Kobold a écrit :Salut Gatti
Faite vos devoir.
Sur le deuxième fichier que j'ai posté, la balise n'a pas bougée d'un millième de seconde puisque je n'y ai pas touché. Vous devez comprendre que je n'ai fait aucune coupure et aucune insertion. Les fondus de sortie et d'entrée ont été appliqués sur le volume de la piste uniquement et ma voix à été ajouté sur une autre piste.
Vous devez admettre que le trucage est possible voir même facile à réaliser.
Il y a entre nous un gros malentendu car "selon les termes du contrat" votre manipe etait sensée faire une insertion d'un son de maniere identique au son "Vacheresse" sur cette bande audio ;
sans oublier qu'un bip de balise apparaît fondu dans le mot "Vacheresse" .
Dans mon esprit il etait question d'effectuer une coupure dans la bande originale et d'y inserer un son.
Ce malentendu etant soulevé, je vous tire mon chapeau pour l'astuce que vous utilisez pour ne pas bousculer lordre naturel des bips.N'etant pas acousticien dans cette affaire* mais uniquement l'avocat du diable, je trouve fort de café que certains ici perdent leur temps a essayer de me denigrer et s'esclaffent de certaines de mes lacunes en diverses disciplines que je reconnais volontier sans en avoir honte.
Je cherche desesperement dans votre son (accolé et non inseré) ce morceau de bip de balise** qui devrait exister de la même maniere que dans le mot "Vacheresse" .
Ce point etant eclairci puisque de toute maniere comme moi vous ne croyez pas à une manipulation passons aux choses serieuses.
Pour WOODEN je dirai que la precision des balises est la seule chose interessante dans ce dossier pouvant donner a la science des elements mesurables concrets suffisants largement^pour donner du credit a la sincerité de cette vielle dame. Bien sur que le manque de precision des appareils d'enregistrement est un obstacle a la verification.Mon allusion a l'horloge atomique n'etait qu'une image en forme de boutade mais dans votre precipitation a me faire passer pour l'idiot du village vous deviez du fil de discussion en ne postant ici que des banalités vexantes sans interet .
Je ne m'etendrai pas sur les methodes de fossoyeur qu'emploie JF pour faire le malin en exumant les vielles lunes sans interet pour le dossier Bec.Vous n'avez qu'une obsession c'est de me prendre en defaut sur des futilités pour essayer de demontrer par ce biais que je ne peux pas avoir raison dans ma quête de nouvelles theories .Souvenez vous du vase de soisson : le coup du detournement du compteur à gaz:
http://casar.pagesperso-orange.fr/TESTcompteur.htm
* Rassurez vous,certains acousticiens de mes amis veillent au grain.De plus des travaux sur ce genre de bande ont deja été faits et nous n'allons pas perdre notre temps a les refaire.Ils seront pris en reference si vous accepez un debat franc et ouvert comme ce fut le cas jusqu'a present.
**Avis de Gérard Ferrandi : L'analyse spectrale montre bien un résidu significatif de l'eurosignal pendant la réception de "Vacheresse"