "non", "je ne sais pas"... Vous savez comment ça marche les questions, hein ?Votre serviteur a écrit :Et si rien du tout ne se manifeste d'ici le 1er janvier 2013, aurez-vous assez de cran pour revenir admettre votre erreur sur ce forum ?
Je parie un gros billet jaune (100€) que non.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit