Selon ma mère, sa cousine serait venu la voir, au funérailles, et lui a dit qu'elle avait vu, de chez elle, sa mère (ma grand-mère) dans son lit d'hôpital avec ma mère et deux de ses frères. Ma mère à 7 frère et soeurs. Où aurait elle vu cela, demandais-je ? Dans une sorte de vision, il parait. Ce qui est intéressant, c'est que dans sa "vision", elle aurait vu, selon ma mère, exactement les personnes qui étaient dans la chambre, au moment où elle y était.
Ce que je lui ai dit c'est que je ne croyais pas sa cousine. Elle aurait très bien pu s'informer auprès de son frère avant d'aller la voir. Si je me met dans la peau d'une personne qui veut que les autres croient que j'ai des pouvoirs paranormales, quelle belle occasion, n'est-ce pas ? Ma mère est convaincu qu'il y a eu quelques chose de paranormal la dedans. Je lui ai dit qu'elle n'avait aucune preuve de cela, et qu'il ne faut pas toujours se fier à ce que les autres disent, même s'ils sont de la famille.
Ensuite, elle m'a sorti l'histoire d'une de ses amis qui serait sortit de son corps une nuit et s'est vu dans son lit. Elle m'a aussi dit que son frère à reçu un texto qui semblait provenir de ma grand-mère après qu'elle soit morte.
Bref, c'est toujours des "quelqu'un a dit que" et jamais "j'ai vu".
C'est bien triste, mais on s'est vraiment engueulés à cause de ça. Bref, elle est fâchée parce que je ne la crois pas. J'essais de rendre mes proches moins crédules, mais ça finit souvent par des engueulades. J'en ai eu beaucoup avec mon ex aussi, qui croyait aux esprits.
Voilà... Je pense que je vais me la fermer la prochaine fois.

Quelqu'un autre a eu ce genre de discussion musclée avec un/une non sceptique ?