Oulah dans quoi je m'embarque encore

,
????? La matière et l'énergie sont des concepts : enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ouf!!
Euh... la table, la chaise sont aussi des concepts, n'importe quoi sur lequel tu poses tes fesses fait office de chaise, même un tabouret qui est concept de chaise sans dossier on a même dans les bars maintenant des tabourets à dossiers qu'on devrait plutôt appeler chaise-haute, non ? Je parlais de concepts parce que parler de choses pour de l'énergie je le ressens moyen, mais bon l'idée c'est la matière et l'énergie c'est pas pareil.
La masse est une propriété de l'énergie
Cela n'a pas plus de sens que dire le contraire. On en sait rien.
l'énergie a toujours une masse, même très faible
La lumière n'a pas de masse, c'est pourtant selon moi une énergie.
l'énergie issue du ''vide"
J'ai arrêté science et vie à cause de ce genre d'article sur l'énergie du vide dont on ne sait rien on ne comprends rien qui pourrait peut-être si on en savait plus ou qu'on y comprenais un peu plus... C'est du charabia pour moi.*
La ''matière'' n'est que de l'énergie stockée ''autour'' de nous à l'échelle de nos sens... dans les ''choses'', ''gens'' et ''situations''... etc
"nous" c'est quoi ? tu parles d'une âme, là ?
la masse est seulement un nouvel état de la matière
La masse est un préalable nécessaire (bien plus qu'une propriété selon moi, mais je suis pas physicien, la masse c'est le principe qui permet par exemple qu'un électron gravite autour d'un proton, donc sans masse pas de matière**) à la matière, pas un état. Les seuls états de la matière que je connaisse ce sont liquide, solide et gazeux.
Tout cela te semble t-il juste ou erroné ?
Confus.
Si ça t'intéresse vraiment, je te conseille de te renseigner sur des sites scientifiques, genre futura-science, va-y doucement, pose des questions et n'avance pas de théorie personnelle, ils sont assez expéditifs et tu te ferai railler.
*et sans doute un peu du foutage de gueule.
**dans le sens matière organisée : atome, molécule, caillou, virus, hélicoptère, kangourou, etc.