Si vous ignorez qu'il est impossible de démontrer une inexistence, ça en dit long sur ce que vous croyez savoir de la science (et je passe volontairement sur l'appel à l'autorité légèrement pédant) ...akhalazabag a écrit :Reponse facile et uniquement sémantique, ansolument pâs cientifique qui plus est, simplification scolaire à la riguer je dirais. On est là dans le "simplisme" et loin de la science. L'analyse de Hume résume assez clairement la limite de ce "raisonement" basé sur l'induction.Ildefonse a écrit :Vous vous souvenez, c'est à celui qui prétend l'existence d'une chose d'apporter la preuve. Car on ne peut, scientifiquement démontrer l'inexistence de quelque chose.
Mais ne vous gênez surtout pas pour me contredire. Montrez-moi que les dragons n'existent pas, par exemple.
Quand on connait l'histoire de l'invention du micro-ondes, on sait pourtant que c'est par l'observation simple de l'effet des magnétrons sur les éléments organiques qu'il a pu avoir l'idée de son invention. Votre exemple tombe donc à l'eau.Vous avez un mico onde chez vous? Et bien si oui heureusement que certains scientifiques ne se sont pas limités à l'induction basique et a l'observation "simple"...
Hein, quoi, vous êtes sûr ?Une demarche scientifique est toujours accompagné du doute