voyance

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
magdalena

voyance

Message par magdalena » 13 août 2011, 21:29

:lol: bonjour,
je vous informe qu'un nouvel article est paru sur le cite du GEMPPI (association française de lutte contre les dérives sectaires) ; il s'agit du témoignage d'une ex astrologue repentie
voici le lien
http://www.gemppi.org/index.php?option= ... &Itemid=45
bonne lecture
à bientôt

magdalena déléguée régionale pour le GEMPPI

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: voyance

Message par Hallucigenia » 13 août 2011, 21:37

Bonjour magdalena,

:bienvenue: sur le forum !

Et merci pour le lien.

Hallucigenia

Denis
Modérateur
Modérateur

Merci de partager

Message par Denis » 13 août 2011, 23:21

Salut Magdalena,

Cordiale :bienvenue: sur le forum.

Merci de partager. Ton texte est lumineux et mérite d'être lu (et médité) par tous les astrologues.

Il m'a rappelé cette "confession" (en anglais) d'une ex-sommité du Nouvel-Âge (Karla McLaren) qui a réussi (comme toi) à se détordre quelques idées croches.

Voici une traduction-maison de deux paragraphes (les # 4 et 3 de la fin) :
Karla McLaren a écrit :Un des plus grands mensonges que je connaisse, c'est que les sceptiques seraient incapables de tolérer les mystères, alors que les nouvel-âgistes le peuvent. C'est complètement faux. Ce sont plutôt les gens de ma culture qui ne peuvent supporter les mystères - même pas un tipeu. Tout, dans ma culture nouvel-âgiste vient avec une réponse, une explication. Toutes les actions, les émotions, les symptomes de santé, tous les rêves, les accidents, toutes les naissances, les morts ou les idées ont un lien direct avec l'influence des étoiles, du qi, des vies antérieures, des ancêtres, des champs d'énergie, des entités interdimentionnelles, des ennéagrammes, des devas, des fées, des guides spirituels, des anges, des ET, du karma, de Dieu ou de la Déesse.

Dans la culture nouvel-âgiste, on aime se dire qu'on embrasse les mystères, mais c'est une vanité et c'est complètement faux. En fait, nous n'avons aucune tolérance au mystère. Tout, de la plus minime activité individuelle jusqu'aux plus grands événements dans l'évolution de la planète a une cause spécifique, métaphysique ou mystique. À mon avis, cette incapacité à tolérer les mystères est une conséquence directe du rejet de la pensée rationnelle. Une des choses les plus effrayantes, quand on a acquis la capacité de penser de façon critico-sceptique, c'est que plein de phénomènes n'ont pas d'explication claire. Les penseurs critico-sceptiques n'inventent pas des réponses seulement pour gérer leur anxiété.
Je te souhaite tout ce que tu te souhaites.

Amicalement,

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

magdalena

Re: voyance

Message par magdalena » 15 août 2011, 22:55

bonjour,
j'ai envie d'ajouter : "ne supportent ni le doute ni l'incertitude car ils sont cause d'angoisse"
il est difficile de renoncer à la pensée irrationnelle car elle apporte sécurité et confort 'est la solution de facilité : vous avez toujours sous la main votre dieu, votre maître spirituel situé dans la 4ème dimension ou pas, votre astrologue pour vous rassurer, vous tenir par la main et vous dire que faire et que penser en toute circonstance, comme un petit enfant.
J'ai eu un mal de chien à m'en passer ; la pensée irrationnelle a le chic pour s'infiltrer partout, y compris là où on ne l'attendait pas ; la repérer et la combattre demandent beaucoup de vigilance
un autre jour, je donnerais quelques exemples, sans doute à la rubrique "médecines parallèles"
la pensée sceptique m'a beaucoup apporté ;je regrette de ne pas l'avoir rencontrée plus tôt

à bientôt, amicalement

Magdalena

Répondre