j'aimerais quand même te rappeller qu'il faut avoir tout de même un minimum de scientifisme dans les propos. Tu ne développe pas grand chose dans ton dernier paragraphe. Par contre tu m'as bien fais rire lol

Oui et non.Sûr, la médecine moderne à fait évoluer les choses, et par chance. elle a développer d'autres techniques voire de meilleurs techniques, mais la tradition à tout de même fait ses preuves, justement car elle a été implanté durant des millénaires. Il ne fout donc pas la renier, mais bien s'en inspirer.
Si tu as une réponse cohérente à donner vas-y gêne toi pas. Laisse faire la hahaha et lolles.Samuel Rooke a écrit :Hahaha![]()
j'aimerais quand même te rappeller qu'il faut avoir tout de même un minimum de scientifisme dans les propos. Tu ne développe pas grand chose dans ton dernier paragraphe. Par contre tu m'as bien fais rire lol
Encore la sagesse millénaire.Samuel Rooke a écrit :mais la tradition à tout de même fait ses preuves, justement car elle a été implanté durant des millénaires. Il ne fout donc pas la renier, mais bien s'en inspirer.
Peux-tu clarifier ? Je ne comprends pas....de nombreuses technique scientifiquement débassé dictent des sociétées (notament les hallucinogène).
Peut-être mais il s'agit de deux champs d'études complètement différents.Samuel Rooke a écrit :En fait, les deux se compètes
Le problème est que vous n'avez aucune idée de ces "avancées technologiques" ou de si cette "tradition ancestrale" marche vraiment ou non. L'acuponcture marche certainement un peu mieux que "rien faire du tout" (surtout si elle est accompagnée de conseils d'hygiène du "médecin"), mais pas tellement plus d'après ce qu'on en sait depuis qu'on l'étudie rigoureusement. Je suis d'accord là-dessus avec Invité.Ce que je voulais insinuer. C'est simplement qu'il ne faut pas juger d'une tradition encestrale qui marche bien depuis des millénnaire car il y a des avancés technologiques
Gandhi a fait une partie de ses études à Londres, en Angleterre. Il était avocat de profession. Il était donc loin d'être inculte.Samuel Rooke a écrit :Ghandi est un sage, mais il ne connaissait rien à la science moderne.
Pas du tout. Les chakras sont des prétendus points d'énergie, mais ils n'ont aucun équivalent en science. Ni en anatomie, ni en neurosciences, ni en médecine. Ce sont des inventions totalement déconnectées des réalités constatées aujourd'hui par la science.Samuel Rooke a écrit :Je ne me connais pas ni en chakras ni en neurobiologie, mais tout les point important des chakras sont les même que ceux expliqué par la science moderne. Les appelation ont l'air ésothérique, mais ce ne sont que des mots pour signifier la même chose.
Bien sûr que les zozos vont te dire tout ce que tu veux entendre sur la chakras. La littérature sur le sujet est immense.Samuel Rooke a écrit :Et merci pour les Chakras, je ne savais pas. Mais je trouve cela tout de même intéressant, et j'aimerais en savoir plus.
Ce qui fait qu'une théorie est bonne ou mauvaise ce sont les "faits" qui la supporte. Non ?Samuel Rooke a écrit :Mon but n'est pas d'y croire, ais bien de voir la théorie proposée. Si cette théorie est mauvaise, alors je vais la repousée, sans remord.
Salut SamSamuel Rooke a écrit :Sûr, la médecine moderne à fait évoluer les choses, et par chance. elle a développer d'autres techniques voire de meilleurs techniques, mais la tradition à tout de même fait ses preuves, justement car elle a été implanté durant des millénaires. Il ne fout donc pas la renier, mais bien s'en inspirer.
Oui, c'est certain, seulement je ne connais pas le système Chakras, je ne peut donc pas connaître ces faits en questions.Invité a écrit :Ce qui fait qu'une théorie est bonne ou mauvaise ce sont les "faits" qui la supporte. Non ?
Si j'invente arbitrairement un concept sans avoir à en démontrer l'existence, que vaudra une "théorie" qui se base sur ce concept inventé ?
I.
Amuse-toi, mais on n'a pas besoin de te taper toute la théorie des chakras pour se faire une opinion. Même chose pour l'astrologie, la divination, les fantômes... Si tu veux sauver du temps, avant de plonger dans le "système" chakras demande ou sont les preuves.Samuel Rooke a écrit :Oui, c'est certain, seulement je ne connais pas le système Chakras, je ne peut donc pas connaître ces faits en questions.
La différence, est que je passe plus de temps là dessus pour savoir car j'aime ça. Quand je sais, je cherche les preuves, s'il n'y en a pas, alors ce n'est que des connaissances générales que je dit non prouvés.Invité a écrit : Amuse-toi, mais on n'a pas besoin de te taper toute la théorie des chakras pour se faire une opinion. Même chose pour l'astrologie, la divination, les fantômes... Si tu veux sauver du temps, avant de plonger dans le "système" chakras demande ou sont les preuves.
I.
je ne vois pas quelles "connaissances générales", il y a à tirer de ces zozoteries.Samuel Rooke a écrit :La différence, est que je passe plus de temps là dessus pour savoir car j'aime ça. Quand je sais, je cherche les preuves, s'il n'y en a pas, alors ce n'est que des connaissances générales que je dit non prouvés.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit