Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
-
Raphaël
De
mystérieux trous se sont formés dans un secteur de Charlesbourg à Québec.
Pour l'instant on ignore la cause du phénomène.
Je suis très excité qu'un phénomène étrange et inexpliqué se produise aussi près de chez moi. Faudrait peut-être avertir William Shatner de venir jeter un coup d'oeil. Il pourrait en faire le sujet d'un de ses prochains épisodes de "Bizarre ou quoi ?" et ça pourrait attirer des journalistes et des scientifiques du monde entier* comme c'est le cas pour les balançoires de Firmat.
* Surtout si on découvre des dragons mauves à pois jaunes cachés au fond. 
-
Fair
Raphaël a écrit :* Surtout si on découvre des dragons mauves à pois jaunes cachés au fond. 
Moi je suspecte un peu plus les marmottes zombies extra-terrestres dirigées par le NWO.

10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
-
Denis
- Modérateur

C'est peut-être une sorte de Crop Circle. On veut peut-être nous prévenir de quelque chose.
Y paraît qu'en
torturant étudiant les patterns géométriques de la disposition des trous, le nombre 2012 surgit de tout bord, tout côté.
S'il apparaît de 2012 façons différentes, le doute ne sera plus permis.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
Pardalis
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
-
Raphaël
Denis a écrit :S'il apparaît de 2012 façons différentes, le doute ne sera plus permis.
Rendu au 2012e trou je vais être convaincu.
-
Patapouffe
Chuck Norris pratiquait ses coups de fairway...
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein
-
Denis
- Modérateur

Salut Patapouffe,
Je ne crois pas du tout à ton hypothèse explicative faisant intervenir Chuck Norris.
En Redico, je ne lui donnerais pas plus que 0.00000000000000001%.
Toi ?

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
Patapouffe
Denis a écrit :Salut Patapouffe,
Je ne crois pas du tout à ton hypothèse explicative faisant intervenir Chuck Norris.
En Redico, je ne lui donnerais pas plus que 0.00000000000000001%.
Toi ?

Denis
Et l'hypothèse de Roger Mainville sur le mouvement de la table, vous lui donneriez combien au redico ?

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein
-
freust
Impressionnant ces trous.. Ce qui m'étonne le plus c'est de voir les cercles parfaits que forment ces trous, y a t-il eu des explications depuis 2007 ?
-
Hallucigenia
- Modérateur

Salut freust,
freust a écrit :y a t-il eu des explications depuis 2007 ?
Les trous de Charlesbourg sont apparus en mai 2011. Des géologues interviewés par
Le Soleil ont donné cette explication :
Le Soleil a écrit :le champ où les affaissements sont survenus serait justement une ancienne sablière. Il semble qu'aucun trou ne se soit formé dans le boisé qui ceinture ce champ.
Il n'est donc «pas impossible qu'il y ait eu des pressions d'eau vers le haut, avance M. Perret. [Avec les pluies des dernières semaines], l'eau a pu s'infiltrer le long de la paroi de la montagne, sous la couche de dépôts meubles», ce qui aurait créé une pression d'eau qui aurait lavé une partie des sols vers le bas de la pente - c'est à peu près au bas de la montagne que les affaissements se sont produits.
Concernant le trou apparu à Guatemala City en 2007, il s'agirait selon
Futura-Sciences de l'effondrement d'un karst.
Futura-Sciences a écrit :Les déluges tombés alentour ont généré une intense circulation d'eau souterraine. Or la région est un karst, c'est-à-dire un sol calcaire, que l'eau a dissous par endroit, formant un réseau de cavernes. Ce genre de cavité peut provoquer en surface une dépression appelée doline ou rester cachée. Ces grottes peuvent être nombreuses et très vastes.
L'Amérique centrale en recèle beaucoup et, lorsque leur toiture s'écroule, ils forment des gouffres qui peuvent être gigantesques, et que l'on nomme cénotes dans la région ou avens en France. Au Mexique, le cénote Zacaton, empli d'eau douce, est le plus profond du monde.
A Mexico, une telle catastrophe est déjà arrivée et en 2007 un trou de ce genre s'est formé à Guatemala City. D'une centaine de mètres de profondeur, il a englouti un immeuble et fait trois victimes. Il avait alors fallu évacuer un millier de personnes.
Actuellement, les scientifiques ne semblent donc pas privilégier l'hypothèse d'une attaque extra-terrestre (ou intra-terrestre).
Amicalement,
Hallu