Je vous ai apporté des chiffres ( source à l'appuie), à vous de le faire...Pardalis a écrit :Essayez de vous informez d'abord avant de prononcer qu'il étaient majoritaires. Le territoire à l'ouest n'était pas si habité que ça.
Démontrez-moi que le territoire de l'Ouest n'était pas en majorité habité par la communauté Arabo-musulmane.
Argument de ceux qui défendent le sionisme...Pour justifier le fait de ne pas créer un état Palestinien.Pardalis a écrit :Il s'appelle la Jordanie.
Avez-vous peut-être repris cette argument à un discour de Geert Wilders:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Geert_Wilders
Ce cher homme politique Hollandais qui est un anti-musulman affirmé...Je comprend mieux votre façon de voire les arabo-musulman Palestinien et les musulmans en général ( j'ai pu constater votre dégout de cette religion sur d'autre fil).
Oui, oui, oui...Pardalis a écrit :Non, c'est dû à l'antisémitisme systématique au Moyen-Orient.
Vous faites l'erreur de confondre antisémite et être contre la légitimité de l'état d'Israel.
Les différents dirigeants des pays du " Moyen-Orient" (en majorité) n'appellent pas à la destruction d'Israel, les peuples du Moyen-Orient n'ont rien ( en majorité) d'antisémite.
Il y a des excès ( a condamnés) mais qui sont plus lié ( en majorité) à la politique Israelienne qu'a la religion.
Puisque vous répétez inlassablement que je n'ai pas de preuve ( malgré le lien que j'ai donné plus la citation d'un autre lien que je mettrais si vous le souhaitez), Sur quoi s'appuie ( historiquement) les penseurs, les créateurs du "foyer juif" pour déterminés que cette partie du territoire Palestinien leurs revenaient? (Si ce n'est une vision sioniste de l'histoire.)Pardalis a écrit :Encore une fois, vous affirmez cela sans preuve. Comment savez-vous qu'à l'ouest du Jordan les Arabes étaient si majoritaires?
Voir le livre de Shlomo Sand " comment le peuple juif fut inventé", qui démonte ( entre autre) ce mythe.
Ils en ont la responsabilité car c'est eux qu'ils les ont déposséder d'une partie d'un territoire où ils vivaient, sinon ce ne seraient pas des réfugiés, non?Pardalis a écrit :C'est ce que font la plupart des réfugiés, pourquoi ça serait différent pour les Palestiniens? Ils faut qu'ils se fassent à l'idée qu'Israël est là pour rester un de ces quatres, c'est pas en fêtant le Nakba chaque année que leur situation va s'améliorer...
FOUTAISE. Les réfugiés en Syrie, au Liban et en Jordanie ne sont pas la responsabilité d'Israël, ils sont la responsabilité de la Syrie, du Liban et de la Jordanie. Ce sont eux qui maltraîtent les Palestiniens et les empêchent de s'intégrer et de vivre normalement, comme tous les pays d'accueil devraient le faire...
Ils sont réfugiés au Liban et autres pays voisins, les Palestiniens des territoires Palestiniens ne sont pas réfugiés, ils sont otages d'eux-mêmes. Ils ont eut maintes fois la chance de créer un état, ce sont eux qui sont incapables de s'auto=gouverner et d'accepter leur voisin.
Vous avez une vision purement sioniste ( ce n'est pas une insulte) de ce conflit, vous êtes complètement partisan, alors vous n'avez de leçon a donner à personne...
Excusez-moi de ne pas être pro-Israelien...Pardalis a écrit :Vous ne comprenez vraiment rien.

Sûrement parce-que l'ONU a été créer au moment de l'état d'Israel, parce que ce conflit ne ressemble à aucun autre, parce qu'il concerne 4 millions de personnes et parce que, depuis le temps, ils se sont rendu compte de leur erreur et de leur responsabilité concernant la situation du peuple Arabo-musulmane Palestinien.Pardalis a écrit :Pourquoi les Palestiniens ont leur propre organisme à l'ONU et pas les autres peuples réfugiés? Qu'est-ce qui fait qu'ils ont un statut «spécial»?
ça vous va?
L'état Israelien ne disparaitra jamais (et ce n'est pas mon souhait) mais au vù de sa légitimité plus que douteuse et de l'injustice que vit le peuple Palestinien, il serait juste de faire en sorte ( la communauté international) qu'Israel applique, au moins, les résolutions ( cités plus haut) de l'ONU.