Hallucigenia a écrit :Bonjour Claudie
Oksana.. Claudie reste mon avatar
Hallucigenia a écrit :
En fait, pour autant qu'on sache, de telles études n'existent pas, tout simplement parce que l'acuponcture ne fonctionne pas. D'ailleurs à l'inverse, des études qui démontrent son inefficacité, on en a des pelletées.
J'aimerai qu'on se penche sur la réelle fiabilité des études par moment.. ainsi que sur leurs intérêts ...
Hallucigenia a écrit :Dans les cas de céphalées, personne n'a jamais pu démontrer une efficacité réelle de l'acuponcture.
de même qu'en médecine...( et cela concerne les migraines)
je site cartaphilus :" mais leur efficacité peut varier d'un patient à l'autre : il n'existe pas de traitement « magique » pour la prévention des crises migraineuses. "
Magique non c'est sure! Voyons!!! Quel drôle de terme
Hallucigenia a écrit :Tout ce que tu trouveras, ce seront des témoignages de personnes convaincues par l'acuponcture, et qui ont expérimenté son effet placebo[/url].
Doit on se contenter d'une seule référence ( ou plusieurs regroupant les mêmes résultats) ? Pas très scientifiques comme démonstration.
Cartaphilus, au plaisir de partager! Après tout ,seul ceux qui veulent réellement s'instruire savent ce qu'ils doivent penser devant de "simples témoignages sans valeurs"... Il faut vraiment ne pas être soignant pour penser de cette manière...
Traiter, protéger les patients OUI mais ECOUTEZ les aussi, écoutez les... on n'en prends pas assez le temps!
Je ne vous refais pas l'histoire de la médecine mais on en a aussi sorti des belles ... notamment en ce qui concerne la douleur chez les nourrissons... à oui ce n'était pas prouvé donc ça n'existait pas... enfin mieux, il était prouvé que ça ne pouvait se produire à cause de la maturation du SN ...
Invité: si vous tenez vraiment à savoir plus sur les méridiens alors demandez à un professionnel!!! Je le répète, ce n'est pas moi qui pratique. Ceci est leur domaine dont je ne
constate qu'une chose c'est que l' on obtient des résultats.