En français par chez nous, sacrément atteint, percuté du ciboulot, frappa-dingue, c'est un peu du pareil au même et rejoint assez bien ton impression, donc.Poulpeman a écrit :Re- à tous,
@ Embtw :
Sans vouloir faire le lourd qui insiste, je pense que ça serait en effet pas mal que tu précises dans quelle mesure tu trouves que Chavez est atteint.
Moi par exemple, la description donnée par Buckwild me parait pas mal.
Etant donné que je ne crois pas qu’il pense ce qu’il dit, c’est à ça que je limite les caractéristiques de sa « folie ».
Après, en supposant qu’il pense ce qu’il dit, je dirais que ça en fait un gros zozo bien carabiné, mais pas un dingue au sens psychiatrique. J’ai l’impression que c’est dans cette catégorie que tu le classes. Est-ce bien le cas ?
Peut-être bien que c’est un cas psychiatrique après tout. Mais faire le diagnostic à partir de déclarations publiques dont on ne sait pas trop si elles tiennent de l’expression de sa pensée ou du folklore populaire qu’il pratique, c’est pas évident.
Poulpeman
Après, est-ce que qu'un zozo carabiné relève de la psychiatrie, bonne question, auquel je ne réponds pas, n'étant pas nécessairement qualifié. ( Mais enfin, déterrer un cadavre pour le faire siéger au conseil des ministres m'a assez l'air proche de la nécrophilie au sens premier du terme, non ? )