La medecine d'aujourdh'ui

Ici, on discute de sujets variés...
ti-poil

Message par ti-poil » 25 janv. 2005, 20:34

Magicfingers a écrit :
ti-poil a écrit :
Je vois que tu a recu plusieurs vaccins venant de .... :lol:
C'est pas la vache folle ti-poil! Cette image signifie Bullshit :)
C'est d'ailleurs le nom du ficher image: BullShit.gif :wink:

De la merde quoi!

Desole,c'est mon erreur j'aurais du ecrire de la vache folle au lieu d'ecrire la vache folle

Quoiqu'il en soit la scatalogie est une science pratique par quelques scatalogues sur ce forum.C'est peut-etre la medecine de l'avenir(quoique). :wink:

Ne pas negliger que l'auteure est preposes aux services des malades. :)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Magicfingers

Message par Magicfingers » 25 janv. 2005, 23:24

La scatologie n'est pas une science. Voyons, c'est pas parceq'un mot fini par "gie", qu'il est le nom d'une discipline scientifique.

Par contre l'AstroScatoGogologie elle, est belle et bien une science exacte de divinisation. :roll: Était, doi-je dire car j'ai abandoner sa pratique définitivement. Ça aussi c'était de la Bullshit.
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

ti-poil

Message par ti-poil » 26 janv. 2005, 01:22

JF a écrit :Il serait amusant de savoir comment l'auteur du texte fait la différence entre la "vraie médecine (la pro-santé)" et la "médecine anti-maladies" (a-santé?). Certaines des perles de ce texte sont intéressantes:

Vu que le l'auteur n'est pas disponible, il serait interessant que JF fasse la difference entre "vraie medecine(pro-sante)" et la "medecine anti-maladies(a la sante)"voyont son raisonnement.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 janv. 2005, 16:56

ti-troll a écrit :Vu que le l'auteur n'est pas disponible...
En fait, ce serait à vous de répondre puisque vous faisiez référence à ce texte comme s'il exprimait vos idées. Sauf que je ne vous demanderai pas les critères permettant de différencier "vos" deux catégories parce qu'il est évident que vous ne pourriez répondre quelque chose d'intelligent.

Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 26 janv. 2005, 17:08

Jean-Francois a écrit :
ti-troll a écrit :Vu que le l'auteur n'est pas disponible...
En fait, ce serait à vous de répondre puisque vous faisiez référence à ce texte comme s'il exprimait vos idées. Sauf que je ne vous demanderai pas les critères permettant de différencier "vos" deux catégories parce qu'il est évident que vous ne pourriez répondre quelque chose d'intelligent.

Jean-François

Ben,oui je trouve ce texte raisonnablement sage,il me semble que si vous y voyez des faussetes,ce serait a vous d'essayer de trouver l'erreur.N'est-ce pas??? :roll:

En fait ce que vous semblez dire c'est prouver moi que votre raisonnement est errone. :?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 janv. 2005, 17:35

ti-poil a écrit :En fait ce que vous semblez dire c'est prouver moi que votre raisonnement est errone
Ben non, ma question est de savoir comment l'auteur fait la différence entre ses deux catégories de "médecines". Vous qui trouvez "raisonnablement sage" ce texte, comme si vous aviez réfléchi dessus, vous devriez être en mesure de nous expliquer ce point.

Mais, évidemment, vous ne pouvez pas... Donc, pas la peine de s'éterniser là-dessus.

Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 26 janv. 2005, 17:58

Jean-Francois a écrit :
ti-poil a écrit :En fait ce que vous semblez dire c'est prouver moi que votre raisonnement est errone
Ben non, ma question est de savoir comment l'auteur fait la différence entre ses deux catégories de "médecines". Vous qui trouvez "raisonnablement sage" ce texte, comme si vous aviez réfléchi dessus, vous devriez être en mesure de nous expliquer ce point.

Mais, évidemment, vous ne pouvez pas... Donc, pas la peine de s'éterniser là-dessus.

Jean-François

Courez,courez,courez??? Mordez,mordez,mordez???

Apres votre queue,mais ne vous surprenez pas si cela vous cause douleur. :roll:

le fugitif

Message par le fugitif » 26 janv. 2005, 18:06

Mais c'est un fake ce ti-poil ou il est réellement aussi c.. ? :shock:
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

ti-poil

Message par ti-poil » 27 janv. 2005, 18:39

Le precipice s'agrandit.........Un tsunami de la betisse medicale.

Clostridium difficile (C. difficile) : agent pathogène responsable des colites pseudomembraneuses.

A l'origine de nombreux cas de diarrhées
Principal facteur de risque identifié est la prise d'antibiotiques
Antibiotiques favoriseraient la prolifération de C. difficile, la production et la sécrétion des toxines, et finalement l'apparition des pathologies associées à l'infection.
Histoire naturelle des infections à C. difficile mal connue.
La bactérie est-elle présente ou non à l'état de portage sain avant la prise d'antibiotiques ?

http://www.hepatoweb.com/hepatobase/clostridium.html

Denis
Modérateur
Modérateur

Passe-toi s'en

Message par Denis » 27 janv. 2005, 19:31

Salut ti-poil,

Si t'aimes pas la médecine scientifique (qui n'est pas parfaite et ne fait pas de miracles), eh bien, passe-toi s'en.

Même chose pour l'automobile, l'avion, l'imprimerie, l'internet, la musique, l'agriculture et les boutons à 4 trous.

Si t'aimes pas ce qui n'est pas parfait et ne fait pas de miracles, eh bien, passe-toi s'en.

Que penses-tu de ma suggestion? N'est-elle pas pétrie de bon sens?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Magicfingers

Re: Passe-toi s'en

Message par Magicfingers » 27 janv. 2005, 19:51

Denis a écrit : Salut ti-poil,

Si t'aimes pas la médecine scientifique (qui n'est pas parfaite et ne fait pas de miracles), eh bien, passe-toi s'en.

Même chose pour l'automobile, l'avion, l'imprimerie, l'internet, la musique, l'agriculture et les boutons à 4 trous.

Si t'aimes pas ce qui n'est pas parfait et ne fait pas de miracles, eh bien, passe-toi s'en.

Que penses-tu de ma suggestion? N'est-elle pas pétrie de bon sens?

:) Denis
Je pense que pour TP la science est bonne dans bien des domaines, mais pas dans la médecine. La science ne doit pas toucher à la sacro-sainte santé du corps et de l'esprit. Sa mission c'est étudier les étoiles, les atomes, les éléments, faire avancer la technologie en général, inventer des bombes, sauf des bombes au cobalt (pas de médecine non non!). Le corps doit se guérir tout seul ou bien creuver point à la ligne. Si vous etes pas capable d'être naturellement immunisé contre toutes les maladies ou de vous guérir vous-même bien, ne faites pas appel à la médecine scientifique car elle est incompétente ou imparfaite, c'est comme vous voulez.

ti-poil

Message par ti-poil » 27 janv. 2005, 20:06

Magic a écrit :Je pense que pour TP la science est bonne dans bien des domaines, mais pas dans la médecine. La science ne doit pas toucher à la sacro-sainte santé du corps et de l'esprit. Sa mission c'est étudier les étoiles, les atomes, les éléments, faire avancer la technologie en général, inventer des bombes, sauf des bombes au cobalt (pas de médecine non non!). Le corps doit se guérir tout seul ou bien creuver point à la ligne. Si vous etes pas capable d'être naturellement immunisé contre toutes les maladies ou de vous guérir vous-même bien, ne faites pas appel à la médecine scientifique car elle est incompétente ou imparfaite, c'est comme vous voulez.

Heu,c'est votre pensee ou la mienne que vous decrivez???

Denis a écrit :Que penses-tu de ma suggestion? N'est-elle pas pétrie de bon sens?
Non. :roll:

Magicfingers

Message par Magicfingers » 27 janv. 2005, 23:26

ti-poil a écrit :
Magic a écrit :Je pense que pour TP la science est bonne dans bien des domaines, mais pas dans la médecine. La science ne doit pas toucher à la sacro-sainte santé du corps et de l'esprit. Sa mission c'est étudier les étoiles, les atomes, les éléments, faire avancer la technologie en général, inventer des bombes, sauf des bombes au cobalt (pas de médecine non non!). Le corps doit se guérir tout seul ou bien creuver point à la ligne. Si vous etes pas capable d'être naturellement immunisé contre toutes les maladies ou de vous guérir vous-même bien, ne faites pas appel à la médecine scientifique car elle est incompétente ou imparfaite, c'est comme vous voulez.

Heu,c'est votre pensee ou la mienne que vous decrivez???

Denis a écrit :Que penses-tu de ma suggestion? N'est-elle pas pétrie de bon sens?
Non. :roll:
La mienne tentant de décrir la vôtre. :)

ti-poil

Message par ti-poil » 27 janv. 2005, 23:41

Ouais,pas mal si on considere les cas Hunzas

Y'a t'il une place pour les Hippocrates dans ces cas??? :roll:

Répondre