2012: la fin du terbium

Ici, on discute de sujets variés...
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Un conseil de la Comtesse.

Message par Hallucigenia » 15 sept. 2011, 17:45

Cartaphilus a écrit :Conseil amical à nos amis québécois pour l'hiver : ne placez pas votre tuque sur les bornes !
L'hiver, avec leur tuque, les Québécois poussent des gros cris.

pan-pan

Re: 2012: la fin du terbium

Message par pan-pan » 15 sept. 2011, 18:10

C'qui s'rait trippant su'l'forum, ce s'rait qu'lé québécois écrivent comme qu'y parlent, genre, qu'y s'fouttent un peu d'la belle phraséologie, pis qu'y s'laissent aller, juste pour voir c'que ça donn'rait. On risqu'rait d'avoir des p'tites surprises.

La condition numéro un, dans l'fond, ça s'rait de pas faire de fautes d'orthographe, à part qu'lé mots déjà un peu fuckés qu'on connait d'not' vocabulaire, si riche à c'qu'on dit. La condition numéro deux, itou, ce s'rait que les franças pis les autres des vieux pays qui parlent à la «française», y vont pas critiquer, passque, tabarnak, cé toujours ben pas nous-autres qui lé-s-ont oubliés dans l'temps. Faque on s'est arrangé avec notre lanque comme on a pu. Dans c'temps-là, si tu faisais ta troisième année, c'était déjà bon, tsé, faque on sé ben qu'sé pu comme çà aujourd'hui, même si les jeunes sont pas trop bons école. Y font des fautes en sacrament, ça pas d'bon sang.

Anyway, j'pense ben êtt le seul à m'essayer à faire çà là. Cé pas ben grave, c'tait juste une tentative pour m'amuser. Faut ben rire des fois. :lol:

Dash

Message par Dash » 15 sept. 2011, 23:32

De kossé tu parles ech'comprend rien man ?
:mrgreen:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Gabriel C

Message par Gabriel C » 16 sept. 2011, 03:34

Ce genre de prévision sur les ressources est toujours ridicules. Premièrement comparer le charbon et le fer n'a tout simplement aucun sens. L'activité humaine utilise les réactions exothermiques de certain assemblage moléculaire pour le reste, elle ne fait que les déplacer.

Donc à part les activités de transmutation (nucléaire), le les éléments perdu dans l'espace( hélium), il y a surment à peut pres le même nombre d'atome sur terre aujourd'hui qu'il y a 50 000 ans.

La seul véritable ressource qui est consommé est donc l'énergie. (Celle justement elle qui permet de déplacer tout les atomes.)

Pour le recyclage, je ne comprend toujours pas pourquoi la pyrolyse (gazéfication) des déchets n'est pas plus répendu. Personellement je trouve que les sites d'enfouisement sont un insulte à l'intélligence.

Patapouffe

Message par Patapouffe » 16 sept. 2011, 10:15

Ce s'rait trippant en saint-sivouplait d'parler de même. C't'une cristie d'bonne idée. Dans l'fond, c'pas les franças qui vont nous montrer à parler correque. Tsé, genre, cé p'tet pas eux qui ont le référentiel absolue de la langue. C'est ptet nous autes criss !
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

pan-pan

Message par pan-pan » 16 sept. 2011, 14:22

Patapouffe a écrit :Tsé, genre, cé p'tet pas eux qui ont le référentiel absolue de la langue. C'est ptet nous autes criss !
P't'êt bin qu'oui, p't'êt bin qu'non. Quand même, Y t'on une ostie d'longueur d'avance su nous-autres, tu penses pas? Cé ben sûr qu'on pourrait, si on voulait, comparer not' langue avec le créole, mais là encore, mon avis cé qu'le créole est encore plus, mais ben plus compliqué à comprendre. En tout cas, moé, j'l'ai jamais vu écrit par personne, pis toé?

En passant, j'aime ben ton «saint-sivouplait. Ça faisait une mèche que j'l'avais pas entendu.

Ensuite, je r'garde ton surnom, Patapouffe, t'savais qu'y en avait une méchante gang qui appelle notre premier miniss de même? Cé pas très poli... :a2: J'espère toujours ben qu'cé pas toé, el premier miniss, sinon, avec c'qui court su lui de c'temps-citt, j'm'la ferm'rais en tabouère!

À part çà, quessé qu'tu fais au Japon? J'lisais çà su un autre fil. Tu parles d'une idée! Y paraît qu'cé beau en titi. Moé j'aime mieux icitte, ben tranquille à maison, chu pas ben sorteux.
Dernière modification par pan-pan le 16 sept. 2011, 18:27, modifié 1 fois.

Patapouffe

Message par Patapouffe » 16 sept. 2011, 15:03

pan-pan a écrit :
Patapouffe a écrit :Tsé, genre, cé p'tet pas eux qui ont le référentiel absolue de la langue. C'est ptet nous autes criss !
P't'êt ben qu'oui, p't'êt qu'non. Quand même, Y t'on une ostie d'longueur d'avance su nous-autres, tu penses pas? Cé ben sûr qu'on pourrait, si on voulait, comparer not' langue avec le créole, mais là encore, mon avis cé qu'le créole est encore plus, mais ben plus compliqué à comprendre. En tout cas, moé, j'l'ai jamais vu écrit par personne, pis toé?

En passant, j'aime ben ton «saint-sivouplait. Ça faisait une mèche que j'l'avais pas entendu.

Ensuite, je r'garde ton surnom, Patapouffe, t'savais qu'y en avait une méchante gang qui appelle notre premier miniss de même? Cé pas très poli... :a2: J'espère toujours ben qu'cé pas toé, el premier miniss, sinon, avec c'qui court su lui de c'temps-citt, j'm'la ferm'rais en tabouère!

À part çà, quessé qu'tu fais au Japon? J'lisais çà su un autre fil. Tu parles d'une idée! Y paraît qu'cé beau en titi. Moé j'aime mieux icitte, ben tranquille à maison, chu pas ben sorteux.
Ouin, cé en l'honneur de Charest, surtout son parsonnage de Laflaque. Pis à pars de ça, j'avais une bedaine de bière quand j'ai rouvert mon compte. Là là cé moins pire.

J'chu po sorteux non plus, cé la première fois que je prends l'avion. D'habitude j'vas pas plus loin qu'lé states.

Le Japon ça a dla classe. Les gens sont bin smates, surtout su'l'île de Kyushu. Chu a Tokyo là, ya du monde en tab... Un esti d'paquet de building. Montréal à d'l'air dla campagne...

Oui, finalement, c'est vrai qu'on ne parle pas si bien que ça... La preuve : le correcteur automatique capote ! Mais quand on essai de parler un bon français, on se fait traiter de peteux de broue.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

pan-pan

Message par pan-pan » 16 sept. 2011, 15:42

Patapouffe a écrit :Ouin, cé en l'honneur de Charest, surtout son parsonnage de Laflaque. Pis à pars de ça, j'avais une bedaine de bière quand j'ai rouvert mon compte. Là là cé moins pire.

J'chu po sorteux non plus, cé la première fois que je prends l'avion. D'habitude j'vas pas plus loin qu'lé states.

Le Japon ça a dla classe. Les gens sont bin smates, surtout su'l'île de Kyushu. Chu a Tokyo là, ya du monde en tab... Un esti d'paquet de building. Montréal à d'l'air dla campagne...

Oui, finalement, c'est vrai qu'on ne parle pas si bien que ça... La preuve : le correcteur automatique capote ! Mais quand on essai de parler un bon français, on se fait traiter de peteux de broue.
On parle peut-être pas ben, mais on écrit ben en tabarouette. Ça t'prend toute une gymnastique du ciboulot, mais cé du bon québécois ben d'chez-nous.

Je r'garde çà là, toé, ou bedon tu sors pas, ou bedon quand tu sors, tu sors pas à peu près! L'aut' bout du monde, cé pas à porte! T'es chanceux en tout cas, profite-s-en au max! Tu salueras les japonais pour moé! Les USA, cé pas pire non plus, mais y sont stricts en criss aux lignes! Moé, chu allé à Woodstock une fois, pas en 69, en 94, plutôt. Pis l'mont Washington itou. Pas pire pantoute.

Faque, un mann-nné (un moment donné) va falloir arrêter, même si cé l'fun de parler d'même. Cé surtout que ça criss'ment rien à voir avec le sujet. T'imagine? Gabriel C avec sa transmutation nucléaire pis sa gazéfication des déchets, ça d'l'air d'un moyen moineau! La bouche en cul d'poule, me semble, pis le p'tit doigt r'levé en buvant son thé! Étole!

Patapouffe

Message par Patapouffe » 16 sept. 2011, 18:04

Bin marci (à la Gerry Boulet) !

La bouche en cul'd'poule, ça marche po icitte... Gabriel C., ça doé faire pipique pour jaser dans lé parté d'Nowel !!

Bon, men vais m'coucher, j'ai la plotte à terre !

pan-pan

Message par pan-pan » 16 sept. 2011, 18:22

Patapouffe a écrit :Gabriel C., ça doé faire pipique pour jaser dans lé parté d'Nowel !!
Mets-en! Méchant casseux d'party!
Patapouffe a écrit :Bon, men vais m'coucher, j'ai la plotte à terre !
Ok, cé bin çà. Tourelou!

Jonathan l

Message par Jonathan l » 19 sept. 2011, 16:26

2050 fin du Lithium... Oups pauvre bipolaire. :cry: :D :cry: :D :cry: :D
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 19 sept. 2011, 16:34

Patapouffe a écrit :Ce s'rait trippant en saint-sivouplait d'parler de même. C't'une cristie d'bonne idée. Dans l'fond, c'pas les franças qui vont nous montrer à parler correque. Tsé, genre, cé p'tet pas eux qui ont le référentiel absolue de la langue. C'est ptet nous autes criss !

Tchek ben ça l'gros, apparement que cé nous autres qui parle el'franças su'l sens du monde. Que cé les francais d'lautre bord qui on switché leur accent pis que nous z'autres non. S'rait pour ça ki'a lé Tchi qui parlent à peu près comme nous z'autres. Fak cé nous z'autre ki'ont el'bon parlé. De toute façon j'ai toujours dit que je parle pas franças, mais el'joual simonak.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 19 sept. 2011, 18:04

Jonathan l a écrit :2050 fin du Lithium...
Mais mais mais :shock:
Pas de lithium, pas de micro-puces non plus !
Et comment on fait pour dominer le monde, maintenant ?!
Voilà ce qui arrive quand les gens pensent trop à eux et pas assez au développement durable :ouch:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Denis
Modérateur
Modérateur

Plus de lithium

Message par Denis » 19 sept. 2011, 20:09

Le pire, s'il n'y a plus de lithium, c'est que ça va faire un trou dans le tableau de Mendeleiev.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre