l'humour nord-coréen

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pardalis

l'humour nord-coréen

Message par Pardalis » 03 juin 2011, 19:03

La Corée du Nord s'est placée elle-même en seconde position après la Chine sur son indice du bonheur:

http://www.contrepoints.org/2011/06/01/ ... d-coreenne

C'est à se demander comment ils ont fait pour déterminer l'indice du bonheur des autres pays, puisque les Nord Coréens ne peuvent pas voyager librement, mais à y voir les pays au top de la liste, on peut s'imaginer que les critères pour vivre dans le bonheur sont le manque total de démocratie, de droits individuels, et de liberté de presse! La répression, c'est tellement bon. Je suis sûr que la Syrie a gagné des points de bonheur depuis le dernier mois.

Ça ferait rire si seulement ils ne se prenaient pas autant au sérieux. Je me demande combien de temps encore un tel régime aussi déconnecté de la réalité peut survivre au XXIè siècle.

Faudrait demander à cette jeune femme si elle est heureuse. :cry:

http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... rship.html
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Patapouffe

Re: l'humour nord-coréen

Message par Patapouffe » 16 juin 2011, 08:05

Ce qui m'a le plus marqué avec la Corée du Nord ce sont les guides de passage sur la route. Même s'il n' y a pas de voiture, ils doivent continuer à faire signe comme s'il y en avait.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

arnold.jack

Re: l'humour nord-coréen

Message par arnold.jack » 28 juin 2011, 10:42

on peut s'imaginer que les critères pour vivre dans le bonheur sont le manque total de démocratie, de droits individuels, et de liberté de presse!
J'ai entendu des nonnes défendre à peu près ce point de vue !

C'est que le jugement qu'on porte sur les choses dépend beaucoup de la façon dont on a programmé le juge.

Se trouver heureux dépend souvent d'un travail sur soi-même, ou d'un conditionnement par la société.

La notion de bonheur, pour juger du bien fondé d'un type de société, est elle un bon critère ?
Un passeport pour Abélie : une simple devise:

Amour. bien-être. lucidité

Répondre