Sceptique sur le scepticisme

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Cronos

Sceptique sur le scepticisme

Message par Cronos » 13 août 2011, 12:30

Bonjour
Je suis expert industriel (en France), et en dehors de cela, je suis passionné d'astrologie. La meilleure façon de la démontrer, c'est de l'associer à l'évolution des marchés financiers, c'est ce que j'ai fait en l'espace de 10 ans de recherche. Et c'est volontairement, que je vous ai communiqué dans la file astro, les liens web avec l'annonce d'un krach boursier, précisément AVANT que celui ci ne se produise..
Question : Prenons une bouse de vache située au milieu d'un pré .. L'endroit où elle se situe n'est que le fruit du hasard , enfin presque... Au bout d'un certain temps, celle ci de mêlera à la terre, et deviendra poussière..
Et si je vais jusqu'au bout du rationalisme pur, il n'y aurait donc aucune différence entre le devenir de cette bouse de vache, et celui d'un être humain...Pas d'âme qui vive, ni avant ni après la vie, rien d'autre que la raison  pure de l'homo érectus  comptemporain,  en phase d'involution destructive...
Vous classez tout ce que vous ne comprenez pas (encore) dans l'ésotérisme, pour vous la matière noire, le fait que nous ne sommes probablement pas seuls dans l'univers, appartiennent ils au domaine ésotérique ?
Dites vous que dans quelques siècles, si l'humanité survit, notre manière" scientifique" de voir les choses sera semblable à celle des médecins qui jadis pratiquaient  la saignée pour extirper le "mal"..
La médecine actuelle est d'ailleurs toujours incapable de comprendre l'être humain dans sa globalité, elle est ainsi condamnée â traiter les manifestations chroniques plutôt que leurs causes ..

viddal26

Re: Sceptique sur le scepticisme

Message par viddal26 » 13 août 2011, 13:02

Bonjour Cronos.

Personnellement, je ne classe pas dans l'ésotérisme ou le surnaturel ce que je ne comprends pas mais plutôt les choses dont on a jamais pu prouver l'existence et qui déjà à la base échappe à nos connaissances scientifiques.

exemple : ce n'est pas que je ne comprends pas l'influence de la lune sur le comportement humain, c'est juste que je n'ai vu aucune étude scientifique ou statistique sérieuse qui me prouve qu'elle a une influence. Alors pourquoi chercher une explication à un phénomène qui n'est pas constaté ?

Imaginez que je vous parle d'un ami qui aurait le pouvoir de deviner combien la personne va faire à un lancer de dé.

Est ce que vous allez croire ça simplement avec mon témoignage ? Non je ne crois pas.

Si je vous le présente et qu'il vous dit posséder ce pouvoir. Est ce que vous allez forcément le croire ? Non.

Vous allez demander une démonstration. Il sort un dé de sa poche. Vous allez surement préférer utiliser votre propre dé non truqué.

Il vous dit 5. Vous lancez le dé : 6
Vous allez surement lui donné d'autres chances.

Il vous dit 4, vous faites 4. Pensez-vous définitivement que son "pouvoir" existe ? Non car il n'a que 50% de réussite.

Après au total 6 essais, il a trouvé 2 fois les bons résultats.

Croyez-vous définitivement à son "pouvoir" ? Surement que non.

Vous lui laissez 36 essais. il réussit en moyenne 1 fois sur 6. Croyez-vous définitivement à son "pouvoir" ? Surement que non.

S'il avait réussi à trouver 32 bons résultats sur 36, vous ne seriez surement pas du même avis, même si une triche de sa part est toujours possible. Cependant vous lui auriez peut-être proposé de revenir avec un ami magicien pour retenter l'expérience et vérifier que vous ne vous êtes pas fait avoir.

Après de multiples tests sous contrôle et systématiquement 95% de réussite par exemple, vous pourriez alors légitimement chercher une explication à ce pouvoir étonnant.

Est ce si terrible d'aller au bout du rationalisme ?

////////////////////
Pas d'âme qui vive, ni avant ni après la vie, rien d'autre que la raison pure de l'homo érectus comptemporain, en phase d'involution destructive...
Les homo erectus contemporains ne courent pas les rues. on les trouve plutôt dans les musées.
Dernière modification par viddal26 le 13 août 2011, 13:25, modifié 1 fois.

embtw

Message par embtw » 13 août 2011, 13:07

Cronos a écrit :Bonjour
Je suis expert industriel (en France), et en dehors de cela, je suis passionné d'astrologie. La meilleure façon de la démontrer, c'est de l'associer à l'évolution des marchés financiers, c'est ce que j'ai fait en l'espace de 10 ans de recherche. Et c'est volontairement, que je vous ai communiqué dans la file astro, les liens web avec l'annonce d'un krach boursier, précisément AVANT que celui ci ne se produise..
Bonjour,

Vous allez sans doute me trouve fort peu agréable mais de ce que je vois de vos liens, c'est des prévisions que vous auriez fait avec l'astrologie et qui correspondraient à la réalité, et ceci, avec comme seul argument, qu'il faut vous faire confiance, que vous êtes de bonne foi, qu'il n'y a rien de trafiqué, chacun de vos messages étant d'une date postérieure à la période que vous analysez. On appelle cela comment, de la prévision astrologique à postériori ?

Moi, je vous propose un jeu différent. Faites donc des prévisions grâce à l'astrologie de l'évolution des marchés financiers, par exemple de Novembre 2011 à Juin 2012, puis transmettez-les ici, au vu et au su de tout le monde, pas en juin 2012, mais en octobre 2011. ( Cela vous laisse deux mois, c'est plutôt pas mal pour un expert, non ? Si cela est trop court, pas de problèmes, on s'adapte, et on trouve d'autres périodes. )

Nous jugerons alors de vos talents ;).
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 août 2011, 14:20

Virons l'astrologie de la finance et tout ira mieux...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

yquemener

Message par yquemener » 13 août 2011, 15:14

Cronos : et même une suggestion si vous souhaitez mettre des prédictions en ligne sans que l'on puisse en bénéficier mais en nous permettant de vérifier qu'elles ne sont pas faites à posteriori. Vous pouvez poster une prédiction cryptée sur le forum : la date fera foi et personne ne pourra la lire avant que vous ne donniez la clef. On pourra alors vérifier si la prédiction a été conforme.

Sinon je vois des prédictions assez précises sur votre blog : http://storage.canalblog.com/70/84/879063/67320968.gif

Si au 13/9 le CAC 40 est au dessus de 3850 ou en dessous de 3500, peut on dire qu'il s'agit d'un echec ?
Moi je predis entre 3500 et 3150 !

Cronos

Message par Cronos » 13 août 2011, 15:28

.. il suffirait donc que je trafique les dates sur mon blog pour faire croire que mes prévisions sont réelles…Cependant voilà, j’ai également annoncé plusieurs fois la même chose sur d’autres forums, à commencer par le 21 Mai à 20h57 ici.. (prévision que je reprends d’ailleurs sur mon blog)
http://forum.bourseanticipations.com/vi ... c&start=60

Je m’appelle Alpha sur ce forum. Ma file a été lue 10 080 fois en 2008, 31 000 fois en 2009, et 63 000 fois en 2010… A croire qu’il y a de plus en plus d’imbéciles qui ont envie de perdre de l’argent grâce à l’astrologie boursière.

Je pratique l’astrologie depuis plus de 30 ans, Je diffuse gratuitement mes prévisions élaborées à partir d’un logiciel que j’ai mis plus de 10 ans à construire. J’ai donc passé l’âge d’avoir à prouver quoique ce soit. Il suffit de vérifier mes prévisions mises à jour régulièrement, et ensuite vous pourrez critiquer.

J’insiste sur le fait que l’amplitude des énergies ne peut être décelée de manière précise, ainsi je donne la direction du marché avec une amplitude approximative

La lune agit par exemple sur les marées, la croissance des cultures, c’est un fait, pourquoi le psychisme ne serait il pas du tout concerné ? Pourquoi ne subirions nous pas l’influence des astres, sans pour autant en perdre notre libre arbitre ?. Bien sûr cela paraît difficile à comprendre dans le monde occidental hyper centré sur le matérialisme.

D’un point de vue scientifique, dire que tout est régit par des énergies a un sens, c’est une hypothèse que vous ne devez pas écarter, vous le comprendrez au fil du temps, tel est mon message. le hasard ne peut être scientifique, il y a toujours une forme d’énergie qui pousse les choses, les évènements, dans un sens ou un autre.. A méditer.

Le défaut de l’hyper rationalisme serait de limiter sa compréhension des choses aux données connues aujourd’hui tel un ordinateur, et de rejeter tout le reste en bloc sans s’interroger un tant soit peu.

viddal26

Message par viddal26 » 13 août 2011, 15:49

Cronos a écrit :La lune agit par exemple sur les marées, la croissance des cultures, c’est un fait, pourquoi le psychisme ne serait il pas du tout concerné ? Pourquoi ne subirions nous pas l’influence des astres, sans pour autant en perdre notre libre arbitre ?. Bien sûr cela paraît difficile à comprendre dans le monde occidental hyper centré sur le matérialisme.
Alors démontrez nous que le psychisme est influencé par la lune. Personnellement je n'ai pas de raison de vous croire sur parole.

Si le matérialisme c'est d'amener des preuves alors oui je suis matérialiste.

Fair

Message par Fair » 13 août 2011, 16:17

Cronos a écrit :La lune agit par exemple sur les marées, la croissance des cultures, c’est un fait, pourquoi le psychisme ne serait il pas du tout concerné ? Pourquoi ne subirions nous pas l’influence des astres, sans pour autant en perdre notre libre arbitre ?.
On pourrait également dire :

"Les animaux perçoivent le déplacement des plaques tectoniques causant les tremblements de terre, c'est un fait. Pourquoi le psychisme ne serait-il pas aussi affecté ?".

ou

"Les animaux perçoivent l'arrivé des orages violents et des tornades, c'est un fait. Pourquoi le psychisme ne serait-il pas aussi affecté ?".

Il s'agit ici de syllogisme. Dans une première prémisse (La lune agit par exemple sur les marées) vous affirmez quelque chose de connu, véridique et prouvable. Mais dans la deuxième proposition (pourquoi le psychisme ne serait il pas du tout concerné ? Pourquoi ne subirions nous pas l’influence des astres) votre conclusion n'est basée que sur des suppositions non prouvées et des croyances.

Bref, ce n'est pas un très bon argument ...
Cronos a écrit :Bien sûr cela paraît difficile à comprendre dans le monde occidental hyper centré sur le matérialisme.
Certains intervenants ici (des matérialistes qui ont des notions plus avancés que les vôtres en Physique) pourront vous expliquez (ils l'on déjà fait sur d'autres "topic") pourquoi la lune et l'attraction des planètes plus éloignés n'ont qu'un très très faible influence sur l'homme (voie aucune influence pour ce qui est des planètes éloignées).

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

switch

Message par switch » 13 août 2011, 16:31

Cronos a écrit :Je pratique l’astrologie depuis plus de 30 ans, Je diffuse gratuitement mes prévisions élaborées à partir d’un logiciel que j’ai mis plus de 10 ans à construire. J’ai donc passé l’âge d’avoir à prouver quoique ce soit. Il suffit de vérifier mes prévisions mises à jour régulièrement, et ensuite vous pourrez critiquer.
Bonjours,
je ne crois pas une seconde à ce que vous affirmez, soyons claire. Et comme vous ne semblez pas prêt à vous "abaisser" pour nous fournir une preuve, dites-moi simplement comme s'est fait l'évolution de votre porte-feuille durant ces 30 ans ? J'imagine que vous êtes au moins milliardaire ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

embtw

Message par embtw » 13 août 2011, 16:37

C'est drôle, c'est la deuxième fois que je propose à un astrologue boursier, un protocole, et les deux fois, ils s'emportent.

:roll:

A moins que cronos soit aussi Roger, qui sait :mrgreen:
cronos a écrit : Je m’appelle Alpha sur ce forum. Ma file a été lue 10 080 fois en 2008, 31 000 fois en 2009, et 63 000 fois en 2010… A croire qu’il y a de plus en plus d’imbéciles qui ont envie de perdre de l’argent grâce à l’astrologie boursière.
Il y a aussi des milliards de gens qui croient en dieu, cela n'en fait pas une réalité prouvée pour autant.

cronos a écrit : Je pratique l’astrologie depuis plus de 30 ans, Je diffuse gratuitement mes prévisions élaborées à partir d’un logiciel que j’ai mis plus de 10 ans à construire. J’ai donc passé l’âge d’avoir à prouver quoique ce soit. Il suffit de vérifier mes prévisions mises à jour régulièrement, et ensuite vous pourrez critiquer.
Moi, je pratique la chasse au charlatan depuis 3 ans environ, je suis vraiment peu expérimenté, je vous l'accorde bien volontiers.

Toutefois, je pense que je le suis assez, pour raisonnablement penser, si vous étiez sérieux et sincère, que votre réponse aurait du être que vous acceptiez mon protocole de test, dont j'accepte parfaitement toute modification, utile à l'expérience, protocole que je vous indique à nouveau ici.
embtw a écrit : [...]
Faites donc des prévisions grâce à l'astrologie de l'évolution des marchés financiers, par exemple de Novembre 2011 à Juin 2012, puis transmettez-les ici, au vu et au su de tout le monde, pas en juin 2012, mais en octobre 2011.
[...]
Bien cordialement,
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Mais si, l'on paut s'enrichir avec la bourse...

Message par Cartaphilus » 13 août 2011, 17:20

Salut à tous, et notamment à ceux qui se passionnent pour l'étude des bourses.

Bienvenue également à Cronos, qui, très récemment inscrit sur un forum sceptique, ne craint pas d'affirmer :
Cronos a écrit :J’ai donc passé l’âge d’avoir à prouver quoique ce soit.
... ce qui augure mal d'un débat construit et enrichissant pour les deux parties.

Toutefois, le scepticisme de certains quant à l'enrichissement personnel de Cronos grâce à sa méthode est peut-être exagéré : je pense qu'il a trouvé un excellent moyen de se procurer de l'argent... sans les aléas inhérents aux mouvements boursiers.

Car même avec seulement quelques dizaines d'abonnés, à 395 euros par an pour un bulletin mensuel de quatre pages, l'on a de quoi mettre du beurre dans les épinards.

Et, le cas échéant, traiter une éventuelle allergie aux plumes de pigeon.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Fair

Message par Fair » 13 août 2011, 17:25

Hello,

Cette phrase m'avait échappée :
cronos a écrit :J’ai donc passé l’âge d’avoir à prouver quoique ce soit.
J'ignorais qu'il y avait un âge où on avait plus besoin de prouver "quoique ce soit" !
Beaucoup de scientifiques expérimentés seront heureux de l'apprendre, cela va sauver des coûts en recherche !

Ce genre de phrase mine sérieusement votre crédibilité M. cronos.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

yquemener

Message par yquemener » 13 août 2011, 23:47

Cronos : Que diriez vous de donner vos prévisions en tableaux plus manipulables que des graphiques ?
Cronos a écrit :J’insiste sur le fait que l’amplitude des énergies ne peut être décelée de manière précise, ainsi je donne la direction du marché avec une amplitude approximative
C'est à dire que vous avez une bonne méthode pour prévoir la direction du marché ? Avez vous fait des stats sur votre taux d'erreur ? Ça serait intéressant à voir.
Cronos a écrit :La lune agit par exemple sur les marées, la croissance des cultures, c’est un fait
Oui pour les marées, non pour la croissance des cultures. C'est un fait.
Cronos a écrit :pourquoi le psychisme ne serait il pas du tout concerné ? Pourquoi ne subirions nous pas l’influence des astres, sans pour autant en perdre notre libre arbitre ?
Et oui, pourquoi pas ? C'est une hypothèse raisonnable facile à tester. Où sont les preuves ?
Cronos a écrit :Bien sûr cela paraît difficile à comprendre dans le monde occidental hyper centré sur le matérialisme.
Pourquoi ? Au contraire notre société est rempli de ces petites considérations nombrilistes. Est ce que l'huile de palme est mauvais pour la peau ? Est ce que je brûle plus de graisse en hiver ? Est ce que la lune a un rôle sur mon psychisme ? Par contre pour intéresser les gens aux découvertes de la JAXA (dont beaucoup ignorent jusqu'à l'existence) d'uranium sur le lune, faut s'accrocher.
Cronos a écrit :D’un point de vue scientifique, dire que tout est régit par des énergies a un sens, c’est une hypothèse que vous ne devez pas écarter, vous le comprendrez au fil du temps, tel est mon message.
C'est même la théorie scientifique la plus couramment admise. Tout est régi par 4 forces : La gravité, l'electro-magnétisme, l'interaction nucléaire forte, l'interaction nucléaire faible.
Cronos a écrit :le hasard ne peut être scientifique, il y a toujours une forme d’énergie qui pousse les choses, les évènements, dans un sens ou un autre.. A méditer.
Ça par contre c'est une affirmation gratuite et pas tout à fait cohérente.
Cronos a écrit :Le défaut de l’hyper rationalisme serait de limiter sa compréhension des choses aux données connues aujourd’hui tel un ordinateur, et de rejeter tout le reste en bloc sans s’interroger un tant soit peu.
Héhé, si on exclut les données connues aujourd'hui, il reste quoi ? Les illusions ? les rêves ? Même ça sont des données.

Cronos

Message par Cronos » 14 août 2011, 12:22

Bonjour,
J'espère que vous avez tous bien dormi ces 2 derniers jours malgré la pleine lune... A j'oubliais ce n'est pas démontré scientifiquement... alors que tous les insomniaques de la pleine lune se taisent, sous peine d 'être jetés dans la "fosse sceptique", et d'être méchamment traités d'hérétiques.

Je ne suis pas du tout astrologue dans la vie, je suis un technologue qui adore les défis, pour peu qu'il y ait quelque chose à créer. L'astro n'est qu'une passion en dehors de mon travail, et mon logiciel est une création personnelle, qui permet de traduire mathématiquement l'influence complexe de notre système solaire sur le comportement humain, le monde du trading étant extrèmement sensible aux ambiances.
Pas de problèmes pour faire apparaître des prévisions dans la file astro dès que j'aurais un peu de temps
Autre chose, je gagne bien ma vie, et je n'ai absolument rien à vendre. Alors mettez vos préjugés dans vos poches, et vous ferez honneur à votre manière de voir les choses, qui est aussi la mienne au travail...j'aurais peut être alors envie de vous répondre.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 14 août 2011, 12:52

Cronos a écrit :J'espère que vous avez tous bien dormi ces 2 derniers jours malgré la pleine lune... A j'oubliais ce n'est pas démontré scientifiquement... alors que tous les insomniaques de la pleine lune se taisent, sous peine d 'être jetés dans la "fosse sceptique", et d'être méchamment traités d'hérétiques.
Ça vous amuse d'être aussi caricatural ? Ou ça vous défoule, peut-être ?
Mais si les défenseurs du scepticisme et du matérialisme sont aussi méchants, je ne peux m'empêcher de vous demander... vous êtes venu ici pour quoi, déjà ?

Pour débattre ? De la façon dont vous vous y prenez, ça m'étonnerait. On n'engage pas de conversation en prenant ses interlocuteurs de haut.
Pour prouver l'efficacité de l'astrologie ? Non plus, vous avez déjà admis à demi-mot ne pas en être capable (enfin, vous avez dit avoir "passé l'âge"...).
Pour récolter un peu de pub, peut-être ?

... Et d'ailleurs, ça sort d'où cette histoire d'insomnie les jours de pleine lune ?
j'aurais peut être alors envie de vous répondre.
Nous ne voudrions surtout pas vous forcer.

EDIT : Au fait, vous êtes un astrologue à quel parfum ? Tropique, sidéral, chinois, aztèque ? Pourquoi avoir choisi celle que vous occupez plutôt qu'une autre ?
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

yquemener

Message par yquemener » 14 août 2011, 14:22

Bon, donc faisons gagner du temps à tout le monde. Cronos, vous pourriez fournir des fichiers textes (comme des .csv) de vos prédictions ? Personellement si vous effectuez des prévisions à peu près correctes ça me rendra extrêmement ouvert à vos théories. Il faut comprendre que le ton que la plupart des gens ont ici vient du fait que jamais les astrologues amateurs ou pro qui viennent ici ne se risquent à nous proposer des prévisions.

En le faisant, vous entrez dans la catégorie des personnes avec qui on peut discuter.

Cronos

Message par Cronos » 14 août 2011, 14:43

Bonjour,

Sur quel indice ? CAC40, Dow Jones, SP500, Nasdaq ?
En sachant que mon système est un peu plus développé pour le CAC

embtw

Message par embtw » 14 août 2011, 15:01

Bonjour Cronos,
Cronos a écrit : Sur quel indice ? CAC40, Dow Jones, SP500, Nasdaq ?
Si votre système est un peu plus développé pour le CAC40, je suis pour ma part, parfaitement d'accord pour se cantonner à lui.

Du coup, ma proposition devient :
embtw a écrit : Faites donc des prévisions grâce à l'astrologie de l'évolution du CAC40, par exemple de Novembre 2011 à Juin 2012, puis transmettez-les ici, au vu et au su de tout le monde, pas en juin 2012, mais en octobre 2011.
Une question, parlons nous du CAC40 en globalité ou de sa déclinaison en valeurs ( Alcatel-Lucent, etc ... ) ? Il s'agit ici de peaufiner le protocole.

yquemener

Message par yquemener » 14 août 2011, 15:20

Cronos a écrit :Bonjour,

Sur quel indice ? CAC40, Dow Jones, SP500, Nasdaq ?
Le CAC40 est parfait. N'importe quelle cotation publique ferait l'affaire.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 14 août 2011, 15:33

Je suis impatient de voir ça. Une manière, même saugrenue, de prévoir les soubresauts du CAC me rendrait service. Si quelqu'un m'avait dit en 2003 que l'action Apple qui valait moins de 15$ en vaudrait huit ans plus tard 20 fois plus... :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Cronos

Message par Cronos » 14 août 2011, 15:43

On commence dans la file Astro : Prévisions boursières.

Pour une prévision sur une année complète, il me faudra traiter 180 millions de calculs, avec forcément quelques erreurs, mais on verra au fil du temps et selon ma dispo.
Je ne prétends pas être le Nostradamus de la bourse, ce sera imparfait, mais absolument aucune autre méthode au monde ne permet d'aller aussi loin..

@+

embtw

Message par embtw » 14 août 2011, 15:44

Cronos a écrit :On commence dans la file Astro : Prévisions boursières.

Pour une prévision sur une année complète, il me faudra traiter 180 millions de calculs, avec forcément quelques erreurs, mais on verra au fil du temps et selon ma dispo.
Je ne prétends pas être le Nostradamus de la bourse, ce sera imparfait, mais absolument aucune autre méthode au monde ne permet d'aller aussi loin..

@+
Cool.

Pour ma part, si vous faites mieux que le hasard, ce sera concluant.

yquemener

Message par yquemener » 14 août 2011, 16:41

embtw a écrit :Pour ma part, si vous faites mieux que le hasard, ce sera concluant.
Ce serait un tort : il faudrait faire mieux qu'un expert humain. Les sourciers font mieux que le hasard mais aussi bien qu'un géologue.

embtw

Message par embtw » 14 août 2011, 20:19

yquemener a écrit :
embtw a écrit :Pour ma part, si vous faites mieux que le hasard, ce sera concluant.
Ce serait un tort : il faudrait faire mieux qu'un expert humain. Les sourciers font mieux que le hasard mais aussi bien qu'un géologue.
Ah bon, donc, pour vous, faire mieux que le hasard de manière significative sur une période de dix mois, ce n'est pas concluant ?

Pourquoi cela ?

yquemener

Message par yquemener » 14 août 2011, 21:17

embtw a écrit :Ah bon, donc, pour vous, faire mieux que le hasard de manière significative sur une période de dix mois, ce n'est pas concluant ?

Pourquoi cela ?
Je ne suis pas expert financier, mais il me semble qu'on sait faire des prévisions qui surperforment le hasard sur certaines choses. Par exemple je suis prêt à vous parier que le prix du pétrole va augmenter. J'ignore si le CAC40 dispose de tendances prévisibles (j'imagine qu'il peut y avoir des effets saisonniers) mais ça ne me semble pas absurde de confronter ces prévisions à celles d'un expert du domaine.

Répondre