La pratique spirituel en action !

Ici, on discute de sujets variés...
condor

Spiritualité Japonaise : tambours and co

Message par condor » 30 août 2011, 21:04

Connaissez-vous les tambours Japonais ? ca secoue pas mal dans le corps, n'est-ce pas ?
http://www.youtube.com/watch?v=9P5rZQhMQ3Q
http://www.youtube.com/watch?v=GnNfQFVM ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=Dark883e ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=1U0sLoKt ... re=related

Oui, je sais que vous ne priez pas pour vos ancêtres. Pourtant, vous êtes très liés à eux par les bons et mauvais côtés.
Une cérémonie à Hawai par exemple :
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=d5ZSUWz6j5U

Rite de purification par le feu :
http://www.youtube.com/watch?v=BoCNjzeIJdo

Vous avez au moins appris quelque chose. Et pas la peine de vous défouler avec vos commentaires désobligeants. le but est de vous déstresser. :D
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

ovide

Re: La pratique spirituel en action !

Message par ovide » 30 août 2011, 21:09

Bonjour

Condor dit à Florence ;
Florence, plutôt que de passer ton temps à écrire des conneries (plus de 4000 messages ), une cure de méditation renforcée te serait sans doute très profitable, voire indispensable selon moi.
T'en fait pas Florence , le Condor est une espèce en voie de disparition... :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Mr.DFG

Re: Spiritualité Japonaise : tambours and co

Message par Mr.DFG » 30 août 2011, 21:11

condor a écrit :Connaissez-vous les tambours Japonais ? ca secoue pas mal dans le corps, n'est-ce pas ?
[vidéos]
Oui, je sais que vous ne priez pas pour vos ancêtres. Pourtant, vous êtes très liés à eux par les bons et mauvais côtés.
Une cérémonie à Hawai par exemple :
[vidéos]
Rite de purification par le feu :
[d'autres vidéos]
Vous avez au moins appris quelque chose. Et pas la peine de vous défouler avec vos commentaires désobligeants. le but est de vous déstresser. :D
Dites, avez-vous actuellement quelques chose à dire ? Parce que je ne vois rien de particulier à travers tous ces vidéos.
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Denis
Modérateur
Modérateur

Ma gomme est en jeu

Message par Denis » 30 août 2011, 21:16

Salut condor,

Tu dis :
le but est de vous déstresser. :D
Moi, si je me déstresse plus que je le suis déjà, je vais fondre. Merci quand même.

En passant, poster 6 vidéos, ce n'est pas un gros exploit. Loin de là.

Je te parie ma gomme que je peux aisément t'en poster 7.

Même 8.

:) Denis

P.S. Sur le 9/11, es-tu exactement exactement exactement aussi tordu qu'avant?
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Mr.DFG

Re: Ma gomme est en jeu

Message par Mr.DFG » 30 août 2011, 21:20

Denis a écrit :Salut condor,
[...]
En passant, poster 6 vidéos, ce n'est pas un gros exploit. Loin de là.

Je te parie ma gomme que je peux aisément t'en poster 7.

Même 8.

S'il vous plaît Denis, ne le mettez pas au défi... Des plans pour que la prochaine page soit entièrement remplie de vidéos bidons !
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Fair

Message par Fair » 30 août 2011, 21:24

Bonjour Condor,
condor a écrit :Vous avez au moins appris quelque chose.
Oui. J'ai appris que :

1. Vous passez vos journées entières sur Youtube,
2. Que vous n'avez aucune opinion ou argument découlant de réflexions personnelles (tout vous provient de Youtube),
3. Que sans Youtube vous n'existeriez même pas (vous ne seriez sûrement pas ici puisque votre seul "contribution" à ce forum de discussion est de copier / coller vos liens vers votre "Maître à Penser".

Vous devriez peut être songer à un retour aux études, à lire un bon livre, à voyager ou à vous faire des amis. Ce n'est pas avec votre fixation maladive pour Youtube que vous apprendrez vraiment quelque chose de la Vie. La Vie, la compréhension de l'Homme, la connaissance, la maturité, c'est tout ce qui se passe et ce précieux temps que vous perdez pendant que vous regardez Youtube.

Je devine bien ce que vous allez me répondre ...
Mais bon, ce message est honnête et dépourvu d'insultes.
Pensez-y et faites-en ce que vous voudrez.

A+
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

condor

Message par condor » 30 août 2011, 21:31

Félicitations Fair pour ce message beaucoup moins agressif. Les autres devraient en prendre de la graine. Ok, c'est pas gagné.

Il se trouve que mon but est de transmettre le maximum d'infos en un minimum de temps. De plus, vous me dites que vous n'aimez pas lire, donc je m'adapte.

Ensuite, je sélectionne au mieux les vidéos que je trouve intéressantes. Il y a aussi du bon sur Youtube vous savez.

Te voilà rassuré j'espère !
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

Jonathan l

Message par Jonathan l » 30 août 2011, 21:41

Je n'ai rien apris. Je connaissait déjà les Kodos. Et la cérémonie des lanternes. En passant, les deux n'ont rien à voir ensemble. Deux culture différentes. Et pas parcequ'une gang pitche des lanternes à l'eau que mes ancêtres sont "présent" ou actif.

Ensuite les Kodos, bien que parfois utilisé dans certain rituel, ne sont pas en soit un objet religieux. C'est un intrument de musique point. Tout comme la cloche, le biwa, les conques de mer, le koto, la flute et des dizaines d'autres instrument.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 août 2011, 21:43

condor a écrit :Il se trouve que mon but est de transmettre le maximum d'infos illogiques et irrationnelles, que je gobe avec crédulité et absence totale de réflexion en un minimum de temps
J'ai corrigé l'omission.

De plus: qui vous a réclamé de poster ces "infos" sur ce forum? Personne, j'imagine. Il s'agit donc plus d'imposer aux intervenants sceptiques vos goûts pour l'irrationalité et l'illogisme, et de tenter maladroitement d'excuser votre inaptitude à la discussion, plutôt que de véritablement amener des "infos". Bref, vous agissez très puérilement.

Comme personne ne vous demande de vous incruster ici pour poster des âneries que vous êtes de toute façon incapable de commenter intelligemment (pour cause), il est très possible qu'on finisse par vous encourager à les poster ailleurs. Je vous le dis pour que cela ne perturbe pas trop votre "énergie" lorsque cela arrivera.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

condor

Message par condor » 30 août 2011, 22:31

Oui, bof, peut mieux faire. Je sais que je suis insuportable pour certains.

Rassure toi, il y a 2/3 sujets que j'aimerai lancer, juste de quoi vous divertir encore un peu.

Après, d'autres horizons m'attendent !
[ Albert Einstein ]

Red Pill

Message par Red Pill » 30 août 2011, 22:42

La Mouette constipée a écrit : Rassure toi, il y a 2/3 sujets que j'aimerai lancer, juste de quoi vous divertir encore un peu.
J'ai une meilleure idée. Au lieu de nous balancer un topic chaque fois que tu veux nous parler de l'une de tes précieuses lubies. Pourquoi ne pas plutôt en faire un seul ou tu nous dirait quelles sont les lubies dans cette liste auxquelles tu n'adhère pas. Me semble que ce serait moins de flood et de niaisage.
Le Pigeon migrateur a écrit :Après, d'autres horizons m'attendent !
Niveau 6 anticipé?....... :mrgreen:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 août 2011, 23:13

condor a écrit :Rassure toi, il y a 2/3 sujets que j'aimerai lancer, juste de quoi vous divertir encore un peu
C'est censé me rassurer que vous ayez encore 2-3 sujets ineptes à lancer sur le forum? Surtout que les zozos dans votre genre sont généralement incapables de compter correctement de tenir leurs promesses :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jonathan l

Message par Jonathan l » 31 août 2011, 04:43

Avant de les lancer assure-toi qu'on en a pas déjà parlé.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Pardalis

Message par Pardalis » 31 août 2011, 05:20

condor a écrit :Connaissez-vous les tambours Japonais ? ca secoue pas mal dans le corps, n'est-ce pas ?
Ça aussi ça secoue pas mal:

http://www.youtube.com/watch?v=dXtWL0G3dmk

Et qu'est-ce qu'on a appris?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Denis
Modérateur
Modérateur

Diverses sortes de secouages

Message par Denis » 31 août 2011, 05:57

Ça, ça secoue d'une autre façon.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 31 août 2011, 08:06

Ça sa secoue pour de vrai!

Voyez, même Helen la essayer! (Jécoute pas son émission souvent, mais cet épisode je m'en souviendrai toujours :P )

Florence

Message par Florence » 31 août 2011, 09:31

condor a écrit :Oui, bof, peut mieux faire. Je sais que je suis insuportable pour certains.
Non, juste parfaitement grotesque. Vous me faites penser à ce genre de touristes occidentaux qu'on rencontre au Japon, déguisés comme les Dupondt en Chine, essayant de se faire passer pour de grands philosophes, de grands connaisseurs de la culture et des arts martiaux, mais incapables de réaliser que les sourires de l'assistance reflètent le mépris et non l'approbation ... jusqu'au moment où ils se font jeter du dojo/temple/restau/onsen.

Bref, j'en resterai avec mes plus de 30 ans de voyages et séjours réguliers au Japon et merci de continuer à vous ridiculiser, vous me fournissez une histoire cocasse de plus à raconter à mes amis à Tokyo en décembre prochain ... :roll:
Après, d'autres horizons m'attendent !
Bon voyage et ne vous blessez pas avec la porte en sortant.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Tania

Message par Tania » 31 août 2011, 10:33

Pardalis a écrit :
Caporal Truth a écrit :Pratiquez donc un bon mantra et ça va vous faires du bien de vous accorder à la loi mystique chers sceptiques :)
Et en retour, je vous recommande un bon cours de rattrapage en français.
Non, c'est le jeu des 7 fautes et, si on compte celle qu'il y a dans le titre, il ne faut pas compter celle du "faire" qui ne prend pas "S", merci.

Je ne sais pas pourquoi je suis venue jeter un oeil sur ce forum... :)

Tania

condor

Message par condor » 31 août 2011, 10:45

N'oubliez pas que je faisais allusion aux hautes vibrations et hautes fréquences. Oui, je sais que vous n'aimez pas trop.

Un petit concert chamanique peut-être ?
http://www.bernardtabanous.com/chamanisme.html

Allez restez zen, vous prenez tout cela trop au sérieux.
[ Albert Einstein ]

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

J'essaie encore....

Message par Cartaphilus » 31 août 2011, 10:51

Bonjour condor.
condor a écrit :N'oubliez pas que je faisais allusion aux hautes vibrations et hautes fréquences.
Daignerez-vous, un fois n'étant pas coutume, à répondre à ma question : de quelles vibrations parlez-vous ?

Et lâchez-vous, vous pouvez écrire tout votre soûl, j'adore la lecture.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Patapouffe

Message par Patapouffe » 31 août 2011, 19:37

condor a écrit :N'oubliez pas que je faisais allusion aux hautes vibrations et hautes fréquences. Oui, je sais que vous n'aimez pas trop.

Un petit concert chamanique peut-être ?
http://www.bernardtabanous.com/chamanisme.html

Allez restez zen, vous prenez tout cela trop au sérieux.
Croyez-moi, je ne prend rien de ce que vous dites au sérieux... D'ailleurs, avec cette dernière vidéo, je pense que tous vos postes sont peut être des blagues. Honnêtement, je l'espère pour vous.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

condor

Re: J'essaie encore....

Message par condor » 31 août 2011, 19:39

Cartaphilus a écrit :Bonjour condor.
condor a écrit :N'oubliez pas que je faisais allusion aux hautes vibrations et hautes fréquences.
Daignerez-vous, un fois n'étant pas coutume, à répondre à ma question : de quelles vibrations parlez-vous ?

Et lâchez-vous, vous pouvez écrire tout votre soûl, j'adore la lecture.
Pour faire simple, nous avons un corps physique, un corps énergétique et un corps spirituel.
Pour chacun de ces corps, on peut mesurer un rythme, des fréquences particulières. Certaines personnent voient ce que l'on appelle le corps éthérique et l'aura.

Puisque tu aimes la lecture, je te conseille les livres du Dr Janine Fontaine qui parle bien de tout cela. "la médecine du corps énergétique" est bien pour commencer.
Pour appronfondir, je conseille "Bioénergie" de Stéphane Cardinaux.

Bonne lecture.

Attention, intérrogation écrite dans quelques semaines pour vérifier tes nouvelles connaissances !
[ Albert Einstein ]

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 31 août 2011, 19:44

Pour faire simple, nous avons un corps physique, un corps énergétique et un corps spirituel.
Certains ont un cerveau, visiblement ce n'est pas ton cas.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

condor

Message par condor » 31 août 2011, 19:51

NEMROD34 a écrit :
Certains ont un cerveau, visiblement ce n'est pas ton cas.
Non, tout le monde à un cerveau. Certains comme moi savent juste un peu mieux l'utliser visiblement. J'attends ta critique constructive suite à ta lecture. Pas de problème !
[ Albert Einstein ]

Denis
Modérateur
Modérateur

Faire simple ou faire simplet ?

Message par Denis » 31 août 2011, 20:01

Salut condor,

Tu dis :
Tu aurais dû dire "pour faire simplet", plutôt que "pour faire simple".

Dans la même veine, tu aurais pu évoquer les quatre éléments, même si c'est un peu moins simplet.

Répondre