Enquête sur les empreintes de billes (SUITE) débutée dans M132 avec l'aimable cooperation d'un chercheur du CNRS a titre privé http://perso.wanadoo.fr/casar/M132.htm
To: francis gatti Sent: Saturday, January 22, 2005 10:09 AM Subject: quelques nouvelles
Bonjour mr Gatti,
Je vous envoie ce petit message pour vous donner quelques nouvelles car je n'ai pu vous joindre par téléphone (il n'y a rien d'urgent mais c'était l'occasion de faire connaissance aussi à travers de nos voix).
Juste pour vous dire que j'ai rencontré Mme B. chez elle le 13 janvier. Nous avons passé près d' 1,5 h ensemble et elle m'a donné l'impression d'être ravie de ma visite puisqu'elle m'a dit de la tenir au courant de la suite de mes investigations. Elle se dit très intéressée par ce dossier .
Elle avait ressorti de ses archives le compte-rendu de l'assemblée des copropriétaires qui avait pris la décision de changer la porte d'entrée de l'immeuble. La porte a été changée en 1989-90 (pas moyen d'être plus précis, quelques mois après "l'événement" qui avait causé les dommages) par la société XXX qui a disparu depuis.
Le dommage avait été causé selon elle en une seule fois "entre midi et 2" en "une seule fois".
Elle m'a décrit 4 impacts de forme tronc-de-conique (3 cm de diamètre à l'extérieur et 2,5 mm environ de profondeur ce qui suppose une vitre un peu plus épaisse).
Les impacts étaient présents sur deux vitres séparées placées l'une au-dessus de l'autre, l'ensemble constituant une partie de la porte d'entrée de l'immeuble.
Je voulais aussi vous dire que j'ai eu un contact téléphonique très positif avec Alain le KERN (dossier enquete1 dans http://perso.wanadoo.fr/casar/enquetes.htm ) il vit une période très surchargée et je dois le recontacter début février.
Extrait de la discussion de Gatti avec ALK en 2002: http://membres.lycos.fr/casar/cencA.mp2
Enfin, j'ai pu déjeuner la semaine dernière avec 3 amis de JCP (dont Jacques Warnier, employé de la Sécurité Sociale et compagnon de la première heure) qui m'ont tous trois abreuvé (jusqu'à plus soif ! :-) de descriptions de phénomènes "pantéliens" dont ils ont été les témoins. Nous aurons l'occasion d'en rediscuter je pense .
Bien cordialement à vous.
REPONSE de GATTI
Bonjour Monsieur XXXX ,
Je vois que vous avez déjà bien travaillé .je note avec satisfaction que Madame B. vous adonné des éléments sérieux et utiles sur les empreintes.
J'attache énormément d'importance a ces empreintes qui pourraient bien prendre pour l'avenir de la recherche une importance considérable que vous êtes peut être loin de supposer.
Les faits datent de 1973 (environ) et je m'étonne que les vitres aient été changées qu'en 1989.Ceci est une question secondaire.
A mon avis il faudrait:
1. voir du côté de l'entreprise XXXX s'ils ne serait pas possible d'avoir des informations permettant de remonter a la source et pourquoi pas avec de la chance retrouver un morceau de verre avec empreinte
2. Voir pour si la vitre ou la porte XXXXXXX confidentiel XXXXXXXXX
Je vous donnerai bientôt mon point de vue sur l'intérêt énorme que pourraient avoir ces empreintes. J'émets l'hypothèse que les billes d'origine poltergeist ont été prises ce jour là en flagrant délit de tentative de "traversement", c'est a dire que les billes ont laissé une trace qui serait la preuve physique de l'existence d'une phase intermédiaire. Nous avons peut être une chance unique au monde d'avoir ici la phase intermédiaire montrant comment se passent les choses au moment précis de la traversé de la cloison .
A mon avis , si la bille avait eu l'énergie nécessaire pour traverser complètement la vitre, il ne serait pas resté la moindre trace de son passage dans la porte en verre.
Mon expérience des dossiers poltergeist en ce qui concerne les objets qui traversent des obstacles ( murs ou portes ) pourrait être déterminante pour faire comprendre la possibilité de decoherence et recoherence quantique pour ces objets de taille macroscopiques. L'intérêt ici étant que les empreintes dans lu verre permettent d'échafauder des hypothèses solides puisque les obstacles opaques ne gardent jamais la moindre trace de choc lors des jets de pierres ou autres objets poltergeist.(c'est une constante).Ces cratères ne peuvent pas être des impacts dues a un choc lié à l'inertie. http://perso.wanadoo.fr/casar/PH3.JPG
Je vous prépare un dossier plus complet
Cordialement, bon dimanche
Affaire PANTEL: Empreintes dans le verre SUITE
Monsieur XXXXX, voici ci-dessous un élément intéressant concernant la traversée d'une porte par des objets en terre. Ceci pour vous guider dans vos enquêtes Ici les témoins voient apparaître les objets pendant qu'ils traversent la porte et donnent des détails sur la manière peu commune dont se passent la traversée de la porte qui après coup n'est pas détériorée, ni abîmée. L'hypothèse de l'hallucination ne tient pas .Les objets sont retrouvés chauds comme pour les cas de dégondage de porte constaté par Monsieur Vialle un témoins totalement crédibles qui a bien été dans l'obligation de remettre la porte en place après pas mal d'efforts. Cette affaire est tout ce qu'il y a d e plus sérieux .J'en ai discuté de vive voix de cette affaire avec le professeur d'université Laurent CORBIN quia mené l'enquête pour le CRPN .
Ceci devrait faire réfléchir les personnes qui nient les phénomènes montrant qu'une cloison ou une porte peut être traversée par un objet sans aucun dégât pour l'obstacle traversé ni pour l'objet. Ceci donne aussi du crédit aux affirmations de Bernard Bidault qui déclare avoir vu JC Pantel apparaître alors qu'il traversait sa porte d'entrée.
Extrait de (220/ 47) "Lorsque la maison crie" Sylvain Michelet Ed. "j'ai lu" et Robert Laffont1994 :"Le soir même pendant le repas, des pots surgissent soudain dans la cuisine une sorte de trou noir aux contours flous apparaît sur la porte, a hauteur d'homme par lequel les cruches passent sans bruit avant de tomber sans se briser sur le sol. Marcel en ramasse une aussitôt, elle est légèrement chaude. Au cours de jours suivants, plusieurs personnes assistent au phénomène. Certains détails frappent les témoins: la forme indistincte du trou dans la porte et dû au fait qu'au moment précis de leur apparition les cruches sont d'un gris indéfinissable et ne retrouvent leur couleur qu'une fois tombées sur le sol."
Ceci devrait faire réfléchir les personnes qui nient les phénomènes montrant qu'une cloison ou une porte peut être traversée par un objet sans aucun dégât pour l'obstacle traversé ni pour l'objet. Ceci donne aussi du crédit aux affirmations de Bernard Bidault qui déclare avoir vu JC Pantel apparaître alors qu'il traversait sa porte d'entrée.
Extrait de (220/ 47) "Lorsque la maison crie" Sylvain Michelet Ed. "j'ai lu" et Robert Laffont1994 :"Le soir même pendant le repas, des pots surgissent soudain dans la cuisine une sorte de trou noir aux contours flous apparaît sur la porte, a hauteur d'homme par lequel les cruches passent sans bruit avant de tomber sans se briser sur le sol. Marcel en ramasse une aussitôt, elle est légèrement chaude. Au cours de jours suivants, plusieurs personnes assistent au phénomène. Certains détails frappent les témoins: la forme indistincte du trou dans la porte et dû au fait qu'au moment précis de leur apparition les cruches sont d'un gris indéfinissable et ne retrouvent leur couleur qu'une fois tombées sur le sol."