Présentation en retard... Après avoir déjà commencé à poster.
Je "traine" dans les milieux sceptiques/zététiques depuis 2002/2003... Surtout virtuellement dans certaines listes de discussions.
J'ai fait parti des sceptiques du Québec en 2003/2004 pendant mon année d'échange à Mc Gill : j'en garde un très bon souvenir autant des conférences du 13 de tous les mois que des rencontres et des discussions dans ce bar/resto dont j'ai oublié le nom. C'est d'ailleurs une des raisons qui me donnent très envie de retourner chercher du travail à Montréal

Depuis mon retour en France (Toulouse puis Paris) j'ai juste assisté à quelques conférences de l'AFIS dont j'ai été adhérent pendant quelques temps.
Suis abonné Sciences et Pseudo-sciences et the skeptical inquirer depuis plusieurs années maintenant.
Ai découvert la blogosphère sceptique anglophone très récemment : la version francophone m'est encore inconnue. Des recommandations.
Études : pour faire vite, un double cursus biologie et psychologie avec un master en neuropsycho et une thèse en neuroscience. Là je suis en période sabbatique avant soit un post doc soit... une deuxième thèse...
Intérêt sceptiques : mécanisme de l'effet placebo/nocebo et, de fait, critique des médecines
Intérêt hors sceptiques : un certain engagement politique (baillargeonesquement monvoisin, si vous voyez ce que je veux dire) me pousse à adorer les sujets "sceptiques" qui ont un versan politique (ou économique) : OGM, industrie pharmaceutique, idées reçues sur les comportements genrées...
PS : j'ai un humour de merde et j'adore les jeux de mots naze... Et comme disait Jésus : "Si c'est Naze : arrête !"