Crise de la finance

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3942
Inscription : 19 juin 2008, 15:51

Re: Crise de la finance

#301

Message par embtw » 13 août 2011, 15:14

Sylvain a écrit : Je ne sais pas si ça concerne le monde, mais l'économie est telle que les faits l'indiquent :
chômage, croissance nulle, émeutes, révolutions, plus de 40 millions d'habitants aux usa qui mangent grâce à une aide alimentaire, des politiques de restriction dans quasiment tous les pays européens, l'âge moyen de vie en bonne santé qui régresse, des états américains qui sont en faillite, des villes aux usa qui licencient profs, policiers pompiers par centaines, même les banques licencient et pas qu'un peu (hsbc va dépasser les 10000), en russie il y a des tests pour mettre des huissiers dans les aéroports et si vous avez des dettes, vous ne pourrez pas quitter le pays.
Vite, vite, sous le lit, c'est horrible, l'humanité n'a jamais connu auparavant de famine, ni de crise, au secours ! Vous avez oublié de dire qu'en plus, en France, de 2012 à 2017, le président risque d'être Sarkozy.
sylvain a écrit : Tout à fait vous êtes donc d'accord pour que les banques continuent à acheter la production d'aluminium pour la stocker dans des entrepôts et ainsi faire monter les cours en déstabilisant l'industrie comme cela se passe actuellement.
Je ne crois pas que la vie humaine sur terre soit directement liée à l'aluminium, en revanche, elle est bien liée aux céréales.

Et vous proposez quoi alors, un régime à la soviétique où l'état décide du bien et du mal en matière d'économie ? Pas de chance pour vous, on a déjà essayé, et ça n'a pas marché, snif ...

Remarquez, je ne m'attends pas à ce que vous me répondiez, vous ne répondez jamais aux questions précises en y répondant, mais en nous noyant sous des concepts politico-partisans, dont l'intérêt est plus que limité.
sylvain a écrit : Je ne sais pas ailleurs, mais en France les revenus mobiliers sont bien moins taxés que les salaires. Ils cotisent dans la limite de 10% aux budgets sociaux
Source et vous nous définirez ce que vous appelez budgets sociaux en passant par des sites institutionnels SVP, pas une soupe d’extrême-gauche.
sylvain a écrit : et quand ils sont dans des assurances vies ou des pea ils ne paient pas d'impôts du tout (y compris de droits de succession pour les assurances vie).
Source ? Et soyez gentil, quand vous utilisez des sigles d'en préciser le sens qui n'est pas forcément commun dans toute la francophonie ( PEA = Plan d'Epargne en Actions )
sylvain a écrit : Pour quelqu'un qui a un gros salaire celui-ci paie un impôt sur le revenu de 40% par exemple.
Faux, d'une part parce que l'impôt sur le revenu est assujetti à la composition familiale, et d'autre part, parce que vous confondez assiette fiscale ( taux marginal) et impôt réellement payé. Remarquez que pour noyer le poisson, c'est une bonne stratégie.

D'où viennent ces 40%, d'ici, sous le chapitre "Calcul du quotient familial et de l'impôt". Mais c'est vrai, donner des sources, c'est d'un chiant alors.

sylvain a écrit : S'il gagne le même montant simplement via des revenus mobiliers, il peut opter pour un prélèvement libératoire de 19%.
Accessoirement, pour dégager des revenus comparables, il faut avoir investi énormément au préalable. Une source serait encore appréciable.
sylvain a écrit : Celui qui touche de l'argent sans travailler est deux fois moins taxé que l'autre.
Oui, un chômeur est moins taxé qu'un travailleur, ça me va assez, mais sinon, une source statistique fiable ?
sylvain a écrit : La suppression du prélèvement libératoire remplirait les caisses de l'état de manière bien plus sûre que les coupes budgétaires aveugles du type "on ne remplace qu'une personne sur 2 qui part à la retraite".
Source comparative entre le montant que représente ces 19% et le coût d'une personne sur deux non remplacée ou c'est encore un coup de divination à la sylvain ?

Vous avez bien raison aussi d'omettre de préciser que le nombre de fonctionnaires en France a progressé de 36 % depuis 1980. Tenez, lisez ce document, avant de venir essayer de pleurer sur le nombre de fonctionnaires en France, parce que pour un sujet partisan, c'est un sacré sujet partisan.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 988
Inscription : 18 févr. 2008, 14:02

Re: Crise de la finance

#302

Message par Sylvain » 13 août 2011, 21:42

Et vous proposez quoi alors, un régime à la soviétique où l'état décide du bien et du mal en matière d'économie ?
C'est bizarre, toutes les mesures dont j'ai parlé étaient dans le New Deal aux USA et pas en URSS, mais bon c'est ce que j'avais appelé le point Sylvain, encore que vous avez évité Cuba ou la Corée du Nord ce qui n'est déjà pas si mal.
L'union européenne par ses différentes directives indique le bien et le mal en matière d'économie, nous ne sommes pas dans un régime neutre où seule la science règle l'économie.
Il y a des intérêts, des rapports de force...
C'est pour ça qu'à vous lire on dirait que vous croyez aux "on est tous dans le même bateau"...
Je ne crois pas que la vie humaine sur terre soit directement liée à l'aluminium, en revanche, elle est bien liée aux céréales.
Dans les années 30 la France a vendu tout son minerai de bauxite aux Allemands, la vie des habitants de Guernica a bien été liée à l'aluminium. On a aussi vendu tout notre minerai de fer et on nous l'a rendu sous forme de chars.

En ce qui concerne les cotisations sur les revenus en gros (sans rentrer dans toutes les possibilités d'exonérations) :
salaire : cotisations maladie 20%, cotisations vieillesse 15% + csg/crds 8%
revenus mobiliers : csg/crds 12.1%

En ce qui concerne les taxations pour l'impôt :
salaire : impôt progressif avec plus grande tranche taxée à 40% soit pour un revenu de 4000 un taux de 30%
revenus mobiliers : prélèvement libératoire de 19%

http://www.urssaf.fr/employeurs/baremes ... al_01.html
Et je vous mets boursorama pour la fiscalité car ce sont un ramassis de gauchistes :
http://www.boursorama.com/patrimoine/gu ... FIS18.html

Pour les fonctionnaires, c'est partisan mais qu'est-ce qui ne l'est pas. Sachez seulement que ces dernières années on a fermé des dizaines de lycées professionnels. Ce qui fait qu'en cas de reprise de l'activité on risque de se trouver rapidement en manque de personnel qualifié.

A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3942
Inscription : 19 juin 2008, 15:51

Re: Crise de la finance

#303

Message par embtw » 13 août 2011, 22:28

Waouh, Sylvain vous avez mis des sources, champagne !
sylvain a écrit : Dans les années 30 la France a vendu tout son minerai de bauxite aux Allemands, la vie des habitants de Guernica a bien été liée à l'aluminium. On a aussi vendu tout notre minerai de fer et on nous l'a rendu sous forme de chars.
Oui oui, sous Vercingétorix, on a aussi vendu beaucoup de poissons aux romains, voyez où ça nous mène ... Franchement, vous êtes d'un ridicule ...
sylvain a écrit : En ce qui concerne les cotisations sur les revenus en gros (sans rentrer dans toutes les possibilités d'exonérations) :
salaire : cotisations maladie 20%, cotisations vieillesse 15% + csg/crds 8%
revenus mobiliers : csg/crds 12.1%
Et bien si, rentrez dans les détails, pourquoi pas, ça vous ennuie, ça ne se sert pas votre soupe propagandiste ?
sylvain a écrit : En ce qui concerne les taxations pour l'impôt :
salaire : impôt progressif avec plus grande tranche taxée à 40% soit pour un revenu de 4000 un taux de 30%
revenus mobiliers
: prélèvement libératoire de 19%
http://www.urssaf.fr/employeurs/baremes ... al_01.html
Donc si je crois votre propagande, si je gagne 4 000 euros/mois et ma femme 1400 euros/mois, je dois payer 1 620 euros/mois en IR, expliquez moi pourquoi alors je ne paie que 7 000 euros par an [ Sur dix mois !!!!! soit 9.25 % ] (Hors déductions liés à mes 3 enfants et d'autres dispositifs fiscaux, qui m'amène à bien moins cette année ) , on m'aurait menti ? ( Vous voulez voir ma déclaration ? ). Encore une fois, vous confondez taux marginal et impôt réellement payé :roll:
sylvain a écrit : Et je vous mets boursorama pour la fiscalité car ce sont un ramassis de gauchistes :
http://www.boursorama.com/patrimoine/gu ... FIS18.html
C'est drôle, vous donnez une source qui ne parle pas de 19% du tout :roll:
extrait du document donne par sylvain qu'il n'a même pas lu a écrit : le contribuable peut opter pour le prélèvement libératoire d'IR au taux global de 30,1 % : 18 % + 12,1 % de prélèvements sociaux.
Et vous ne répondez toujours pas à la question ... Misère ... Ça représente combien vos P***** de pourcentages en euros !

Sortez moi le montant en euros que représente vos 19% ( qui n'existent que dans votre tête ) comparés à ce que représente l'impôt sur le revenu, pour pouvoir dire/écrire une idiotie comme :
sylvain a écrit : Celui qui touche de l'argent sans travailler est deux fois moins taxé que l'autre.
Tenez, je vais vous la faire à la Sylvain, ma fille a grandi de 10 % cette année, mon fils, il a grandi de 5%, c'est dire à quel point ma fille est plus grande que mon fils !

sylvain a écrit : Pour les fonctionnaires, c'est partisan mais qu'est-ce qui ne l'est pas. Sachez seulement que ces dernières années on a fermé des dizaines de lycées professionnels. Ce qui fait qu'en cas de reprise de l'activité on risque de se trouver rapidement en manque de personnel qualifié.
Et hop, une pirouette de dégagement de plus, c'est fatiguant ...

La question était :
embtw a écrit : Source comparative entre le montant que représente ces 19% et le coût d'une personne sur deux non remplacée ou c'est encore un coup de divination à la sylvain ?
Je me permets aussi de vous rappeler qu'il y a un sacré paquet de questions auxquelles vous n'avez toujours pas répondu ... Vous en voulez un rappel où vous allez encore me sortir une diatribe pour noyer le poisson ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 988
Inscription : 18 févr. 2008, 14:02

Re: Crise de la finance

#304

Message par Sylvain » 14 août 2011, 01:10

C'est drôle, vous donnez une source qui ne parle pas de 19% du tout
Désolé vous avez raison c'est 18%.

Vous avez raison pour les chiffres d'autant que c'est plus pour les hauts revenus.

Prenons un célibataire qui a un salaire de 146000 euros annuels, il va payer 40698 euros d'impôts (un peu plus de 30%).
Prenons le même célibataire qui touche des revenus de capitaux mobiliers, il va payer 18% soit 26280 euros.
Il y a donc 35% de réduction si vous ne travaillez pas.
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_imp ... /index.htm

Mais j'ai été étonné moi même de la faible progressivité de l'impôt d'autant que la tranche supérieure n'est qu'à 40% et en plus j'ai mis célibataire sans utiliser toutes les niches fiscales possibles. Je me souviens de Gainsbourg qui a brûlé un billet jusqu'à 70% et des USA qui jusqu'à Reagan avaient une tranche supérieure à 70 80%.

Puisque vous ne me croyez pas quand je dis que ça va mal et que vous aimez la parole officielle : le président de la Banque mondiale Robert Zoellic indique que l'économie mondiale est entrée dans "une phase dangereuse" et que "Nous sommes au début d'une tempête nouvelle et différente"
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... reuse.html

A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3942
Inscription : 19 juin 2008, 15:51

Re: Crise de la finance

#305

Message par embtw » 14 août 2011, 09:18

Sylvain a écrit : Puisque vous ne me croyez pas quand je dis que ça va mal et que vous aimez la parole officielle : le président de la Banque mondiale Robert Zoellic indique que l'économie mondiale est entrée dans "une phase dangereuse" et que "Nous sommes au début d'une tempête nouvelle et différente"
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... reuse.html
A+
Je n'ai jamais dit que tout allait bien, et je ne vois pas bien d'où vous sortez une ânerie aussi forte que j'aimerais la parole officielle.

Je m'élève simplement contre le caractère catastrophique de vos interventions, généralement pas étayées par des faits ou sources claires et argumentées, simplement.

Soyez rigoureux, soyez objectif ( Laissez tomber votre prisme idéologique et analysez les faits complètement [ cf le porte-avion chinois ] ), surtout sur des sujets aussi compliqués que la géopolitique ou l'économie.

Et quant à savoir ce que j'aime sur ce forum sceptique, c'est simple, ce sont des affirmations étayées par des sources sérieuses et crédibles, mode de pensée auquel j'essaie de me conformer le plus possible.

Quand j'ai envie de raconter des âneries non étayées, je vais sur des forums politiques. Mais en fait, je n'y vais plus depuis fort longtemps, notamment depuis que j'ai compris que la politique, c'était l'art de jouer à celui qui pisse le plus loin, non pas en pissant le plus loin mais en poussant l'autre pour l'empêcher de pisser plus loin, ah, être calife à la place du calife.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 988
Inscription : 18 févr. 2008, 14:02

Re: Crise de la finance

#306

Message par Sylvain » 14 août 2011, 11:45

Bonjour,

Je crois que tout le monde a un prisme idéologique, simplement je dirais que le prisme idéologique dominant a acquis une aura de scientificité et de seule voie possible (TINA there is no alternative de Thatcher).

Dans l'article les propos du président de la banque mondiale dit ceci :
Avant d'encourager le Premier ministre britannique David Cameron à maintenir, malgré les émeutes, les mesures d'austérité, qui sont "vraiment nécessaires".
Maintenir une politique d'austérité en période de tension sociale, ça demandera des mesures policières sévères.
David Cameron a écrit :La population ne doit avoir aucun doute sur le fait que nous ferons tout ce qui est nécessaire pour ramener l'ordre dans les rues et les rendre sûres pour ceux qui respectent la loi.
Pour le reste je voudrais que vous réfléchissiez à la position officielle :
Il faut mener une politique d'austérité pour rembourser ses dettes et ainsi ça ira mieux.
Il semble que des états européens aient déjà commencé à faire cela depuis 2008 sous la férule de la troïka.
Au delà de l'idéologie "ces dettes sont légitimes et donc ils doivent rembourser coûte que coûte", la question est simple :
ces états vont-ils mieux ? et même ont-ils réduit leur dette ? et même ont-ils amélioré leur note ?
Au moment où cette politique se généralise hier à l'Italie, demain à la France, il serait intéressant de savoir où cela va nous mener.

A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Avatar de l’utilisateur
Ildefonse
Messages : 4522
Inscription : 21 déc. 2008, 22:11

Re: Crise de la finance

#307

Message par Ildefonse » 14 août 2011, 12:06

En somme, vous nous proposez une analyse pragmatique du système, hors de toute idéologie, afin de déterminer ce qui est le mieux pour l'économie occidentale.

Eh bien, pourquoi ne pas rétablir l'esclavage ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 988
Inscription : 18 févr. 2008, 14:02

Re: Crise de la finance

#308

Message par Sylvain » 14 août 2011, 13:35

En somme, vous nous proposez une analyse pragmatique du système, hors de toute idéologie, afin de déterminer ce qui est le mieux pour l'économie occidentale.

Eh bien, pourquoi ne pas rétablir l'esclavage ?
La chine est souvent donnée comme exemple entre patrons qui s'y installent. Pourtant à mille trois cents dollars américains près par an (wikipedia) les ouvriers y sont des esclaves. Et déjà nous utilisons cette main d'oeuvre en Europe puisque un tronçon d'autoroute de Pologne est construit par une entreprise chinoise qui y fait travailler des ouvriers chinois nuit et jour y compris en hiver.

Le problème est que cette politique peut permettre de regagner de la compétitivité pour exporter à condition que tout le monde ne fasse pas ça en même temps sinon même les produits peu chers ne trouveront pas client.

A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Avatar de l’utilisateur
LeProfdeSciences
Messages : 2191
Inscription : 02 mars 2009, 17:45

Les banques : essentielles

#309

Message par LeProfdeSciences » 15 août 2011, 17:36

Pour Sylvain, voici un article qui illustre clairement pourquoi ici nous ne paniquons pas, à votre grand étonnement
Les banques canadiennes comme refuge

(Montréal) De l'avis de plusieurs analystes, les banques canadiennes émergent comme des valeurs refuges par rapport à leurs principales homologues d'Europe et des États-Unis qui sont encore aux prises avec une grave crise de confiance, la deuxième en trois ans.

Si bien que leurs prochains résultats trimestriels, attendus dans quelques jours, s'annoncent comme un véritable baume au milieu des tumultes bancaires transatlantiques.

«Les banques canadiennes sont devenues une belle cachette pour les investisseurs nerveux à l'égard de tout le secteur financier», résume l'analyste John Aiken, spécialiste du secteur financier chez Barclays Capital, à Toronto.
La suite en suivant le lien.

On a prévu la fin du capitalisme souvent. Des recettes alternatives furent essayées : communisme, fascisme ou encore nazisme.
Dernière modification par LeProfdeSciences le 15 août 2011, 19:07, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

pan-pan
Messages : 382
Inscription : 22 janv. 2011, 05:27

Re: Crise de la finance

#310

Message par pan-pan » 15 août 2011, 18:49

LeProfdeSciences a écrit :On prévu la fin du capitalisme souvent. Des recettes alternatives furent essayées : communisme, fascisme ou encore nazisme
Quelle étrange tournure de phrase. Où voulez-vous en venir?

Pour ma part, je pense que le capitalisme n'est qu'une phase dans le développement de l'humanité. Il y aura une fin, inévitablement. Dans quelles conditions cela se fera-t-il? sûrement pas dans la joie et l'allégressse pour tout le monde. Comme ce n'est pas demain la veille qu'on changera de système économique, faudra se taper encore longtemps l'enrichissement d'une minorité au détriment d'une majorité, ce qui est loin d'être le système idéal. Si on parvenait, au minimum, à réduire à l'essentiel de nos besoins de consommation, ça pourrait être acceptable. Dès lors qu'on accepte de produire des cochonneries bonnes pour la poubelle, des orgies de biens de consommation sans intérêt, comme un «trip de designer» juste pour le fun d'appâter les naïfs, «le capitalisme qui vous encule», comme le dit Plume, ça devient indécent. À l'échelle planétaire, on s'écoeure royalement du capitalisme. Les salons dorés et fauteuils de cuir des travailleurs occidentaux, acquis à même la plus-value des marchands, c'est pas pour les bidonvilles de Mexico.

Le débat idéologique, c'est aussi indispensable que la politique. L'éviter nous fait tomber dans une bulle à part, comme un beau rêve tout rose où tout le monde il est beau et gentil. C'est pas réaliste.

Avatar de l’utilisateur
LeProfdeSciences
Messages : 2191
Inscription : 02 mars 2009, 17:45

Re: Crise de la finance

#311

Message par LeProfdeSciences » 15 août 2011, 19:10

pan-pan a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :On prévu la fin du capitalisme souvent. Des recettes alternatives furent essayées : communisme, fascisme ou encore nazisme
Quelle étrange tournure de phrase. Où voulez-vous en venir?

Pour ma part, je pense que le capitalisme n'est qu'une phase dans le développement de l'humanité. Il y aura une fin, inévitablement. Dans quelles conditions cela se fera-t-il? sûrement pas dans la joie et l'allégressse pour tout le monde. Comme ce n'est pas demain la veille qu'on changera de système économique, faudra se taper encore longtemps l'enrichissement d'une minorité au détriment d'une majorité, ce qui est loin d'être le système idéal. Si on parvenait, au minimum, à réduire à l'essentiel de nos besoins de consommation, ça pourrait être acceptable. Dès lors qu'on accepte de produire des cochonneries bonnes pour la poubelle, des orgies de biens de consommation sans intérêt, comme un «trip de designer» juste pour le fun d'appâter les naïfs, «le capitalisme qui vous encule», comme le dit Plume, ça devient indécent. À l'échelle planétaire, on s'écoeure royalement du capitalisme. Les salons dorés et fauteuils de cuir des travailleurs occidentaux, acquis à même la plus-value des marchands, c'est pas pour les bidonvilles de Mexico.

Le débat idéologique, c'est aussi indispensable que la politique. L'éviter nous fait tomber dans une bulle à part, comme un beau rêve tout rose où tout le monde il est beau et gentil. C'est pas réaliste.
Je croirai à la fin du capitalisme lors que je la verrai. Je n'en suis pas un farouche partisan, mais je constate que les alternatives tentées furent toutes des échecs retentissants.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Avatar de l’utilisateur
argentmetal
Messages : 34
Inscription : 15 août 2011, 19:57

Re: Crise de la finance

#312

Message par argentmetal » 15 août 2011, 20:17

Il ne faut pas changer le système en entier, simplement le système monétaire.

Les grandes guerres du siècle ont toutes été financé grâce et pour créer de l'argent-dette.
La croissance illimité, n'est possible que par l'argent-dette.

Une fois que vous entrer dans ce système d'argent-dette, c'est le début de la fin du réel.
Pour tout savoir sur l'argent métal, une seule adresse : www.argentmetal.com

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: Crise de la finance

#313

Message par Pardalis » 15 août 2011, 21:09

argentmetal a écrit :c'est le début de la fin du réel.
Ce qui veut dire?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
LeProfdeSciences
Messages : 2191
Inscription : 02 mars 2009, 17:45

Re: Crise de la finance

#314

Message par LeProfdeSciences » 15 août 2011, 21:26

argentmetal a écrit :Il ne faut pas changer le système en entier, simplement le système monétaire.

Les grandes guerres du siècle ont toutes été financé grâce et pour créer de l'argent-dette.
La croissance illimité, n'est possible que par l'argent-dette.

Une fois que vous entrer dans ce système d'argent-dette, c'est le début de la fin du réel.
Pourriez-vous expliquer dans vos mots ce que vous entendez par "argent-dette" ? (svp, pas de lien vers un vidéo)
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Avatar de l’utilisateur
argentmetal
Messages : 34
Inscription : 15 août 2011, 19:57

Re: Crise de la finance

#315

Message par argentmetal » 15 août 2011, 21:55

@LeProfdeSciences
L'argent-dette, c'est la création d'un système d'échange monétaire basé sur la dette. Exemple: Je crée une dette de 100$, Les gens peuvent dorénavant s'échanger pour 100$ de biens ou services. Mais je réclame 3$ d'intérêt, où se trouvent-ils ? Ils n'existent tout simplement pas.

La personne qui contracte une dette chez moi me doit 103$, alors qu'il n'existe que 100$ dans ce système. Le plus beau, c'est que j'ai imprimé ces 100$ à partir de rien. Le problème pour que ce système puisse tenir, c'est que je devrais donner toujours plus de dette pour que tout le monde puisse parvenir à payer l'intérêt que je réclame.

Il y faudra qu'il y ait des faillites, c'est nécessaire et inévitable, car les gens utilisant mon système, ne trouveront pas, même s'ils faisaient tous pour, de quoi payer l'intérêt qu'ils me doivent, puisque je ne l'ai pas imprimé. Cela me donnera l'immense avantage de pouvoir saisir les biens réels d'une partie des gens, au lieu de cet intérêt.

Ce système est mathématiquement exponentielle, et devra à un moment ou l'autre s'épurer, c'est ce que l'on a pu voir durant ce siècle avec les différentes petites crises et bulles. Avec la crise actuelle, nous allons assister au redémarrage complet, donc systémique du système monétaire DOLLARS sur lequel est basé tout le système monétaire mondiale.

Voilà pour le résumé rapide.

@Pardalis
Ce que je veux dire, c'est la destruction de notre système par la consommation excessive de matières premières. Celle-ci basée sur des produits manufacturés devant durer le moins possible.

Le tout poussé par la croissance illimité nécessaire à la survie de notre système monétaire exponentielle basé sur des dettes.

Ce système monétaire devant fonctionner dans un système fini, le réel, notre terre, nous nous trouvons devant une impossible mathématique.

Un système monétaire basé sur du concret, par exemple or ou argent, ne peut pas prendre plus qu'il n'existe, et donc l'équilibre du système est maintenu.
Pour tout savoir sur l'argent métal, une seule adresse : www.argentmetal.com

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: Crise de la finance

#316

Message par Pardalis » 15 août 2011, 21:57

argentmetal a écrit :Ce que je veux dire, c'est la destruction de notre système par la consommation excessive de matières premières.
Et vous appelez ça «le réel»? Je trouve étrange votre choix de mot.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
argentmetal
Messages : 34
Inscription : 15 août 2011, 19:57

Re: Crise de la finance

#317

Message par argentmetal » 15 août 2011, 22:04

Réel = Notre système = Notre terre
Pour tout savoir sur l'argent métal, une seule adresse : www.argentmetal.com

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: Crise de la finance

#318

Message par Pardalis » 15 août 2011, 22:06

argentmetal a écrit :Réel = Notre système = Notre terre
bizarre = bizarre = bizarre
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
argentmetal
Messages : 34
Inscription : 15 août 2011, 19:57

Re: Crise de la finance

#319

Message par argentmetal » 15 août 2011, 22:08

bizarre = bizarre = bizarre

Et le reste ? Bizarre Bizarre Bizarre Bizarre Bizarre Bizarre Bizarre .... ?
Pour tout savoir sur l'argent métal, une seule adresse : www.argentmetal.com

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 988
Inscription : 18 févr. 2008, 14:02

Re: Crise de la finance

#320

Message par Sylvain » 16 août 2011, 02:40

Bonsoir,
Les banques canadiennes comme refuge
Elles vont pouvoir acheter d'autres banques aux soldes.

Sinon il y a dans le journal libération une enquête sur les agences de notation. L'enquête reprend entre autre que 2 fois moins d'auditeurs gèrent autant de comptes et explique aussi que dans la rémunération de l'agence une partie vient de l'emprunt et que donc si la note est mauvaise le taux augmente ainsi que la rémunération de l'agence... Mélenchon en reprend la conclusion dans son blog :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/0 ... lectuelle/
Nicolas Demorand codirecteur du journal a écrit :Prétendre que ces agences disent le vrai est donc une fable, voire une supercherie. Plus grave encore est de leur reconnaitre une telle légitimité et de leur accorder autant d’influence. Pourtant les états pensent aujourd’hui leurs politiques dans le seul but de complaire à ces professionnels du flou. Ici les retraites sont réformées ou les fonctionnaires non remplacés ; là des services publics seront privatisés ou des pans entiers de l’économie dérégulés. La question n’est pas de savoir comment autant de pouvoir a pu être concédé à autant d’amateurs. Mais bien d’imaginer les moyens politiques de ne plus marcher sur la tête.
Ce que rajoute Mélenchon sur son blog, c'est qu'il y a à peine 2 mois l'union européenne a accru le pouvoir de ces agences en leur permettant de s'autosaisir sans avoir besoin d'autorisation.
communisme, fascisme ou encore nazisme
Le fascisme et le nazisme ont tout à fait été compatibles avec le capitalisme du simple fait que ces systèmes par leur lutte contre le syndicalisme par la création de corporations a permis une pression à la baisse sur les salaires. Le communisme s'il est à Cuba certes c'est mal, mais si c'est en Chine alors c'est bien. La preuve en est que le parti majoritaire en France l'UMP (droite) est jumelé avec le parti communiste chinois. Ils font des rencontres, un an en Chine, un an en France...

J'ai l'impression que ceux qui ont le plus profité de l'URSS sont les peuples de l'ouest. Que la chute du mur de Berlin a fait sauter tous les verrous que pouvaient mettre l'idée même d'une alternative.
On voit maintenant où mène le fait de pousser cette logique jusqu'au bout.
Des personnes m'ont parlé aujourd'hui d'expériences qu'elles ont eu avec les urgences surchargées et de la possibilité qu'elles ont eu d'aller dans une clinique privée. Il est clair que le service public peut travailler avec moins d'agents puisque les patients vont vider leurs économies pour se faire soigner ailleurs. Il en était de même avec le service de l'électricité où plein de choses sont sous-traitées et où la qualité de service baisse.

Le modèle actuel va de bulle en bulle, il nécessite une croissance d'au moins 2.5% uniquement pour ne pas détruire d'emplois, il met une pression totale sur l'environnement par le prélèvement et la création de déchets.
Beaucoup de choses en particulier concernant les banques peuvent être qualifiées de kleptrocratie (on se souvient de toutes les affaires liées à la saisie frauduleuse des maisons aux USA et de la loi d'amnistie que les banques se sont faites voter (forclosure gate), on a la manipulation du cours de l'argent métal).

Tant que l'énergie bon marché et le progrès technique permettaient de compenser ces abus par un progrès humain ça a pu passer. Maintenant qu'il en est autrement (on voit un pétrole assez cher pour une période de faible croissance) cela peut changer.
On se pose des question sur : qui doit produire ? que doit-on produire ? qui doit décider ce qu'on doit produire ? si on produit quelque chose à qui doivent aller les revenus ? Le profit est-il du travail non rémunéré ? à quoi servent les niches fiscales ? doit-il y avoir un salaire maximum ? doit-il y avoir un revenu maximum ?

Et on a tellement traité de communistes des gens qui disaient des choses qu'avant des gaullistes pouvaient dire sans qu'on puisse les soupçonner une seconde d'être de gauche que ça les a vacciné contre ces critiques.

A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Avatar de l’utilisateur
LeProfdeSciences
Messages : 2191
Inscription : 02 mars 2009, 17:45

Re: Crise de la finance

#321

Message par LeProfdeSciences » 16 août 2011, 14:20

argentmetal a écrit :@LeProfdeSciences
L'argent-dette, c'est la création d'un système d'échange monétaire basé sur la dette. Exemple: Je crée une dette de 100$, Les gens peuvent dorénavant s'échanger pour 100$ de biens ou services. Mais je réclame 3$ d'intérêt, où se trouvent-ils ? Ils n'existent tout simplement pas.

La personne qui contracte une dette chez moi me doit 103$, alors qu'il n'existe que 100$ dans ce système. Le plus beau, c'est que j'ai imprimé ces 100$ à partir de rien. Le problème pour que ce système puisse tenir, c'est que je devrais donner toujours plus de dette pour que tout le monde puisse parvenir à payer l'intérêt que je réclame.

Il y faudra qu'il y ait des faillites, c'est nécessaire et inévitable, car les gens utilisant mon système, ne trouveront pas, même s'ils faisaient tous pour, de quoi payer l'intérêt qu'ils me doivent, puisque je ne l'ai pas imprimé. Cela me donnera l'immense avantage de pouvoir saisir les biens réels d'une partie des gens, au lieu de cet intérêt.

Ce système est mathématiquement exponentielle, et devra à un moment ou l'autre s'épurer, c'est ce que l'on a pu voir durant ce siècle avec les différentes petites crises et bulles. Avec la crise actuelle, nous allons assister au redémarrage complet, donc systémique du système monétaire DOLLARS sur lequel est basé tout le système monétaire mondiale.

Voilà pour le résumé rapide.
Alors, si vous dîtes vrai, quant bien même qu'on remplacerait le papier par du métal, ça ne change absolument rien. C'est toujours une question de confiance et d'intérêt.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Avatar de l’utilisateur
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur
Messages : 5193
Inscription : 02 févr. 2006, 10:24

Re: Crise de la finance

#322

Message par Hallucigenia » 16 août 2011, 14:28

Salut Sylvain,
Sylvain a écrit :Pour le fusil à répétition de précision, ça signifie quoi pour moi. Tout simplement qu'en cas d'émeutes ou grosses manifestations, il y aura des tireurs d'élite qui seront en hauteur et que s'ils estiment que quelqu'un sort une arme contre la police, ils pourront l'abattre sans autre forme de procès.
J'imagine bien que les forces spéciales ont ce genre de matériel, et que ça pouvait être utilisé contre un preneur d'otage... ce qui me semble être nouveau, c'est sa future utilisation dans le maintien de l'ordre.
Tu devrais aller lire cet article de Maître Éolas sur Rue89, qui fait le point sur cette modification de la loi.

Amicalement,
Hallucigenia

Avatar de l’utilisateur
LeProfdeSciences
Messages : 2191
Inscription : 02 mars 2009, 17:45

Les agences de notation

#323

Message par LeProfdeSciences » 16 août 2011, 14:31

C'est facile de critiquer les agences de notation sauf qu'elles font un travail nécessaire. Leurs clients sont les milliers d'épargnants qui veulent savoir si leurs placements sont sécuritaires ou non.

Leur travail est de plus en plus faciles depuis que les pays du G20 adoptent les normes comptables internationales. Même dans ma petite commission scolaire nous les suivons maintenant. C'est tout dire. Si les agences ne font par leur travail correctement, elles perdent leurs clients. Aussi simple que ça.

D'ailleurs je ne voudrais pas que les gouvernements cotent eux-mêmes leur crédit.... le conflit d'intérêt serait évident.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Avatar de l’utilisateur
argentmetal
Messages : 34
Inscription : 15 août 2011, 19:57

Re: Crise de la finance

#324

Message par argentmetal » 16 août 2011, 16:16

@LeProfdeSciences
Alors, si vous dîtes vrai, quant bien même qu'on remplacerait le papier par du métal, ça ne change absolument rien. C'est toujours une question de confiance et d'intérêt.
Faux. Depuis 1973 et la fin de l'étalon-or, la masse monétaire des monnaies fiats ( usd, eur, ... ) n'a cessé d'augmenter. Qu'est ce qui pourrait empêcher les Etats-Unis d'imprimer encore et toujours plus de dollars, si ce n'est l'étalon-or ?

De plus je vous rappelle un passage de la constitution américaine :
section 10 : No State shall ... make any Thing but gold and silver Coin a Tender in Payment of Debts;
C'est facile de critiquer les agences de notation sauf qu'elles font un travail nécessaire. Leurs clients sont les milliers d'épargnants qui veulent savoir si leurs placements sont sécuritaires ou non.[...] le conflit d'intérêt serait évident.
Il n'y donc selon vous aucun conflits d'intérêts entre une agence de notation basé dans un pays et la notation qu'elle pourrait donner à ce même pays ?
Pour tout savoir sur l'argent métal, une seule adresse : www.argentmetal.com

Avatar de l’utilisateur
LeProfdeSciences
Messages : 2191
Inscription : 02 mars 2009, 17:45

Re: Crise de la finance

#325

Message par LeProfdeSciences » 16 août 2011, 16:29

argentmetal a écrit :@LeProfdeSciences
Alors, si vous dîtes vrai, quant bien même qu'on remplacerait le papier par du métal, ça ne change absolument rien. C'est toujours une question de confiance et d'intérêt.
Faux. Depuis 1973 et la fin de l'étalon-or, la masse monétaire des monnaies fiats ( usd, eur, ... ) n'a cessé d'augmenter. Qu'est ce qui pourrait empêcher les Etats-Unis d'imprimer encore et toujours plus de dollars, si ce n'est l'étalon-or ?
Le bon sens ? L'inflation ? Hummm
argentmetal a écrit :De plus je vous rappelle un passage de la constitution américaine :
section 10 : No State shall ... make any Thing but gold and silver Coin a Tender in Payment of Debts;
Une constitution, c'est un document fait pour évoluer aver la réalité.
argentmetal a écrit :
C'est facile de critiquer les agences de notation sauf qu'elles font un travail nécessaire. Leurs clients sont les milliers d'épargnants qui veulent savoir si leurs placements sont sécuritaires ou non.[...] le conflit d'intérêt serait évident.
Il n'y donc selon vous aucun conflits d'intérêts entre une agence de notation basé dans un pays et la notation qu'elle pourrait donner à ce même pays ?
Je n'ai jamais dit ça. Sauf que la survit même des agences de notation dépend de leur clientèle et cette clientèle dépend du sérieux des agences. Auriez-vous confiance en une agence de notation dirigée par le gouvernement grec pour évaluer la dette grecque ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit