Pour résumé rapidement; puisqu'il est possible d'avoir accès à une multitude d'information à partir d'Internet, un groupe de scientifiques en lien avec le gouvernement fédéral espère que les internautes viendront sur leur site afin de faire leurs recherches (et ainsi éviter d'obtenir des informations erronées).
J'ai survolé rapidement la page, mais je me demandais si certains d'entre vous l'avait déjà fureté plus en détail ? Jusqu'à présent, je n'ai pas remarqué de section à ce sujet dans le forum.
Une petite note que j'ai trouvé inquiétante (mais non surprenante):
En espérant que cette initiative soit récompenser à long terme et qu'elle serve à répondre à bien d'autres questions.Radio-Canada a écrit :Le gouvernement Harper a été critiqué pour avoir tenté d'enterrer le travail de ses scientifiques dont les résultats de recherche contredisent le message politique.
M. Matthews a expliqué que dans le cadre de son travail en tant qu'éducateur public, il ne s'est jamais fait dicter ce qu'il pouvait ou ne pouvait pas dire. « Il n'y a pas beaucoup de gens qui essaient de museler des astrophysiciens. »