11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LeProfdeSciences

Re: Un petit morceau d'un petit morceau

Message par LeProfdeSciences » 09 juil. 2011, 12:49

Miro a écrit :
D'après toi, combien y a-t-il de "fabricateurs~menteurs" dans ce petit morceau d'un petit morceau de TON complot ?

10? 50? 200?
Qui va aller vérifier (mis à part les truthers) s'il y a réellement eu des analyses ADN. Qui va affirmer le contraire, quand les déclarations du gourvernement font vox dei.
Il y avait bien des cadavres au petagone (la compta par exemple). Les prélèvements d'ADN ont bien pu avoir lieu. Ensuite, on raconte ce qu'on veut. :menteur:
Salut Miro

Comme pour ma question sur le nombre de charges qui auraient été nécessaires si le WTC avait été démoli de manière contrôlée, j'ai l'impression que tu éviteras cette question aussi.

De la même manière que tu as évité toutes les questions sur le nombre possible de personnes qui auraient dû êtres impliquées sur une hypothèse du LIHOP. Ou encore toutes les questions sur le fonctionnement de la défense américaine.

Tu fuis.

Couard.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Miro

Message par Miro » 10 juil. 2011, 15:16

LeProfdeSciences a écrit :
Miro a écrit :
D'après toi, combien y a-t-il de "fabricateurs~menteurs" dans ce petit morceau d'un petit morceau de TON complot ?

10? 50? 200?
Qui va aller vérifier (mis à part les truthers) s'il y a réellement eu des analyses ADN. Qui va affirmer le contraire, quand les déclarations du gourvernement font vox dei.
Il y avait bien des cadavres au petagone (la compta par exemple). Les prélèvements d'ADN ont bien pu avoir lieu. Ensuite, on raconte ce qu'on veut. :menteur:
Salut Miro

Comme pour ma question sur le nombre de charges qui auraient été nécessaires si le WTC avait été démoli de manière contrôlée, j'ai l'impression que tu éviteras cette question aussi.

De la même manière que tu as évité toutes les questions sur le nombre possible de personnes qui auraient dû êtres impliquées sur une hypothèse du LIHOP. Ou encore toutes les questions sur le fonctionnement de la défense américaine.

Tu fuis.

Couard.
Contrairement à toi, j'évite de raconter n'importe quoi, comme tu l'as fait avec le nombre de colonnes à dynamiter :a4:
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Denis
Modérateur
Modérateur

Tes raisons sont limpides

Message par Denis » 10 juil. 2011, 15:44

Salut Miro,

Tes véritables raisons de refuser de réfléchir à ton cas de figure de vraisemblance maximale sont limpides.

On en a déjà parlé ici :

Le "Théorème de Denis" te donne des sueurs froides.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 10 juil. 2011, 17:43

Miro a écrit : Contrairement à toi, j'évite de raconter n'importe quoi, comme tu l'as fait avec le nombre de colonnes à dynamiter :a4:
Explique pourquoi c'est n'importe quoi alors.

C'est une autre question que je t'ai posé et qui n'a toujours pas de réponses.

Cesse de fuir.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Miro

Message par Miro » 10 juil. 2011, 23:18

LeProfdeSciences a écrit :
Miro a écrit : Contrairement à toi, j'évite de raconter n'importe quoi, comme tu l'as fait avec le nombre de colonnes à dynamiter :a4:
Explique pourquoi c'est n'importe quoi alors.

Cesse de fuir.
Le cours de Polytechnique ne t'a donc pas convaincu pour te démontrer que t'étais complètement à côté de la plaque ?
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Jordan

Re: 11 Septembre 2001

Message par Jordan » 11 juil. 2011, 02:04

Et comment un connard comme toi peu juger si ProfdeSCiences est à côté de la plaque?

Je te rappelle que pour toi, une horloge en retard de 5 minutes est une preuve qu'une bombe a explosé au Pentagon ... :ouch:

Tu es la risée de ce forum depuis trop longtemps...
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 11 juil. 2011, 04:08

Miro a écrit :
LeProfdeSciences a écrit : Explique pourquoi c'est n'importe quoi alors.

Cesse de fuir.
Le cours de Polytechnique ne t'a donc pas convaincu pour te démontrer que t'étais complètement à côté de la plaque ?
Malheureusement, il faudrait que tu aies lu et compris le cours pour t'en servir comme base d'argumentation.

Petit truc : avant de référer à un lien, assures-toi de maîtrise le contenu. Puis cite le ou les extrait(s) pertinent(s). Ça ferait de toi une personne crédible.

Je repose quelques unes des questions déjà posées :

1- Chacun des 2 immeubles ayant 110 étages, 47 colonne centrales et 236 colonnes périphériques, combien de charges auraient étés nécessaires pour que ce soit une démolition contrôlée ? Un ordre de grandeur serait satisfaisant.

2- Pourquoi dis-tu que mon estimation de 62 260 charges est grotesque ?

3- À combien de personnes estimes-tu le nombre de conjurés ?

Ne fuis pas. Fais un homme de toi et répond franchement et sérieusement.

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 juil. 2011, 12:33

Les conspirozozos disent que la destruction de plusieurs piliers par les avions et les incendies ne suffisent pas à expliquer l'effondrement total de l'edifice d'acier. Ils en concluent qu'"ON" aurait dû faire sauter la plupart des piliers de haut en bas pour arriver à ce résultat. Quand on leur dit que ça ferait des tonnes de charges, ils vous répliquent que "quelques" charges sur "quelques" étages suffisent. J'en conclus qu'il ne fallait pas de charges du tout, l'avion ayant détruit assez de colonnes pour que ça s'effondre ! :mrgreen:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Christian

Message par Christian » 11 juil. 2011, 20:56

Lambert85 a écrit :Les conspirozozos disent que la destruction de plusieurs piliers par les avions et les incendies ne suffisent pas à expliquer l'effondrement total de l'edifice d'acier. Ils en concluent qu'"ON" aurait dû faire sauter la plupart des piliers de haut en bas pour arriver à ce résultat. Quand on leur dit que ça ferait des tonnes de charges, ils vous répliquent que "quelques" charges sur "quelques" étages suffisent. J'en conclus qu'il ne fallait pas de charges du tout, l'avion ayant détruit assez de colonnes pour que ça s'effondre ! :mrgreen:
Doug Loizeaux aurait tenté de rejoindre les autorités gouvernementales pour les avertir que les tours risquaient de s'écrouler suite aux impacts des avions.

http://www.historycommons.org/entity.js ... loizeaux_1

[mode conspiro]Était-il dans le coup?[/mode conspiro] :mrgreen:

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Miro

Message par Miro » 12 juil. 2011, 01:06

Et comment un connard comme toi peu juger si ProfdeSCiences est à côté de la plaque?
Laisse-toi aller, cocotte ! Je comprends, que le fait d’être ballonné n’est pas facile à gérer. :mrgreen:
Richard a déjà fait ce calcul, le tout en admettant qu’il ait eu deux charges par colonne.
Crois-moi, on n’est loin de ton compte.
Tant que tu ne nous fournis pas un document contradictoire sur les techniques de DC, tu n’es pas en position de faire prévaloir la thèse du dynamitage de 61000 colonnes. Pour l’instant, tu nous as multiplié le nombre de colonnes à préparer par 30. Ce n’est vraiment pas un exploit.
A ta place, je ferais profil bas.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 12 juil. 2011, 03:07

Miro a écrit :
Laisse-toi aller, cocotte ! Je comprends, que le fait d’être ballonné n’est pas facile à gérer. :mrgreen:
Richard a déjà fait ce calcul, le tout en admettant qu’il ait eu deux charges par colonne.
Crois-moi, on n’est loin de ton compte.
Tant que tu ne nous fournis pas un document contradictoire sur les techniques de DC, tu n’es pas en position de faire prévaloir la thèse du dynamitage de 61000 colonnes. Pour l’instant, tu nous as multiplié le nombre de colonnes à préparer par 30. Ce n’est vraiment pas un exploit.
A ta place, je ferais profil bas.
Je me contrefiche de richard.

T'as rien suivis de mon calcul.

Je recommence : chaque tour avait 110 étages. 2 tours de 110 étages, ça fait 220 étages.

Chaque tour avait 47 colonnes centrales et 59 colonnes par côté, pour un total, par tour, de 283 colonnes.

Je suppose que chaque colonne a été minée à chaque étage.

283 * 220 = 62 260 charges à placer, selon une estimation haute.

Et t'es pas encore foutu de placer seul document qui dit qu'on peut se passer de dynamiter des étages ou des colonnes.

T'es pas foutu de trouver dans un texte un point précis et clair qui me contredit.

C'est pourquoi tu fuis le débat.

Denis
Modérateur
Modérateur

Les contraintes (1) et (2)

Message par Denis » 12 juil. 2011, 04:48

Salut Miro,

As-tu l'intention de répondre de bonne foi à ma question d'ici ?
Denis a écrit :D'après toi, combien y a-t-il de "fabricateurs~menteurs" dans ce petit morceau d'un petit morceau de TON complot? 10? 50? 200?
Ta réplique est plus une pirouette de dégagement qu'une réponse de bonne foi.

Quant au nombre de charges explosives qui auraient été utilisées pour provoquer l'effondrement des deux tours géantes, ma réponse est zéro.

Si ceux qui (comme les Loizeaux) réalisent des démolitions contrôlées ont besoin d'utiliser beaucoup d'explosifs, c'est pour deux raisons :
1) S'assurer que le bâtiment va s'effondrer,
2) S'assurer qu'il va s'effondrer de la façon souhaitée, sans endommager les bâtiments des alentours.

Si on n'a pas à se soucier de ces contraintes (1) et (2), on n'a pas besoin d'explosifs. Y lancer un Boeing 757 (plein de carburant) à 900 km/h sera probablement suffisant. L'inconvénient c'est qu'on n'est pas certain qu'il va s'effondrer et qu'on n'est pas assuré que cet effondrement sera "propre" (i.e. n'endommagera rien aux alentours).

Si les étages mécaniquement blessés (avec acier ramolli par la chaleur) cèdent sous le poids des étages du dessus, plus rien ne pourra arrêter l'effondrement qui se poursuivra très probablement jusqu'au sol.

Sans besoin d'explosifs.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 12 juil. 2011, 11:32

Miro a écrit :Tant que tu ne nous fournis pas un document contradictoire sur les techniques de DC, tu n’es pas en position de faire prévaloir la thèse du dynamitage de 61000 colonnes. Pour l’instant, tu nous as multiplié le nombre de colonnes à préparer par 30. Ce n’est vraiment pas un exploit.
Ta meilleure appréciation est donc qu'il n'a suffit que de 2000 charges pour faire effondrer les tours.
Ça renforce singulièrement ta thèse. :ouch:
Une question me vient à l'esprit : serais-tu un sous-marin du gouvernement américain pour ridiculiser définitivement la théorie du complot ? Si c'est le cas, tu t'y prends parfaitement bien !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

viddal26

Message par viddal26 » 12 juil. 2011, 12:54

Le type qui a lancé cette histoire de nanothermite dit lui même qu'il en aurait fallu de 100 à 150 tonnes.

Lambert85

Message par Lambert85 » 12 juil. 2011, 13:25

viddal26 a écrit :Le type qui a lancé cette histoire de nanothermite dit lui même qu'il en aurait fallu de 100 à 150 tonnes.
Harrit a écrit :Et comment les a-t-on fait entrer ? Avec des palettes !
:ouch:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Jordan

Message par Jordan » 12 juil. 2011, 15:12

Jordan a écrit :Et comment un connard comme toi peu juger si ProfdeSCiences est à côté de la plaque?

Je te rappelle que pour toi, une horloge en retard de 5 minutes est une preuve qu'une bombe a explosé au Pentagon ... :ouch:

Tu es la risée de ce forum depuis trop longtemps...
Désolé je suis un peu dur avec mon Deltaplane favori

Benjamin Franklin

Miro

Message par Miro » 12 juil. 2011, 20:22

Tu ne devrais pas !
Si tu avais lu son document, tu serais tombé sur le chapitre 4.2.1 avec un croquis démontrant qu'il suffit de miner deux étages sur sept. Mais pour cela, il faut déjà le consulter. :ouch:

Les calculs de Richard me conviennent donc parfaitement. Car si, d'après toi, un simple feu peut provoquer ce fameux effet pile d'assiettes, je ne vois pas pourquoi on serait obligé de miner toutes les colonnes non porteuses.

Merci de ne revenir à la charge, que quand tu pourras, de ton côté, étayer un minimum des affirmations.
Par conséquent, je ne répondrai plus à tes provocations obsessionnelles !
Dernière modification par Miro le 12 juil. 2011, 23:06, modifié 1 fois.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 12 juil. 2011, 20:41

Miro a écrit :
Tu ne devrais pas !
Si tu avais lu son document, tu serais tombé sur le chapitre 4.2.1 avec un croquis démontrant qu'il suffit de miner deux étages sur sept. Mais pour cela, il faut déjà le consulter. :ouch:

Les calculs de Richard me conviennent donc parfaitement. Car si, d'après toi, un simple feu peut provoquer ce fameux effet pille d'assiettes, je ne vois pas pourquoi on serait obligé de miner toutes les colonnes non porteuses.

Merci de ne revenir à la charge, que quand tu pourras, de ton côté, étayer un minimum des affirmations.
Par conséquent, je ne répondrai plus à tes provocations obsessionnelles !
Remet le lien ici svp.

Alors même si c'est 2 étages sur 7, ça fait tout de même près de 18 000 charges (17 789 pour être précis)

Voici le calcul :
Chaque tour avait 47 colonnes centrales et 59 colonnes par côté, pour un total, par tour, de 283 colonnes.

Je suppose que chaque colonne a été minée à chaque étage.

283 * 220 = 62 260 charges à placer, selon une estimation haute.

Si, selon le document (en supposant naturellement que tu l'as bien compris...), il ne faut en mettre que pour 2 étages sur 7, ça fait tout de même 17 789 charges à placer.

Tu as presque fournis un début de réponses à mes questions. Maintenant, continuons avec quelques une des autres auxquelles tu n'as toujours pas répondu :

Combien de charges seraient nécessaires pour faire tomber les 2 tours jumelles selon une démolition contrôlée ?

Comment faire pour placer les charges sans que personne ne s'en rendre compte ?

Comment manipuler sécuritairement de la nano-thermite en si grande quantité, sachant que quelques millijoules d'électricité statique peuvent déclencher la réaction ?

Pourquoi les employés des équipes de nettoyages, provenant de firmes de démolitions, n'ont pas vu de traces de démolition contrôlée ?

À combien de personnes estimes-tu le nombre de conjurés ?

Tu as presque eu le courage de donner une réponse une fois. Continue !

Jordan

Message par Jordan » 12 juil. 2011, 22:12

Selon Miro, en parlant de ses fameux Squibs, il devait y avoir des charges à différente étages car il prétend voir des explosions tout au long de l'effondrement...

Alors Miro, des charges il y en avait sur combien d'étages? Il faut absolument que cela fonctionne avec l'emplacement de tes Squibs... Et n'oublie pas que chaque effondrement a commencé à l'endroit où l'avion est entré... Il fallait donc que les conspirateurs sachent exactement à quel endroit les Boeing allaient frappé pour y installler les premièrs charges...

En passant, les effondrements, si controllés, auraient du débuter lors des crash d'avion, pas une heure après, car l'énergie dégagée et le souffle de l'explosion des avions aurait fait déclencher les nano thermate ou la dynamite

Le scénario de Miro et de Richard est non seulement ridicule mais aussi impossible

Benjamin Franklin

Miro

Message par Miro » 12 juil. 2011, 23:26

Il fallait donc que les conspirateurs sachent exactement à quel endroit les Boeing allaient frappé pour y installler les premièrs charges...
Tout à fait ! Je n'affirmerai point le contraire :a4:
En passant, les effondrements, si controllés, auraient du débuter lors des crash d'avion, pas une heure après, car l'énergie dégagée et le souffle de l'explosion des avions aurait fait déclencher les nano thermate ou la dynamite
Il y aurait bien des explications. Mais... ne compte pas sur moi...

carlito

Message par carlito » 13 juil. 2011, 00:24

LeProfdeSciences a écrit :Combien de charges seraient nécessaires pour faire tomber les 2 tours jumelles selon une démolition contrôlée ?
Pas autant que vous le pensez. Deux, une dans chaque tour.
LeProfdeSciences a écrit :Comment faire pour placer les charges sans que personne ne s'en rendre compte ?
Ne vous en déplaise, c'est l'homme invisible ( que je nommerais h.i.) qui a effectué ce job.
Bien sûre, introduire les charges (qui elles, ne sont pas invisibles) dans les tours ne fut pas une partie de plaisir.
Pour celà, il a dû faire preuve d'ingéniosité.
J'imagine l'utilisation d'animaux factice ( style pigeon) qui pénètreraient ( par manipulation manuelle de h.i.) comme par inadvertances dans les immeubles.
Le vrai problème étant de donner un aspect naturel dans le déplacement des pigeons pour entrer dans les tours.( je me doute que des années d'entrainement ont dû être nécessaires).
Une fois le subterfuge réussi avec succès, il suffit à l'h.i. ( et ses pigeons) de trouver un endroit calme, discret et surtout stratégique ( première étage, colonne centrale ( voir explication plus bas)).
Qui trouverait suspect un pigeon entré "accidentellement" dans un immeuble, hein?
Evidemment, l'opération se serait déroulée en deux étapes: une tour l'une après l'autre.
LeProfdeSciences a écrit :Comment manipuler sécuritairement de la nano-thermite en si grande quantité, sachant que quelques millijoules d'électricité statique peuvent déclencher la réaction ?
Ah, ah, ah...Non, non, non mais là, vous n'y êtes pas du tout. :ouch:
La quantité n'est vraiment pas importante, comme je vous l'ai expliqué.
En fait, ces charges ont été confectionnées par le professeur tournesol ( demi-frère de l'h.i.).
Il a utilisé les sept boules de cristal (dont l'utilisation première a été détournée) pour créer des charges explosifs dignes des films de SF.
Point d'élèctricité statique ou autre, ces charges sont résistantes et impermèables à tout.
Du nom de Multiplicator, la particularité de ces explosifs est que chaque morceaux, micro-débris, devient lui-même un explosif, vous imaginez?
En plaçant une de ces charges sur une colonne centrale du première étage de chaque immeuble, l'explosion sectionne, inévitablement, toutes les autres ( colonne), vous comprenez?
Et d'après un calcul mystérieux que lui-même connait, le prof. tournesol en a déduit qu'avec de telles explosions, plus le choque sur les structures et l'incendie dû aux avions, les tours s'effondreraient sur elles-même.
Je n'ai pas encore l'explication pour la tour n°7, mais celà ne serait tardé.
LeProfdeSciences a écrit :Pourquoi les employés des équipes de nettoyages, provenant de firmes de démolitions, n'ont pas vu de traces de démolition contrôlée ?
Impossible de retrouver de telles traces. Et puis c'est une technologie complétement inconnue, qui n'a été utilisée que dans ce cadre là, vous pensez bien! :roll:
LeProfdeSciences a écrit :À combien de personnes estimes-tu le nombre de conjurés ?
Vous expliquer toutes les personnes liées à ce complot serait trop long.
Les rapports entre l'h.i., le prof. tournesol et AlQaida est une histoire trés complexe, mais je peux vous dire que les vrais commanditaires de ces attentats sont une frange extremiste de l'oligarchie des schtroumpfs.

Est-ce plus clair maintenant?
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Jordan

Message par Jordan » 13 juil. 2011, 00:49

Miro a écrit :
Il fallait donc que les conspirateurs sachent exactement à quel endroit les Boeing allaient frappé pour y installler les premièrs charges...
Tout à fait ! Je n'affirmerai point le contraire :a4:
Comme d'habitude, rien...

Pour Miro plus c'est ridicule, plus c'est réel...

Miro que penses-tu de la version de Carlito? Plausible n'est-ce pas?

Benjamin Franklin

Denis
Modérateur
Modérateur

Le gag est meilleur avec une image

Message par Denis » 13 juil. 2011, 00:53

Salut Miro,

Tu dis :
Est-ce de l'humour? Est-ce plutôt une autre pirouette de dégagement?

Si c'est de l'humour, le gag serait meilleur avec une image.

Si c'est encore une pirouette de dégagement, tiens bon.

Le record est en vue.

Miro

Re: Le gag est meilleur avec une image

Message par Miro » 13 juil. 2011, 01:57

Contrairement aux défenseurs de la VO, il est mal venu pour un truther de déraper dans le monde de Fantasia land.
Par conséquent, je ne m’en tiens qu’aux faits en refusant systématiquement de débattre à partir de toutes sortes de spéculations.
J’espère que tu as la maturité nécessaire pour accepter cette manière de faire.
Alors appelle ça pirouette, traite-moi de couilles molles ou ce que tu veux
Veuillez agréer, Messieurs, mon indifférence la plus sincère…

Denis
Modérateur
Modérateur

Drôle d'infirmité mentale

Message par Denis » 13 juil. 2011, 02:24

Salut Miro,

Tu dis :
je ne m’en tiens qu’aux faits en refusant systématiquement de débattre à partir de toutes sortes de spéculations.
Autrement dit, tu ne peux pas réfléchir autrement qu'en noir ou blanc. "Tu sais que c'est vrai" ou "tu sais que c'est faux", sans zone grise entre les deux. Plus précisément, avec une une zône grise d'un gris uniformément moyen.

Bref, tu t'es bricolé un modèle du monde à trois niveaux : "Tu sais que c'est vrai", "tu sais que c'est faux" et "uniformément absolument aucune idée - c'est du chinois".

Tu es bien à plaindre. C'est pas drôle, une infirmité mentale pareille.

Moi, j'utilise une échelle beaucoup moins grossière.

Verrouillé