séismes et alignements planétaires

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Imperator

Nibiru

Message par Imperator » 23 juin 2011, 21:00

Bonjour,

Maintenant que les OP ne me censure pas ou ne me censurerons plus, j'ai quelques nouvelles observations concernant Nibiru en rapport avec la soit disant comète Elenin C/2010 x1 découverte en décembre 2010.
Selon vous la drôle de forme de la queue de cette comète (Il ne devrait pas en avoir puisque la queue apparaît au passage d'une source de chaleur comme un soleil) doit sûrement être un effet de pixellisation ratée puisque la symétrie des points lumineux semble suspecte, disons que la nature a symétrisée une comète.

Quelques faits,

la trajectoire selon Jet Propulsion Laboratory (Nasa) de Elenin

http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=C ... ;cad=0#orb

Cette comète si elle est vraiment comète n'affecterait pas la terre, masse trop petite, même si aucune masse approximative n'est disponible, seul un diamétre de 4KM autant dire rien du tout.
Mais il y a plusieurs mais,
1- Les trois derniers alignements d'Elenin-soleil-mercure-terre ou Elenin-soleil-Terre coïncides avec les trois derniers plus gros tremblements de terre des dernières décades soit celui de la N-Z, du Chili et celui du Japon.
Ce n'est surement pas Elenin qui pourrait causé ça, (elle était a environ 6 UA de la terre a ce moment) si nous admettons l'hypothèse qu'un corps céleste pourrait en être la cause. Le pôle nord s'étant déplacé de 3 et de 4 pouces à cause de celui du chili et de celui du Japon, ce qui pourrait peut-être expliqué que le soleil s'est ''levé'' deux jours plus tôt au Groenland.
L'explication pauvre des scientifiques à été de tout mettre sur les changements climatiques. voir lien

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/ ... ating.html

2- Les prochains alignements se feront à moins de 1UA en septembre, octobre (Elenin sera à .3UA de la terre et en fin novembre 2011.

3- Si vous allez sur le site de la Nasa JPL encore une fois et que vous vous tapez Solar system dynamics dans search vous cliquez ensuite horizons et ensuite web interface ensuite target body tapez elenin vous cliquez sur time span et entrez time start 2007 au lieu de 2011 ensuite vous tapez sur generate ephemeris.
Vous prenez les coordonées du 07 juin 2007 que vous copier dans Google sky
2007-Jul-07 00:00 09 51 24.09 +12 49 44.7
et regardez avec superposition iras pour avoir en infra-rouge (seule façon de voir Elenin) puisque dans le spectre imagerie satellitaire elle n'apparaît pas

4- Enfin c'est déjà pas mal de matériel cette adresse qui confirme que WISE NASA Shuts Down Prolific Sky-Mapping Space Telescope qui pouvait nous fournir des images en infra-rouge est en hibernation..

http://www.space.com/10895-nasa-wise-sp ... -ends.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Nibiru

Message par Jean-Francois » 23 juin 2011, 22:01

Imperator a écrit :Maintenant que les OP ne me censure pas ou ne me censurerons plus
Si vous recommencez avec votre comportement de troll (refus de répondre aux questions, de tenir compte des commentaires... bref, refus de la discussion), il est très probable que vous retourniez sous modération.

Si vous avez (enfin) compris ce que veut dire discuter rationnellement, vous ne vous sentirez pas "censuré". Et, d'après ce que je lis de votre message, c'est pas gagné: vous ne semblez toujours pas savoir ce qu'est un argument.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Nathalie

Message par Nathalie » 24 juin 2011, 02:24

[quote="Imperator"]
Q
1- Les trois derniers alignements d'Elenin-soleil-mercure-terre ou Elenin-soleil-Terre coïncides avec les trois derniers plus gros tremblements de terre des dernières décades soit celui de la N

Monsieur,

Vous dites que les 3 derniers alignements d’Elenin avec la terre et le soleil coincident avec les 3 plus gros tremblements de terre des dernières décennies. Vous ne mentionnez pas de dates ni les magnitudes, alors votre affirmation est plutôt floue,

Quant au tremblement de terre de la nouvelle zélande, parlez-vous de celui du 23 février 2011 ? Si c’est le cas, la magnitude a été de seulement 6.3 et il n’y a pas eu d’alignement de la terre-soleil-Elenin ce jour là.
Pour ce qui est du tremblement de terre du chili du 27 février 2010, il est vrai que cela correspondait en même temps qu’un alignement d’Elenin-terre soleil.

Pour ce qui est du tremblement de terre du japon, le 11 mars 2011, il n’y a pas eu d’alignement ce jour là avec Elenin la terre et le soleil. J’ai vérifié et c’est le 13 mars que l’alignement, qui dure plusieurs jours soit dit en passant. Il y a eu en 2010 environ 11 jours d’alignements elenin=terre-soleil, ce qui signifie que ces jours d’alignement ne sont pas si rares. Quant aux tremblement de terre d’une magnitude de 6.0, ils surviennet à chaque 3 jours. D’où l’importance pour vous de nous donner des dates de tremblements de terre ainsi que la magnitude qui y est associée.
La science sans la spiritualité est boiteuse, la spiritualité sans la science est aveugle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 juin 2011, 14:58

Nathalie a écrit :Vous dites que les 3 derniers alignements d’Elenin avec la terre et le soleil coincident avec les 3 plus gros tremblements de terre des dernières décennies. Vous ne mentionnez pas de dates ni les magnitudes, alors votre affirmation est plutôt floue
Puisque que vous aimez la précision, je vous signale un problème potentiel avec vos alignements. D'après le modèle que l'on voit sur cette page (qui vous sert de référence), on dirait que la comète Elenin ne voyage que pendant une relativement courte période dans le plan de l'écliptique. Et cette période, elle ne semble pas l'avoir encore atteinte (ou tout juste). Cela veut dire que si on tient compte de la question tridimensionnelle, i.e., qu'on ne se contente pas de la projection bidimensionnelle sur le plan de l'écliptique, les derniers "alignements" demandent une certaine marge d'erreur pour être considérés comme "alignés".

Combien de degrés d'écart par rapport au plan Terre-Soleil considérez-vous comme significatifs ou non? Et pourquoi?

Jean-François

Nathalie

Message par Nathalie » 24 juin 2011, 15:23

Jean-Francois a écrit :
Nathalie a écrit :Vous dites que les 3 derniers alignements d’Elenin avec la terre et le soleil coincident avec les 3 plus gros tremblements de terre des dernières décennies. Vous ne mentionnez pas de dates ni les magnitudes, alors votre affirmation est plutôt floue
Puisque que vous aimez la précision, je vous signale un problème potentiel avec vos alignements. D'après le modèle que l'on voit sur cette page (qui vous sert de référence), on dirait que la comète Elenin ne voyage que pendant une relativement courte période dans le plan de l'écliptique. Et cette période, elle ne semble pas l'avoir encore atteinte (ou tout juste). Cela veut dire que si on tient compte de la question tridimensionnelle, i.e., qu'on ne se contente pas de la projection bidimensionnelle sur le plan de l'écliptique, les derniers "alignements" demandent une certaine marge d'erreur pour être considérés comme "alignés".

Combien de degrés d'écart par rapport au plan Terre-Soleil considérez-vous comme significatifs ou non? Et pourquoi?

Jean-François

La réponse à votre question se trouve dans cette citation que j'ai déjà écrite et qui je crois se retrouve sur ce forum : "L’outil JPL Orbiter de la Nasa 1 a été utilisé, pour observer les configurations et les mouvements de la comète Elenin en rapport à la terre, au soleil, et aux planètes Mercure, Vénus, Mars et Jupiter. Pour ce qui est des planètes Uranus, Neptune et Pluton, elles ont été exclues en raison d’une difficulté à bien voir les détails aux alentours de la terre, lorsqu’on fait un zoom arrière pour voir ces planètes. Chacune des 1215 journées a été observées afin de déterminer si un alignement avait eu lieu. Pour ce faire, une règle transparente était utilisée. On procédait comme suit : On insérait une règle vis-à-vis la ligne imaginaire liant la comète Elenin et la terre. Le critère d’acceptation d’un alignement dans le cadre de ce travail : qu’une ligne puisse traverser chacun des 3 carrés associés à chacun des objets. Les carrés font partie du logiciel JPL Orbiter et ils servent à indiquer les endroits des objets célestes. La grosseur de ces carrés représente un maximum de 10 degrés d’écart avec une ligne d’alignement parfaite"

Je ne sais pas ce que signifie le plan écliptique, alors je ne peux commenter par rapport à ça.

Je rappelle monsieur le modérateur que je me m'intéresse plus à ce sujet, depuis que mes recherches m'ont fait découvrir que les corrélations n'étaient pas significatives, entre les alignements d'Elenin et les tremblements de terre.
La science sans la spiritualité est boiteuse, la spiritualité sans la science est aveugle

Denis
Modérateur
Modérateur

Une comète quelconque

Message par Denis » 24 juin 2011, 19:01

Salut JF,

Tu dis :
Cela veut dire que si on tient compte de la question tridimensionnelle, i.e., qu'on ne se contente pas de la projection bidimensionnelle sur le plan de l'écliptique, les derniers "alignements" demandent une certaine marge d'erreur pour être considérés comme "alignés".
J'avais pensé à cette objection, mais je ne l'avais pas retenue parce que l'orbite d'Elenin est pratiquement dans le plan de l'écliptique (inclinaison = 1.839°). Si l'inclinaison avait été forte (comme c'est souvent le cas avec les comètes), j'aurais soulevé ton objection.

Intéressante, ton animation. Je me demande pourquoi on y place les astéroïdes Scheila et Larson. Pourquoi ceux-là plutôt que d'autres?

Quant à Elenin, je ne lui trouve absolument rien de spécial. Comme ses soeurs, elle va tranquillement tracer sa petite quasi-parabole, puis retourner plus ou moins loin dans l'intersidéral.

J'espère que, l'automne prochain, on pourra la voir à l'oeil nu, sinon on sera dans le cas de figure "circulez, y'a rien à voir", comme c'est le cas pour la majorité des comètes qui, chaque année, viennent dire "bonjour" au Soleil. Il y a 6 mois, SOHO a trouvé sa 2000ième.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Une comète quelconque

Message par Jean-Francois » 24 juin 2011, 19:20

Denis a écrit :J'avais pensé à cette objection, mais je ne l'avais pas retenue parce que l'orbite d'Elenin est pratiquement dans le plan de l'écliptique (inclinaison = 1.839°). Si l'inclinaison avait été forte (comme c'est souvent le cas avec les comètes), j'aurais soulevé ton objection
OK, merci. Je trouvais que la distance par rapport à l'écliptique sur l'animation me paraissait grande (surtout lorsque la comète est loin).

---------------
Nathalie a écrit :Je ne sais pas ce que signifie le plan écliptique, alors je ne peux commenter par rapport à ça
Vue de la Terre, l'écliptique est la bande de ciel dans la laquelle passe le soleil. Par extension, le plan de l'écliptique est le plan qui contient l'orbite de la Terre autour du soleil. Si vous regardez le carré du bas de l'animation, vous verrez que le soleil et la terre reste toujours au niveau 0 (AU) de l'axe des y. C'est le plan de l'écliptique. D'autres planètes (et la comète) montent et/ou descendent par rapport à ce 0.

Jean-François

TTiger

Re: séismes et alignements planétaires

Message par TTiger » 13 juil. 2011, 06:08

ce vidéo buzz énormément sur facebook
http://www.youtube.com/watch?v=zRFAbkDC ... ded#at=374
Le monde commence à capoter.
http://wikistrike.over-blog.com/article ... 82262.html
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/

Fair

Message par Fair » 13 juil. 2011, 07:10

Hello,
TTiger a écrit :Le monde commence à capoter. http://wikistrike.over-blog.com/article ... 82262.html
Selon ce blog : " Les deux hommes (Brian Geoffrey Marsden et Allan Rex Sandage) sont morts d'une encéphalomyélite aiguë. L'encéphalomyélite aiguë disséminée ou encéphalite post-infectieuse ou encéphalite périveineuse est une maladie inflammatoire démyélinisante du système nerveux central ".

Après une courte recherche (à filtrer de nombreux sites zozos qui relaient la nouvelle), j'ai déniché deux sites qui me semblent un peu plus sérieux disant que : Brian Geoffrey Marsden est décédé à 73 ans d'une maladie des dégénérative des os et Allan Rex Sandage est mort à 84 ans d'un cancer au pancréas.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Petite précision.

Message par Cartaphilus » 13 juil. 2011, 12:35

Hello Fair.

Juste une petite précision, à propos de Brian Geoffrey Marsden : la cause directe de sa mort est une pneumopathie, survenue sur un terrain immunitaire affaibli par une maladie des cellules hématopoïétiques de la moelle osseuse, une leucémie, (probablement une leucémie lymphoïde chronique, fréquente chez le sujet âgé).

Voilà qui confirme, une fois de plus, la fiabilité que l'on peut accorder aux sources conspirationnistes.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Fair

Re: Petite précision.

Message par Fair » 13 juil. 2011, 16:58

Hello Cartaphilus,

Merci pour la précision concernant la "leucémie" de Brian Geoffrey Marsden.
Cartaphilus a écrit :Voilà qui confirme, une fois de plus, la fiabilité que l'on peut accorder aux sources conspirationnistes.
Si on écrit le nom des deux scientifiques dans Google ont tombent immédiatement sur de nombreuses pages conspirationnistes. Plus nombreuses que les pages sérieuses concernant ce sujet. Et curieusement (ou peut-être pas si curieusement que ça), ils disent tous la même chose souvent au mot près.

Ils ont donc TOUS la même source ! Aucun de ces blogueurs / webmestres n'a pris le temps de vérifier. Ils ont lus ce canular une première fois sur un site "X" et ils ont immédiatement copié / collé la nouvelle rumeur.

Plus que le manque de fiabilité des sources, j'y vois un manque total d'intérêt pour les faits. Si la rumeur semble avancer une conspiration, on y croit sur le champs, sans se poser de questions et on diffuse la nouvelle à grande échelle sans aucune vérification. La source (et les faits réelles) n'ont aucune importance puisque, selon eux, les "sources officielles" nous mentent et qu'on ne peut jamais vraiment connaître la vérité.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

TTiger

Message par TTiger » 14 juil. 2011, 01:23

Absolument, ce sont des lien que je vois de plus en plus souvent jumelé sur Facebook et twitter. La technique: poster le vidéo, et pour appuyer on poste le lien sur la mort des deux scientifiques. Les gens naïf croit à ça sur le champ et ca créé un mouvement de peur et de panique.

Message aux admin: pourquoi ne pas ajouter le script vidéo à PHPBB ou Vbulletin?
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/

Red Pill

Message par Red Pill » 14 juil. 2011, 02:17

TTiger a écrit :Message aux admin: pourquoi ne pas ajouter le script vidéo à PHPBB ou Vbulletin?
Effectivement. J'me suis souvent demendé pourquoi on ne pouvait pas par exemple poster directement du YouTube sur ce forum comme çà se fait ailleurs..... Même si çà signifie un flood de zozoteries.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Le postage des YouTube

Message par Denis » 14 juil. 2011, 04:17

Salut Red Pill,

Tu dis :
J'me suis souvent demendé pourquoi on ne pouvait pas par exemple poster directement du YouTube sur ce forum...
Tu trouves que, comme ça, ce n'est pas assez direct ?

Red Pill

Re: Le postage des YouTube

Message par Red Pill » 14 juil. 2011, 05:51

Denis a écrit :Salut Red Pill,

Tu dis :
J'me suis souvent demendé pourquoi on ne pouvait pas par exemple poster directement du YouTube sur ce forum...
Tu trouves que, comme ça, ce n'est pas assez direct ?

C'est pas ce que j'veux dire Denis.......
Voici un exemple de forums permettant du Youtube direct.
http://www.saintsrow.com/forums/topic/44815?page=118
Les vidéos visionables sur le forum lui-même sans devoir cliquer vers le site en question.

Plus clair là?............ ;)
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Serait-ce un progrès significatif?

Message par Denis » 14 juil. 2011, 08:29

Salut Red Pill,

Tu dis :
Plus clair là?............ ;)
C'était déjà mon hypothèse de vraisemblance maximale. De très loin.

Mais ton site est un mauvais exemple. Je n'ai pas réussi à aller plus loin que la page qui me demande ma date de naissance. Après une douzaine d'essais, j'ai renoncé.

Mais c'est pas la peine de me trouver un autre exemple. Des sites où l'on peut cliquer directement les YouTube, j'en ai souvent rencontrés. Mais je garde des réserves.

Pense une minute au désastre qu'un tel outil provoquerait quand nos conspiros nous referaient le coup du dumping massif.

Bref, il y a des arguments des deux côtés.

Chose certaine, côté réalisation technique de l'affaire, faut pas compter sur moi.

Red Pill

Message par Red Pill » 14 juil. 2011, 10:33

Ah oui.... La fameuse "birthdate". J'avais oublié. :oops: Non mais quel protocole inutile mais çà c'est un autre sujet...... :roll:
---

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Petite précision.

Message par Cartaphilus » 14 juil. 2011, 18:16

Salut à tous.

À la question que vous posez, Red Pill :
Red Pill a écrit :J'me suis souvent demendé pourquoi on ne pouvait pas par exemple poster directement du YouTube sur ce forum comme çà se fait ailleurs.... Même si çà signifie un flood de zozoteries.
... vous donnez la réponse ; inutile de se voir infliger, comme le dit Denis, le déversement de vidéos dont on connaît la valeur, et dont sont friands les amateurs de la théorie du complot et autres vidéomanes qui n'ont pas réussi à maîtriser l'écrit. Et leurs copier-coller verbeux me semblent largement suffisants...

À propos de Youtube, je rappelle ce message d'Hallucigenia pour repérer un moment précis dans une vidéo.

Invité

Message par Invité » 14 juil. 2011, 19:01

Red Pill a écrit :
TTiger a écrit :Message aux admin: pourquoi ne pas ajouter le script vidéo à PHPBB ou Vbulletin?
Effectivement. J'me suis souvent demendé pourquoi on ne pouvait pas par exemple poster directement du YouTube sur ce forum comme çà se fait ailleurs..... Même si çà signifie un flood de zozoteries.
Salut Red Pill.

À mon avis t'as farpaitement raison, c'est une lacune regrettable. Et les excuses de Denis et de Cartaphilus sont cousues de fil blanc (malgré tout le respect que j'ai pour ces deux grands hommes ;) ).

On dit qu'on n'accepte pas les vidéos de peur de dumpings par certains zozos ?

Alors pourquoi on accepte les images ?
Pourquoi on ne met pas de maximum sur le nombre de liens par message ?
Pourquoi pas un nombre maximal de messages par jour pour éviter les excès ?

Il n'y a pas plus de raison de traiter différemment les liens vidéo, amha.

On pourrait facilement gérer les excès de vidéos de la manière habituelle: 1- avertissement 2- mettre les messages du fautif en approbation s'il insiste. 3- Suspension s'il insiste trop. Sans parler que ça risque de se produire à peu près seulement dans quelques anfilades de nature conspirationnistes.

On pourrait aussi très bien donner la règle de pas plus d'un lien vidéo par message par exemple.

Bref les raisons invoquées ne me semblent pas trop solides. Mais cette opinion n'engage évidemment que moi. :mrgreen:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Ni grand, ni grand.

Message par Cartaphilus » 14 juil. 2011, 20:56

Salut Invité, et merci de votre appréciation sur les grands hommes, dont je ne suis pas, au propre comme au figuré.

Je ne peux, faute de compétences techniques, répondre à toutes vos interrogations ; tout au moins pourrai-je en référer à dieu diablo, notre administrateur.

Mais, pour les vilains intervenants qui viennent tester notre patience, il existe les outils de la modération... employés sur ce forum avec (beaucoup de) modération.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Ni grand, ni grand.

Message par Jean-Francois » 14 juil. 2011, 23:11

Cartaphilus a écrit :employés sur ce forum avec (beaucoup trop de) modération.
C'est bien parce que personne ne m'écoute :mrgreen:

Jean-François

Répondre