essai

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
roger Hequet

essai

Message par roger Hequet » 04 janv. 2005, 17:44

Bonsoir je n'ai plus les moyens de mettre de nouveaux messages. Ceci est uun essai.. Merci

roger

roger Hequet

Message par roger Hequet » 04 janv. 2005, 17:45

Bonjour Denis, à toutes et tous

Voici quelques données. Bonne soirée à vous. Je m'occupe aussitôt de la Gréce.

roger

BAGDAD, 4 jan (AFP) - Le gouverneur de Bagdad a été assassiné mardi matin
dans la capitale, où un nouvel attentat au véhicule piégé a coûté la vie à dix
personnes, portant à une centaine le nombre de tués dans les violences en
Irak depuis le début de l'année.
Le haut responsable, Ali Radi al-Haïdari, et l'un de ses gardes ont été
abattus par des hommes armés, ont indiqué le ministère de l'Intérieur et
l'hôpital Yarmouk de Bagdad.
Lundi, au moins 30 personnes ont été tuées dans une vague d'attentats à
Bagdad et au nord de la capitale, où trois Britanniques ont été tués dans une
explosion. La veille, des attentats et des attaques rebelles avaient fait plus
de 40 tués, dont dix-huit gardes nationaux. Et samedi, plus d'une douzaine
d'Irakiens avaient été tués dans les violences.
Le ministre irakien de la Défense Hazem Chaalane a affirmé lundi au Caire
que les élections générales, prévues le 30 janvier dans son pays, "pourraient
être reportées si les sunnites s'engagent à y participer".

Le Graphe mathématique pour l'Irak est dans les fichiers. Il est dressé pour
le 21-3-1995, 5h 14' 37 Bagdad. MC à 17°19 Sagittaire. Soleil 0°00 bélier

Ephémérides radicales 1995/2010

SOLEIL:00°00 BELIER
LUNE:23°35 SCORPION
MERCURE:09°15 POISSONS
VENUS:21°29 VERSEAU
MARS:13°14 LION
JUPITER:15°10 SAGITTAIRE
SATURNE:16°50 POISSONS
URANUS:29°38 CAPRICORNE
NEPTUNE:25°09 CAPRICORNE
PLUTON:00°31 SAGITTAIRE
NOEUD NORD:06°00 SCORPION
LUNE NOIRE MOYENNE:08°35 GEMEAUX
LUNE NOIRE VRAIE:15°21 TAUREAU
CHIRON:22°44 VIERGE
CERES:06°52 LION
PALLAS:03°33 GEMEAUX
VESTA:29°40 GEMEAUX
JUNON:01°29 CAPRICORNE
PART DE FORTUNE:02°51 SCORPION
VERTEX:20°57 VIERGE
AS:09°16 POISSONS
II:21°34 BELIER
III:22°51 TAUREAU
MC:17°19 SAGITTAIRE
V:09°55 CANCER
VI:05°08 LION

Le TSV mondial du 30-1-2005: 236°45 à 5h

- Mercure radical, à 9°15 Poissons, en XII-VI, se place une fois progressé
de 236°45, à 6°00 Scorpion, en VIII-II. Ainsi en pleine conjonction de l'axe
radical des Noeuds lunaires, à 6°00 Scorpion - Taureau.

Quel symbole ici aussi... et parfaitement bien représentatif d'une
consultation
(Mercure ) et certainement d'un tournant fondamental.
Bien sur cet aspect est pour le 30-1 exactement et non pour 10 jours avant ou aprés.
On peut maintenant s'interroger sur la présence ici de l'axe II-VIII. Axe
des énergies vitales à un organisme quel qu'il soit, mondial ou individuel.

- Part Fortuna TSV, en IV-X, quinconce d'Uranus radical, en XI-V

La veille, le 29:

- Cérès TSV, en I-VII, sextile de Pallas radical, en III-IX

Le lendemain:

- Noeuds Lunaires radicaux, à 6°00 Scorpion - Taureau, se placent à 2°50
Cancer, en IV et Capricorne, en X. Ainsi en sextile et trigone de la Part
Fortuna radicale, à 2°49 Scorpion, en VIII-II

Rien de menaçant ici... et donc rien qui ne menacerait cette journée
électorale.

Une échéance: Le 7 Février en relation au 30-1 sans doute:

Mercure TSV, en VIII-II, se placera à 15° et 165° de l'axe radical VIII-II.
Une excellente occasion d'observer ces angles 15.

Je préfère préciser ici "Rien qui menace la tenue de ces élections ce jour
". Maintenant je me méfie comme de la peste de cet axe VIII-II avec un VIII qui n'est pas vraiment un jardin d'enfant actuellement en Irak. Un secteur de remous et de pulsions difficilement controlables si même nous sommes ici dans des flux de trigones, sextiles et autre quinconces et non en carré.

Une échéance qui là sur le coup m'apparait autrement menaçante:

Le Lundi 14 Février avec l'angle de 75° entre Saturne TSV en VIII-II et
Uranus radical, en XI-V et Capricorne. Secteur XI de forces extérieures au pays (style Alkaïda. ) quand celles internes auront le IV pour support à leur
manifestation.

Denis
Modérateur
Modérateur

P7 et P8

Message par Denis » 04 janv. 2005, 21:35

Salut Roger,

J'ai eu du mal à trouver, dans ton dernier message, ce qui pouvait constituer des prédictions explicites, à ajouter à la liste des 6 prédictions qu'on a déjà (voir ici).
P1 (émise le 4/12/04) : En Ukraine, violences particulières les 8 et 9 janvier.

Échec? P2 (émise le 9/12/04) : En Israël, le 27 décembre, annonce d'une élection ou d'un projet d'alliance Likoud~travaillistes.

P3 (émise le 9/12/04) : En Israël, le 5 janvier, progrès dans la recherche d'une alliance fondamentale entre le Likoud et les travaillistes.

P4 (émise le 9/12/04) : En Israël, violence remarquable les 8/9 janvier (sans doute le 9).

P5 (émise le 13/12/04) : Danger, échéance particulièrement menaçante pour la continuité de J.P Raffarin, Premier Ministre français, le 12 Janvier prochain.

Échec P6 (émise le 15/12/04) : En marge certainement de la prise d'otages en cours, une échéance qui sera à surveiller comme menaçante pour la Grèce, le 19 décembre ( peut-être le 18 ).

À propos de la prédiction P2, dont l'échéance du 27 décembre est passée, je n'ai rien remarqué (ni cherché, je l'admets) dans les nouvelles concernant (plus intensément qu'avant ou après le 27) un projet d'élections ou d'alliance politique en Israël. As-tu des objections à ce que ta prédiction P2 soit classée, comme P6, dans la catégorie "Échecs" ?

Ton dernier message m'a donné un peu de mal. En le lisant deux fois, j'ai réussi à en extirper les deux propositions suivantes :

P7 (émise le 4/01/05) : Concernant les élections du 30 janvier en Iraq : rien de menaçant, ni le jour-même, ni la veille, ni le lendemain.

P8 (émise le 4/01/05) : En Iraq, le 14 février : menaces de forces externes au pays (style Alkaïda).

J'espère que mes formulations ne trahissent pas ta pensée. Si c'est le cas, remplace les par les tiennes. Tout ça serait beaucoup plus clair et plus sain si tu m'épargnais d'avoir à résumer tes idées à ta place. Tu devrais les résumer toi-même sous forme de prédictions explicites en mode affirmatif. Je t'ai déjà dit ça au moins 3 fois. Ta prochaine prédiction devrait être P9.

Les échéances arrivent à grands pas pour P3 (5 janvier - Israël), P1 et P4 (8-9 janvier - Ukraine et Israël) et P5 (12 janvier - Raffarin). Voyons si les manchettes te donneront tort ou raison.

Bonne chance.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

roger Hequet

Message par roger Hequet » 04 janv. 2005, 22:14

Bonsoir Denis

Voici ce que j'ai trouvé pour le 27-12 pour Israél:

JERUSALEM (Reuters) - Le gouvernement israélien sera invité dès le mois prochain à se prononcer sur la mise en oeuvre, cet été, d'un désengagement de la bande de Gaza, a déclaré lundi un haut responsable israélien en citant le Premier ministre Ariel Sharon.
Ce dernier avait prévu de solliciter en avril ou mai l'approbation de son gouvernement pour le démantèlement de l'ensemble des 21 colonies juives de la bande de Gaza et de quatre des 120 colonies de Cisjordanie.
Mais le conseiller juridique du gouvernement lui a conseillé d'accélérer la ratification, a déclaré Yuval Shteinitz, président de la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense, à l'issue d'une intervention de Sharon devant cette commission.
"Dès lors, au lieu de demander au gouvernement de prendre une décision finale en avril ou mai, il demandera au gouvernement de le faire en janvier ou février", a dit Shteinitz à Reuters.

Par contre rien trouvé pour la Gréce en effet. Je verrais cela techniquement plus tard.

Bonne soirée à toi

roger

Ps oui je fais un effort pour la prochaine fois !

roger Hequet

candidature Paris...

Message par roger Hequet » 07 janv. 2005, 12:15

Bonjour Denis, à toutes et tous

P9 je crois..... Le 6 Juillet le Comité Olympique international rendra sa décision quand à la candidature de paris pour 2012.

La réponse devrait être négative.

L'analyse technique sur le groupe de l'ACB.

Merci et excellente journée à chacune et chacun

roger Hequet

roger Hequet

Message par roger Hequet » 07 janv. 2005, 12:35

Ce que j'ai également trouvé pour le 27-12 en Israêl:
M. Barghouthi (candidat à la Présidence palestinienne) avait déjà été interpellé durant quelques heures par la police israélienne le 27 décembre alors qu'il faisait campagne dans la partie orientale occupée et annexée de Jérusalem.

Voici ce que j'ai trouvé pour le 5 janvier 2005 / 17 h 14
P3 (émise le 9/12/04) : En Israël, le 5 janvier, progrès dans la recherche d'une alliance fondamentale entre le Likoud et les travaillistes.

Le 5 Janvier 2005: Le Judaïsme unifié de la Torah se joint à la coalition gouvernementale israélienne :

Denis
Modérateur
Modérateur

Jusqu'ici : 1 succès, 2 échecs

Message par Denis » 07 janv. 2005, 16:58

Salut Roger,

Concernant ta prédiction P2,
P2 (émise le 9/12/04) : En Israël, le 27 décembre, annonce d'une élection ou d'un projet d'alliance Likoud~travaillistes.
tu dis :
Voici ce que j'ai trouvé pour le 27-12 pour Israél:

JERUSALEM (Reuters) - Le gouvernement israélien sera invité dès le mois prochain à se prononcer sur la mise en oeuvre, cet été, d'un désengagement de la bande de Gaza, a déclaré lundi un haut responsable israélien en citant le Premier ministre Ariel Sharon.
Ce dernier avait prévu de solliciter en avril ou mai l'approbation de son gouvernement pour le démantèlement de l'ensemble des 21 colonies juives de la bande de Gaza et de quatre des 120 colonies de Cisjordanie.
Mais le conseiller juridique du gouvernement lui a conseillé d'accélérer la ratification, a déclaré Yuval Shteinitz, président de la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense, à l'issue d'une intervention de Sharon devant cette commission.
"Dès lors, au lieu de demander au gouvernement de prendre une décision finale en avril ou mai, il demandera au gouvernement de le faire en janvier ou février", a dit Shteinitz à Reuters.

(...)

Ce que j'ai également trouvé pour le 27-12 en Israêl:

M. Barghouthi (candidat à la Présidence palestinienne) avait déjà été interpellé durant quelques heures par la police israélienne le 27 décembre alors qu'il faisait campagne dans la partie orientale occupée et annexée de Jérusalem.
Bien sûr qu'il s'est passé des choses en Israël le 27 décembre. Comment aurait-il pu en être autrement? Mais ce que tu relèves n'a pas grand chose à voir avec P2. Je pense que ta prédiction P2 est un échec.

Par contre, tu as mieux visé avec ton P3 :

Tu dis :
Le 5 Janvier 2005: Le Judaïsme unifié de la Torah se joint à la coalition gouvernementale israélienne.
Dans La Presse du 6 janvier, page A16, je lis :
La Presse a écrit :Le premier ministre israëlien Ariel Sharon a annoncé hier qu'il formerait un nouveau gouvernement la semaine prochaine après l'accord du parti ultra-orthodoxe Judaïsme unifié de la Torah de rejoindre un cabinet de coalition. « Je suis convaincu que nous aurons la semaine prochaine un nouveau gouvernement qui pourra être approuvé par la Knesset et conduira Israël vers la paix et la sécurité », a déclaré M. Sharon à des membres de son parti, le Likoud, à Tel-Aviv. Le parti du Judaïsme unifié de la Torah a accepté de se joindre à une coalition réunissant les Travaillistes et le Likoud. Il s'est toutefois donné une période d'essai de trois mois avant d'occuper des postes ministériels, pour s'assurer que les promesses qui lui ont été faites par le premier ministre seront respectées. (d'après AFP)
Je considère donc que ta prédiction P3 est un succès. Félicitations. Il semble y avoir eu, ponctuellement, plus de "progrès" le 5 janvier que la veille ou le lendemain.

Tu viens d'émettre une nouvelle prédiction, P9, que je rédige comme suit :

P9 (émise le 7/01/05) : Lors de sa réunion du 6/07/05, le Comité International Olympique ne choisira pas Paris pour les Olympiques d'été de 2012.

Commentaire : Si l'avenir te donne raison pour P9, ce ne sera pas une énorme surprise étant donné que les autres concurrents (Madrid, Londres, New York et Moscou) sont pas mal robustes.

Jusqu'ici, tu as donc émis 9 propositions. Trois d'entre elles sont déjà arrivées à échéance : P2 (échec), P3 (succès) et P6 (échec). Deux autres (P1 et P4) arriveront à échéance les 8~9 janvier. Dans 3 jours on saura donc si ton score cumulatif se sera amélioré ou pas.

Je te souhaite bonne chance.

roger Hequet

Message par roger Hequet » 09 janv. 2005, 13:47

Bonjour Denis, à chacune et chacun

P10: Pour pouvoir ratifier la Constitution europeenne la France va devoir réviser la sienne propre.... Nous ne savons pas quand... Voici 3 échéances qui devraient toucher à cette problématique:

Le 5 Février
Le 13 Février
Les 19/20 Février

Bon je vais revoir, pour moi, l'ensemble des propositions que j'ai pu te faire jusque maintenant. Comprendre ....

Bonne journée à toi Denis et à toutes et tous

roger

roger Hequet

Message par roger Hequet » 09 janv. 2005, 14:22

L'impression pour P4 de m'être trompé d'une journée, pour Israel et Ukraine... en effet Lundi 10, demain, sera certainement d'aprés les info investi le nouveau Président en Ukraine :
http://aolinfo.aol.fr/dossier.jsp?id=20429
et aujourd'hui en Palestine les élections dans une région où il est difficile de tracer la frontière entre palestine et Israël... Mais bon considérons la chose comme un échéc. Ne pipaillons pas... Je compte bien rattrapper la chose...

Merci de ton intéret Denis

roger

roger Hequet

Message par roger Hequet » 09 janv. 2005, 14:37

Pour Israêl aujourd'hui 9: L'aviation israélienne a mené quatre raids aériens dimanche contre les régions libanaises de Kfarchouba et de Khiam, proches de la frontière israélienne
Les chasseur-bombardiers ont tiré huit roquettes sur des régions où le Hezbollah est présent, en riposte à une attaque de la milice chiite libanaise qui a revendiqué avoir tué un militaire israélien et en avoir blessé trois autres dans le secteur disputé des fermes de Chebaa, limitrophe du Liban sud, dimanche matin.
Ces raids sont intervenus deux heures après que des combattants du Hezbollah eurent actionné une charge explosive au passage d'un véhicule blindé israélien dans les fermes de Chebaa.

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 09 janv. 2005, 15:11

denis a écrit :Par contre, tu as mieux visé avec ton P3 :

Tu dis :
Citation:
Le 5 Janvier 2005: Le Judaïsme unifié de la Torah se joint à la coalition gouvernementale israélienne.

Dans La Presse du 6 janvier, page A16, je lis :

La Presse a écrit:
Le premier ministre israëlien Ariel Sharon a annoncé hier qu'il formerait un nouveau gouvernement la semaine prochaine après l'accord du parti ultra-orthodoxe Judaïsme unifié de la Torah de rejoindre un cabinet de coalition. « Je suis convaincu que nous aurons la semaine prochaine un nouveau gouvernement qui pourra être approuvé par la Knesset et conduira Israël vers la paix et la sécurité », a déclaré M. Sharon à des membres de son parti, le Likoud, à Tel-Aviv. Le parti du Judaïsme unifié de la Torah a accepté de se joindre à une coalition réunissant les Travaillistes et le Likoud. Il s'est toutefois donné une période d'essai de trois mois avant d'occuper des postes ministériels, pour s'assurer que les promesses qui lui ont été faites par le premier ministre seront respectées. (d'après AFP)

Je considère donc que ta prédiction P3 est un succès. Félicitations. Il semble y avoir eu, ponctuellement, plus de "progrès" le 5 janvier que la veille ou le lendemain.
Je ne voudrais surtout pas avoir l'air de pinailler mais la 3ème prédiction de Roger qui était dans le prolongement de la précédente, avait pour objet le projet d'alliance entre le Likoud et les travaillistes, les 2 partis étant clairement nommés. Le ralliement du parti du Judaïsme unifié de la Torah est effectivement important car il permet d'obtenir la majorité à la Knesset mais il vient se greffer a posteriori sur l'alliance déjà formée entre le Likoud et les travaillistes, alliance qui était bien le sujet précisément énoncé de la prédiction de Roger.

Je relativiserais donc quelque peu ce succès de Roger. Mais ce n'est pas moi qui décide et il est vrai que ce serait compliqué de graduer chaque évaluation.

roger Hequet

Message par roger Hequet » 09 janv. 2005, 18:08

Je ne voudrais surtout pas avoir l'air de pinailler mais la 3ème prédiction de Roger qui était dans le prolongement de la précédente, avait pour objet le projet d'alliance entre le Likoud et les travaillistes, les 2 partis étant clairement nommés.

bonjour Abel

Oui là vous "chipotez" me semble t'il... nous n'en sommes pas encore là.... Il reste une part d'interprétation des aspects retenus et là j'avoue que je n'ai pas assez de connaissances spécifiques pour préciser la chose sans une part d'erreur. Cette interprétation perso tient compte de ce qui M'apparait alors logiquement lié dans le temps à une "problématique" antérieur. Sorte "d'esprit" commun à la chose.
Je travaille à éliminer au maxi cette part d'interprétation pour trouver un "absolu" des fonctions planétaires qui autoriserait à englober l'ensemble d'une réalité donnée. Le "détail" adviendra ensuite d'un travail de statistique de longue haleine qui "dépouillera" dix mille situations de même esprit pour en extraire les spécicificités rendant, quand même, chacune unique.
Déjà dites vous bien Abel que je ne serais un jour satisfait que lorsque, non plus MON taux de réussite mais "notre" taux de réussite prévisionnelle, à tous ceux qui commencent à y travailler avec moi, sera de 100 / 100 "quelque part". Alors on a de la marge mais je ne doute pas que, face à vos intransigences que je trouve parfaitement raisonnables, je parviendrais à travailler encore plus vite comme aiguillé d'un stimuli.
Je vous sais aussi honnéte pour ne pas avoir à faire confiance en votre jugement. Un jour quelques évidences, pour tous et vous en particulier et là... j'aurais gagné. pour le moment je travaille autant que je le puis.

Bonne journée à vous

roger

roger Hequet

Message par roger Hequet » 09 janv. 2005, 18:09

Je vous sais aussi honnéte pour ne pas avoir à faire confiance en votre jugement

Oui je voulais dire: pour ne pas avoir confiance en votre jugement, "technique" au moins.

Denis
Modérateur
Modérateur

Score provisoire cumulé : 1½/5 = 30%.

Message par Denis » 10 janv. 2005, 03:58

Salut Roger,

À propos de
P4 (émise le 9/12/04) : En Israël, violence remarquable les 8/9 janvier (sans doute le 9).
qui arrive à échéance, tu dis :
Pour Israêl aujourd'hui 9: L'aviation israélienne a mené quatre raids aériens dimanche contre les régions libanaises de Kfarchouba et de Khiam, proches de la frontière israélienne
Les chasseur-bombardiers ont tiré huit roquettes sur des régions où le Hezbollah est présent, en riposte à une attaque de la milice chiite libanaise qui a revendiqué avoir tué un militaire israélien et en avoir blessé trois autres dans le secteur disputé des fermes de Chebaa, limitrophe du Liban sud, dimanche matin.
Ces raids sont intervenus deux heures après que des combattants du Hezbollah eurent actionné une charge explosive au passage d'un véhicule blindé israélien dans les fermes de Chebaa.
Sais tu combien ce raid a fait de victimes? Si la seule victime de toute l'affaire est le militaire israélien tué lors de l'explosion visant le véhicule blindé, il n'est pas clair que ce soit un bilan remarquable pour une période de 2 jours. Était-ce plus que pour une période de 2 jours quelconques? Combien ce conflit fait-il de victimes par jour, en moyenne? Quelle est la zone impliquée? Israël seul? Plus la Palestine? Plus le Sud Liban? Plus la Syrie?

Tiens, je te propose l'entente suivante. Si le raid israélien a fait 3 morts ou plus, ton P4 sera un succès. Pour 2 ou moins, ce sera un échec. Je n'ai pas réussi à trouver l'information sur le net. Faut dire que la nouvelle est fraîche.

Ta nouvelle proposition (P10) a été ajoutée à la liste. La voici au complet.
Échec P1 (émise le 4/12/04) : En Ukraine, violences particulières les 8 et 9 janvier.

Échec P2 (émise le 9/12/04) : En Israël, le 27 décembre, annonce d'une élection ou d'un projet d'alliance Likoud~travaillistes.

Succès P3 (émise le 9/12/04) : En Israël, le 5 janvier, progrès dans la recherche d'une alliance fondamentale entre le Likoud et les travaillistes.

à confirmer P4 (émise le 9/12/04) : En Israël, violence remarquable les 8/9 janvier (sans doute le 9).

P5 (émise le 13/12/04) : Danger, échéance particulièrement menaçante pour la continuité de J.P Raffarin, Premier Ministre français, le 12 Janvier prochain.

Échec P6 (émise le 15/12/04) : En marge certainement de la prise d'otages en cours, une échéance qui sera à surveiller comme menaçante pour la Grèce, le 19 décembre ( peut-être le 18 ).

P7 (émise le 4/01/05) : Concernant les élections du 30 janvier en Iraq : rien de menaçant, ni le jour-même, ni la veille, ni le lendemain.

P8 (émise le 4/01/05) : En Iraq, le 14 février : menaces de forces externes au pays (style Alkaïda).

P9 (émise le 7/01/05) : Lors de sa réunion du 6/07/05, le Comité International Olympique ne choisira pas Paris pour les Olympiques d'été de 2012.

P10 (émise le 9/01/05) : Pour pouvoir ratifier la Constitution europeenne la France va devoir réviser la sienne propre.... Nous ne savons pas quand... Voici 3 échéances qui devraient toucher à cette problématique: le 5 Février, le 13 Février et les 19/20 Février.
J'espère que la triple échéance de P10 n'en compliquera pas trop l'évaluation. De Montréal, je pourrai moins bien que toi surveiller les débats constitionnels en France. Je compte sur les copains français (en particulier sur toi) pour surveiller ça.

Voici la liste des 10 propositions, ordonnées selon leur date d'échéance :
18-19 décembre 04 : P6. Échec
27 décembre 04 : P2. Échec
5 janvier : P3. Succès
8-9 janvier 05 : P4. À confirmer
8-9 janvier 05 : P1. Échec
12 janvier : P5
30 janvier 05 : P7
5, 13 et 19-20 février 05 : P10
14 février 05 : P8
6 juillet 05 : P9
La prochaine à arriver à échéance est P5, concernant J.P. Raffarin. Encore 3 jours...

À bientôt.

André

Message par André » 10 janv. 2005, 04:31

Denis
...Sais tu combien ce raid a fait de victimes? Si la seule victime de toute l'affaire est le militaire israélien tué lors de l'explosion visant le véhicule blindé, il n'est pas clair que ce soit un bilan remarquable pour une période de 2 jours.
Pendant ce temps, Roger Hecquet passe à côté d'un évènement autrement plus important pour la région, qui est l'élection du successeur d'Arafat, ce même 9 janvier.

Comme tout bon astrologue, Roger prédit des évènements qui, la plupart du temps, ne se réalisent pas, alors qu'il ne prédit pas les événements les plus significatifs. :roll:

André

roger Hequet

Message par roger Hequet » 10 janv. 2005, 10:00

Bonjour Denis, bonjour André

Heu cette info des élections en Palestine André aura été traitée sur le groupe de l'ACB depuis déjà quelques temps et en de multiple messages depuis la mort d'Arafat... Ne disposant pas des coordonnées des candidats je n'ai pu aller plus loin.

Bonne journée à toutes et tous

roger

Denis
Modérateur
Modérateur

Ta prédiction P4 mérite ½ point.

Message par Denis » 10 janv. 2005, 16:35

Salut Roger,

Concernant P4,
j'ai trouvé ça.
Lebanese police said Israel retaliated with four air strikes near Shebaa Farms, injuring a civilian.
Malgré le décès de l'officier français de l'ONU, il semble bien que, dans toute l'affaire, le nombre total de pertes de vies ne soit pas supérieur à 3. Ça ne me paraît pas "remarquable", à moins de tout remarquer.

L'évaluation de ce P4 m'embête. J'hésite entre "échec" et "50-50".

Tiens, pour t'accommoder, je veux bien prendre le mot "remarquable" dans un sens faible et considérer que ta prédiction P4 est un demi-succès (50-50). Après 5 prédictions vérifiées, ça te fait donc un taux de succès de 1½/5 = 30%.

Remarque que le taux de succès, en lui-même, ne veut pas dire grand chose. Si les prédictions sont des "short shots" plutôt que des "long shots" (analogie avec la difficulté d'un coup de billard), un taux de succès élevé ne signifie pas grand chose.

roger Hequet

Message par roger Hequet » 10 janv. 2005, 17:06

Malgré le décès de l'officier français de l'ONU, il semble bien que, dans toute l'affaire, le nombre total de pertes de vies ne soit pas supérieur à 3. Ça ne me paraît pas "remarquable", à moins de tout remarquer.

Bonjour Denis

Dans "remarquable" est soit inclu un massacre sans nom dans un contexte habitué à la violence quotidienne, soit un fait qui peut être moins important mais qui se place dans un contexte de plus de sécurité ou aprés une période d'acalmie. Ce qui rend le fait plus "remarquable" que s'il succéde à une multitude de faits semblables dans un temps de courte durée. Il est certain que pour se rendre "remarquable" il faudra quelques dizaines de morts en Irak quand sans doute il en faudra 2 en France, en ce moment.
Pour ce qui concerne ce 8/9 je te laisse décider.

Si les prédictions sont des "short shots" plutôt que des "long shots" (analogie avec la difficulté d'un coup de billard), un taux de succès élevé ne signifie pas grand chose.

Oui je travaille au fait que ça devienne "long shot".... Plein de "long shots"... :)

Merci et bonne soirée à toi

roger

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Ta prédiction P4 mérite ½ point.

Message par Jean-Francois » 10 janv. 2005, 17:15

Denis a écrit :Ça ne me paraît pas "remarquable", à moins de tout remarquer
J'ai trouvé ça: "Elections : La police israélienne maintient l'ordre à Jérusalem-Est

La police israélienne a empêché dimanche 9 janvier un groupe de manifestants juifs de perturber le scrutin présidentiel palestinien à Jérusalem-Est.

Les manifestants, qui brandissaient des drapeaux et des signes israéliens, ont tenté de s'approcher d'un bureau de vote du quartier arabe de la Ville sainte, mais ils ont été tenus à distance par les forces de l'ordre, a précisé le porte-parole de la police israélienne Shmouel Ben-Ruby."

C'est de la violence "remarquable", non, pour un jour d'élection palestinienne... surtout par son côté non-événement :roll:

A-t-on songé que la prédiction a pu influencer le passé (voir le futur) ou être influencée par le passé* (ou le futur)? Faudrait peut-être vérifier d'autres 9 janvier (surtout 1095-1300, ou 2006-2012, je sens une accumulation de "graphes radicaux" pas piquée des vers)? :wink:

Jean-François

* D'ailleurs, je me demande si le présent et le futur ne sont pas plus influencé par le Passé que par les Astres... il y a peut-être une piste intéressante de recherche là :lol:

Denis
Modérateur
Modérateur

La bataille de Rafa?

Message par Denis » 10 janv. 2005, 17:54

Salut JF,

Tu dis :
Faudrait peut-être vérifier d'autres 9 janvier (surtout 1095-1300, ou 2006-2012...)
Dans cette liste d'événements survenus un 9 janvier, je ne trouve que la bataille de Rafa (1917) qui soit violent et qui touche la région israélo-palestinienne.

Ça ne tombe pas dans tes intervalles 1095-1300 et 2006-2012. Je te donne donc 0/1 = 0%. Le taux de succès de Roger est pas mal meilleur que le tien. Faut dire que toi, tu y vas au pif, sans support technique. Ça lui donne un avantage.

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 12 janv. 2005, 06:45

Denis a écrit :Combien ce conflit fait-il de victimes par jour, en moyenne?
En 2004, il y a eu un peu moins de 1000 tués dans les seuls affrontements entre Palestiniens et Israëliens. Si on rajoute les combats avec le Hezbollah, on doit atteindre les 1000. Donc trois morts, c'est tout juste au-dessus de la moyenne journalière.
roger a écrit :Oui là vous "chipotez" me semble t'il... nous n'en sommes pas encore là.... Il reste une part d'interprétation des aspects retenus et là j'avoue que je n'ai pas assez de connaissances spécifiques pour préciser la chose sans une part d'erreur. Cette interprétation perso tient compte de ce qui M'apparait alors logiquement lié dans le temps à une "problématique" antérieur. Sorte "d'esprit" commun à la chose.

Excusez-moi mais c'est parce que je nourrissais de grandes espérances quant à la précision quasi-chirurgicale de l'ACB. :wink:
Mais je n’ai pas dit non plus que c’était un échec mais plutôt un relatif succès. Mais le décompte macabre de Denis pour votre P4 montre bien les problèmes d'interprétation que pose un tel test.

C’est dommage que celui sur les dates de décès ait été abandonné car ce que vous prétendez être capable de faire dans ce domaine est à la fois bcp plus impressionnant et plus facile à évaluer (avec des résultats qui ne seraient soumis à aucune marge d’interprétation).

Je pense que même sans fournisseur extérieur de dates, on pourrait essayer de relancer ce test. Si par exemple 5 forumistes (supposés sérieux) pouvaient recueillir chacun 2 dates de naissance/mort et que vous deviez choisir pour chacune de ces dates entre 5 propositions, on arriverait à un test assez significatif. Ca devrait pas être sorcier à mettre en place. Avis aux volontaires.
Dans "remarquable" est soit inclu un massacre sans nom dans un contexte habitué à la violence quotidienne, soit un fait qui peut être moins important mais qui se place dans un contexte de plus de sécurité ou aprés une période d'acalmie. Ce qui rend le fait plus "remarquable" que s'il succéde à une multitude de faits semblables dans un temps de courte durée.
Euh...il aurait peut-être été utile de le préciser avant non? Parce que là c'est un peu trop capillo-tracté.

roger Hequet

Message par roger Hequet » 12 janv. 2005, 10:27

C’est dommage que celui sur les dates de décès ait été abandonné car ce que vous prétendez être capable de faire dans ce domaine est à la fois bcp plus impressionnant et plus facile à évaluer (avec des résultats qui ne seraient soumis à aucune marge d’interprétation).

Bonjour Abel

Oui trés dommage. La dimension individuelle de l'ACB a 7 ans de pratique et d'expérimentation, la mondiale 2 et c'est vrai qu'avec une expérience sur les décés la part d'interprétation se trouverait nulle. Ce qui me fait quelque peu bouillir c'est que des milliers de dates complétes sont à dispo sur des sites spécialisés et qu'on ne peut les utiliser sans soupson de tricherie... Que chacun d'entre nous connait la date d'une personne décédée de son entourage. Pour traiter ces infos il est nécessaire d'avoir connaissance de sa date de naissance compléte, c'est à dire avec l'heure d'état civil et le lieu. Cette heure en France ne pose pas trop de problémes puisqu'elle est sur les livrets de familles ou à la mairie de son lieu de naissance ( obligation faites par napoléon d'inscrire cette heure ) mais ailleurs je ne sais pas comment cela se passe. C'est le seul petit obstacle à l'expérimentation.
L'idéal à cette expérimentation: 25/30 décés TEL JOUR parmi 40 / 50 dates. Question: Vrai ou faut ce décés pour telle date de naissance et TEL JOUR ?
Nous pourrions aussi expérimenter d'autres "catégories" sur lesquelles l'ACB a fait du bon travail: une naissance d'enfant, une avancée professionnelle ou sociale conséquente, le décés d'un parent, par exemple. A partir du moment ou "l'ici et maintenant" représentatif d'un individu ne fait pas défaut, alors en individuelle bien des choses sont permises.

Pour le moment je continue bien sur ce que nous avons commencé ici et fais en sorte de plus spécifiquement "nourrir la machine" en m'écartant quelque peu maintenant des contextes mondiaux trop "fouillis"...

Bonne journée à toi Abel, bonne journée Denis et à toutes et tous

roger

Denis
Modérateur
Modérateur

P5 est-elle un échec?

Message par Denis » 15 janv. 2005, 07:20

Salut Roger,

On est rendus le 15. Ta prédiction P5 est donc échue depuis 3 jours.
De Montréal, je n'ai rien entendu de spécial concernant Raffarin. Pas cherché très fort, je l'avoue. Il en est peut-être autrement chez toi.

Vois tu des raisons de ne pas considérer que P5 est un échec?

Moi, je n'en vois pas.

roger Hequet

Message par roger Hequet » 22 janv. 2005, 17:48

Bonsoir Denis

Désolé du retard donné à ma réponse. Oui je crois en voir en effet:

Le danger de sa position pourrait se manifester réellement dans un mois
quasiement jour pour jour... le 12 Janvier avec ce même Juiter TSV, en IV-X,
semi
sextile de Saturne radical, en III-IX.... quand Saturne commencera son
approche de l'axe XII-VI.... Uranus TSV, en X-IV, sesqui carré de Chiron
radical,
en V-XI et Scorpion...

Le lendemain à cette échéance était annoncée la semaine de gréves et de revendications de toute la fonction publique que vient de vivre la France.. Je crois en cette relation de cause à effet. Le prévisionnel aura été fait plus d'un mois avant que de connaitre les intentions alors de cette fonction publique.

Tu peux bien sur ne pas être d'accord avec moi.

Bonne soirée à toi et à toutes et tous. A bientôt

roger

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 22 janv. 2005, 20:25

roger a écrit :Oui trés dommage. La dimension individuelle de l'ACB a 7 ans de pratique et d'expérimentation, la mondiale 2 et c'est vrai qu'avec une expérience sur les décés la part d'interprétation se trouverait nulle. Ce qui me fait quelque peu bouillir c'est que des milliers de dates complétes sont à dispo sur des sites spécialisés et qu'on ne peut les utiliser sans soupson de tricherie... Que chacun d'entre nous connait la date d'une personne décédée de son entourage. Pour traiter ces infos il est nécessaire d'avoir connaissance de sa date de naissance compléte, c'est à dire avec l'heure d'état civil et le lieu. Cette heure en France ne pose pas trop de problémes puisqu'elle est sur les livrets de familles ou à la mairie de son lieu de naissance ( obligation faites par napoléon d'inscrire cette heure ) mais ailleurs je ne sais pas comment cela se passe. C'est le seul petit obstacle à l'expérimentation.
L'idéal à cette expérimentation: 25/30 décés TEL JOUR parmi 40 / 50 dates. Question: Vrai ou faut ce décés pour telle date de naissance et TEL JOUR ?
Si on les cherche parmi les membres du forum, il sera très difficile de trouver une quarantaine de dates. Une dizaine pourrait être suffisante si on compense le faible échantillon par un choix de réponses plus vaste. Le nombre de dates à examiner pour vous restera à peu près le même.
Exemple:

X est né le 13 mars 1943 à 20h00

Quand est-il mort?

a) le 15 mai 1998 à 19h00
b) le 12 avril 2002 à 16h15
c) le 3 septembre 1979 à 10h30
d) le 4 août 1984 à 15h45

Le lendemain à cette échéance était annoncée la semaine de gréves et de revendications de toute la fonction publique que vient de vivre la France..
Euh vous avez une source précise indiquant que la semaine de grèves a été annoncée le 13 janvier?

Le 22 décembre 2004 un communiqué intersyndical des organisations syndicales de la Fonction publique annonçait la grève du 20 janvier 2005:
http://actu.fsu.fr/article.php3?id_article=169.

Pour ce qui concerne le SNES, la grève est annoncée le 9 janvier où il est rappelé de plus que "Le Snes avait appelé à la grève dès le mois de décembre": http://www.snes.edu/snesactu/article.ph ... ticle=1277

Les cheminots prévoyaient une action autour du 19 janvier 2005 dès le 12 décembre:
http://www.cheminotcgt.fr/new_site/accu ... _actu.html

Et puis si vous commencez à étendre le champ de validité d'une prédiction portant sur un jour précis à la veille ou au lendemain où il ne s'est de plus même pas passé un évènement mais une annonce d'évènement, il sera dur de ne pas tomber sur "quelque chose" à chaque fois. Surtout au mois de janvier, époque traditionnellement de rentrée sociale. Et il faudrait aussi montrer en quoi Raffarin a subi "une échéance particulièrement menaçante pour sa continuité" avec ces grèves somme toutes "normales" lui qui est continuellement contesté depuis 2 ans.

Moi la seule information concernant précisément Raffarin le 12 janvier 2005 que j'ai trouvée, c'est celle-là:

http://fr.news.yahoo.com/050112/202/47tgu.html

mercredi 12 janvier 2005, 11h40

Onze ministres se mobilisent pour expliquer la politique de Raffarin

PARIS (AFP) - Onze ministres et secrétaires d'Etat de Jean-Pierre Raffarin ont décidé d'aller ensemble à la rencontre des "militants et sympathisants UMP" sur le terrain pour montrer que le gouvernement "jouait collectif", ont-ils annoncé mercredi lors d'un point presse.

"Jean-Pierre Raffarin a invité à jouer collectif. Pour concrétiser ce voeu, nous avons décidé d'aller sur le terrain ensemble. Notre but est d'expliquer la politique du gouvernement et de dialoguer", a expliqué le secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat, Eric Woerth, qui organisait le point presse à son ministère.

"Cette démarche est doublement positive: elle accroît le sentiment d'équipe, donc de cohésion, de cohérence à l'intérieur de la majorité et renforce le lien entre gouvernement et sympathisants UMP", a-t-il estimé.

On peut difficilement classer ça comme une échéance "menaçante".
Tu peux bien sur ne pas être d'accord avec moi.
Ah enfin une prédiction juste! :wink:

Répondre