Les voix paranormales

Ici, on discute de sujets variés...
Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

#276

Message par Florence » 12 janv. 2005, 12:02

Gattif a écrit :je crois que je vais employer un manoeuvre qui aura la lourde tâche de repondre ici systematiquement en parlant de n'importe quoi sur tous les sujets pour faire capoter les discussions en cours
Ah ? A lire la prose de vos divers fans ici (Ghost, Ti-Poil, Dany, etc.), je croyais que c'était déjà fait !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#277

Message par Jean-Francois » 12 janv. 2005, 13:38

Florence a écrit :
Gattif a écrit :Ma pauvre petite , vous decoupez me spropos Pour les rendre isignifiants.
comme s'il y avait besoin de se donner cette peine :wink:
Ca a pris combien de temps pour passer de "je suis en négociations avec de mystérieuses entreprises qui aiment que l'on garde le secret tout en acceptant qu'on fasse très lourdement allusion à ce secret" à "j'ai envoyé un email à la NASA et je croise les doigts très fort pour recevoir une réponse"? Vu la "qualité" Babelfish de l'anglais de Gatti, j'aimerai bien lire le contenu des "négociations" :lol:

J'aime bien aussi son leitmotiv à propos des "spécialistes (du CNRS)" qui sont supposément en train d'"analyser les bandes". Ca fait combien de temps qu'il nous la sort celle-là? Vu qu'il n'a jamais donné de nom, et qu'il résiste difficilement à la tentation de divulguer tout ce qui concerne son dada (voir plus haut*), on peut bien supposer que c'est soit de l'ordre du wishful thinking, soit de l'"analyse" des textes des entités.

Finalement, je me demande bien l'intérêt que son esprit tortueux voit dans l'appareillage de la NASA. Ce dernier sert à améliorer la qualité des transmissions radios en substituant l'activité des muscles du larynx à la vocalisation (l'activité musculaire étant traduite électroniquement en sons). Pure fascination de gogos pseudoscientifique bandé sur l'ultra-technologique utilisé de manière parfaitement inadéquate (déjà mise en évidence par l'utilisation de microscope électronique "gros comme un immeuble de trois étage" pour étudier les morceaux de métal supposément "poltergeistovrillés"))? Ou, il a vraiment réfléchit et trouvé une utilisation comme montrer que Pantel n'agite pas ses muscles lorsque Karzenstein et cie parlent par sa bouche? Sauf que a) il y a des moyens moins compliqués d'étudier ce dernier point et b) même s'il était démontré que Pantel agitait ses muscles lors de telles manifestations, Gatti dirait que ce sont les entités qui en sont responsables. Alors, à quoi bon faire dans l'ultra-technologique pour arriver à la même conclusion qu'au début?

Nonobstant la fascination zozoe pour la technologie inadaptée, la meilleure réponse que je voie est que placer des obstacles insurmontables* est un autre moyen de renvoyer le test de Pantel aux calendes grecques... sans oublier les compensations dérivées, non-négligeables pour un gogo, comme le couplet martyrologique du "je suis un génie méprisé par les instances officielles qui me refusent les moyens de faire un travail correct".

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas une très bonne idée de ce qu'il fait et veut faire.

Jean-François

* Ou, dans le genre ridicule assumé, la fameuse "lettre à chirac". Comme il est toujours bon de se rappeler à quel point il prend ses désirs pour la réalité, et que sourire ne fait pas de mal, on pourra lire différents courriers "officiels" sur de cette page (vers les 60% jusqu'en bas). On lira dans la lettre à Claude Allègre (du 20/12/98): "Les laboratoires du CNRS (LPTHE et autorités supérieures de la recherche contactés il y a deux mois) se moquent de moi en ne donnant pas suite a mes courriers car le domaine de recherche sur lequel je travail est inhabituel et tabou."
Encore d'autres qui devraient être diagnostiqués "fous" parce qu'ils ne croient pas aux "lancers de cailloux poltergeist". "Tou'l'monde est fou, tou'l'temps."
** L'acquisition de la technologie développée par la NASA, n'étant que le dernier d'une longue série.

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

#278

Message par Florence » 12 janv. 2005, 15:05

Jean-Francois a écrit : Ca a pris combien de temps pour passer de "je suis en négociations avec de mystérieuses entreprises qui aiment que l'on garde le secret tout en acceptant qu'on fasse très lourdement allusion à ce secret" à "j'ai envoyé un email à la NASA et je croise les doigts très fort pour recevoir une réponse"?
Aah, Gatti, le roi de la (mini)saga !

Le
Mar Jan 11, 2005 10:45 am
, révélation fracassante:
… je suis en train de negocier avec plusieurs tres grosses entreprises la prise en compte de mes preuves et je ne peux pas en parler ici ……
suivie le
Mer Jan 12, 2005 3:52 am
de cette précision
Les entreprises ou organisations ainsi que les scientifiques duCNRS qui travaillent avec moi sur L'affaire Pantel n'aiment pas qu'on parle des tractations en cours etant donné qu'en haut lieu on est sensibles aux grosses conneries que vous racontez.
Hélas, moins de deux heures plus tard (Mer Jan 12, 2005 5:12 am) , le scoop se dégonfle
Quand aux grandes entreprises je " negocie" avec l'institut de recherche AME de la NASA pour adapter un matériel de contrôle subvocal Je suis en discussion pour savoir si ce materiel peut etre conçu en modele portable facile d'emploi pour l'étude des voix des entités qui s'expriment chez Jean-Claude.
Heureusement, un rebondissement subit et quasi-immédiat (Mer Jan 12, 2005 5:53 am) montre que tout espoir n'est pas perdu car nous apprenons que
En c emoment de sspecialistes etudient les bandes enregistrées …..
et que
des scientifiques tres mefiants depuis des lustres vis a vis de JCP se proposent de le rencontrer.
Chers lecteurs, restez avec nous, de nouvelles péripéties ne manqueront pas d'arriver dans les heures, voire les minutes à venir …

Vu la "qualité" Babelfish de l'anglais de Gatti, j'aimerai bien lire le contenu des "négociations" :lol:
et moi donc :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#279

Message par Gatti » 12 janv. 2005, 15:14

J'ai relevé cette courte discussion entre Karl et Mikael dans la file consacrée aux extraterrestres du forum.Ceci est tres interessant et il me semble que nous sommes revenu quelques siecles en arriere au temps où l'on brûlait les femmes comme sorcière parcequ'elles avaient un grain de beauté sur une fesse qui signait son pacte avec le diable. Rendez vous compte de la méthode degueulasse utilisée pour faire en sorte que dans le doute on condamne JCP parce que nos connaissances actuelles…..
Non ! là je ne suis plus d'accord car c'est de VOS connaissances minables qu'il s'agit alors ne dites surtout pas NOS connaissances parce que des gens bien plus instruits que vous ont les connaissances nécessaires pour admettre tout cela comme etant tres crédible.
Alors apres cela la FLO vient finir le travail avec quelques petites touches narquoises et le tour est joué.

VOUS ETES VRAIMENT CONS , juste bon a calomnier avec votre air de ne pas y toucher , des saintes nitouches sans en avoir l'air a qui on donnerai le bon dieu sans confession alors qu'en realité vous propagez une mentalité pourrie et destructrice qui se résume ainsi: "je suis un ignorant en physique e ten paranormal mais dans le doute, pour etre en accord avec ma conscience, je laisse planer l'opprobre sur cet homme sans avoir la moindre preuve et je me range du côté des ignorants de la physique moderne ".



----------------------------------------------

Karl

Posté le: Jeu Mai 27, 2004 8:37 am Sujet du message: Jean-claude Pantel

Le cas Pantel

http://perso.wanadoo.fr/parasciences/dossier_pan1.html

Crédible ou ?


--------------------------------------------------------------------------------

Mikaël


Karl a écrit: Le cas Pantel
http://perso.wanadoo.fr/parasciences/dossier_pan1.html

Crédible ou ?

Pour autant que je sache, ce "cas" ne consiste qu'en un ensemble de témoignages de foi dont le contenu est défendu avec une motivation certaine mais un serieux manque d'esprit critique et d'ouverture à la contradiction par Francis Gatti et son association C.A.S.A.R. (je passe sur son verbe quelque peu virulent ne faisant pas vraiment dans la dentelle... ).

--------------------------------------------------------------------------------


Karl


Posté le: Jeu Mai 27, 2004 10:45 am Sujet du message:

Jean-Claude PANTEL et LA SCIENCE par Michel CARMASSI docteur-ingénieur physicien cybernéticien
janvier 2004

http://perso.wanadoo.fr/casar/ELCHIM.htm

Ca me semble être plus qu'un témoignage de foi ?


--------------------------------------------------------------------------------

Mikaël



Karl a écrit:
Jean-Claude PANTEL et LA SCIENCE par Michel CARMASSI docteur-ingénieur physicien cybernéticien
janvier 2004

http://perso.wanadoo.fr/casar/ELCHIM.htm

Ca me semble être plus qu'un témoignage de foi ?


Effectivement, c'est aussi une tentative de théorisation(*) d'un phénomène dont l'existence n'est pas établie...

Le fait que Michel CARMASSI soit docteur-ingénieur physicien cybernéticien ne suffit pas à rendre crédible le cas Pantel car tout le monde peut se tromper, se faire avoir.

Pour un phénomène a priori si extraordinaire, ce qu'il faudrait c'est une étude la plus rigoureuse possible et la plus reproductible possible pour pour éliminer au mieux la part de subjectivité, les effets du hasard, de biais et de fraudes éventuelles. Je suis conscient que c'est très exigeant comme démarche mais c'est le seul moyen de donner une certaine objectivité à la chose. Sinon, demain je peux produire tout un ensemble de textes racontant mes aventures paranormales, embaucher quelques personnes comme complices, en embobiner quelques autres avec des tours de passe-passe et fonder ma secte.

Je n'affirme pas que c'est le cas de Pantel et ses amis, je dis juste qu'il faut rester prudent et qu'a priori, c'est quand même l'hypothèse la plus vraisemblable compte tenu de nos connaissances actuelles.

Pour ma part, je suis tout à fait disposer à croire en ces phénomènes (mieux même : j'aimerais franchement qu'ils soient effectivement réels, ça m'arrangerait, ça calmerait mes angoisses métaphysiques ; faut pas croire, ça m'emmerde profondément d'être sceptique, même "wet", c'est seulement une hygiène de la pensée que je m'impose...) mais à condition d'avoir de bonnes raisons d'y croire.

Le problème c'est qu'il semblerait que Pantel ne souhaite pas être étudié selon les critères que j'ai évoqué plus haut. Alors que conclure ? :
- Si on a la Foi : "le mystère demeure"
- Scientifiquement parlant : "c'est très probablement des bobards".
Maintenant libre à chacun d'opter pour la première conclusion à condition qu'il ne prétende pas à la scientificité.

(*) N'étant pas physicien, je ne me prononcerai pas sur la validité de ce travail théorique. C'est peut-être tout à fait valable mais ça ne suffit pas à prouver le cas Pantel. Tout au plus, ça peut permettre de comprendre comment ça pourrait être vrai et donc de le rendre moins improbable mais il y a encore un peu loin de la coupe au lèvres. Personnellement, je donnerait à la louche 0,5~1% de chance que ça soit vrai car je suis très ouvert d'esprit (ça n'en a pas l'air mais c'est déjà beaucoup, la plupart des sceptiques ici donneraient beaucoup moins).


--------------------------------------------------------------------------------


Karl

Posté le: Jeu Mai 27, 2004 12:49 pm Sujet du message:


Je suis d'accord avec toi pour l'ensemble de ton texte.

C'est la raison du pourquoi que je m'informe sur ce cas précis, car il me semble très peu connu, je voulais surtout savoir si il n'y avais pas déja découverte d'un canular dans cette histoire ou d'une fraude...

Merci de ta réponse.


--------------------------------------------------------------------------------

Bruno d'Agen


Posté le: Mer Juin 02, 2004 1:26 pm Sujet du message:

C'est un extra-terrestre maintenant celui-là?
------------------------------------------------------------------

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#280

Message par Gatti » 12 janv. 2005, 16:35

Vos attaque personnelles ne me dérangent pas puisque tout le monde sait depuis longtemps que c'est votre spécialité. En attendant je constate que JF vient faire le fanfaron sur l'analyseur subvocal de la NASA alors qu'il n'a rien compris du tout a cet appareil d'analyse subvocal et encore moins sur L'intérêt énorme que celui-ci aurait pour regler une fois pour toute la question de la supercherie sur les voix de Karzenstein .
L'appareil en question permet de capter l'influx nerveux envoyé par le cerveau et le logiciel analyse les impulsions électriques avant que le sujet ne parle. Bien sur que les ignars qui sont persuadé de la fraude de JCP ne voient pas l'interet d'engranger les informations provenant du cerveau de JCP. Ce que je propose est simple et clair et ce ne sont pas les deux salopards spécialistes en dénigrement qui me tiendront tête ici avec des arguments aussi veules laissant entendre que le fait que les services officiels s e moquent de CASAR serait une preuve d'incompétence .Je vais donc répéter que mon seul objectif est d'enregistrer les impulsions nerveuse de la gorge de JCP PENDANT la prestation de Karzenstein .Ceci dans le but de comparer les informations avec le s impulsions nerveuses produite par une personne parlant normalement. J'ai deja des enregistrement d'avatars paranormaux qui sont largement suffisants pour apporter les preuves scientifiques d'action a distance inexpliquées se traduisant par de s appels qui se déclenchent tout seul , sans intervention humaine manuelle d'aucune sorte. Ceci arrive tres souvent en ce moment une fois par semaine en moyenne. Carmassi l'a constaté comme moi et Bertrand un autre ami de JCP s'est trouvé aussi "branché" Patrick peut en temoigner ainsi que JACKY .j'en parle sur mon site Mais je ne suis aps au courant de tous les cas.
ALORS JF veux faire le malin mais ses connaissances n'ont rien d'utile ici , il chercherait a démobiliser les gens qui ont envie de connaître la verité. Il es t bien connu que les médiums sont utilisés comme si le s entités manœuvraient le larynx au même titre que le crayon de Manning bouge tout seul pour écrire lors des séances d'écriture automatique. Alors JF n'a pas du tout interet a ce que ce genre d'expérience se fasse. Contrairement a ce qu'il raconte, cet appareil est tres bien adapté pour détecter une fraude. C'est surtout le fait qu'on saurait qu'il n'y a pas de fraude qui le dérange. Contrairement a ce qu'il raconte cet équipement ne coûte pas très cher si on enregistre uniquement les données pour le moment . Ceci est faisable facilement sans la NASA . L'exploitation des données serait plus complexe( avec la NASA) puisque la reconnaissance automatique des mots en français n'existe pas pour le moment mais cela peut attendre .l'important est d e sauvegarder les données parce que de s êtres exceptionnels comme JCP il risque d ene plus y en avoir avant quelques siecles. je N'ai rien a faire de la reconnaissances de s autorités de la recherche .Mon seul but pour le moment c'est de recoletr e tmettre en securité des preuves avant qu'elle ne disparaissent complètement afin qu'on puisse dans L'avenir trancher définitivement la question :"Pantel était-il un fraudeur OUI ou NON ?"
Il n'y a que les pauvre d'esprit comme JF ou La FLO pour refuser qu'on fasse ce genre d'investigations simple qui plus tard devraient servir magistralement la science (tout en réhabilitant JCP) puisque personne ne pourra réaliser la même prouesse. Je ne suis pas certain que les resultats seront forcement au rendez vous puisque la voix de KARZENSTEIN ne sort pas de la bouche de JCP . néanmoins, ce que je sais des médiums me laisse supposer que ce genre d'investigation permettrait de faire une énorme avancée en neurobiologie tout en permettant de dire que le spiritisme n'est pas de la supercherie comme le prétendent les rigolos de la zetetique.

Quelle objections avez vous ! A ce qu'on compare les données sub-vocales produites par JCP pendant une prestation paranormale produisant des voix avec les données en dehors d e sa prestation lorsqu'il parle normalement ? Avez vous peur de la vérité ?

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#281

Message par ti-poil » 12 janv. 2005, 16:58

Flo a écrit :Ti-poil est persuadé que ce qu'il écrit a un sens
Et flo est persuade que cela n'a aucun sens.


Vous pouvez toujours demontre alors.
Vous qui ete friande de la verite allez.
Un autre petit 2 qu'elle va s'etouffer.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Avatar de l’utilisateur
le fugitif
Messages : 945
Inscription : 06 sept. 2003, 11:55

#282

Message par le fugitif » 12 janv. 2005, 18:20

ti-poil a écrit :
Flo a écrit :Ti-poil est persuadé que ce qu'il écrit a un sens
Et flo est persuade que cela n'a aucun sens.


Vous pouvez toujours demontre alors.
Tu ne pourrais malheureusement pas comprendre la démonstration …
Un peu à la manière d’un Gatti qui ne pourrait pas comprendre que tout ce qu’il entreprend est vain.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#283

Message par ti-poil » 12 janv. 2005, 18:27

Tu ne pourrais malheureusement pas comprendre la démonstration …

Quelle demonstration? :lol:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Décatiminiser les conditions de prise de son

#284

Message par Denis » 12 janv. 2005, 19:01


Salut Gatti,

Comme d'habitude (et par nécessité) je ne commenterai pas tout.

Tu dis :
la voix de KARZENSTEIN ne sort pas de la bouche de JCP .
C'est aussi, de loin, mon hypothèse de vraisemblance maximale. Tu enfonces donc une porte ouverte. Voir la proposition D2, ici.
D2 : Les paroles de Karzenstein qu'on entend ici ont été prononcées par une personne ordinaire, en chair et en os, parlant près d'un micro.
Viola : 99.99% | Gatti : ? | Denis : 99.99999% | Yann : ? | Ghost : 2% | jls : 90% | Quivoudra : ?
Je suis pas mal convaincu que cette personne ordinaire, en chair et en os, parlant près d'un micro n'est pas Pantel lui-même, mais un(e) ami(e) de Pantel qui était avec lui lors de la prise de son.

Je me souviens même que tu as toi-même déjà donné "collé collé sur 100%" à ce D2. Malheureusement, je n'ai pas réussi à retrouver ce message dans le foutu forum alzheimer plein de trous.

Ton idée d'utiliser un "analyseur subvocal de la NASA" est inutilement heavy. Le problème n'est pas là. Ce qu'il faudrait c'est simplement s'assurer que la prise de son n'est pas effectuée en catimini, entre Pantel et quelques copains. Ce qu'il faudrait (au moins dans un premier temps, pour donner un peu de crédibilité à l'affaire) c'est que cette prise de son soit réalisée en présence d'observateurs sérieux et compétents, délégués par le cercle zététique, par exemple.

Si la voix de Karzenstein sort du fond de l'air, c'est à eux de le confirmer. Le témoignage de Pantel, là-dessus, ne vaut pas un vieux cure-dent cassé.

Si tu tiens à faire une étude sérieuse du phénomène des voix exotiques autour de Pantel, la première chose à faire est de s'assurer que les conditions d'enregistrement sont correctement "fool proof". L'analyse fine des bandes ou le branchement de Pantel sur un appareil de la NASA devraient venir après que le phénomène se soit produit dans des conditions décatiminisées.

Si tu veux faire un pas en avant, c'est par là qu'il faut commencer.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Décatiminiser les conditions de prise de son

#285

Message par Jean-Francois » 12 janv. 2005, 19:42

Denis a écrit :Ton idée d'utiliser un "analyseur subvocal de la NASA" est inutilement heavy
D'autant plus inutile que la seule chose qu'il semble vouloir faire c'est enregistrer des EMG ou ENG. (Ce qui demande un équipement qu'on trouve dans pas mal de laboratoires et d'hôpitaux en France.)
Denis a écrit :L'analyse fine des bandes ou le branchement de Pantel sur un appareil de la NASA devraient venir après que le phénomène se soit produit dans des conditions décatiminisées.
Même là, quest-ce que ça prouverait? Dans des conditions strictes: soit il y n'y a pas d'activité nerveuse et on prouve que Karzenstein s'exprime littéralement au travers de Pantel, sans utiliser le corps de ce dernier (ce que même Gatti ne semble pas croire). Soit il y a de l'activité et cette activité est adaptée à la production des sons que Pantel réalise (pourquoi en serait-il autrement, même si c'est Karzenstein qui fait le marionnetiste?), donc aucune conclusion ne peut être tirée. En plus, la comparaison entre "Pantel sous manifestations" et "Pantel normal" (qui devrait servir de situation contrôle) n'indiquerait jamais rien de sûr car les conditions seraient trop différentes.

Tant qu'à verser dans la "technomaniacophilie" pourquoi ne pas faire directement de l'imagerie cérébrale du cerveau de Pantel en transe et sans transe? Oups, Gatti n'y avait pas pensé et je risque de le perturber encore plus :lol:

Mais, ce qui est vraiment épatant avec tout ça :roll: , c'est que Gatti dit que Pantel se prèterait à une expérience extrêment invasive (électrodes, etc.)... alors qu'il (Gatti) affirme en parallèle qu'il est impossible de tester Pantel parce que les phénomènes disparaissent quand test il y a.

Jean-François

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#286

Message par Gatti » 12 janv. 2005, 20:03

JF: Tant qu'à verser dans la "technomaniacophilie" pourquoi ne pas faire directement de l'imagerie cérébrale du cerveau de Pantel en transe et sans transe? Oups, Gatti n'y avait pas pensé et je risque de le perturber encore plus


GATTI: je lui ai dit un million de fois a cet espece de malade (qui fait L'idiot pour embrouiller la discussion ) que JC Pantel NE FAIT PAS faire les voix a la demande. ALors Nous allons Maitenant faire de L'imagerie medicale avec un appareil portable qu'il mettrait dans sa poche.

le systeme de captage des infos sur la gorge es tsimple , il est portable si on lui met un systeme WIfi ET UN ENREGISTREUR approprié a proximité.C'est un appareilage qui peut etre a portée d emain pour une utilisation avec mise en place rapide .Coment faire pour l'imagerie medicale? On lui donne un scanner pliable?

Bon maintenant les conneries ont assez duré. Come d'habitude le grand con vient semer la zizanie SANS avoir etudié le dossier.
Il nous donne des conseils sur Manning maintenant! Incroyable! les dessins sont de sfaux.Allez y genralisez un MAX et L'affaire es tdans le sac.LE nobel josephson e t ses 20 amis scientifiques sont des cinglés allez y pourquoi vous gener?
le Nobel CHARPAK est un fin connaisseur en paranormal.Lui il a eu son Nobel en specialité de paranormal hein! il est recomandé par l'université de NICE.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#287

Message par Gatti » 12 janv. 2005, 20:29

DENIS: Si la voix de Karzenstein sort du fond de l'air, c'est à eux de le confirmer. Le témoignage de Pantel, là-dessus, ne vaut pas un vieux cure-dent cassé.

GATTI: La voix peut tres bien sembler sortir de partout autour de JCP mais les gens qui conaissent le dossiers savent que le mediumest la plupart du temps pour ne pas dire toujours le genrateur.
Si un appareil prend les mots avant qu'ils soient prononcés (appareil NOUVEAU QUI N'existe qu'a la NASA SOUS FORME d'experimentaion seulement) alors il sera plus facile de tirer cette affaire d efraud eau clair. Nous devrions avec un peu de chance voir arriver toutes les voix pa rle même canal qui es tle cerveau de JCP.

Voila c'est clair?

Comment puvoir dire apres cela que de scomplices travaillent ave cJCP.les vcomplices ne peuvent pas s'exprimer en silence a ce que je sache pour faire passer leur voix dans la gorge d eJCP avant q u'il ne prononce le s mots.

A l'avenir allez sur le sit ede la NASA et etudiez le dispositif avant de L'ouvrir

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Pourquoi faire indirect et compliqué?

#288

Message par Denis » 13 janv. 2005, 06:47


Salut Gatti,

Tu dis :
Voila c'est clair?
C'est loin d'être idéal.

Pourquoi faire indirect et compliqué quand on peut faire direct et simple?

Le problème principal est que les enregistrements se font en catimini. La solution la plus directe et la plus simple est de les décatiminiser (via la présence d'un observateur reconnu fiable et difficile à berner). Si la voix de Karzenstein sort vraiment du fond de l'air, ça serait constaté. On n'aurait plus à croire Pantel sur parole, au moins sur ça.

Je me répète, pour être certain que tu as bien compris : Pourquoi faire indirect et compliqué quand on peut faire direct et simple? Pourquoi?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#289

Message par Gatti » 13 janv. 2005, 11:00

Il doit bien avoir iciquelques personnes lucides qui sauront interpreter les propos du docteur Triboulet et les prendre en compte consciencieusement dans l'affaire Pantel:

http://pagesperso.laposte.net/casar/tribo3.mp2

Je m'excuse pour la mauvaise qualité mais faute de grives....

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#290

Message par Gatti » 14 janv. 2005, 08:34

DENIS: Si tu tiens à faire une étude sérieuse du phénomène des voix exotiques autour de Pantel, la première chose à faire est de s'assurer que les conditions d'enregistrement sont correctement "fool proof". L'analyse fine des bandes ou le branchement de Pantel sur un appareil de la NASA devraient venir après que le phénomène se soit produit dans des conditions décatiminisées.


GATTI: L'apparition des voix ne depends pas de Pantel.Ce sont les voix qui se presentent lorsqu'elles le decide. Dans ces conditions, prétendre verifier les conditions d'enregistrement est ridicule puisque le phénomène peut se produire n'importe quand et n'importe où.la preuve, la derniere fois pour karzenstein c'etait dans la voiture.
Pour DANY la voix est apparue brusquement lors d'une communication telephonique que JCP avait avec un ami..Si tu n'est pas trop idiot, tu devrait au moins admettre que JCP se trouve dans le profil des gens qui fabriquent des voix spontanément come le declare un specialiste de ces questions; le docteur TRIBOULET. Je te conseille donc de bien ecouter l'emission qu'il a fait sur Europe1 avec Pradel http://pagesperso.laposte.net/casar/tribo3.mp2 . JCP n'en a rien a faire de convaincre la science ,( tous ses amis me disent que je n'arriverai jamais a persuader la recherche officielle et me disent que je perd mon temps) il est donc hors de question de soumettre JCP a un quelconque contrôle de laboratoire comme si il était un cobaye. Je le comprends totalement , surtout quand on voit la maniere peu respectueuse avec laquel les cobaye de ce genre sont traiés dans la boue apres coup par de salusions malsaines et des mensonges. Se referer pour cela aux experience faites par le passé comme par exemple l'affaire Pigaire rapportée par Bertrand Meheust
C'est la raison pour laquelle un appareil subvocal portatif simple d'emploi serait la solution qui satisferait tout le monde et pourrait prouver sans contestation possible qu'il n'y a pas de complices. Personne ne pett trafiquer l'appareil qui enregistre les impulsion électriques venant du cerveau de JCP et pas les sons. Nous aurions alors une preuve concernant la manière étrange (mais pas impassible selon TRIBOULET) dont sont générées les voix. La science pourrait alors avancer sans avoir a lancer des suspicions inutiles et polémiquer sur Les fraudes hypothétiques. il faut sortir de ce carcan , ce cercle vicieux dont les sceptiques sont coutumiers .
Cette option me paraît quand Même un peu plus solide que toutes les âneries diffamantes que vous avez régurgité ici depuis des lustres.Si JCP acceptait, ce serait uniquement pour me faire plaisir mais il se moque bien de ce que vous pouvez raconter sur son dos. De plus ne me faites pas dire que JCP est un malade schizophrène ou psychotique, c'est beaucoup plus intéressant que cela puisqu'il peut passer dans une autre réalité (comme le reconnaît le docteur Triboulet )et que dans cette réalité, ses pensées peuvent agir physiquement sur l'environnement , ceci pour une multitude d e phénomènes dont les matérialisations d'objets sont les plus spectaculaires. Certains humains ayant des problèmes psychiques disposent de ces facultés étranges qui méritent d'être étudiées avec soin. .Jean-Claude est manifestement un être superdoué qui dispose dans son cerveau d'outils plus complets permettant des actions physique a distance par la pensée et aussi d'accéder a des informations situées ailleurs , autant dans la connaissance universelle des hommes sans limitation dans le temps. Les entités parlent souvent avec précision de ce qui s'est passé il y a 2000 comme si c'était hier. Rasmunssen parle de Moise en donnant des détails surprenants de son vécu. Dany déclare sans sourcilier qu'elle avoir une mémoire sur le événements allant jusqu'a 2500 ans en arrière.
J'espère que maintenant vous allez commencer a devenir raisonnables et cesser d'envisager connement la fraude parce que vous prenez chaque phénomène séparément. JCP se trouve par moment dans un énorme cyclone psychique qui transcende de loin toutes les prouesses qui se remarquent chez de setres psychologiquement fragiles; JCP a gardé la tête froide et personne N'a le droit de le prendre pour un fraudeur et encore moins pour un malade! Vous les sceptiques êtes vraiment tres malades par rapport a lui.

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

#291

Message par Florence » 14 janv. 2005, 09:10

Gattif a écrit : JCP se trouve par moment dans un énorme cyclone psychique qui transcende de loin toutes les prouesses qui se remarquent chez de setres psychologiquement fragiles; JCP a gardé la tête froide et personne N'a le droit de le prendre pour un fraudeur et encore moins pour un malade! Vous les sceptiques êtes vraiment tres malades par rapport a lui.
:roll: Avez-vous songé à lui ériger un autel et à brûler des cierges devant, voire sacrifier un poulet à l'occasion ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#292

Message par Gatti » 19 janv. 2005, 16:50

JF: Même là, quest-ce que ça prouverait? Dans des conditions strictes: soit il y n'y a pas d'activité nerveuse et on prouve que Karzenstein s'exprime littéralement au travers de Pantel, sans utiliser le corps de ce dernier (ce que même Gatti ne semble pas croire). Soit il y a de l'activité et cette activité est adaptée à la production des sons que Pantel réalise (pourquoi en serait-il autrement, même si c'est Karzenstein qui fait le marionnetiste?), donc aucune conclusion ne peut être tirée. En plus, la comparaison entre "Pantel sous manifestations" et "Pantel normal" (qui devrait servir de situation contrôle) n'indiquerait jamais rien de sûr car les conditions seraient trop différentes.
Mais, ce qui est vraiment épatant avec tout ça ,c'est que Gatti dit que Pantel se prêterait à une expérience extrêmement invasive (électrodes, etc.)... alors qu'il (Gatti) affirme en parallèle qu'il est impossible de tester Pantel parce que les phénomènes disparaissent quand test il y a.



GATTI: L'experience en question n'est pas invasive du tout , il s'agirait uniquement de mettre deux capteurs autocollant de chaques côté du larynx .l'appareil enregistreur serait un magnétophone miniature approprié qui ne serait pas plus grand qu'un Dictaphone. l'analyse des données se feraient ensuite en laboratoire. Il n'est donc pas question de tester JC Pantel mais uniquement de tenter d'enregistrer les voix avec un appareil plus performant qu'un magnétophone . Karzenstein a donné elle même son accord a JCP pour qu'il utilise un magnétophone pendant la prestation.. Ce que dit JF est faux puisque Nous avons les bandes enregistrées avec l'accord des entités.. Comme d'habitude JF raconte n'importe quoi puisqu'il n'a pas effleuré le dossier contrairement a ce qu'il affirme. Ce test permettrait de mieux comprendre la manière dont arrivent les voix tout en éliminant les accusations honteuses des sceptiques. Si les voix des entités arrivent par les capteurs avant que les sons sortent de la bouche de JCP , cela prouverait déjà que ce ne sont pas des complices qui nous jouent la comédie. C'est bien ce que pas mal de sceptiques avancent ici depuis des années. Il ne restera alors plus qu' une seule option c'est celle du JCP ventriloque. Dans ce cas il serait tres facile de réfuter cette solution puisque les voix d e JCP et de Karzenstein se chevauchent , d même que les voix de JCP et Magloow. IL sera alors facile de tester un vrai ventriloque et d e comparer avec les tests de JCP.
Je lance un appel aux scientifiques ayant d e l'ambition et résolus à faire avancer d'un grand bond la connaissance. Qui ls cessent de se moquer et qu'ils coopèrent avec moi dans les plus brefs délais .J'ai contacté JCP , il serait d'accord d'utiliser un appareil sub-vocal qui demanderait la mise en place de deux capteurs qu'il mettrait sur lui-même le moment venu. Que des spécialistes de ce genre d'appareil me contacte et nous pourront dans un premier temps capter de s données qui étonneront le monde entier. L'analyse de celles-ci pourra se faire par la suite quand les logiciels de reconnaissance de voix en français seront au point.
Je ne plaisante pas! Ce genre de recherche concernant la conscience est probablement plus importante et instructif pour l'humanité que d'aller visiter TITAN satellite de Saturne pour en ramener des photos de quelques cailloux. ; même si c'est un exploit sensationnel

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

#293

Message par Florence » 19 janv. 2005, 17:02

Gattif a écrit : Je ne plaisante pas! Ce genre de recherche concernant la conscience est probablement plus importante et instructif pour l'humanité que d'aller visiter TITAN satellite de Saturne pour en ramener des photos de quelques cailloux. ; même si c'est un exploit sensationnel

Je propose une variante beaucoup plus importante, instructive, et surtout distrayante, pour l'humanité: envoyons JCP, Gatti et toute leur bande sur Titan ! :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
le fugitif
Messages : 945
Inscription : 06 sept. 2003, 11:55

#294

Message par le fugitif » 19 janv. 2005, 17:08

Il ne restera alors plus qu' une seule option c'est celle du JCP ventriloque.
Pour ta gouverne, un ventriloque ne parle pas avec son ventre, mais exactement de la même manière que nous, sauf qu’il ouvre sa bouche un minimum.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#295

Message par Gatti » 19 janv. 2005, 17:54

Peu importe. La comparaison des tests permettra d'eliminer ou de confirmer si JCP est ventriloque puisque certains ici ont envisagé cette hypothese.D'autre part si la bande est preparée a l'avance,comme cela a été insinué aussi, l'enregistrement subvocal ne montrera aucune anomalie paranormale.l'interet etant que le test ne delivre pas les voix en clair.Ce sont des trains impulsions electriques qu'il faudra decoder par la suite.Il n'empeche qu'un magnetophone pourrait etre utilisé en supplement afin de disposer d'un maximum d'elements concordants prouvant qu'il ne peux pas y avoir de fraude

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

En supplément du supplément

#296

Message par Denis » 19 janv. 2005, 18:40


Salut Gatti,

Tu dis :
Il n'empeche qu'un magnetophone pourrait etre utilisé en supplement afin de disposer d'un maximum d'elements concordants prouvant qu'il ne peux pas y avoir de fraude.
Ce qu'il faudrait surtout, en supplément du supplément, c'est la présence d'un observateur crédible qui permettrait de DÉCATIMINISER l'opération "enregistrement de la séance".

On pourrait alors savoir à quoi ressemble la personne, en chair et en os, qui parle au nom de Karzenstein. On pourrait même la ciné-photographier en action. Le dossier serait beaucoup plus complet qu'avec seulement un enregistrement sub-vocal + un magnétophone.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#297

Message par Gatti » 19 janv. 2005, 20:17

Je t'ai déjà dit que l'apparition des voix ne dépends pas de Pantel. Ce sont les voix qui se présentent de manière aléatoire Dans ces conditions, prétendre vérifier les conditions d'enregistrement est ridicule puisque le phénomène peut se produire n'importe quand et n'importe où. La preuve, la dernière fois pour karzenstein c'était dans la voiture. La voix de Dany est apparue pendant une communication téléphonique que JCP avait avec un ami.. Si tu n'est pas trop idiot, tu devrait au moins admettre que JCP se trouve dans le profil des gens qui fabriquent des voix spontanément comme le déclare un spécialiste de ces questions; le docteur TRIBOULET. Je te conseille donc de bien écouter l'émission qu'il a fait sur Europe1 avec Pradel http://pagesperso.laposte.net/casar/tribo3.mp2
Tu me fait marrer car tu as l'attitude d'une personne bornée qui refuse d'admettre quoi qu'il arrive la possibilité de voix qui se fabriques paranormalement. Pourtant le Docteur TRIBOLET est loin d'etre un imbécile ; il a une expérience certaine en psychiatrie.Crois tu vraiment qu'un temoin envoyé par HenriBroch va suffire pour apporter la preuve ? TU plaisante. personne n'admettra jamais les phénomènes Panteliens sans des éléments vérifiables enregistrés et enregistrables a chaque fois que les entités parlerons (si JCP est d'accord d e continuer les tests) Ces phénomènes seront reproductibles comme l'exige la science a chaque fois que JCP le voudra (mais uniquement au moment où les voix se manifesteront). Aucun témoin n'a jamais été accepté par vous comme éléments utile à la preuve. CELA FAIT trois ans que vous ma cassez les pieds avec cette façon ringarde de faire des investigations e t maintenant puisque cela vous arrange il faudrait un témoin assermenté (je ne suis pas contre mais come je n'ai pas confiance en vos témoins qui sont prets a mentir comme des arracheurs de dents où a refuser des évidences sous prétexte qu'elle sont irrationnelles (la littérature paranormale en regorge : affaire Pigeaire)j'exige a mon tour que le témoin soi sous contrôle de la technicité ELECTRONIQUE afin qu'en cas de litige nous ayons du matériel a examiner pour trancher dans un sens serieux .Il faudrait peut être commencer a mettre en œuvre des moyens simples et cesser la tchatche. D'ailleurs j'ai deja le s preuve senregistrées et le sdossier sde stelecom peuvent magistralement confirmer. Pourquoi faites vous les sourds en vous moquant, uniquement parce que vous redoutez mes preuves comme la peste e t vous refuserez toujours de les examiner. Pourtant un jour viendra où la science de la conscience préoccupera le s physiciens .Ce jour n'est pas si loinque cela ET ALORS on demander aa voir mes preuves. Priez le bon dieu que les dossiers électroniques des telecom concernés par cette affaire ne soient pas détruits ; ils confirment mes enquêtes.Ce jour là vous regretterez amèrement de ne pas avoir œuvré pour tester JCP.il ne sera pas toujours a votre disposition et il n'es t pas éternel. Il n'existe pas d'autre Pantel de par le monde. par contre vous pourrez toujours tester avec cette méthode des médiums de seconde ZONES qui donneront eux aussi des résultats et de s preuves. La différence etant qu'avec JCP vous avez affaire au plus doué d e tous les temps il ne se contente pas de générer des voix mais les voix parlent souvent intelligemment (pas toujours) ceci avec un niveau de connaissance inimaginable même si elles ne parlent pas en langage clair que nous ne pouvons decoder actuellement. mais en plus il realise une quantité incroyable de phénomènes poltergeist
Avouez au moins que le témoin est surtout là pour saboter l'enquête. Je sais bien que vu de ta fenêtre il suffirait de dissimuler Gerard MAJAX chez Pantel pour qu'il trouve le stratagème puisque selon toi il n'y a pas d'autre explication possible.

Yann
Messages : 137
Inscription : 20 déc. 2004, 09:49

#298

Message par Yann » 24 janv. 2005, 18:13

A propos du témoignage de Michel Carmassi:
Michel Carmassi a écrit :La pierre qui est apparue sous mes yeux s'est manifestée au sol, comme sortant de celui-ci; je n'ai donc entendu qu'un seul bruit, celui de la "déchirure de notre espace-temps".
Je pense également qu'il est intéressant de lire la nouvelle entrée de Francis dans un autre topic, à propos du témoignage d'un ancien ami de Jean-Claude Pantel "interviewé" par le chercheur du CNRS.

Mais bon, ce ne sont que des témoignages...

Yann

Avatar de l’utilisateur
le fugitif
Messages : 945
Inscription : 06 sept. 2003, 11:55

#299

Message par le fugitif » 24 janv. 2005, 19:57

Gattif a écrit :Tu me fait marrer car tu as l'attitude d'une personne bornée qui refuse d'admettre quoi qu'il arrive la possibilité de voix qui se fabriques paranormalement.
Tu me fais marrer car tu as l'attitude d'une personne bornée qui refuse d'admettre quoi qu'il arrive l’impossibilité des voix paranormales.
Gattif a écrit :Il faudrait peut être commencer a mettre en œuvre des moyens simples et cesser la tchatche.
On n’arrête pas de te le répéter, mais tu n’en tiens jamais compte !
Gattif a écrit :La différence etant qu'avec JCP vous avez affaire au plus doué d e tous les temps
Dans la catégorie escrocs gourous, en tout cas, il n’est pas le plus doué de tous les temps.
Jésus ou le pédophile Mahomet ont fait beaucoup mieux. Sans même parler du formidable succès actuel de Raël et de ses partouzes intergalactiques.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

TIO_PIPONE
Messages : 411
Inscription : 25 juil. 2004, 06:58

#300

Message par TIO_PIPONE » 24 janv. 2005, 22:29

Gatti a eructé:
VOUS ETES VRAIMENT CONS
===> Bravo! ça c'est ton seul argument valable!
DE OMNI RE SCIBILI

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit