Musique de zozo ?

Littérature, Cinéma, Musique, ...
DarthDevilKing

Re: Musique de zozo ?

Message par DarthDevilKing » 07 juin 2011, 19:50

Etienne Beauman a écrit :Salut Darth,
pour Maiden tu proposes 3 titres et aucun de la grand époque !
Un des meilleurs morceaux de tous les temps.
J'ai voulu mettre des plus récents, parce que je les trouvais moins violents, comme certains n'aiment pas forcément apparemment :).
(Quoique dans les 'récents', l'album Dance of Death est aussi violent et sonne bien le heavy metal :)).
Mais bon, l'album de 2010 montre bien qu'ils sont toujours là, et en force, même après plus de 30 ans (dont autour de 25 ans avec Dickinson).

Et mon morceau préféré dans cet album, ce serait plutôt Aces High. Après dans les plus anciens albums à succès avec Dickinson, il y a les chansons The Number of the Beast et The Trooper dans les meilleures.
« Si vous priez Dieu, c'est que vous êtes croyant.
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »

ServerError503

Message par ServerError503 » 10 juin 2011, 01:00

DarthDevilKing a écrit :
Etienne Beauman a écrit :Salut Darth,
pour Maiden tu proposes 3 titres et aucun de la grand époque !
Un des meilleurs morceaux de tous les temps.
J'ai voulu mettre des plus récents, parce que je les trouvais moins violents, comme certains n'aiment pas forcément apparemment :).
(Quoique dans les 'récents', l'album Dance of Death est aussi violent et sonne bien le heavy metal :)).
Mais bon, l'album de 2010 montre bien qu'ils sont toujours là, et en force, même après plus de 30 ans (dont autour de 25 ans avec Dickinson).

Et mon morceau préféré dans cet album, ce serait plutôt Aces High. Après dans les plus anciens albums à succès avec Dickinson, il y a les chansons The Number of the Beast et The Trooper dans les meilleures.
Moi, mon album préféré c'est Brave New World. Quelle retour avec cet album: maturité maitrise et originalité. Cet album m'a renversé. :yeah:
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 11 juin 2011, 23:30

Young Guns - Blaze of glory
Ce commentaire résume ma pensée a écrit :never was a big bon jovi fan but this is a badass song.
"What the hell you starin' at!!"

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 juin 2011, 18:20

J'ai un nouveau poulain à mettre au départ:
http://www.youtube.com/watch?v=qYo63Wt3ZMQ Ça démarre pas de suite (la musique).
Tiens j'avais oublié celle là (second degrés , celle au-dessus je ne sais pas):
http://www.youtube.com/watch?v=-YgCcBWI ... r_embedded
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

embtw

Message par embtw » 20 juin 2011, 22:22

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 13 juil. 2011, 15:54

Un musique de lolo ? Trolololo...

J'aime bien la version Seigneur des anneaux - Saruman

Edit: Mis le bon 2e lien, pas remarqué un lien comme trololololo c'est fort. :)

Patapouffe

Message par Patapouffe » 24 juil. 2011, 07:21

Pour Maiden, mon album fétiche c'est Brave New World. Les mélodies sont écoeurantes.

Rime of an Ancient Mariner est bonne, mais l'interlude est un peu trop long à mon goût. J'aime bien Aces High et Flash of the Blade sur Powerslave.

J'ai déjà tenté de faire une playlist de mes préférés de Maiden, mais je me suis ramassé avec une cinquantaine de tounes... ça valait pas la peine.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

DarthDevilKing

Message par DarthDevilKing » 24 juil. 2011, 15:54

Sinon, voilà un peu de chanson française :D :
http://www.youtube.com/watch?v=I7fwaoZc5WA

Après il y a le solo de Bruce Dickinson, plus léger au niveau mélodie que ce qui a été fait en groupe avec IM :
http://www.youtube.com/watch?v=ohMMxXcHlc8
Dernière modification par DarthDevilKing le 24 juil. 2011, 20:08, modifié 1 fois.

Fair

Message par Fair » 24 juil. 2011, 15:58

BeRReGoN a écrit :J'aime bien la version Seigneur des anneaux - Saruman
M**de BeRReGoN ! Je vais avoir ce "trololololo" dans la tête toute la journée !!!! :mrgreen:

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 31 juil. 2011, 17:15

Meilleur clip au monde: The Black Keys - Tighten Up

Nah, just drunk

Denis
Modérateur
Modérateur

As-tu déjà vu ton foie ?

Message par Denis » 31 juil. 2011, 18:13

Salut BeRReGoN,

Tu dis :
just drunk
As-tu déjà vu ton foie ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeRReGoN

Re: As-tu déjà vu ton foie ?

Message par BeRReGoN » 31 juil. 2011, 18:37

Denis a écrit :Salut BeRReGoN,

Tu dis :
just drunk
As-tu déjà vu ton foie ?

Non je ne l'ai pas vu, si je vivrais éternellement ça me préoccuperait sûrement plus quoiqu'on peut vivre avec un foie défectueux. On fait tous des choix et je crois que je ne vais pas mourir avec un foie en pleine santé! :mrgreen:

Pour égayer ce message, Kingston Trio - Greenback Dollar

Greem

Message par Greem » 31 juil. 2011, 19:28

C'est pas une musique mais ça vaut son pesant de zozos (tendance New-age) : http://www.youtube.com/watch?v=q6rxw26uiwI
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 03 août 2011, 02:01

Denis a écrit :Salut BeRReGoN,

Tu dis :
just drunk
As-tu déjà vu ton foie ?

Répondre deux fois au même message ça se fais-tu? Pas grave j'ai une excuse préparée.

Je me demandais comment faire pour voir mon foie? Devrais-je m'ouvrir le ventre? À partir de quel âge le foie est comparable à un foie adulte en santé, si je veux trouver un foie en santé pour comparer? :mrgreen:

Plus sérieusement, il faudrait que je fasse des prédictions sur ce qui va me tuer, l'alcool*, mon alimentation, ma sexualité, le fait que j'ai grandi à Normétal à coté d'un des plus grand parc à résidus miniers qu'on appelait affectueusement la slam et où l'on allait jouer fréquemment**, le fait que j'ai resté longtemps à Rouyn et travaillé à deux pas de la fonderie Horne, que mes deux parents fumaient quand j'étais jeune et que j'ai été exposé à beaucoup de fumée secondaire...

Un viaduc? :a2:

* À me lire sur ce forum, ça parait pire que c'est, quand je travaille je bois une fois par semaine
parfois deux, environ 6 vraies bières en 6 ou 7h, je sais ma dose pour rester "feeling" longtemps!

** C'était un parc à résidus miniers orphelin et il a été réhabilité il y a quelques années car plein de métaux lourds s'échappaient dans la petite rivière Démeloize que l'on appelle affectueusement la Calamité. En cherchant sur Google pour voir si j'écrivais Démeloize comme il faut, j'ai vu que j'en ai déjà parlé sur le forum il y a 2 ans. Ce que Google ne ferait pas pour nous, plus besoin de mémoire, on se fait greffer Google dans le cerveau avec la recherche instantané activée!

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 03 août 2011, 02:23

Salut BeRReGoN,
À me lire sur ce forum, ça parait pire que c'est, quand je travaille je bois une fois par semaine
parfois deux, environ 6 vraies bières en 6 ou 7h, je sais ma dose pour rester "feeling" longtemps!
Effectivement si t'es pas en vacance une semaine sur deux pour fausser cette moyenne, t'es bien en dessous du seuil à partir duquel il faut s'interroger sur sa consommation (suis-je dépendant à l'alcool ?), de mémoire il me semble que les recommandations de l'OMS porte sur moins de 21 doses d'alcool/semaine (peu importe le nombre de prise dans la semaine) alors même si par "vrai bière" tu entends triple fermentation ou équivalent, tu te situe aux environs de 15 doses en moyenne par semaine (9 bières à 8,5°.) Par contre si ta femme te suis c'est limite pour elle, le seuil est à 14 il me semble pour les femmes.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 03 août 2011, 02:43

Par vraie bière je veux surtout dire 5% d'alcool minimum, mais plus proche de 6%. Bref pas de l'osti Coors Light, il faut caller pour rester saoul avec ça! :P

Je n'ai pas de blonde ni de chum, célibataire et qui à l'intention de le rester, c'est pour ça que j'ai inclus ma sexualité dans ma liste de ce qui va peut-être me tuer! J'ai deux types de consommation d'alcool, avec des amis, des connaissances ou l'on jase de tout et de rien, on s'obstine, on radote beaucoup et boire seul chez moi à écouter des films, la télé, de la musique et à rêver éveiller. C'est deux activités complètement différentes!

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 03 août 2011, 02:55

BeRReGoN a écrit : C'est deux activités complètement différentes!
Je valide, je pratique les deux ! 8=)
Is this a discussion?

Raphaël

Message par Raphaël » 03 août 2011, 05:32

BeRReGoN a écrit :Plus sérieusement, il faudrait que je fasse des prédictions sur ce qui va me tuer...

Un viaduc? :a2:
Si tu restes dans la région de Montréal, tu as le choix entre un viaduc, un pont ou un tunnel. :mrgreen:

Denis
Modérateur
Modérateur

Montréal est condamné

Message par Denis » 03 août 2011, 05:46

Salut Raphy,

Tu dis :
Si tu restes dans la région de Montréal, tu as le choix entre un viaduc, un pont ou un tunnel. :mrgreen:
Je viens de calculer que si la tendance exponentielle se maintient (dans les effondrements routiers), il ne restera plus un seul montréalais vivant aux alentours de l'an 2320.

;) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 03 août 2011, 05:49

Je reste présentement à Longueuil alors je suis dans un zone à risque d'être séparée de l'île de Montréal! :P

Coté routes et ponts dangereux non entretenus l'Abitibi c'est dur à battre, il y a juste moins de monde qui y risque leur vie! :)

Raphaël

Message par Raphaël » 03 août 2011, 06:30

BeRReGoN a écrit :Je reste présentement à Longueuil alors je suis dans un zone à risque d'être séparée de l'île de Montréal! :P
Tu devrais peut-être déménager à Drummondville. :)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 11 août 2011, 04:57

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 11 août 2011, 07:31

Salut Hallucigenia,
super ce morceau 8=)

Je pars en vacance demain
Is this a discussion?

DarthDevilKing

Message par DarthDevilKing » 15 août 2011, 16:05

Je reprends le sujet un peu tard, mais toujours à propos de Iron Maiden, la pochette de l'album Powerslave me fait fortement penser aux 'théories' de Von Däniken.

En fait eux aussi se sont inspirés quelques fois de sciences occultes et choses dans le genre (l'album Seventh son of a seventh son et plusieurs chansons dans plusieurs albums différents).
Ceci étant dit, ils en parlent sans y croire je pense.
Puisque à côté du sérieux d'autres chansons, ça serait assez incohérent (l'album A matter of life and death est d'ailleurs très 'sérieux'). Enfin, ça ne me gênerait pas non plus, tant que c'est pour moi de la bonne musique.

Autre chose, aussi, la musique hard rock et heavy metal se plaisait souvent à être anti-chrétienne, et c'est souvent pour cela qu'on a beaucoup de références à l'enfer, au sexe, à la drogue et l'alcool dans les chansons d'AC/DC par exemple, de façon à "libéraliser" la culture.
Mais je trouve que les (des) artistes européens actuels de Death Metal ou dans ce registre là en font trop. Surtout ceux dans le nord de l'Europe, où semble-t-il, la morale religieuse n'est plus trop inhibitrice. Ils n'ont pas trop d'intérêt (je ne sais plus quel pays scandinave permet carrément le mariage homosexuel dans une église ou plutôt un temple (protestant). )
Je pense qu'ils exagèrent sur le satanisme ou les légendes païennes pour se créer une nouvelle culture. Et finalement, dans leur milieu, ça se transforme souvent en secte ... On est s'éloigne ainsi pas mal de la critique classique de la religion.
De plus, certains de ces artistes (je ne généralise pas, hein) ne cherchent qu'à faire trop de bruit. Au point que ça puisse devenir aussi intéressant d'écouter un avion au décollage.

Ceci étant dit, il y a des pays industrialisés (ou je dirais plus précisément des états des États-Unis) où il faut encore de la provocation. Et bien sûr il en faut dans tous les pays sous la charia islamiste, mais pas facile d'en faire là-bas :D et c'est plutôt extrêmement risqué.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 28 août 2011, 18:43

Shattered Faith - Bad Religion

A chanter à tue-tête lors des dimanches à l'église.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Répondre