La pratique spirituel en action !

Ici, on discute de sujets variés...
Pardalis

Re: La pratique spirituel en action !

Message par Pardalis » 31 août 2011, 20:14

condor a écrit :N'oubliez pas que je faisais allusion aux hautes vibrations et hautes fréquences. Oui, je sais que vous n'aimez pas trop.
Si tout ce qu'il faut c'est des vibrations et hautes fréquences sonores, alors c'est quoi la différence entre vos concerts chamaniques et un concert métal?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

switch

Re: J'essaie encore....

Message par switch » 31 août 2011, 20:23

condor a écrit :Pour faire simple, nous avons un corps physique, un corps énergétique et un corps spirituel.
Pour chacun de ces corps, on peut mesurer un rythme, des fréquences particulières. Certaines personnent voient ce que l'on appelle le corps éthérique et l'aura.
Pour moi, la seule certitude c'est que le corps humain est composé de ceci

Le reste n'est que pure spéculation.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Pardalis

Message par Pardalis » 31 août 2011, 20:24

Il y a de l'aluminium dans le corps humain? Cool!
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

switch

Message par switch » 31 août 2011, 20:26

Pardalis a écrit :Il y a de l'aluminium dans le corps humain? Cool!
... et de l'or. Avec la hausse des matières premières, le coprs humain est en passe de devenir une vrais richesse ;)
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 31 août 2011, 20:52

switch a écrit :
Pardalis a écrit :Il y a de l'aluminium dans le corps humain? Cool!
... et de l'or. Avec la hausse des matières premières, le coprs humain est en passe de devenir une vrais richesse ;)
Suivit d'une blague de mauvais goût:

C'est pour cela que les prostituées ont augmenté leurs tarifs !
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

condor

Message par condor » 31 août 2011, 21:54

Pardalis a écrit :
condor a écrit :N'oubliez pas que je faisais allusion aux hautes vibrations et hautes fréquences. Oui, je sais que vous n'aimez pas trop.
Si tout ce qu'il faut c'est des vibrations et hautes fréquences sonores, alors c'est quoi la différence entre vos concerts chamaniques et un concert métal?
Ca n'est pas que sonore justement...
Un concert métal est très mauvais pour les corps énergétique et spirituel.
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 31 août 2011, 21:57

Merci condor d'avoir enfin bien voulu condescendre à répondre à ma question :
condor a écrit :Pour faire simple, nous avons un corps physique, un corps énergétique et un corps spirituel.
Pour chacun de ces corps, on peut mesurer un rythme, des fréquences particulières. Certaines personnent voient ce que l'on appelle le corps éthérique et l'aura.

Puisque tu aimes la lecture, je te conseille les livres du Dr Janine Fontaine qui parle bien de tout cela. "la médecine du corps énergétique" est bien pour commencer.
Pour appronfondir, je conseille "Bioénergie" de Stéphane Cardinaux.
Malheureusement, je remarque :

1 - Que le Dr Jeanine Fontaine ne publie que des ouvrages dans des maisons d'éditions assez peu scientifiques (comme J'ai lu, connu pour ses publications ésotériques, comme le Troisième Œil de Lobsang Rampa (!), ou Robert Laffont, éditeur généraliste ; elle aurait suivi « l'enseignement d'un célèbre guérisseur [philippin], Tony Agpaoa », épinglé dans la dictionnaire sceptique ici.

2 - Que Stéphane Cardinaux est un architecte, auteur de cet ouvrage, et promoteur d'appareils de pseudo-sciences (lire ce précédent message de votre serviteur).

3 - Mais aucun de ces distingués personnages ne semblent avoir eu le souci de publier dans des revues à comité de lecture ; une rapide recherche sur PubMed ne trouve pas leurs traces.

Quant à la théorie des trois corps, je suis curieux de connaître dans quelle faculté de médecine elle est enseignée.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Pardalis

Message par Pardalis » 31 août 2011, 22:03

condor a écrit :Ca n'est pas que sonore justement...
Un concert métal est très mauvais pour les corps énergétique et spirituel.
Pourquoi?

condor

Message par condor » 31 août 2011, 22:09

Cartaphilus a écrit :Merci condor d'avoir enfin bien voulu condescendre à répondre à ma question :

Puisque tu aimes la lecture, je te conseille les livres du Dr Janine Fontaine qui parle bien de tout cela. "la médecine du corps énergétique" est bien pour commencer.

1 - Que le Dr Jeanine Fontaine ne publie que des ouvrages dans des maisons d'éditions assez peu scientifiques (comme J'ai lu, connu pour ses publications ésotériques, comme le Troisième Œil de Lobsang Rampa (!), ou Robert Laffont, éditeur généraliste ; elle aurait suivi « l'enseignement d'un célèbre guérisseur [philippin], Tony Agpaoa », épinglé dans la dictionnaire sceptique ici.

2 - Que Stéphane Cardinaux est un architecte, auteur de cet ouvrage, et promoteur d'appareils de pseudo-sciences (lire ce précédent message de votre serviteur).

3 - Mais aucun de ces distingués personnages ne semblent avoir eu le souci de publier dans des revues à comité de lecture ; une rapide recherche sur PubMed ne trouve pas leurs traces.

Quant à la théorie des trois corps, je suis curieux de connaître dans quelle faculté de médecine elle est enseignée.
Tu te dégonfles, déjà ?

On a tout fait pour essayer d'interdire de publication les bouquins de Dr Janine Fontaine. Elle est quasiment interdite de médias tellement elle a eu de succès à une époque. On lui a gentiment dit d'aller exercer en dehors de l'hôpital où elle récupérait les malades "incurables" pour la médecine classique. Les étudiants commençaient à poser trop de questions et à remettre en cause l'enseignement de la Faculté vu les résultats spectaculaires (mentionnés dans les livres). Diplômée de la faculté de médecine de Pairs il me semble... Exact qu'elle a suivi l'enseignement des guérisseurs philippins et découvert ainsi la structure de notre corps énergétique.

S. Cardinaux est bien architecte de formation. Un des meilleurs formateurs en bioénergie et géobiologie en Europe. C'est ce que je trouve de mieux comme démarche scientifique, à la pointe de la technologie et des connaissances.

Tu crois vraiment qu'ils n'aimeraient pas publier autre part ? On les en empêche ! La censure sceptique, tu connais bien pourtant !

Allez, bonne lecture !
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Pauvre petit...

Message par Cartaphilus » 31 août 2011, 22:37

condor a écrit :Tu te dégonfles, déjà ?
Certes, je suis moins gonflé que certaines outres pleines de vent...
condor a écrit :On a tout fait pour essayer d'interdire de publication les bouquins de Dr Janine Fontaine. Elle est quasiment interdite de médias tellement elle a eu de succès à une époque. On lui a gentiment dit d'aller exercer en dehors de l'hôpital où elle récupérait les malades "incurables" pour la médecine classique. Les étudiants commençaient à poser trop de questions et à remettre en cause l'enseignement de la Faculté vu les résultats spectaculaires (mentionnés dans les livres).
Et bien sûr, vous pouvez fournir les preuves de toutes ces assertions.

Amusant de lire dans votre message : « les résultats spectaculaires [...] mentionnés dans les livres » après avoir écrit :
condor a écrit :Tu crois vraiment qu'ils n'aimeraient pas publier autre part ? On les en empêche ! La censure sceptique, tu connais bien pourtant !
Je crois surtout que vous ne connaissez rien à la science, que vous « gobez » un fatras de niaiseries que votre ignorance, votre inculture et votre suffisance vous empêchent d'en percevoir le moindrement la fantastique énormité.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 31 août 2011, 22:42

@ Carta: j'ai l'impression que nous sommes en présence d'une démonstration de votre signature... :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

condor

Re: Pauvre petit...

Message par condor » 31 août 2011, 22:46

Cartaphilus a écrit :
condor a écrit :Tu te dégonfles, déjà ?
Certes, je suis moins gonflé que certaines outres pleines de vent...
condor a écrit :On a tout fait pour essayer d'interdire de publication les bouquins de Dr Janine Fontaine. Elle est quasiment interdite de médias tellement elle a eu de succès à une époque. On lui a gentiment dit d'aller exercer en dehors de l'hôpital où elle récupérait les malades "incurables" pour la médecine classique. Les étudiants commençaient à poser trop de questions et à remettre en cause l'enseignement de la Faculté vu les résultats spectaculaires (mentionnés dans les livres).
Et bien sûr, vous pouvez fournir les preuves de toutes ces assertions.

Amusant de lire dans votre message : « les résultats spectaculaires [...] mentionnés dans les livres » après avoir écrit :
condor a écrit :Tu crois vraiment qu'ils n'aimeraient pas publier autre part ? On les en empêche ! La censure sceptique, tu connais bien pourtant !
Je crois surtout que vous ne connaissez rien à la science, que vous « gobez » un fatras de niaiseries que vo, lisez plutôt que d'esquiver encore et encoretre ignorance, votre inculture et votre suffisance vous empêchent d'en percevoir le moindrement la fantastique énormité.
Toutes vos réponses sont dans les livres. Lisez plutôt que d'esquiver encore et encore... Vous ne perdrez pas votre temps, je vous assure. Vérifiez par vous même !

Je crois que je suis largement plus diplomé que vous en sciences... dommage !
[ Albert Einstein ]

Pardalis

Message par Pardalis » 31 août 2011, 22:47

Hey le condor, pourquoi le métal est très mauvais pour les corps énergétique et spirituel?

Il ne suffit pas simplement d'affirmer une chose, il vous faut l'expliquer. Je connais plein de gens qui vont à des concerts métal et reviennent revigorés.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 31 août 2011, 22:49

Pardalis a écrit :Hey le condor, pourquoi le métal est très mauvais pour les corps énergétique et spirituel?

Il ne suffit pas simplement d'affirmer une chose, il vous faut l'expliquer. Je connais plein de gens qui vont à des concerts métal et reviennent revigorés.
Parce que le métal, c'est le diable. :lol: :lol: :lol:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Red Pill

Message par Red Pill » 31 août 2011, 22:56

Mais non voyons. C'est parce que notre diable à plumes n'aimes pas le métal...Tout simplement... :mrgreen:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Encore un qui ne se mouche pas du pied...

Message par Cartaphilus » 31 août 2011, 23:01

condor a écrit :Je crois que je suis largement plus diplomé que vous en sciences... dommage !
C'est possible, surtout si ce n'est pas la même science... :mrgreen:

Attention toutefois aux effets secondaires de la prétention !

Pardalis

Message par Pardalis » 31 août 2011, 23:03

Red Pill a écrit :Mais non voyons. C'est parce que notre diable à plumes n'aimes pas le métal...Tout simplement... :mrgreen:
Ou peut-être que du métal japonais ferait plus son affaire?

On dirait que pour lui, en autant qu'une chose soit asiatique il est preneur.

Red Pill

Message par Red Pill » 31 août 2011, 23:05

Il aurait besoin de voir du Hentai pour faire passer de l'énergie dans son entrejambe que çà ne m'étonnerait même pas.... :grimace:
---

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 31 août 2011, 23:21

Pardalis a écrit :
Red Pill a écrit :Mais non voyons. C'est parce que notre diable à plumes n'aimes pas le métal...Tout simplement... :mrgreen:
Ou peut-être que du métal japonais ferait plus son affaire?

On dirait que pour lui, en autant qu'une chose soit asiatique il est preneur.
yaka demandé !
http://www.youtube.com/watch?v=qQE1jqw8J6A
http://www.youtube.com/watch?v=3oizaiay ... re=related
:lol:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Red Pill

Message par Red Pill » 31 août 2011, 23:27

Parlant d'Asiatique. Il parait que Jackie Chan lui-même est en train de se pencher sur le cas de notre zozo plumé....
Image
Avec l'Attitude qu'il traine sur le forum quelques pieds dans la gueule lui ferait effectivement du bien à notre moineau....... :lol:
---

Jonathan l

Message par Jonathan l » 01 sept. 2011, 04:03

condor a écrit :
Cartaphilus a écrit :Merci condor d'avoir enfin bien voulu condescendre à répondre à ma question :

Tu te dégonfles, déjà ?

On a tout fait pour essayer d'interdire de publication les bouquins de Dr Janine Fontaine. Elle est quasiment interdite de médias tellement elle a eu de succès à une époque. On lui a gentiment dit d'aller exercer en dehors de l'hôpital où elle récupérait les malades "incurables" pour la médecine classique. Les étudiants commençaient à poser trop de questions et à remettre en cause l'enseignement de la Faculté vu les résultats spectaculaires (mentionnés dans les livres). Diplômée de la faculté de médecine de Pairs il me semble... Exact qu'elle a suivi l'enseignement des guérisseurs philippins et découvert ainsi la structure de notre corps énergétique.

S. Cardinaux est bien architecte de formation. Un des meilleurs formateurs en bioénergie et géobiologie en Europe. C'est ce que je trouve de mieux comme démarche scientifique, à la pointe de la technologie et des connaissances.

Tu crois vraiment qu'ils n'aimeraient pas publier autre part ? On les en empêche ! La censure sceptique, tu connais bien pourtant !

Allez, bonne lecture !

Parceque l'on sait que les faculté de medecine sont contre le progrès et surtout contre le fait de sauver les malades...
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 01 sept. 2011, 04:05

Les Mythbusters avaient pas fait pousser des plantes plus vites avec du métal?

C'est loin cet épisode. Et comme j'ai pas de son sur youtube...
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 01 sept. 2011, 04:34

Jonathan l a écrit :Les Mythbusters avaient pas fait pousser des plantes plus vites avec du métal?

Mythbusters; Talking to plants (part.1)

Mythbusters; Talking to plants (part.2)

Au plaisir !
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Invité

Message par Invité » 01 sept. 2011, 05:31

Mr.DFG a écrit :
Jonathan l a écrit :Les Mythbusters avaient pas fait pousser des plantes plus vites avec du métal?

Mythbusters; Talking to plants (part.1)

Mythbusters; Talking to plants (part.2)

Au plaisir !
Salut.

Merci pour le liens Mr. DFG,

Mais c'est complètement mauffé cette expérience.

À mon avis, ils auraient du la reprendre avec une système d'irrigation fonctionnel.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Jonathan l

Message par Jonathan l » 01 sept. 2011, 07:53

J'ai pas de son dans youtube...
Tourneur de fer dans la plaie!

Répondre