Croyez-vous en une sorte de Dieu ??

Ici, on discute de sujets variés...
Red Pill

Re: Croyez-vous en une sorte de Dieu ??

Message par Red Pill » 28 juil. 2011, 08:22

Si je comprend bien Denis tu manges des grenouilles et tu promène les princesses en laisse?.... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Fiat lux... mais on attend toujours.

Message par Cartaphilus » 28 juil. 2011, 13:39

Salut à tous.
Igor a écrit :J'veux bien croire que vous n'êtes pas tous des 100 Watts, mais vous pourriez faire un p'tit effort. Mais laissez-moi vous éclairer un peu.
Hélas, je ne sais à quelle puissance – puisque je crois que le watt en est l'unité de mesure – évaluer les lumières de mon entendement, et mes efforts réels ne parviendront jamais à la hauteur de vos arguments ; mais rappelez-vous que toutes les ampoules ne donnent pas de lumière.

Quant au reste de votre message, il m'apparaît aussi lumineux que les discours du plus illuminé* des prédicateurs.

C'est-à-dire impénétrable au pauvre athée que je suis.

[*Seuls les mauvais esprits verront dans ce terme une connotation péjorative, qu'il faut prendre ici dans son acception théologique...]
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 28 juil. 2011, 13:45

Red Pill a écrit :Si je comprend bien Denis tu manges des grenouilles et tu promène les princesses en laisse?.... :lol:
Avec cette définition, je vais me Jabba-The-Hutiser. Je mange déjà des grenouilles... :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Igor

Message par Igor » 28 juil. 2011, 15:48

À Cartaphilus

C'est peut-être parce que vous n'avez pas remarqué le camion jaune (qui passe devant l'autobus) avec éclairage marqué dessus, ou le camion pomme de la connaissance du bien et du mal. (juste avant que le Ver de Terre frappe un aveugle)

À propos d'Uriel, voici un lien intéressant. http://www.youtube.com/watch?v=UR1hKs8DSzk

Mais vous pouvez voir cette main qui fait stop un peu partout. (comme ici) http://www.youtube.com/watch?v=iReGDPgnB1U

Fair

Message par Fair » 28 juil. 2011, 16:04

Hello à tous,
Igor a écrit :C'est peut-être parce que vous n'avez pas remarqué le camion jaune (qui passe devant l'autobus) avec éclairage marqué dessus, ou le camion pomme de la connaissance du bien et du mal. (juste avant que le Ver de Terre frappe un aveugle)
Est-ce seulement moi ou c'est vraiment n'importe quoi ?

"le camion jaune devant l'autobus ... le camion pomme de la connaissance ... Le verre de terre frappe un aveugle."

Il me semble que le Train de la Connaissance d'Igor a déraillé sur l'Obstacle de la métaphore outrancière et que la Fusée de la Cellule Grise nécessite maintenant un peu de pharmacologie.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Igor

Message par Igor » 28 juil. 2011, 17:07

À Fair

Vous voulez dire que la lumière est passée au vert dans mon esprit? (un peu comme dans le film Endiablé)

J'voulais seulement vous faire voir certaines choses. Mais peut-être que je ferais mieux d'arrêter.

Igor

Message par Igor » 29 juil. 2011, 05:54

On dirait que Bourgais dans Comment trouver la vérité? de recherche222 s'est inspiré de mes écrits pour parler de ''peau''. J'me demande s'il avait lu mes commentaires ou si c'est inconsciemment? (qu'il a été poussé à utiliser ce mot)

Parce que comme il disait, what is ‘there’ depends in part on what we choose to see — reality is partially created by the observer.

Florence

Message par Florence » 29 juil. 2011, 09:26

Igor a écrit :Parce que comme il disait, what is ‘there’ depends in part on what we choose to see — reality is partially created by the observer.

Faux. Il n'y a aucune chance que votre seule volonté d'être reconnu comme un grand gourou se réalise avec les arguments que vous avancez ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

arnold.jack

Message par arnold.jack » 29 juil. 2011, 17:40

Au point où nous sommes arrivés dans ce topic, je nage...

Discuter à propos " d'une sorte de Dieu" me paraissait à ma portée : j'ai lu des textes de diverses religions et j'ai été initié à l'une d'elles, dont je me suis détaché.
Mais à partir de l'évocation d'une épopée cinématographique : la guerre des étoiles - je suppose -, je suis perdu, ne connaissant rien de cette saga.

Si, au lieu de Dieu, nous parlions de " force créatrice " à l'oeuvre dans l'univers, ou de diverses forces, au sens où les physiciens le font : de l'énergie à la matière, de la matière à la vie, de la vie à l'homme, de l'homme à l'action de celui-ci sur la vie - sur terre et dans l'univers ... Peut-on décrire en quoi une intelligence, une conscience, un projet anime tout cela ?

Le force, ou les forces, agissent-elles selon un plan, une direction ... Où peut-on avoir une chance de connaître les éléments de ce plan. Sans cette lecture du plan, dont la science à quelques désirs de déchiffrement, que valent les religions ?
Un passeport pour Abélie : une simple devise:

Amour. bien-être. lucidité

Igor

Message par Igor » 30 juil. 2011, 07:37

Un peu comme dans le film Ghost Rider, j'estime avoir reçu le signe que j'attendais.

Mais de toute évidence, cela n'a pas suffit à vous brûler la peau.

Au contraire, on doit penser que j'suis fou, ou bien que j'ai juste trop d'imagination pis que je m'illusionne. http://www.youtube.com/watch?v=3Rkr0LUnSVA

ovide

Message par ovide » 30 juil. 2011, 17:08

Bonjour

Denis, tu disais que ;
Moi, parmi les personnages de Star Wars, je suis Jabba the Hutt.

En tout cas, c'est lui qui me ressemble le plus, tant physiquement que moralement
Moi, c'est à Shubaka que je ressemble le plus , le poils en moins.... :mrgreen:

Igor , doit faire parti du '' top ten '' des plus zozos de l'année !

Encore un , qui mérite une mention honorable... :mrgreen:

OK, je sors.........

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Pardalis

Message par Pardalis » 30 juil. 2011, 17:54

Igor a écrit :Un peu comme dans le film Ghost Rider, j'estime avoir reçu le signe que j'attendais.
Vraiment, vos goûts cinématographiques font pitié.

Igor a écrit :Au contraire, on doit penser que j'suis fou, ou bien que j'ai juste trop d'imagination pis que je m'illusionne. http://www.youtube.com/watch?v=3Rkr0LUnSVA

Yikes, et vos goûts musicaux sont encore pire!
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Igor

Message par Igor » 30 juil. 2011, 18:08

Parlant de tête de mort... (on dirait vraiment que Bourgais s'inspire de mes écrits) http://www.youtube.com/watch?v=FD-c6cx98ls

Pardalis

Message par Pardalis » 30 juil. 2011, 18:12

Vous avez une référence musicale de mauvais goût pour tout ma foi!
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Igor

Message par Igor » 30 juil. 2011, 18:42

À Pardalis

Tout les gouts sont dans la nature. Mais si vous préférez celle-ci... (cé juste que l'autre me faisait un peu moins peur)
http://www.youtube.com/watch?v=jvUpxZajw8Y

Pardalis

Message par Pardalis » 30 juil. 2011, 18:53

Ça vous arrive de vous référer à autre chose que la culture populaire des fois?

Igor

Message par Igor » 30 juil. 2011, 19:32

À Pardalis

J'avoue que la culture populaire est au coeur de ma théorie. J'essai de prouver que celle-ci est inspiré et qu'on peut y trouver des indices qu'il existe autre chose. (que cé pas juste un hasard tout ces liens qu'on peut faire entre différentes oeuvres)

De plus, je pense avoir un don pour pressentir, et je pense en avoir fait la preuve pour une deuxième fois si Bourgais n'a pas lu mes commentaires.

Pardalis

Message par Pardalis » 30 juil. 2011, 19:35

cé?

On est où là sur facebook?

Bourgais

Message par Bourgais » 01 août 2011, 02:30

Qu'est-ce qu'un "feeling" ou une "sensation" si ce n'est une "émotion", c'est à dire une réaction "neurologique" (notre cerveau) à une "stimulation" interprété selon notre éducation (+ autres expériences sociales) ?
Fair, le mètre, le litre, le kilomètre, the pound, the gallon..etc sont des "valeurs" universelles...

Le mal et le bien ne le sont pas, alors qu'ils pourraient l'être, comment ?

Il suffit de se mettre à la place de son prochain à (la place de l'autre).

Le problème c'est que nous avons tendance à "rationaliser" nos actes et nos décisions.
(Self talk) communication avec soi-même...

La morale EST BELLE ET BIEN issue de la loi du créateur, elle ne nous vient pas du FMI ni de l’industrie et elle n'est pas venue non plus avec les G20 ou les G8....

Les 10 commandements ça vous dit quelque chose?

Quand aux feeling la place est le cœur . L’intelligence aussi. La malice par contre elle vient du cerveau !!! Les malins compte jusqu’à maximum 3 (trois opérations mentales).
Les intelligents utilisent leur cœur

Fair

Message par Fair » 01 août 2011, 05:12

Bonjour,
Bourgais a écrit :Fair, le mètre, le litre, le kilomètre, the pound, the gallon..etc sont des "valeurs" universelles...
Je ne voudrais pas être pointilleux, mais il me semble que le mètre (ainsi que vos autres exemples) ne sont pas universels.
Bourgais a écrit :Le mal et le bien ne le sont pas, alors qu'ils pourraient l'être, comment ?
Vous croyez qu'il y a des peuples sur terre qui n'ont aucune références sur le Bien et le Mal ?
Bourgais a écrit :La morale EST BELLE ET BIEN issue de la loi du créateur, elle ne nous vient pas du FMI ni de l’industrie et elle n'est pas venue non plus avec les G20 ou les G8....
C'est faux ! La "morale", tout comme l'amour, la charité et autres sont des valeurs humaines. Prendre soin les uns des autres, l'empathie, la sympathie n'ont rien à voir avec une quelconque loi de Dieu. Ces valeurs existaient bien avant les 10 commandements !

Dans la réalité il y a des athées qui sont de très bonnes personnes, qui sont généreux, qui aident leur prochain. Et il y a des croyants qui mentent et tuent au nom de leur Dieu.

Il n'y a pas de "loi de Dieu", seulement de vieux textes écrits il y a longtemps par des humains. Ce qui prouve que la morale est humaine et non divine.
Bourgais a écrit :Quand aux feeling la place est le cœur . L’intelligence aussi. La malice par contre elle vient du cerveau !!! Les malins compte jusqu’à maximum 3 (trois opérations mentales).
Les intelligents utilisent leur cœur
Moi qui croyait que le cœur était l'organe (le muscle) servant à faire circuler le sang ! C'est de là que viendrait mes "feelings" et mon intelligence ? Et à quoi sert le pancréas ?

Oh ! Il y a ce vilain cerveau qui nous force à réfléchir ...
Et réfléchir c'est mal bien sûr ! C'est pour cela que la science c'est mal, que les sceptiques et les athées sont si mauvais et qu'il n'ont aucune valeur humaine, aucune compassion (sauf pour les bébé chats) en comparaison avec les croyants et religieux qui sont, on le sais tous, si tolérants.

Ce vilain cerveau nous empêche de croire tout ce que les "élus" racontent, il nous force à utiliser la logique, ce qui ne facilite pas le travail des "élus". Ils doivent maintenant inventer de nouveaux stratagèmes pour compenser leurs arguments illogiques.

Exemple : "Les malins compte jusqu’à maximum 3 (trois opérations mentales)."

Voici une petite phrase n'ayant aucun sens, aucune logique qu'on peut lancer sur un forum, sans donner plus d'explication, dans le but de laisser croire à "ceux-qui-n'utilisent-pas-leur cerveau" qu'on en sait plus que la moyenne des gens, qu'on détient un savoir divin. Dans la réalité, c'est n'importe quoi !

Je n'ai rien contre discuter philosophiquement de la morale, de la religion ou du Bien et du Mal avec vous. Mais s.v.p. , éviter les supposés arguments du style "moi je sais", "j'ai des preuves" "vous comprendrai un jour" ou les phrases énigmatico-zozotériques. Vous ne convaincrez personne ici avec ce genre de discours.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Denis
Modérateur
Modérateur

Son champion est-il un ignorant ?

Message par Denis » 01 août 2011, 05:53

Salut Fair,

À Bourgais, tu dis :
Prendre soin les uns des autres, l'empathie, la sympathie n'ont rien à voir avec une quelconque loi de Dieu. Ces valeurs existaient bien avant les 10 commandements !
C'est un fait incontestable.

En plus de ça, je te parie ma gomme que son champion (Bilal Philips) est un ignorant qui ne sait même pas qu'il a des ancêtres communs avec ma chatte.

Drôle d'idée de prendre un ignorant comme champion.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Red Pill

Message par Red Pill » 01 août 2011, 08:57

Bilal serait aussi ignorant du fait qu'il y ai vraiment eu un Holocauste durant la deuxième Guerre que çà ne m'étonnerais pas non plus. :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 août 2011, 12:16

Fair a écrit :C'est faux ! La "morale", tout comme l'amour, la charité et autres sont des valeurs humaines
Dire ça à quelqu'un qui prétend avoir des preuves de l'existence de dieu est comme essayer d'apprendre le tango à une truite: c'est parfaitement futile et ça risque de faire mal a la bestiole :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Ildefonse

Message par Ildefonse » 01 août 2011, 12:21

Jean-Francois a écrit :
Fair a écrit :C'est faux ! La "morale", tout comme l'amour, la charité et autres sont des valeurs humaines
Dire ça à quelqu'un qui prétend avoir des preuves de l'existence de dieu est comme essayer d'apprendre le tango à une truite: c'est parfaitement futile et ça risque de faire mal a la bestiole :lol:

Jean-François
Oui, il ne faudrait pas lui faire de mal. :lol: :lol: :lol:

PS: Je n'aurai pas pris une truite comme image... :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Ce qui se conçoit bien...

Message par Cartaphilus » 01 août 2011, 13:01

Salut à tous.
Fair a écrit :
Bourgais a écrit :Fair, le mètre, le litre, le kilomètre, the pound, the gallon..etc sont des "valeurs" universelles...
Je ne voudrais pas être pointilleux, mais il me semble que le mètre (ainsi que vos autres exemples) ne sont pas universels.
Au risque de passer pour vétilleux, il m'apparaît que le mètre, ainsi que les autres exemples, ne sont pas des valeurs, mais des unités de mesure.
Bourgais a écrit :Les 10 commandements ça vous dit quelque chose?
Ne serait-ce pas quelque chose qui dit, entre autres choses : « Tu ne tueras point » ? Quel excellent principe...
Dans le livre prétendument divin appelé coran, à la sourate 9, au verset 5, une [url=http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html]main anonyme[/url] a écrit :Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Et le soi-disant prophète aurait lui-même proclamé (je reprends une traduction classique) :
[url=http://tinyurl.com/3stnovr]Sahih Bukhari[/url], rapporteur des hadiths (actes et paroles de Mahomet), considéré comme fiable par les musulmans a écrit :Le jour du jugement ne sera pas advenu que vous n’ayez combattu les Juifs, et que le rocher derrière lesquel un Juif se cache ne dise : « Ô musulman ! Il y a un juif qui se cache derrière moi, viens le tuer ! »
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Répondre