Triangle des Bermudes

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Eva_Jones

Triangle des Bermudes

Message par Eva_Jones » 25 févr. 2005, 22:46

Je ne savais pas trop dans quelle catégorie classer ce sujet à cause des nombreuses *solutions* apportées (OVNI, vortex, Atlantide, chakras [j'avoue que celle-là, je la comprends pas trop] et cie), alors je le mets ici.

Voilà, il y a environ un mois, j'ai vu un reportage sur Discovery Channel portant justement sur le fameux triangle et sur une piste de solution, le méthane, qui expliquerait à la fois les disparitions navales et aériennes. J'ai essayé de trouver des bons sites, mais je tombe presque toujours sur des pages personnelles dont les webmasters savent plus ou moins de ce qu'ils parlent. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrait me recommander un site.

Si vous n'avez pas entendu cette théorie, voici ce qu'elle dit : il y a plusieurs poches de méthane dans les environs du Triangl des Bermudes. Ce gaz, lorsque relâché en très grande quantité, diminue suffisamment la densité de l'eau pour faire couler les navires. Pour les avions, un très faible quantité du gaz dans le mélange d'air et d'essence (pas même 1% du mélange) coupe le moteur, provoquant la chute de l'avion.

Merci pour votre aide

Eva
La foi est une faculté qui nous permet de croire à des choses que nous savons n'être pas vraies. ~*~ tiré de Dracula ~*~

Invité

Re: Triangle des Bermudes

Message par Invité » 25 févr. 2005, 23:03

Eva_Jones a écrit :Je ne savais pas trop dans quelle catégorie classer ce sujet à cause des nombreuses *solutions* apportées (OVNI, vortex, Atlantide, chakras [j'avoue que celle-là, je la comprends pas trop] et cie), alors je le mets ici.

Voilà, il y a environ un mois, j'ai vu un reportage sur Discovery Channel portant justement sur le fameux triangle et sur une piste de solution, le méthane, qui expliquerait à la fois les disparitions navales et aériennes. J'ai essayé de trouver des bons sites, mais je tombe presque toujours sur des pages personnelles dont les webmasters savent plus ou moins de ce qu'ils parlent. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrait me recommander un site.

Si vous n'avez pas entendu cette théorie, voici ce qu'elle dit : il y a plusieurs poches de méthane dans les environs du Triangl des Bermudes. Ce gaz, lorsque relâché en très grande quantité, diminue suffisamment la densité de l'eau pour faire couler les navires. Pour les avions, un très faible quantité du gaz dans le mélange d'air et d'essence (pas même 1% du mélange) coupe le moteur, provoquant la chute de l'avion.

Merci pour votre aide

Eva
Bonjour.

Je ne crois pas qu'il y ait de solution à trouver puisqu'il n'y a rien qui démontre qu'il y a PLUS d'accident dans le triangle des Bermudes que dans tout autre triangle ou il passe le même traffic d'avions ou de bateau.

Je crois même que la compagnie d'assurance Lloyd de Londres a toujours démentie qu'il y ait eu plus d'accident dans le triangle des Bermudes qu'ailleurs (à traffic égal).

I.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 févr. 2005, 23:35

Invité a écrit :Je ne crois pas qu'il y ait de solution à trouver puisqu'il n'y a rien qui démontre qu'il y a PLUS d'accident dans le triangle des Bermudes que dans tout autre triangle ou il passe le même traffic d'avions ou de bateau
D'ailleurs, il semble que personne ne sache quel dimension faisait ce fameux triangle. A peu près tous les naufrages en Atlantique ont pu lui être attribué.

Jean-François

viddal26

Message par viddal26 » 09 sept. 2011, 13:52

Rien de nouveau à apporter au sujet mais étant donné que la dernière intervention date de 2005 j'ai un peu l'impression de voyager dans le temps en postant ici.

Alors les gars, on vivait comment en 2005 ?

Vous cherchez toujours Ben Laden ?

Jonathan l

Message par Jonathan l » 10 sept. 2011, 12:13

Ben oui Il est toujours terré dans ça grotte. Mais au moins on a pogné Saddam!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

yquemener

Message par yquemener » 10 sept. 2011, 14:45

C'est un agent de la CIA ! Si seulement quelqu'un pouvait poster les câbles diplomatiques Américain, ce serait évident...

viddal26

Message par viddal26 » 11 sept. 2011, 02:47

Patience les gars.

A part ça vous croyez que des révolutions populaires peuvent-être possible dans des pays arabes ?

Jonathan l

Message par Jonathan l » 11 sept. 2011, 07:44

Est-tu fou? Les imams tiennent le peuple sous leurs jougs de façon trop serré!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Répondre