Faire du feu avec de la glace
- Jonathan l
Re: Faire du feu avec de la glace
Non. Je me souviens avoir lu cela dans un manuel de survie quelconque il y a très longtemps.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Une sorte de mouvement perpétuel
On peut aussi faire de la glace avec du feu.
Suffit d'utiliser le feu pour actionner un moteur à vapeur qui produit de l'électricité qui alimente un réfrigérateur qui produit de la glace.
Je me demande si en mettant ces deux "machines" en boucle fermée (faire du feu avec de la glace, puis de la glace avec le feu produit, puis du feu avec la glace produite, etc.) on obtiendrait une sorte de mouvement perpétuel.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Jules Verne y avait déjà pensé. C'est dans "Les aventures du capitaine Hatteras". Je me souviens qu'à l'époque où j'avais lu le livre, je m'étais dit que c'était impossible, qu'un façonnage à la main ne pouvait donner une lentille de qualité suffisante pour servir de loupe pouvant faire du feu. J'en doute encore d'ailleurs. Sur la vidéo de viddal26, il me semble, à la façon dont le feu prend, qu'on utilise un accélérant qui s'enflamme très facilement. Je ne pense pas qu'il aurait pu enflammer les brindilles sans accélérant.viddal26 a écrit :Etonnant non ?
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)
Kant Emmanuel (1724-1804)
- Patapouffe
Anthony Hopkins en faisait dans The Edge.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein