Vous faites dans la numérologie aussi?Bourgais a écrit :Pardalis, 2444 Messages, et Cartaphilus 2137
Comment trouver la vérité?
Re: Comment trouver la vérité?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
- Cartaphilus
- Modérateur
Je ne pense pas que la position de modérateur soit incompatible avec la formulation d'une opinion, encore moins avec celle de questions courtoisement posées.Bourgais a écrit :[...] et vous Cartaphilus, vous êtes supposé être "neutre".
Bel exemple de projection...Bourgais a écrit :Que faites-vous ? Installer l'humeur? ou vous êtes le Gorou?
Et puisqu'il faut bien conclure, pardonnez-moi de vous avoir, dans un premier temps, pris au sérieux :
Bourgais a écrit :Le sujet est d'une importance majeure (merci pour votre franchise et pour votre post).
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
ce n'est pas l'avis de Thomas Kuhn dans la La structure des révolutions scientifiques"L'image de la science proposée par Kuhn n'est pas celle d'une connaissance suivant un progrès linéaire, mais procédant par à-coup, par des révolutions cycliques suivies de périodes de stabilité."curieux a écrit :Pour ce qui est des sciences, ça dépend du domaine de recherches, à ma connaissance les théories ne changent pas avec le temps, elles se précisent en donnant un cadre d'application moins global que ce qu'elles prétendaient avoir.

Re: De qui se moque-t-on ?
Mille piastres pour se faire dire des platitudes?Cartaphilus a écrit :Contre la modique somme de 490 Euros, 790 Francs suisses, guère plus de 937 Dollars canadiens.
J'aime bien mieux investir ce montant dans des choses plus utiles, comme m'acheter 100 sandwiches 12'' chez Subway.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Jean-Francois 11411 messages,
Pourriez-vous expliquer comment on fait un dictionnaire?
Vous vous référez trop souvent à mon goût à votre dictionnaire sceptique!!!
Vous voulez peut-être dire par cela : "votre vérité ?"
Vous voyez, vous êtes persuadé que vous savez. Et que fait-on quand on est persuadé de savoir ?
La réponse est: "On fait ce que vous faites et on dit ce que vous dites: (Vos messages et leur nombre en est la jauge).
Pour apprendre, il faut remettre en question ses préjugés (Sincèrement). Attaquer en groupe ou en horde n'a jamais été productif...
Mais peut-être je n'ai rien à vous apprendre, vous avez votre dictionnaire et il vous suffit...
Peut-être que ce que vous faites et ce que vous dites, vous le faites pour maintenir votre salaire, vous avez sûrement votre réalité et vous avez l'air de vous en accommoder...
Mais dites-moi, pourquoi vous dites :"Il nous dit" : Combien vous êtes?
Pourriez-vous expliquer comment on fait un dictionnaire?
Vous voyez, vous êtes persuadé que vous savez. Et que fait-on quand on est persuadé de savoir ?
La réponse est: "On fait ce que vous faites et on dit ce que vous dites: (Vos messages et leur nombre en est la jauge).
Pour apprendre, il faut remettre en question ses préjugés (Sincèrement). Attaquer en groupe ou en horde n'a jamais été productif...
Mais peut-être je n'ai rien à vous apprendre, vous avez votre dictionnaire et il vous suffit...
Peut-être que ce que vous faites et ce que vous dites, vous le faites pour maintenir votre salaire, vous avez sûrement votre réalité et vous avez l'air de vous en accommoder...
Mais dites-moi, pourquoi vous dites :"Il nous dit" : Combien vous êtes?
O délicieuse ironie.Bourgais a écrit :Vous voyez, vous êtes persuadé que vous savez. ... Pour apprendre, il faut remettre en question ses préjugés (Sincèrement).

No, gravity is not JUST a theory.
-
- Modérateur
Décidément, vous êtes frappé par la PNL: c'est Cartaphilus qui a référé au dictionnaire sceptique. Moi, j'ai référé à un article par un philosophe français qui dit des choses pas mal plus intéressantes que vous sur la réflexion, la communication et, in fine, la "vérité".Bourgais a écrit :Jean-Francois 11411 messages,
[...] Vous vous référez trop souvent à mon goût à votre dictionnaire sceptique!!!
Encore la capacité d'attention PNLisée: vous n'avez pas remarqué que je m'adressais à Hal-lu-ci-ge-nia et à Car-ta-phi-lus? Essayez de lire plus lentement siMais dites-moi, pourquoi vous dites :"Il nous dit"?
On ne tient pas compte de ce que nos interlocuteurs ont proposé. Par exemple, plutôt que de lire l'article du dictionnaire sceptique, et trouver des contre-arguments, on rétorque "[v]ous vous référez trop souvent à mon goût à votre dictionnaire sceptique!!!". Et, plutôt que d'admettre avoir fait une erreur en attribuant les propos d'un savant et aventurier célèbre à un intervenant de forum passablement anonyme, on dit "[p]our apprendre, il faut remettre en question ses préjugés (Sincèrement)" sans se sentir trop concerné par ce propos.Vous voyez, vous êtes persuadé que vous savez. Et que fait-on quand on est persuadé de savoir ?
À mon avis, réagir en disant des céhoenneries paranoïdes non plus n'a jamais été positif... cela même si on est vexé de ne pas être accueilli comme le Maitre que l'on croit être.Attaquer en groupe ou en horde n'a jamais été productif...
Notez que si la communication est pour vous une question de "productivité", ça explique
Effectivement, le ton que vous employez, la méthode de communication que vous choisissez, les mièvreries que vous sortez, tout ça ne m'apprend rien. Si c'est tout ce que vous avez en stock, vous n'avez rien à m'apprendre.Mais peut-être je n'ai rien à vous apprendre
Autant vous l'avouer, et ainsi répondre à votre question "combien vous êtes?": Je suis tout seul. Je suis payé par la CIA, la NSA, la SQ, la GRC, les globalistes, les reptiliens et les petites fées kleptomanes pour vous faire chier, vous. Oui, vous personnellement! Vous vous rendez compte de l'importance que vous avez sur l'échiquier mondial?Peut-être que ce que vous faites et ce que vous dites, vous le faites pour maintenir votre salaire
Mais, je vous en suis reconnaissant: grâce à vous, et au cumul d'emplois, ça va être Liberté 45

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- Wooden Ali
Texte superbe, Jean-François et qui montre qu'il existe, heureusement, des philosophes qui prennent leur discipline au sérieux et qui ne ressemblent pas à ceux qu'on entend à la radio, qu'on voit à la télé ou qu'on lit dans "Le Monde" ou "le Nouvel Obs'".
Mais si on leur retire le théorème de Gödel, la Mécanique quantique, la Théorie du chaos... que restera-t-il au zozos pour "démontrer" que Dieu existe ?
Mais si on leur retire le théorème de Gödel, la Mécanique quantique, la Théorie du chaos... que restera-t-il au zozos pour "démontrer" que Dieu existe ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
J'imagine que Wooden Ali espère avoir convaincu beaucoup de monde en écrivant: Il n'y a rien de plus désespérant que de chercher quelque chose qui n'existe pas : la Vérité en fait partie.
Moi en tout cas, il m'a convaincu. Parce que j'pense vraiment qu'il a trouvé une vérité en exprimant cette pensée.
Moi en tout cas, il m'a convaincu. Parce que j'pense vraiment qu'il a trouvé une vérité en exprimant cette pensée.
C'est mon 1038e message, ça semble important pour vous, et la majorité ont été écrit en état d'ivresse.Bourgais a écrit :Jean-Francois 11411 messages,
Un dictionnaire ça s'écrit en avec des termes et des définitions et celui de ce site est basé sur le scepticisme scientifique.Bourgais a écrit :Pourriez-vous expliquer comment on fait un dictionnaire?
Ma persuasion dépend beaucoup du sujet, je ne crois pas que tout les membres ici croient tout savoir. Peut-être devriez-vous spécifier sur quoi on est supposément persuadé.Bourgais a écrit : Vous voyez, vous êtes persuadé que vous savez. Et que fait-on quand on est persuadé de savoir ?
La réponse est: "On fait ce que vous faites et on dit ce que vous dites: (Vos messages et leur nombre en est la jauge.
Aller dire ça aux hyènes, loups, fourmis, etc...Bourgais a écrit : Pour apprendre, il faut remettre en question ses préjugés (Sincèrement). Attaquer en groupe ou en horde n'a jamais été productif...

Oui on est payé par le FBI et la CIA et personnellement je ne lis rien d'autre que le dictionnaire sceptique ici car, répétez après moi, il est omniscient et il est notre dieu!Bourgais a écrit : Mais peut-être je n'ai rien à vous apprendre, vous avez votre dictionnaire et il vous suffit...
"What the hell you starin' at!!"
- Wooden Ali
J'ai écrit "Vérité" puisque c'est celle là qui est l'objet de l'attention des quêteurs de tout poil. Certains, moins doués du clavier, parlent de "la vérité" en omettant la majuscule. C'est pourtant du même concept métaphysique qu'ils utilisent et dont l'aspect quasi religieux ne t'aura certainement pas échappé.Igor a écrit :Moi en tout cas, il m'a convaincu. Parce que j'pense vraiment qu'il a trouvé une vérité en exprimant cette pensée.
Tu me réponds sur "une vérité", ce qui n'est pas la même chose ! Si c'est un nom commun pouvant être mis au pluriel, alors, oui, il existe des vérités. Ce sont des propositions réfutables mais jamais réfutées et qui peuvent donc, jusqu'à preuve du contraire, être considérées comme telles. C'est ce que l'Homme peut produire de plus sûr.
Par ailleurs, ce que j'ai écrit et dont tu te gausses n'en est pas une, c'est une simple opinion, sans plus !
À quoi vous attendiez-vous ?
Salut Bourgais,
Vous dites :
Ce n'est quand même pas notre faute si, sur le forum, plusieurs personnes ne sont pas 100% d'accord avec vos idées. Vous préféreriez que la plupart ne réagissent pas?Attaquer en groupe ou en horde n'a jamais été productif...
Ne le prenez pas personnel. Les astrologues, les créationnistes et les parano-conspiros du 9/11 reçoivent habituellement un accueil similaire.
Amicalement,

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Tu dis "Zozo" , Comment sais-tu que je suis un zozo?
Les fréquentes-tu les zozos ?
Les fréquentes-tu les zozos ?
- Sainte Ironie
C'est la définition du truc : quand on défend des machins ésotériques (ou "zozotériques") comme par exemple votre interprétation amusante de la mécanique quantique, on est zozo. Quand on défend une approche plus zététique, on est zézé.Tu dis "Zozo" , Comment sais-tu que je suis un zozo?
Rassurez-vous, rien de péjoratif là-dedans.
Oh ça oui, y'en a un sacré paquet ici, visiteurs ou habitués. Quand on fréquente régulièrement le forum on en rencontre toujours quelques un. Certains sont très sympa, d'ailleurs. D'autres sont juste pénibles.Les fréquentes-tu les zozos ?
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Imaginez un mur en contreplaqué. Ce mur contient des fenêtres de formes différentes et derrière chaque fenêtre il y a un être humain.

Imaginons que chaque fenêtre représente une opinion et chaque forme de fenêtre est représentative de la différence d’opinion de chaque individu derrière chacune des fenêtres.
Maintenant regardons ce qui se passe quand on évolue dans un monde d’opinions.
L’enfant arrive dans ce monde et il est enclin naturellement à apprendre et découvrir.
Arrivé à un certain âge, il commence naturellement à poser toutes sortes de questions à son entourage et à chaque fois qu’il entend une déclaration ou une assertion.
Imaginez que vous êtes cet enfant et à chaque fois que vous posez une question spécifique et précise, vos parents, vos instituteurs, votre entourage, vos "Role" modèles, vous font comprendre que la réponse à votre question dépend de différentes opinions et, qu’en fait, il n’existe pas de réponse précise à votre question mais une variété de réponses qui proviennent de différentes opinions, et que la réponse dépendra en majorité de quel point de vue dans lequel vous allez vous ranger !!!
Plus tard ,vous découvrez que vous évoluez dans un monde de différentes opinions et vous avez besoin (pour poursuivre votre chemin) de construire la vôtre.
Mais comment allez-vous construire votre propre opinion si pour toutes vos questions vous n’avez reçu qu’une multitude de différentes opinions dont la majorité se contredisent et s’annulent ?!!!
En plus de cela, vous avez besoin de construire une opinion (bien à vous) pour toute chose que vous considérez importante...
Dans ces conditions, comment allez-vous déterminer ce qui est important pour vous sans entrer dans un raisonnement démuni de ressources, pauvre, restreint et limité dans l’espace, le temps, et dont les seuls paramètres sont vos besoins urgents, impératifs et immédiats ?
Maintenant que vous avez pris le temps et l’énergie et plein de bonne volonté pour construire vos propres opinions, ne croyez-vous pas que vous allez demander qu’on les respecte même si elles contredisent les opinions des autres ?
Mais comment allez-vous demander le respect de vos opinions si vous ne rentrez pas dans le club du respect des opinions ?
Maintenant que vous faites partie du club « respect des opinions » comment allez-vous proposer votre opinion aux autres ? Allez-vous la rendre assez flexible, assez malléable et assez facilement transformable afin que chacun d’entre eux puisse l’introduire chez lui à travers la forme spécifique de sa fenêtre ?
Ou allez-vous vous dire : "C’est mon opinion, elle est telle qu’elle est, c’est à prendre ou à laisser ?"
Ne croyez-vous pas que si vous choisissez cette dernière attitude, vous aurez pris une position ?
Et que peut bien être une position ? Ne serait-elle pas la source de toute opinion ?
Et que penseraient de vous les autres ? Ne penseraient-ils pas de vous que vous êtes buté, arrogant et non respectueux des opinions des autres ?
Auraient-ils raison s’ils le pensaient ? Ne remettent-ils pas la en cause la définition fondamentale du club?
Le nom du club n’est-il pas : respecter l’opinion des autres ?
Comment se fait-il qu’ils ne respectent pas mon opinion ? Ne suis-je pas en train de respecter la première opinion que je connaisse (la mienne) en la livrant sans la ramollir ni l’adapter au type de public à qui j’ai affaire ?
Et comment saurais-je que mon opinion va trouver son opposé, si je l’adapte et la ramollis ?
Et supposons que je fasse cela, quelle opinion je vais avoir sur moi-même ? Et laquelle serait la plus juste ?
Malin ? Diplomate ? Faux jeton ? Flexible ? Sage ? Malhonnête ? Intelligent ?
Et si les autres ne sont pas d’accord avec l’opinion que je choisis sur moi-même pour avoir adapté et ramolli mon opinion, que ferais-je naturellement ?
Ne serais-je pas enclin à argumenter ?
Qu’arrive-il quand on est dans une position d’argumentation ? Ne jetons-nous pas "des vertes et des pas mûres les uns aux autres" ?
Est-ce intelligent et enrichissant ?
Comment se fait-il qu’un échange d’opinions finisse toujours par une argumentation qui n’en finit pas ?
La réponse est qu’on ne peut donner que de ce qu’on a.

Imaginons que chaque fenêtre représente une opinion et chaque forme de fenêtre est représentative de la différence d’opinion de chaque individu derrière chacune des fenêtres.
Maintenant regardons ce qui se passe quand on évolue dans un monde d’opinions.
L’enfant arrive dans ce monde et il est enclin naturellement à apprendre et découvrir.
Arrivé à un certain âge, il commence naturellement à poser toutes sortes de questions à son entourage et à chaque fois qu’il entend une déclaration ou une assertion.
Imaginez que vous êtes cet enfant et à chaque fois que vous posez une question spécifique et précise, vos parents, vos instituteurs, votre entourage, vos "Role" modèles, vous font comprendre que la réponse à votre question dépend de différentes opinions et, qu’en fait, il n’existe pas de réponse précise à votre question mais une variété de réponses qui proviennent de différentes opinions, et que la réponse dépendra en majorité de quel point de vue dans lequel vous allez vous ranger !!!
Plus tard ,vous découvrez que vous évoluez dans un monde de différentes opinions et vous avez besoin (pour poursuivre votre chemin) de construire la vôtre.
Mais comment allez-vous construire votre propre opinion si pour toutes vos questions vous n’avez reçu qu’une multitude de différentes opinions dont la majorité se contredisent et s’annulent ?!!!
En plus de cela, vous avez besoin de construire une opinion (bien à vous) pour toute chose que vous considérez importante...
Dans ces conditions, comment allez-vous déterminer ce qui est important pour vous sans entrer dans un raisonnement démuni de ressources, pauvre, restreint et limité dans l’espace, le temps, et dont les seuls paramètres sont vos besoins urgents, impératifs et immédiats ?
Maintenant que vous avez pris le temps et l’énergie et plein de bonne volonté pour construire vos propres opinions, ne croyez-vous pas que vous allez demander qu’on les respecte même si elles contredisent les opinions des autres ?
Mais comment allez-vous demander le respect de vos opinions si vous ne rentrez pas dans le club du respect des opinions ?
Maintenant que vous faites partie du club « respect des opinions » comment allez-vous proposer votre opinion aux autres ? Allez-vous la rendre assez flexible, assez malléable et assez facilement transformable afin que chacun d’entre eux puisse l’introduire chez lui à travers la forme spécifique de sa fenêtre ?
Ou allez-vous vous dire : "C’est mon opinion, elle est telle qu’elle est, c’est à prendre ou à laisser ?"
Ne croyez-vous pas que si vous choisissez cette dernière attitude, vous aurez pris une position ?
Et que peut bien être une position ? Ne serait-elle pas la source de toute opinion ?
Et que penseraient de vous les autres ? Ne penseraient-ils pas de vous que vous êtes buté, arrogant et non respectueux des opinions des autres ?
Auraient-ils raison s’ils le pensaient ? Ne remettent-ils pas la en cause la définition fondamentale du club?
Le nom du club n’est-il pas : respecter l’opinion des autres ?
Comment se fait-il qu’ils ne respectent pas mon opinion ? Ne suis-je pas en train de respecter la première opinion que je connaisse (la mienne) en la livrant sans la ramollir ni l’adapter au type de public à qui j’ai affaire ?
Et comment saurais-je que mon opinion va trouver son opposé, si je l’adapte et la ramollis ?
Et supposons que je fasse cela, quelle opinion je vais avoir sur moi-même ? Et laquelle serait la plus juste ?
Malin ? Diplomate ? Faux jeton ? Flexible ? Sage ? Malhonnête ? Intelligent ?
Et si les autres ne sont pas d’accord avec l’opinion que je choisis sur moi-même pour avoir adapté et ramolli mon opinion, que ferais-je naturellement ?
Ne serais-je pas enclin à argumenter ?
Qu’arrive-il quand on est dans une position d’argumentation ? Ne jetons-nous pas "des vertes et des pas mûres les uns aux autres" ?
Est-ce intelligent et enrichissant ?
Comment se fait-il qu’un échange d’opinions finisse toujours par une argumentation qui n’en finit pas ?
La réponse est qu’on ne peut donner que de ce qu’on a.
-
- Modérateur
UnBourgais a écrit : !!! [...] ?!!! [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ? [...] ?

Quel club fantasmez-vous donc? Ce forum n'a pas pour but de respecter toutes les opinions, il y en a qui ne valent rien. L'idée est plus de discuter sur la base d'arguments rationnels et de faits vérifiables pour voir lesquelles tiennent le mieux. Question arguments et faits, votre discours n'est pas très bien rempli. C'est plutôt un long plaidoyer pour on ne sait trop quoi sur la base de généralités-bateau. Si vous avez l'impression que les échanges d'opinions sont toujours une argumentation qui n'en finit pas c'est peut-être parce que vous offrez toujours du vent, jamais de substance... et que vous ne tenez pas vraiment compte de ce que vos interlocuteurs pourraient avoir à dire* tellement vous ne leur accordez pas beaucoup d'importance.Le nom du club n’est-il pas : respecter l’opinion des autres ?
Un exemple de vent que vous devez prendre pour de la substance: votre figure est totalement inutile puisque vous ne l'utilisez pas le moindrement. Elle en devient parfaitement redondante car elle répète ce que vous écrivez sans rien ajouter en termes d'information**. Pire, votre histoire de contreplaqué ne vous sert à rien car vous n'y revenez pas par la suite et votre question de "représentativité" est flouée (à moins de prétendre que les dessins représentent vraiment les opinions

Jean-François
* Même quand il s'agit de questions qu'ils vous posent.
** À moins vous ne preniez vos interlocuteurs pour des tinenfants, qui ont besoin d'images pour comprendre une idée aussi complexe que "les gens sont différents" et qu'il faut donc illustrer cette idée en leur présentant M. Trianglisocèle, M. Croix, Mme Pentagone, Mlle Cercle, M. Triangledroit, Mme Carré et Mme Arc de Cercle... sauf que si vous pensez que l'idée est complexe, ça en dit plus sur vous que sur nous

- Wooden Ali
Si c'est un échantillonnage de ton séminaire, merci beaucoup ! Ça évitera à certains de se fourvoyer.
Une opinion, ça se combat ! C'est la seule façon de ne garder que les meilleures, celles qui résistent le mieux aux coups, si bas soient-ils.
Je pense que c'est un honneur qu'on fait à son interlocuteur de lui exprimer clairement toutes les objections qu'on trouve à son propos. Exactement avec la même rigueur dénuée d'artifices qu'on applique à ses propres pensées.
Il est sûr que celui qui pratique une indulgence excessive pour sa production intellectuelle sera plus enclin à approuver ta recommandation. Sachant sa pensée bien fragile, il préférera ne pas trop titiller celle des autres, par crainte d'avoir à défendre les siennes sur un terrain qui n'est pas le sien. C'est en général pour ça que les gens se font prêcheurs.
"Quand tes idées sont fragiles, prêche les ou enseigne les, ne les discute pas !" Lao Tseu
Respecter une opinion, c'est le commencement de la fin ! Du mépris déguisé en ouverture d'esprit. Une version plus policée de "Cause toujours, tu m'intéresses !"Bourgais a écrit :Le nom du club n’est-il pas : respecter l’opinion des autres ?
Une opinion, ça se combat ! C'est la seule façon de ne garder que les meilleures, celles qui résistent le mieux aux coups, si bas soient-ils.
Je pense que c'est un honneur qu'on fait à son interlocuteur de lui exprimer clairement toutes les objections qu'on trouve à son propos. Exactement avec la même rigueur dénuée d'artifices qu'on applique à ses propres pensées.
Il est sûr que celui qui pratique une indulgence excessive pour sa production intellectuelle sera plus enclin à approuver ta recommandation. Sachant sa pensée bien fragile, il préférera ne pas trop titiller celle des autres, par crainte d'avoir à défendre les siennes sur un terrain qui n'est pas le sien. C'est en général pour ça que les gens se font prêcheurs.
"Quand tes idées sont fragiles, prêche les ou enseigne les, ne les discute pas !" Lao Tseu
Wooden Ali
Combien d'opinions vous avez combattues et gardées?
La vérité est que quand vous vous mettez à combattre quoi que ce soit, le but n'est pas de garder mais de rejeter et démolir.
Soyons sincères nous nous devons au moins cela.
Combien d'opinions vous avez combattues et gardées?
La vérité est que quand vous vous mettez à combattre quoi que ce soit, le but n'est pas de garder mais de rejeter et démolir.
Soyons sincères nous nous devons au moins cela.
Jean-François,
Merci Jean-François Messages: 11413
On ne peut donner que de ce qu'on a !!!
Vous l'avez fait 11413 . BRAVO.
Dites-moi, vous vous êtes révolté à cause du fameux: 1+1+1 égalent 1
et maintenant vous ne voulez plus rien entendre.
(entre nous), arrêtez de vous en vouloir et pardonnez-vous à vous-même, vous ne pouvez donner que de ce que vous avez reçu...
NB: Si vous vous sentez confus, c'est bon signe, vous êtes en train de créer les neurones qu'il faut pour comprendre de quoi il s'agit.
Vous trouverez que ce monde n'est pas mystérieux quand vous aurez développé les outils pour voir, entendre, lire entre les lignes et par conséquent trouver la vérité..
C'est un travail nécessaire que vous vous devez à vous-même (au moins).
Toute l'éternité ne suffirait pas à compenser la perte d'une minute. Alors arrêtez de perdre le temps qui vous est alloué pour vivre votre vie, et remettez-vous à chercher la vérité, c'est là où vous trouvez la joie de vivre et votre épanouissement, certainement pas dans la collection d'attaques vertes et pas mûres que vous appelez votre dico.
A propos quelle est votre spécialité scientifique? Etant modérateur du club : "La science est la vérité" vous devez être sélectionné sur votre savoir scientifique et vos compétences et travaux scientifiques. NON?
Merci Jean-François Messages: 11413
On ne peut donner que de ce qu'on a !!!
Vous l'avez fait 11413 . BRAVO.
Dites-moi, vous vous êtes révolté à cause du fameux: 1+1+1 égalent 1
et maintenant vous ne voulez plus rien entendre.
(entre nous), arrêtez de vous en vouloir et pardonnez-vous à vous-même, vous ne pouvez donner que de ce que vous avez reçu...
NB: Si vous vous sentez confus, c'est bon signe, vous êtes en train de créer les neurones qu'il faut pour comprendre de quoi il s'agit.
Vous trouverez que ce monde n'est pas mystérieux quand vous aurez développé les outils pour voir, entendre, lire entre les lignes et par conséquent trouver la vérité..
C'est un travail nécessaire que vous vous devez à vous-même (au moins).
Toute l'éternité ne suffirait pas à compenser la perte d'une minute. Alors arrêtez de perdre le temps qui vous est alloué pour vivre votre vie, et remettez-vous à chercher la vérité, c'est là où vous trouvez la joie de vivre et votre épanouissement, certainement pas dans la collection d'attaques vertes et pas mûres que vous appelez votre dico.
A propos quelle est votre spécialité scientifique? Etant modérateur du club : "La science est la vérité" vous devez être sélectionné sur votre savoir scientifique et vos compétences et travaux scientifiques. NON?
Bourgais,
plus tu écris moins on te comprend tu devrais songer à suivre une formation dans ce domaine
J'ai vainement tenté de trouver un sens ou une infime direction dans tes textes mais à part un fort sentiment anti-scientifique et des platitiudes, il n'y a pas grand chose pour se raprocher d'une quelconque vérité.
Personnelement, je trouve les neurones de Jean-François en nombre suffisant pour le comprendre et plutôt bien ordonné. Mais ce sont ses idée plus que son anantomie qui sont importantes ici, tu en conviendras ?
Contrairement à toi,je pense qu'il peut y avoir beaucoup de Vérités (selon la définition qu'on s'en fait) mais il n'existe qu'une seule Réalité. De toutes les méthodes déjà connues pour apréhender notre réalité, c'est la science qui nous donne le plus de réponses. La preuve en est cet échange qui n'est possible que par l'intermédiaire de nombreux savants, ingénieurs, chercheurs, techniciens ....
plus tu écris moins on te comprend tu devrais songer à suivre une formation dans ce domaine

J'ai vainement tenté de trouver un sens ou une infime direction dans tes textes mais à part un fort sentiment anti-scientifique et des platitiudes, il n'y a pas grand chose pour se raprocher d'une quelconque vérité.
Personnelement, je trouve les neurones de Jean-François en nombre suffisant pour le comprendre et plutôt bien ordonné. Mais ce sont ses idée plus que son anantomie qui sont importantes ici, tu en conviendras ?
Contrairement à toi,je pense qu'il peut y avoir beaucoup de Vérités (selon la définition qu'on s'en fait) mais il n'existe qu'une seule Réalité. De toutes les méthodes déjà connues pour apréhender notre réalité, c'est la science qui nous donne le plus de réponses. La preuve en est cet échange qui n'est possible que par l'intermédiaire de nombreux savants, ingénieurs, chercheurs, techniciens ....
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
- Etienne Beauman
Salut Bourgais,
Tu pourras t'attaquer à cette opinion "L'objet représenté sur cette image est une pipe"
de toutes tes forces, elle est non rejetable et indestructible.
Amuse toi bien.
tu confonds, selon moi, méthode et but.Bourgais a écrit : le but n'est pas de garder mais de rejeter et démolir.
Tu pourras t'attaquer à cette opinion "L'objet représenté sur cette image est une pipe"
de toutes tes forces, elle est non rejetable et indestructible.
Amuse toi bien.
Dernière modification par Etienne Beauman le 27 juin 2011, 01:32, modifié 1 fois.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?
Is this a discussion?
-
- Modérateur
Si vous me croyez confus, c'est que bien parce que je ne suis pas responsable de vos fantasmes. Et si vous pensez qu'on crée intentionnellement des neurones dans un but donné, c'est que vous ne connaissez absolument rien à la neuro. Une image plus juste serait de dire qu'on change nos connexions synaptiques à force de pratique.Bourgais a écrit :Si vous vous sentez confus, c'est bon signe, vous êtes en train de créer les neurones qu'il faut pour comprendre de quoi il s'agit
J'aimerais bien savoir quelque chose: admettez-vous avoir fait une erreur en prêtant les propos de Lil'Shao à Alexander von Humboldt?
(Par honnêteté, je précise que le but de cette question est d'évaluer - au moins partiellement - votre capacité à discuter rationnellement. En effet, si vous manquez d'humilité au point de refuser de reconnaitre une erreur aussi criante, c'est qu'il n'y a vraiment rien à tirer de vous. Cette question n'est donc pas rhétorique car même si la réponse (la "vérité") est évidente, vous êtes parfaitement libre de choisir comment aborder cette question.)
Oh, une absolution de gourouifiant pour mettre dans mon Anthologie de la fatuité! Comme je suis comblé(entre nous), arrêtez de vous en vouloir et pardonnez-vous à vous-même, vous ne pouvez donner que de ce que vous avez reçu...

Jean-François
-
Bonjour
Il me semble que le titre de ce sujet devrait être comment connaître le niveau actuel de nos connaissances sur un certain sujet. Si non on va tourner continuellement en rond. Ainsi on pourrait se demander si c'est vrai qu'on peut être transexuel. Et la réponse selon moi malgré que les médias disent y croire alors qu'ils savent que c'est une fausseté. Ce serait non. On saait que c'est pluôt un simulacre et une mutilation. Alors les médias ne disent pas quelle est le niveau réel de connaissances concernant ce sujet.
Sur un autre sujet, Renault va employer une batterie qui ne durerta pas longtemps alors que Hydro québec en fabrique une qui peut durer plusieurs années . Une publicité pourrait dire que Renault emploie la meilleure batterie qui existe. On ne donnerait pas le niveau réel de nos connaissances concerrnant les batteries.
Maurice
Il me semble que le titre de ce sujet devrait être comment connaître le niveau actuel de nos connaissances sur un certain sujet. Si non on va tourner continuellement en rond. Ainsi on pourrait se demander si c'est vrai qu'on peut être transexuel. Et la réponse selon moi malgré que les médias disent y croire alors qu'ils savent que c'est une fausseté. Ce serait non. On saait que c'est pluôt un simulacre et une mutilation. Alors les médias ne disent pas quelle est le niveau réel de connaissances concernant ce sujet.
Sur un autre sujet, Renault va employer une batterie qui ne durerta pas longtemps alors que Hydro québec en fabrique une qui peut durer plusieurs années . Une publicité pourrait dire que Renault emploie la meilleure batterie qui existe. On ne donnerait pas le niveau réel de nos connaissances concerrnant les batteries.
Maurice
Bonjour mauricemaltais,
Tout comme "Bourgais" et la physique Quantique, mieux vaux ne pas se prononcer sur les sujets dont on ne connait absolument rien sous peine de passer pour un idiot.
Ayant travaillé longtemps dans le milieu communautaire et connaissant personnellement plusieurs transsexuels / lles, des ami(e)s faisant aujourd'hui parti de mon entourage, j'avoue être véritablement choqué par vos propos démontrant votre ignorance profonde sur ce sujet (voir une négation de leur existence). Que connaissez-vous de ces personnes et de ce qu'ils / elles vivent ? Il y a des choses, des phénomènes, des problèmes qui existent même si on se ferme les yeux, qu'on refuse d'y croire parce que cela heurte nos croyances, convictions et préjugés.mauricemaltais a écrit :Ainsi on pourrait se demander si c'est vrai qu'on peut être transexuel. Et la réponse selon moi malgré que les médias disent y croire alors qu'ils savent que c'est une fausseté. Ce serait non. On saait que c'est pluôt un simulacre et une mutilation. Alors les médias ne disent pas quelle est le niveau réel de connaissances concernant ce sujet.
Tout comme "Bourgais" et la physique Quantique, mieux vaux ne pas se prononcer sur les sujets dont on ne connait absolument rien sous peine de passer pour un idiot.
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
- Cartaphilus
- Modérateur
Miroir, ô mon miroir...
Salut à tous.
« Pour en finir avec la pata-psychologie », et pour ceux qui auraient encore quelques illusions sur la programmation neurolinguistique, voici un article à savourer sur le site de charlatans.info.
*Ou comment se tirer une balle dans le pied... bien qu'en l'occurrence, ce soit plutôt un chargeur entier dans la ventre.
Quelle illustration exemplaire de la justesse de cette théorie nous est offerte !*Sur le site proposé par Bourgais, en réponse à la question : « C'est quoi la PNL ? », [url=http://www.imnlp-p.org/c%27est_quoi_la_pnl.htm]on[/url] a écrit :Vous avez deux ennemis. Le premier, c’est vous-même, le deuxième, c’est votre culture.

« Pour en finir avec la pata-psychologie », et pour ceux qui auraient encore quelques illusions sur la programmation neurolinguistique, voici un article à savourer sur le site de charlatans.info.
*Ou comment se tirer une balle dans le pied... bien qu'en l'occurrence, ce soit plutôt un chargeur entier dans la ventre.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.