#33
Message
par merzouki » 18 août 2011, 14:24
Bonjour, sceptiques de mon cœur.
Tout d’abord, en ce qui concerne la citation de l’ARN dans la Bible, je voudrai que vous sachiez, que pour moi, lire la Bible ou le Coran c’est pareil, parce que le message qu’ils portent sont chacun le rappel de son précédent, avec la seule différence de mise à jour et adaptation au temps. Quand aux grecs, Romains et autres, Ils n’ont rien inventé, car ils ont eux aussi été, comme nous, influencés par le message divin de leur époque, et dont les présents sont le rappel.
Comment créer un homme?
(Résumé afin de ne pas vous ennuyer)
Dieu nous apprend qu’Il a créé deux genres d’êtres humains :
Al hijr v 26 : Nous créâmes l'Yns (probablement l’Homo Sapiens) d’une argile crissante, extraite d'une boue pourrie. Et Nous avions créé le Djinn (probablement le Neandertal) antérieurement du feu du magma.
Ensuite, Dieu nous enseigne que la cellule du premier genre humain, qui n’avait apparu à la surface de l’eau qu’au sixième jour, selon la Genèse I, et en couple, et qui avait son poursuivit son développement sur le sec jusqu’à la phase de l’être humain intelligent, avait commencé son parcours de la façon suivante :
Les redans 189 « Il vous a créé d’une cellule unique, puis plus tard, Il en a tiré le mâle pour qu’il s’unisse avec elle ». Donc cette cellule unique créée d’un extrait du magma en contact avec l’eau à haute température, en se multipliant par scission, a finit par produire une cellule mâle, qui s’était assemblée avec elle dans le même cytoplasme, pour donner le premier corps multicellulaire, appelé "notfat " et que l’on interprète et traduit par ignorance de goutte de sperme. Or cette dernière est appelée dans le Coran"mayne mahyne" comme dans le verset suivant : - La Prosternation 7 : (Dieu) Qui a parachevé tout ce qu'Il avait créé. Et Il a commencé la création de l’homme (le deuxième genre humain) à partir d'argile, puis Il tira sa descendance d'une goutte d'un vil liquide [le sperme].
Ceci fut la première phase dans l’évolution de l’être humain, car Dieu nous fait savoir que nous avons créé (évolué) par phases :
Noé 14 :Qu'avez-vous à ne pas vénérer Dieu comme il se doit, alors qu'Il vous a créés par phases successives ?
Ensuite, Dieu nous donne les deux phases extrêmes de notre parcours depuis le stade de la cellule unique à celui de l’être humain intelligent :
L’étoile 52 : C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous fûtes des embryons dans les ventres de vos mères.
Enfin, Dieu nous révèle que la fin de l’évolution est le stade de l’être humain :
Les Romains 20 : Parmi Ses signes : Il vous a créés de terre, puis, lorsque vous avez atteint le stade d’êtres humains, vous vous êtes répandus (sur la terre comme tels.).
Remarque
Selon la règle naturelle de la répétition de la création, que voici :
Les Romains 11 : C'est Allah qui commence la création; et la répète ensuite.
a- Le commencement de l’évolution, fut à partir d’un corps multicellulaire, qui avait résulté de la pénétration d’une cellule mâle dans le cytoplasme de la cellule femelle dont il était issu.
b- Le répétition se fait à partir d’un zygote qui est le résultat de la pénétration du spermatozoïde du père, dans le cytoplasme de l’ovule de la mère.
Quant à l’ARN dans le message divin, Dieu nous précise que la "notfat" ou cellule fécondée, est constituée de chromosomes du mâle et de la femelle :
L’homme 2 : Nous avons créé l'homme d'une "notfat" ou cellule fécondée, aux composantes diverses, pour le mettre à l'épreuve.
Donc l’ADN de cette cellule unique, se serait tout simplement reconstitué, par la renaturation des brins de l’ARN séparés par la chaleur des profondeurs de la terre, une fois refroidis.
Enfin, Dieu nous donne les différentes phases intermédiaires de notre évolution :
1°- Le stade de la cellule unique (mère).
2°- Le stade de la cellule mâle et femelle.
3°- Le stade du corps multicellulaire ou "notfat".
Résumé de cette période de l’évolution dans l’eau.
Le pèlerinage 5 “Humains! Si vous doutez de la résurrection, sachez que :
-Nous vous avons créé de terre (1° phase, celle de l’ARN et l’ADN).
-Puis d’une "notfat" ou cellule fécondée (II° phase, celle du corps multicellulaire).
-Puis d’une "alaqat" anémone ou hydre marine (III° phase, celle du polype).
-Ensuite, d’une "modghat" généralement traduite par le mot mâchure (IV° phase, celle du mollusque): autonome et dépendant, pour vous éclairer.
Clarification
Le mollusque autonome.
Il s’agit du mollusque de la phase du commencement dans l’eau. Il vivait en toute liberté avec une autonomie totale. Il cherchait sa propre nourriture, se mettait à l’abri contre le froid et la chaleur, évitait les prédateurs, subjuguait sa femelle etc. Il ne pouvait donc compter que sur lui -même pour survivre.
Le mollusque dépendant.
Il s’agit du mollusque de la dernière phase de l’évolution, donc de la répétition. Contrairement au mollusque du commencement, ce fœtus du même stade, est entièrement dépendant de sa mère pour survivre. Son développement, se passe aussi dans l’eau.
Remarque : Toutes ces phases de notre évolution, se répètent encore dans le ventre de nos mères.
Suite Le pèlerinage 5 ou l’évolution du mollusque.
-Ensuite, Nous avions doté le mollusque d’ossature (V° phase, probablement celle du trilobite).
-Ensuite, Nous avions recouvert l’ossature de chaire (VI° phase, celle du poisson).
-Puis plus tard, Nous l’évoluâmes en une créature différente (probablement amphibien).
Evolution hors de l’eau
Le Créateur Suprême, nous apprend qu’Il avait mit fin à cette première série de phases, de l’évolution dans l’eau, avant de les évoluer en terrestres, tel qu’Il nous le clarifie dans le verset rappelé ci- dessous:
La lumière 43 « Et Dieu a créé toute bête d’eau :
Il y en ait qui va sur son ventre (VII° Phase, celle du reptile)
Il y en ait qui marche sur deux pattes (VIII° Phase, celle du premier genre de batracien)
Il y en ait qui marchent sur quatre. » (IX° Phase, celle du premier quadrupèdes).
Permettez -moi d'arrêter la, car la suite est facile. Amicalement.