On ne peut pas le nier, Alobee est une synthèse ... de tous les tentatives échouées de l'Humanité pour se donner l'idée qu'elle comprenait et maîtrisait son petit univers . Elle faisait la Danse de la Pluie au néolithique, se soignait aux toiles d'araignées au Moyen-Age, priait pour gagner la bataille ...
Pour ce faire elle doit, bien sûr, nier la réalité et les progrès de la connaissance. Sa rhétorique, truffée des sophismes les plus rebattus ne parvient à convaincre que les mêmes illuminés de l'intérieur qu'elle. Elle ne se rend même pas compte qu'elle pratique avec enthousiasme exactement ce qu'elle reproche à ses adversaires. Comme il a été souligné, affirmer qu'une classe d'objets ment systématiquement (ce qu'elle fait) est formellement la même chose que de dire qu'il dit toujours la vérité (ce qu'elle reproche au SdQ). Quand confusion, analyses erronées, contradictions flagrantes ne suffisent plus à sa diarrhée verbale, le mensonge le plus criant prend le relais sans la moindre honte.
Bon d'accord, ceci n'a rien de nouveau et pourrait être appliqué à pas mal d'intervenants zozo. Mais ce discours imbécile, souvent anodin devient plus lourd de conséquences sur certains sujets et en particulier sur la vaccination.
Nier les éclatantes réussites de la vaccination en endossant les théories pré-pastoriennes (elle croit probablement que les souris apparaissent spontanément dans les tas de vieux chiffons) et agir en conséquence ne relève plus, amha, de la joute oratoire mais bien du pénal. La vaccination n'est pas seulement une protection individuelle mais une action collective, qui, si elle est appliquée à une fraction suffisante de la population, protège aussi ceux pour qui la vaccination est contre-indiquée. En refusant la vaccination, ces inconscients se mettent en danger eux-mêmes (ce qui n'est pas, somme toute, un grave inconvénient

) mais aussi leur famille et de leur entourage. Ce faisant, ils sollicitent finalement la recherche médicale qu'ils abhorrent. Il est en effet, plus facile, plus sûr et moins coûteux de vacciner contre la tuberculose pour l'éradiquer que de rechercher un nouvel antibiotique pour combattre une souche résistante qui se répand à la vitesse de l'herpès au Vatican.
Ces gens-là sont exactement dans la position de celui qui affirmerait que le Code de la Route, c'est de la connerie et qu'il ne peut s'y soumettre ! Le laisserait-on conduire ?
Le désir puéril de s'affirmer en étant systématiquement "contre" sans réel souci de savoir pourquoi et ainsi pouvoir argumenter leur position en fait finalement des malfaisants dangereux. Il souligne l'aspect individualiste forcené, égoïste et pour tout dire parfaitement asocial de leur comportement.
De façon amusante, ce sont souvent les mêmes qui se réclament d'une "spiritualité" (ah, ce mot !) élevée qu'ils ponctuent souvent de la divine injonction "Aimez-vous les uns les autres !", l'extase au lèvres et le goupillon à la main. Ils devraient ajouter pour être plus fidèles à leur discours : "Mais, vous pouvez crever, tas de connards !"
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu