En haut de votre clavier, à gauche, vous voyez la touche "PRTSC" ? ^^Ildefonse a écrit :Vous pouvez me l'écrire et le signer ?![]()
![]()
Selon ce dictionnaire,[1] Les assertions provocatrices étant des affirmations catégoriques, elles ne sont pas les bienvenues au sein des débats.
Notre point [1] signifie surtout que nous n'avons visiblement pas su le rédiger correctementDenis a écrit :Votre point [1] signifie-t-il que les affirmations claires, absolues, précises et sans équivoque ne sont pas bienvenues au sein des débats ?
Le contexte, le contexte...Denis a écrit :Parmi ces 4 exemples d'affirmations claires, absolues, précises et sans équivoque, y en a-t-il qui ne sont pas bienvenues dans vos débats ?
Elle écarte d'emblée la cohorte extrêmement majoritaire des croyants qui n'ont strictement rien d'autre à dire que d'affirmer que leur foi et leurs croyances sont les bonnes ![1] Les assertions provocatrices. Les assertions provocatrices étant des affirmations catégoriques, elles ne sont pas les bienvenues au sein des débats.
C'est le problème un peu partout... Et je suis le moins bien placé pour vous dire quoi penser de "Dialogue-Abraham" puisque j'en suis l'un des fondateursIldefonse a écrit :Vous voyez, c'est un peu ça le problème. Ou bien vous avez monté un forum un peu comme ici où, pour se faire éjecter il faut faire très fort, ou bien c'est un forum destiné à ne recevoir que les "amis".
Quand je disais qu'on avait visiblement mal formulé ce pointWooden Ali a écrit :J'adore celle là !Elle écarte d'emblée la cohorte extrêmement majoritaire des croyants qui n'ont strictement rien d'autre à dire que d'affirmer que leur foi et leurs croyances sont les bonnes ![1] Les assertions provocatrices. Les assertions provocatrices étant des affirmations catégoriques, elles ne sont pas les bienvenues au sein des débats.![]()
Je vois...Le contexte, le contexte...Denis a écrit :Parmi ces 4 exemples d'affirmations claires, absolues, précises et sans équivoque, y en a-t-il qui ne sont pas bienvenues dans vos débats ?
Non. Je parle d'épargner l'atmosphère de respect mutuel que nous tentons d'instaurer. Mais le respect des personnes n'implique pas non plus la langue de bois. Je dirais même que ne pas user de langue de bois est, en soi, du respect.Denis a écrit :Plus précisément, je devine que le "contexte" auquel vous vous référez tourne autour de "épargner les lecteurs que ça pourrait troubler"
Aucune.Denis a écrit :Je reviens à ma question avec mes 4 exemples. Y a-t-il une de ces 4 affirmations qui n'est pas bienvenue sur votre forum de discussion ?
Ce n'était qu'un peu d'ironie gratuite de ma part, histoire de jouer 10 secondes au vilain méchant croyant littéralisteDenis a écrit :Je vois mal ce que le contexte vient faire là-dedans
C'est vous qui voyez. De toute façon, je venais moins là pour parler de "mon" forum que pour prendre des nouvelles (la nostalgie, toussatoussatoussa...)Ildefonse a écrit :Bon, il faut avouer en même temps que nous autres, les impies, n'avons pas grand chose à raconter sur un forum de ce style. A part disserter sur des points historiques ou philologiques, nous n'y avons pas vraiment notre place.
Tant mieux ! Le contraire serait bien désolant.Non. Je parle d'épargner l'atmosphère de respect mutuel que nous tentons d'instaurer. Mais le respect des personnes n'implique pas non plus la langue de bois. Je dirais même que ne pas user de langue de bois est, en soi, du respect.Denis a écrit :Plus précisément, je devine que le "contexte" auquel vous vous référez tourne autour de "épargner les lecteurs que ça pourrait troubler"
Tant mieux. Je ramène donc ici les deux dernières propositions, que je note P1 et P2 :Ren' a écrit :Aucune.Denis a écrit :Je reviens à ma question avec mes 4 exemples. Y a-t-il une de ces 4 affirmations qui n'est pas bienvenue sur votre forum de discussion ?
Reçu 10/10.Ren a écrit :Ce n'était qu'un peu d'ironie gratuite de ma part, histoire de jouer 10 secondes au vilain méchant croyant littéralisteDenis a écrit :Je vois mal ce que le contexte vient faire là-dedans![]()
Moi aussi je l'aime beaucoup. De toute ma vie, c'est une des moins pires idées qui me soient venues.EDIT en total HS : je viens de découvrir votre signature, j'aime beaucoup
Puisque nous sommes dans les nuances, il y a aussi la version "cette idée est de mon point de vue une ânerie"Denis a écrit :Le problème vient du fait qu'entre dire "cette idée (que vous défendez) est une ânerie" et dire "vous êtes un âne", la nuance est fine
De mon point de vue, non.Denis a écrit :Pourtant, des erreurs, des idées folles et des âneries, ça existe. En doutez vous ?
Difficile, mais puisque j'ai mis un pied ici, je peux tout de même faire un effort (pour le sérieux, l'effort ; en général, je n'ai aucun problème côté sincérité)Denis a écrit :Pourriez-vous quand même faire l'effort d'être sérieux~sincère durant 10 secondes
Tant mieux si on est d'accord. Ça nous fait ça de moins à détordre.Difficile, mais puisque j'ai mis un pied ici, je peux tout de même faire un effort (pour le sérieux, l'effort ; en général, je n'ai aucun problème côté sincérité)Denis a écrit :Pourriez-vous quand même faire l'effort d'être sérieux~sincère durant 10 secondes![]()
P1 a
P2 a
Je découvre... Et à cette heure en France après une journée bien chargée, je me dis qu'il me faudra revenir avec les idées plus clairesDenis a écrit :Mine de rien, on est en train de monter en mode Redico
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Ren' : d (90%) pour les deux.Denis a écrit :D3 : Les gens qui pensent que D1 est fausse (ou a de grosses chances d'être fausse) se trompent. (...)
D4 : Les gens qui pensent que D2 est fausse (ou a de grosses chances d'être fausse) se trompent.
Encore faudrait-il que je sois à la hauteur pour en émettre... Je crains de vous décevoir fortement sur ce pointDenis a écrit :Si l'expérience vous tente, vos propositions devraient être en R (votre initiale)
Trop de paramètres à mes yeux dans cette propositionDenis a écrit :D5 : Après la mort il n'y a (subjectivement) aucune différence entre "ne plus avoir de cerveau d'homme" et "ne plus avoir de cerveau de morue".
On évite déjà de le nommer modérateur ?Jonathan l a écrit :Les cas comme Médico vous en faites quoi alors?
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Sur notre forum, l'une de nos règles de base est qu'aucun modérateur ne peut modérer la section "Enseignement" de sa propre religion.Jonathan l a écrit :Lol effectivement. Mais apparement il est tellement insistant que les admin finissent par céder. C'est arrivé sur un autre forum ou j'étais modo de la section athée et lui pas modo de la section TJ...
C'est plus qu'un bémol. C'est carrément l'armure de mib mineurDenis a écrit :Content que, malgré un bémol ( « Je crains de vous décevoir fortement sur ce point » ), vous ayez donné suite à mon invitation à débattre en mode Redico, avec un échiquier sous les pièces et des dents aux engrenages cognitifs
Δ Ren' (D1,D3) = 10%, ça reste du ADenis a écrit :D6 (Réf. D1 et D3) : Il y a incohérence entre
a) Être certain (prob = 100%) qu'une proposition P est vraie.
b) Ne pas être certain (prob = 90%) que ceux qui pensent que P est fausse se trompent
Ren' : 100%Denis a écrit :D7 : L'alcool affecte le jugement
Ren' : 100% (et pourtant, je suis musicien !)Denis a écrit :D8 : Si, par des moyens chirurgicaux, chimiques ou autres, on désorganisait suffisamment le cerveau de Ren' (sans le tuer), on pourrait lui désorganiser l'esprit au point qu'il ne puisse plus se fredonner intérieurement l'air de "Au clair de la lune"
Ren' : 100% (mais aucune preuveDenis a écrit :D9 : Jésus a réellement existé ET, lors de l'épisode des noces de Cana, il a réellement changé de l'eau en vin
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit