Salut switch,
Tu dis :
Je devine que ce que Bourgais essaie de dire tourne autour de "réfléchir, c'est penser fort".Nons, penser est une activité cérébrale qui peut être déclencher soit par des stimulis "externes", soit par une activité de réflexion purement "interne". Ce que vous affirmez là, est à nouveau contestable et je peux énoncer strictement l'inverse sans que ni vous, ni moi ne puissions amener une preuve formelle sur ce qu'est réellement la pensé, la réflexion, la méditation.....Bourgais a écrit :Trop de gens confondent leur activité cérébrale avec la réflexion.
Penser n'est pas réfléchir. (Penser est une activité cérébrale majoritairement créée par des suggestions qui nous proviennent du monde extérieur... )
Vous vous mettez à réfléchir réellement uniquement quand vous vous êtes imposé un challenge plus grand que vous et que (normalement) votre petite voix interne ne vous autorise pas à faire...
Un peu comme "regarder, c'est voir fort", "dévorer, c'est manger fort", "crier, c'est parler fort" et "parler, c'est murmurer fort".
Grosse trouvaille!