DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
embtw

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par embtw » 19 août 2011, 11:30

Gatti a écrit : Le verdict du scientifique Thierry Aubin est-il interdit de contestation?
Son analyse n'est pas argumentée, aucune reponse de sa part a mon second courrier lui ayant été adressé .
Autrement dit seuls les tenants du paranormal ont l'obligation d'argumenter.

Même comportement sectaire du laboratoire d'acoustique de l'uversité de Toulouse au sujet des analyses concernant l'affaire LJ

Les chercheurs du CNRS e tles universitaires sont-ils exempt de justification ? Sommes nous en democratie ou en regime scientifique totalitaire?
Réponse à but d'archivage uniquement, ne pas en tenir compte.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Pakete

Message par Pakete » 22 août 2011, 20:25

Salut,

J'y jetterai bien une oreille (ma meilleure) mais hélas les fichiers du site de Gatti ont en grande partie disparu.
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

Gatti

Message par Gatti » 23 août 2011, 14:37

C'est deja fait!
search.php?st=0&sk=t&sd=d&keywords=racc ... 3&start=25

RAPPEL du Message de GHOST:
------------------
Salut gatti,

J'ai fini par me décider à aller jeter un oeil de plus près sur ce fichier. J'ai pris un bruit quelconque et j'ai facilement obtenu un résultat "presque" identique. Les raccords entre les fade in et les fade out de la balise et du son sont assez faciles à faire sans qu'on ne voie quoi que ce soit. Il suffit d'avoir un programme assez puissant, de zoomer au maximum et d'aller faire un raccord chirurgical entre les deux.

Le problème se situe surtout, non pas au niveau des raccords, mais plutôt au niveau de l'aspect que prend la balise au fade in. Sur le fichier supposé paranormal le son de la balise reprend d'une façon bizarre impossible à reproduire. C'est ce point là qu'il faut creuser. Je ne crois pas tellement à cette hypothèse du fade in "bâclé". A la reprise, la balise porte le son qu'elle quitte. Elle est un mix des deux sons. Ca donne vraiment l'impression que c'est le son de la balise qui a été modifié et qui revient progressivement.

A mon avis, si la voix n'est pas paranormale, je privilégie l'interférence au trucage. Il faudrait analyser une interférence pour voir si la reprise de la balise se fait de la même manière.
D'autre part, comme il a été dit, cette voix ne semble pas dire "Vacheresse". Moi j'entends plutôt "Vass fross" (de plus les "S" sont sous toute réserve car ils peuvent très bien être un bruit de fond accentué). Franchement, pour faire une étude sérieuse, il faudrait quelque chose de beaucoup plus significatif. Mais bon, voyons voir si les techniciens professionnels sauront expliquer ce fade in bizarre de la balise (juste pour le fun et rien d'autre, car ça ne sera jamais une preuve suffisante. T'as bien vu immédiatement la conclusion de Thierry Aubin ).

Ghost
---------------
Les fichiers audiodeVacheresse comencent par W44 et les diagrammes en .JPG sont en vrac ici :
http://membres.multimania.fr/gatti/
Dernière modification par Gatti le 23 août 2011, 15:52, modifié 2 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 août 2011, 15:19

Ah, si le temps des "rappels" est (re)venu...

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Pakete

Message par Pakete » 23 août 2011, 19:28

Gatti, je demandais des documents afin de me faire ma propre idée du truc. Peu m'importe les témoignages, mais je vous pardonne: Si j'en crois cette (longue, très longue) discussion, vous avez des difficultés pour comprendre que les témoignages n'ont aucune valeur.

Cela dit sans vouloir vous vexer ;)

@ Jean François

Merci !

Par contre, je ne vous promets pas de commentaires avant "quelques temps", temps dépendants de certaines disponibilités difficiles à accorder.
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

Kobold

Message par Kobold » 24 août 2011, 02:28

Salut Gatti

J’ai analysé le fichier audio et en zoomant j’ai découvert sur une des crêtes de l’onde un plafonnement que j’ai encerclé en rouge sur l’image.

Ce phénomène que l’on retrouve couramment lors d’enregistrement studio peut avoir deux causes.

1) Une saturation du diaphragme du microphone (surtout s’il est de piètre qualité). Cette saturation survient lorsque l’onde acoustique est trop forte en regard de la capacité vibratoire du diaphragme dans certaines plages ou selon certaines tonalités.

2) L’utilisation d’une compression audio (matériel ou logiciel) qui aplanie les crêtes selon certaines valeurs prédéterminées.

Je m’explique mal comment ces phénomènes pourraient survenir dans le cas d’une intervention paranormal.

Pouvez-vous l’expliquer ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)

curieux

Message par curieux » 26 août 2011, 19:04

Gatti a écrit :Je ne discute plus avec les gens de ton espece.

Neanmoin pour les interlocuteurs plus polis (vu nos discussions "orageuses" anterieures) qui voudraient faire avancer le smilblick voici ma question:

Quelles sont vos competences en acoustique?
Bonjour Gatti et tous

je me disais, tiens, il y a longtemps...
mais pas de surprise, tu n'as toujours pas ouvert un livre de physique élémentaire.
Si tu passais moins de temps à brasser du vent au lieu d'étudier sérieusement, je te parie la gomme à Denis que tu ne poserais pas la question.
L'autre absence de surprise concerne ta promesse de quitter le forum... :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

curieux

Message par curieux » 26 août 2011, 19:09

Pakete a écrit :Cela dit sans vouloir vous vexer ;)
Bonjour

Cela ne peut absolument pas le vexer, il n'en a rien à cirer de la méthode scientifique, quand la science dit le contraire de ce qu'il croit alors c'est elle qui se trompe.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 août 2011, 19:40

curieux a écrit :[...]
:argh: Un revenant!

Ça boume, curieux, tu nous reviens après maintes traversées?

Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 26 août 2011, 20:57

Une ultime lettre au ministre de la recherche est en cours, avouez que j'ai de la suite dans les idées.

http://casar.pagesperso-orange.fr/Laure ... herche.htm

Pour moi ce dossier "Vacheresse" c'est la version moderne du theoreme de gödel.

Tant que l'explication par la magouille informatique ne sera pas demontrée noir sur blanc par un scientifique je maintiendrai que la voix est d'origine paranormale. La question d'une interference qui semblait satisfaire beaucoup de gens ici doit etre eliminée; elle doit être traitée sous forme statistique.

La question posée par kobold est interessante elle sera traitée ulterieurement par des gens qualifiés.

Pour Pakete, vos commentaires m'interessent mais uniquement quand ils traitent de questions pointues d'acoustique
Dernière modification par Gatti le 27 août 2011, 05:36, modifié 1 fois.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 26 août 2011, 23:07

Bonsoir à tous !
Je rentre de vacances en Bretagne où de chaudes luttes sceptiques* m'ont bien fatigué !
Gatti a écrit :Pour moi ce dossier "Vacheresse" c'est la version moderne du theoreme de gödel.
Seras-tu un poète surréaliste, Gatti ?
Ce que tu dis est aussi beau que "la rencontre fortuite d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table d'opération" ... Et n'a pas plus de sens ! Il ne manquait plus que ton ignorance du théorème de Gödel pour compléter celle que tu as de la Mécanique Quantique. Il est pourtant reconnu que l'usage indu de concepts sophistiqués n'a jamais changé une connerie en or. Sokal et Bricmont ont écrit un livre éclairant sur cette manie perverse. Tu devrais t'en inspirer.
Mais autant parler à un mur. Je pressens même que ton discours s'ornera dans le futur de considérations vaseuses et intempestives sur les fractales et la théorie des catastrophes !

Tu sais bien que rien ne pourra te convaincre qu'il n'y a pas poltergeist sous bande magnétique dans ce dossier. Alors, pourquoi t'entêtes-tu à essuyer quolibets et rebuffades ? Je ne vois pas d'autre raison que nourrir ton syndrome de Galilée, refuge ultime de ceux qui se sont embringués dans une spirale de conneries dont ils ne peuvent sortir.

Plus les ingénieurs et techniciens que tu importunent avec tes enregistrements magiques se frapperont la tempe de l'index et plus ta félicité sera grande.

Il y aurait bien d'autres façons de rejoindre la communauté de la raison mais j'ai bien l'impression que ça ne t'intéresse pas.

Pour profiter du syndrome de Galilée, il faut être ... Galilée. Comme tu ne l'est pas, tu rejoindras la triste cohorte de ceux qui rêvait de gloire posthume ... et ne l'ont jamais eu.

Finalement, ton entêtement biblique à défendre l'indéfendable fait de la peine. Ressaisis-toi, que diable !

*Salut Carta ! Salut Hallu !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 26 août 2011, 23:23

Salut à tous.

Que dans ce long fil de discussion amorcé par Francis Gatti, son auteur me permette un aparté :
Wooden Ali a écrit :Je rentre de vacances en Bretagne où de chaudes luttes sceptiques* m'ont bien fatigué !
Tout amoureux de cette région où tu résidais, Wooden Ali, doit se mettre à la recherche de cretonne : as-tu touché au but ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Denis
Modérateur
Modérateur

Il était temps

Message par Denis » 26 août 2011, 23:31

Salut Carta,

Enfin un contrepet que j'ai réussi à détordre tout seul, avec mes maigres moyens du bord.

C'est un grand jour.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Je l'avais prédit.

Message par Cartaphilus » 26 août 2011, 23:46

Salut Denis ;

Dans un soupir de soulagement, tu déclares :
Denis a écrit :Enfin un contrepet que j'ai réussi à détordre tout seul, avec mes maigres moyens du bord.
Je l'avais prédit.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Gatti

Message par Gatti » 30 août 2011, 06:10

Wooden Ali a écrit :Bonsoir à tous !
Je rentre de vacances en Bretagne où de chaudes luttes sceptiques* m'ont bien fatigué !
Gatti a écrit :Pour moi ce dossier "Vacheresse" c'est la version moderne du theoreme de gödel.
Seras-tu un poète surréaliste, Gatti ?
Ce que tu dis est aussi beau que "la rencontre fortuite d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table d'opération" ... Et n'a pas plus de sens !

Finalement, ton entêtement biblique à défendre l'indéfendable fait de la peine. Ressaisis-toi, que diable !

*Salut Carta ! Salut Hallu !
Je conteste vigoureusement le verdict (non etayé par une demonstration) de Tierry AUBIN. Verdict gravé dans le marbre pour les chercheurs qui n'ont pas envie de chercher.

Quelles sont tes competences en acoustique?

NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 30 août 2011, 10:23

L'acousticien de l'Indre a écrit :Quelles sont tes competences en acoustique?
J'ai deux oreilles et je sais ce qu'est un compresseur de niveaux et un déclencheur automatique d'enregistrement.
Si tu savais seulement ça, tu aurais pu nous éviter des pages et des pages de pure connerie !
Le même a écrit :Je conteste vigoureusement le verdict (non etayé par une demonstration) de Tierry AUBIN
Typiquement zozo ! Revendiquer la Science sans se soumettre à sa rigueur. Seul les faits et démonstrations qui vont dans ton sens sont acceptables à tes yeux. :ouch:
Toujours candidat au Nobel, catégorie "esprits frappeurs" ?

Gatti

Message par Gatti » 30 août 2011, 12:12

WOODEN J'ai deux oreilles et je sais ce qu'est un compresseur de niveaux et un déclencheur automatique d'enregistrement.
Si tu savais seulement ça, tu aurais pu nous éviter des pages et des pages de pure connerie !

GATTI:tres interessant j'en prend bonne note cela me donnera un sujet de conversation tordant avec de vrais acousticiens qui auront a trancher entre normal ou paranormal
Si tu a d'autres idées de ce genre ne te gene pas c'est beaucoup plus constructif (ou destructif) que tes aboyements habituels sans fondement comme ceux de Curieux qui reapparait apres un an et demi pour venir ici continuer à polluer le fil de la même façon.(sauf une fois où il avait fait malgré lui une remarque utile et constructive que j'ai precieusement conservée dans le dossier "vacheresse".
Dernière modification par Gatti le 30 août 2011, 15:15, modifié 2 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 août 2011, 14:01

Gatti a écrit :tres interesant j'en prend bonne note cela me donnera un sujet de converstion tordant avec de vrais acousticiens qui auront a trancher entre normal ou paranormal
Mais non, avec vous ces "vrais acousticiens" auront à trancher entre paranormal et paranormal. Vous n'acceptez aucune autres opinions comme le montre la manière dont T. Aubin est passé de "vrai acousticien" à "faux acousticien" parce qu'il n'appuyait pas vos lubies.

Vous disiez:
"Les chercheurs du CNRS e tles universitaires sont-ils exempt de justification ? Sommes nous en democratie ou en regime scientifique totalitaire?"

Je sais que c'est passablement futile de vous expliquer une énième fois quelque chose que vous persévérez à ignorer mais j'ai un peu de temps à perdre:
Le problème n'est pas que les chercheurs ne veulent pas vous répondre, le problème est que les chercheurs s'aperçoivent très vite que la seule chose que vous voulez qu'ils vous répondent est la réponse que vous attendez, celle qui fait intervenir le paranormal. Et ils s'aperçoivent aussi très vite de vos lacunes sur le plan scientifique, qui sont inversement proportionnelles à vos très grandes prétentions dans ce plan. Dans ces conditions, ils saisissent vite la perte de temps que serait de vous offrir une réponse technique détaillée que a) vous ne comprendriez pas et b) vous ne feriez pas l'effort de comprendre, pire vous refuseriez catégoriquement parce qu'elle ne fait pas votre affaire.

Si quelqu'un agit un peu de manière totalitaire, par égocentrisme forcené, c'est vous. Vous voulez forcer les gens à tenir compte de vous et de vos lubies débiles comme si tout le monde avait le devoir d'avoir les mêmes intérêts que vous et la même vision du monde que vous. Mais ce n'est heureusement pas le cas: il y des gens qui placent leur priorité sur les recherches productives, et qui évitent de perdre trop de temps avec les cranks monomaniaques dans votre genre.

Bon, je ne dis rien qui n'ait déjà été dit et je n'ai pas grand espoir que vous acceptiez (enfin) le constat que vous n'avez pas le moindre début d'évidence scientifique en faveur du paranormal. Vous n'admettez toujours pas que si tout le monde (T. Aubin, le laboratoire de Toulouse, H. Broch, etc.) finit par se lasser de vos "découvertes scientifiques de première grandeur", c'est parce qu'elles sont foireuses*. C'est assez indicatif que votre refus d'envisager les choses pour ce qu'elles sont persistera jusqu'à la toute fin.

Notez que si, comme je l'anticipe, vous mettez à gémir que c'est la faute à Voltaire si vous êtes tombé par terre, c'est la faute à Rousseau si vous avez le nez dans le caniveau, c'est la faute aux sceptiques si vous n'avez pas encore le Nobel de physique... je ne me fatiguerais pas à répondre.

Jean-François

* Sérieusement, le cas LJ est un tour que quelqu'un vous a joué (comme lancelot vous en a joué un dans lequel vous avez mordu à pleines dents). Le "vacheresse" de Mme bec est très probablement un artefact d'enregistrement.... d'ailleurs, personne n'entend "vacheresse" sur la bande, ce qui règle assez bien le cas (paréidolie). Vous n'avez pas été foutu de faire des expériences sérieuses pour tester vos "projections de pensées" et vous êtes contenté d'artefacts causé par un appareils mal bidouillé. Etc. Etc. Etc.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 30 août 2011, 15:41

Gatti a écrit :tres interessant j'en prend bonne note cela me donnera un sujet de conversation tordant avec de vrais acousticiens qui auront a trancher entre normal ou paranormal
Il est vrai que la communauté scientifique apprécie beaucoup ton humour : rien que l'évocation de ton nom la fait se tordre de rire !

Gatti

Message par Gatti » 30 août 2011, 20:06

Au sujet de la bande audio "Vacheresse" pour une fois vos positions sont claires .Cette bande avec la bande LJ a elles seules suffiront a faire la preuve scientifique magistrale de l'existence du psi.
Histoire de faire date vos positions negatives sont deja integrées a ma lettre en preparation pour le Ministre de l'enseignement superieur et de la recherche Laurent Wauquiez .
Vous allez devenir celebres !

http://casar.pagesperso-orange.fr/Laure ... herche.htm

Les dossiers audios de ce genre analysés intelligemment acoustiquement seront les fers de lance de la recherche dans le futur . Pas la peine de vous fatiguer a rechercher le boson Higgs au CERN a coup de milliards d'euros ici c'est simple net et sans bavures car derriere tout cela il y a les materialisations psi de l'affaire LJ qui vont faire un tabac

Denis
Modérateur
Modérateur

Bonne chance

Message par Denis » 30 août 2011, 20:32

Salut Gatti,

Tu dis :
...ma lettre en preparation pour le Ministre de l'enseignement superieur et de la recherche Laurent Wauquiez .
N'ayant aucun moyen de t'empêcher d'ajouter encore quelques tonneaux à ta méga-sortie de route, je te souhaite candidement bonne chance.

Patrick12345

Message par Patrick12345 » 31 août 2011, 00:29

Bonsoir à tous,

Je suis très heureux de constater que le débat à propos de l'enregistrement de TCI appelé : Vacheresse suit toujours son cours ici et je te félicite vivement Francis pour ta tenacité, ton courage et ta persévérance à faire valoir un dossier si important pour la Science officielle.

Vous savez, j'ai envoyé en 5 ans plus de 500 fichiers audio de TCI (entre 600 et 700 je dirais) au laboratoire de zététique de Nice, par l'intermédiaire de Denis Biette, un monsieur très sympathique qui fait preuve d'une grande ouverture d'esprit pour accepter de se pencher avec le professeur Henri Broch sur ce dossier fort intéressant. Dans son dernier email, avant la période des vacances, monsieur Biette m'écrivait qu'il est dommage qu'ils ne trouvent aucun expérimentateur(trice) près de leur région Niçoise afin de pouvoir débuter des expériences officielles prévues sur une longue durée. Donc, malgré toute la réserve et la prudence de ce laboratoire, je salue leur désir d'accepter de passer à la phase expérimentale de ce phénomène, car seuls pour eux ne compteront que les faits constatés, si toutefois bien sûr ils sont présents, car la TCI reste un phénomène de nature aléatoire, totalement imprévisible dans ses manifestations. Mais tout est POSSIBLE, car les voix paranormales, c'est comme les trèfles à quatre feuilles; tout le monde peut en trouver, mais il faut s'armer de beaucoup de patience...

Dans ce blog (ci-dessous) que j'ai créé (le 31 mars 2011), en page d'accueil, vous y trouverez des témoignages de personnalités importantes affirmant avoir constaté la réalité objective du phénomène TCI. Certes, me direz-vous, ce ne sont pas "vos preuves", OK, mais pourquoi le fait qu'elles ne soient pas les vôtres auraient-elles moins d'intérêt et moins d'importance ? Un sceptique a-t-il le monopole de l'honnêteté ? Parmi ces personnes-là, plusieurs d'entre elles étaient également très sceptiques au départ, et elles ont quand même obtenu des preuves solides du phénomène. Le plus troublant reste le témoignage audio (en deux parties) de Thierry N., l'ingénieur du son, que vous trouverez en page d'accueil, mais aussi et surtout en page 4 où là il développe de façon très détaillée les anomalies acoustiques qu'il a pu constater sur les voix paranormales qu'il a lui-même obtenues (interview datée du 8 mai 2011) : Mon blog :
J'ai créé ce blog avec ma foi, mon enthousiasme et ma volonté (jumelée à mon grand plaisir) de partager tous ces enregistrements (gratuitement et sans aucune inscription) avec les personnes à l'esprit ouvert que cela peut intéresser. J'y mets de très nombreux exemples de voix paranormales obtenues par des personnes que je SAIS fiables et honnêtes. Je connais quasiment tous ces expérimentateurs pour être de très bons amis à moi, qui ne font nullement commerce de leurs voix paranormales obtenues. Personne ne devrait rester dans l'indifférence devant un tel phénomène, car nous allons tous mourir un jour, le but étant de chercher tous ensemble la Vérité, affranchis de toute idée préconçue, comme l'écrivait René Descartes autrefois. Les gens en TCI ne trichent pas avec la mort et la mémoire de leurs proches (vous le feriez vous ?), ils sont vraiment sincères quand ils témoignent de ce qu'ils obtiennent. Parfois et même souvent je dirais, cela leur arrive de se tromper dans certains de leurs décryptages ou dans leurs mauvaises interprétations, oui, ça c'est possible, mais de là à prendre ces contre-exemples afin de dire que ce phénomène n'a aucune réalité, c'est comme de mettre sur la table de faux billets pour dire que les vrais n'existent pas. Et puis, ce n'est pas parce que vous personnellement n'avez peut-être jamais obtenu de preuve de ce phénomène que cela signifie qu'il n'existe pas. L'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence du fait. Ce n'est pas parce que l'on ne voit pas une chose qu'obligatoirement elle n'existe pas.

En ce qui me concerne, j'ai obtenu dans ma recherche personnelle des voix paranormales dans des conditions d'enregistrement absolument sûres, dans le silence le plus total, sans aucun support sonore utilisé, et en étant SEUL chez moi et j'en ai obtenues aussi en me servant de différentes langues étrangères comme support d'expérimentation, obtenant des phrases en pur français venant se mélanger à la langue du support, et, qui plus est, faisant SENS par rapport à des faits personnels me concernant. Des voix répondent aussi directement et de façon très précise à nos questions posées. Afin d'approfondir ce passionnant phénomène, dans ma grande curiosité, j'ai également obtenu des résultats probants par projections de mes pensées sur des bandes magnétiques. Je suis bien conscient que cela n'a aucune valeur pour les autres, mais pour moi, c'est l'une des choses les plus EXTRAORDINAIRES qui me soit arrivé. Avec en plus l'obtention des voix paranormales, c'est à mes yeux le plus grand trésor de l'histoire de l'Humanité, et si vous étiez à ma place, vous me comprendriez mieux. Je n'ai rien à vendre à personne, je donne tout gratuitement, je n'ai donc aucun intérêt à tromper autrui, ni à me duper moi-même, je cherche la Vérité, c'est tout. Afin que les gens ne croient pas que j'aurais créé ce blog pour y chercher une quelconque célébrité (dont je me fiche), j'ai volontairement fait exprès de n'y mettre que mon prénom, et celui de Daniel, un ami et collègue de travail, qui a voulu que je l'associe à ma démarche.

Voilà, je veux SALUER encore tout le courage et l'intelligence d'esprit de Francis Gatti (mon ami) dans un combat qu'il est sûr de gagner : celui de faire éclore tôt ou tard cette incroyable Vérité ; oh, je ne parle pas ici de la preuve absolue d'une vie après la mort, non, car cela n'est qu'une simple hypothèse sur l'origine de ces voix, mais au moins il a RAISON de penser et de croire que la Science peut avoir, avec de la patience et de la persévérance, la PREUVE absolue, très objective, de ce très curieux phénomène, dont l'interprétation des voix paranormales pourra donner ensuite à toute personne l'ESPOIR d'une possible survivance. Mais, bien entendu, ceux qui trouveront complètement stupide l'hypothèse d'une vie après la mort, pourront se creuser les méninges pour trouver une autre explication à la provenance de ces voix. On peut par exemple penser qu'elles pourraient provenir éventuellement de notre potentiel psychique inconscient (inexploré dans sa totalité), mais personnellement, malgré des preuves solides obtenues par projections (volontaires) de mes pensées sur des bandes magnétiques (matérialisations de mots et de courtes prhrases entre 2 et 6 syllabes maximum), je ne crois pas du tout que ce soit la bonne piste. Et ceci pour la raison simple que si toutes ces voix paranormales provenaient de notre psychisme inconscient, une telle curiosité acoustique n'aurait pas manqué d'être constatée par tous les professionnels du son depuis un siècle d'enregistrements (des MILLIARDS) partout sur la Terre. Donc le fait de n'obtenir ces voix qu'en appelant principalement des personnes décédées (dans ma foi chrétienne j'ai aussi appelé plusieurs fois des Anges à venir se manifester sur mes cassettes, et j'ai obtenu ainsi des voix paranormales, dont deux me parlent de Dieu et une de Jésus, je donne 3 exemples de ces enregistrements sur mon blog, me concernant, dont celui au dessus du berceau de ma fille que vous trouverez en page 2 : voix n° 3), donc je disais que le fait de n'obtenir ces voix paranormales uniquement en appelant des esprits, semble démontrer que l'hypothèse la plus probable est celle d'un possible contact avec une autre dimension de la Vie, invisible à nos sens terrestres, où vivent des entités intelligentes. Après 28 ans de méditations sur ce phénomène, je ne vois pas d'autre explication qui tienne aussi bien la route que celle de l'hypothèse Spirite, oui, aussi incroyable et insensée puisse-t-elle paraître au premier abord, j'en conviens. Mais moi je ne me nourris pas de préjugés, je vais de l'avant, je fais des essais, j'expérimente, j'explore de nouvelles pistes de recherches, comme celle de la projection de pensées, et pour le chrétien que je suis, l'idée d'appeler des Anges plutôt que des défunts a porté ses fruits. On pourra toujours ensuite me traiter de soit disant "illuminé", mais ça ne fait rien, car j'obtiens des résultats probants ainsi, et c'est cela l'essentiel pour moi, cela me conforte dans ma foi, la rendant plus forte. Mais ne peut vraiment comprendre que celui qui vit de telles expériences.

La plus grande crainte des sceptiques face à ce phénomène, c'est sans doute la peur d'être pris pour des cons, mais il faut vaincre à tout prix cette peur, il faut juste garder l'esprit ouvert, critique certes (pour faire la part des choses de manière objective) mais suffisament ouvert pour ne jamais condamner ce que l'on n'a pas expérimenté soi-même sur une longue durée, ce que l'on n'a pas étudié à fond. Et comme le dit si bien mon amie, le docteur Yvonne Nehlil (dont vous trouverez plusieurs de ses témoignages audio et ses voix paranormales sur mon blog) : Nul n'a le droit de se poser en négateur catégorique d'un phénomène mal connu.

Bonne journée à vous,

Très cordialement,

Patrick

Denis
Modérateur
Modérateur

Courage

Message par Denis » 31 août 2011, 03:07

Bonjour Patrick,

Depuis vos adieux d'il-y-a plus de 2 ans, ce n'est que votre troisième rechute.

Je vous espérais enfin guéri de vos hallucinations paréidolique auditives.

Désolé de constater que tel n'est pas encore le cas.

Courage.

ovide

Message par ovide » 31 août 2011, 04:10

Bonsoir

Patrick12345 , tu dis ;
Mais tout est POSSIBLE, car les voix paranormales, c'est comme les trèfles à quatre feuilles; tout le monde peut en trouver, mais il faut s'armer de beaucoup de patience...
J'ose même pas lire le reste... :ouch: même pas un p'tit peu.. :roll:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 31 août 2011, 04:20

Gatti a écrit :Une ultime lettre au ministre de la recherche est en cours, avouez que j'ai de la suite dans les idées.
Je dirais plutôt une obsession.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Verrouillé