Je confirme, dans la Baltique on retrouve de vieilles bouteilles de Champagne

. On pense qu'elles se faisaient exporter vers la Russie. On trouve aussi de vieilles godasses, des boites de conserve, de la crotte, des pesticides et pleins d'autres joyeusetés. A tel point qu'il est décommandé aux femmes enceintes et toutes les personnes soucieuses de leur santé de s'y baigner. voici un extrait de Wikipédia :
"La mer Baltique est presque fermée, donc très sensibles aux pollutions. Elle a été un important champ de bataille lors de la Première Guerre mondiale et lors de la Seconde Guerre mondiale, qui ont toutes deux laissé des séquelles environnementales et historiques graves. Non seulement de nombreux navires y ont coulé avec leurs charges toxiques de munitions, mais après ces deux guerres, des centaines de milliers de tonnes d’obus conventionnels et chimiques rassemblés en Europe y ont été immergés. En temps de paix, elle fut une destination d’entraînement d’été pour les navires écoles, notamment allemands tel que l’ex-voilier Grossherzogin Elisabeth (devenu français), par exemple.
Ensuite, ce sont l'agriculture et l'industrie lourde développées par le bloc de l'Est qui polluent la mer Baltique. Ainsi, les fleuves côtiers des Pays baltes — passés sous contrôle soviétique après la Seconde Guerre mondiale — amènent une pollution considérable, y compris radioactive, avant que le nuage de Tchernobyl ne survole et contamine cette zone. De nombreux foies et reins de poissons et mammifères marins dépassent les teneurs réputées admissibles pour plusieurs métaux lourds, et on trouve de nombreux polluants organiques dans leur chair. La Baltique contient une zone morte parmi les plus importantes au monde, qui s’est formée en moins de dix ans dans la région du Skagerrak."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mer_Baltique
Alors vous savez, rien d'étonnant qu'on y trouve des objets aux aspects étranges ou des poissons à 3 yeux avec des mandibules oranges et des orteils à la place des nageoires. A moins biensûr que les zitis soient des êtres aquatiques qui se sentent chez eux dans les eaux saturées de métaux lourds, de gasoil et de radioactivité et aient, par conséquent, choisi la Baltique comme habitat terrestre avant d'envahir la planète entier !
