Devinette no.2

Ici, on discute de sujets variés...
Raphaël

Devinette no.2

Message par Raphaël » 30 sept. 2011, 03:56

Une autre devinette dans le même genre, ça vous tente ?

Devinette

Qu'ont en commun :

Morphogenetic, BeetleJuice, NEMROD34, Jonathan l, Illuminizer Spiritus, Nouveau Paradigme, désabusé, pupille, lancelot, nick, Bob Bobino, Theodrik, Alcatel, L'esprit de Vérité, etc. ?

On ne cherche pas les réponses suivantes: 1- Ce sont des hommes, 2- Ils sont dans la liste, 3- Ce sont des zozos, 4- ils participent au forum.

Fair

Re: Devinette no.2

Message par Fair » 30 sept. 2011, 05:27

Hello,
Raphaël a écrit :Morphogenetic, BeetleJuice, NEMROD34, Jonathan l, Illuminizer Spiritus, Nouveau Paradigme, désabusé, pupille, lancelot, nick, Bob Bobino, Theodrik, Alcatel, L'esprit de Vérité, etc. ?
1) J'espère que votre devinette (ou dans le même genre) sera moins superficielle et plus songé que celle d'Invité. :a4:

2) Qui est "etc." ? (Ou c'est un pseudo Ou cela veut dire tous les autres qui interviennent sur ce forum)

3) Ils utilisent tous le "tu" et non le "vous" (d'accord, j'ai pas vérifié, c'est juste un essai 8=) ).

4) J'avoue que "Beetlejuice" dans la liste me rend un petit peu plus perplexe (sans offense pour les autres)

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Dash

Message par Dash » 30 sept. 2011, 05:27

À moins que quelqu'un trouve, laisse jusqu'à samedi avant de dévoiler la réponse S.V.P, dac?
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 30 sept. 2011, 05:50

Pauvre BeetleJuice!

:a4: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pardalis

Message par Pardalis » 30 sept. 2011, 05:54

C'est vrai qu'il détonne du lot.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 30 sept. 2011, 08:58

Salut,

Au risque de passer pour un casseux de veillée, je vais vous livrer un sentiment personnel.

Ces derniers jours j'ai la désagréable impression de consulter le forum des 15-18 ans en me connectant sur le forum. [Exemples : 1,2,3,4,...].

Un peu ça va, ça m'amuse aussi, mais nous ne sommes pas sur un forum de bla-bla généraliste, ni sur un forum de blagues et devinettes. Mobiliser de l'espace disque et de la bande passante pour ce genre de crotte, ça me chiffonne.

J'ai bien conscience que ces quelques messages ne sont rien comparés aux dizaines de cochonneries laissées par lancelot, petrov, ou autres. Donc pas de bobo pour l'instant; je ne veux accabler personne.

Mais si on devait partir dans des dérives de ce genre, je me verrais contraint de convoquer l'assemblée des sages pour statuer sur la question.

Amicalement,
:a4: Hallu

embtw

Message par embtw » 30 sept. 2011, 10:02

Salut Hallucigenia,
Hallucigenia a écrit : J'ai bien conscience que ces quelques messages ne sont rien comparés aux dizaines de cochonneries laissées par lancelot, petrov, ou autres. Donc pas de bobo pour l'instant; je ne veux accabler personne.
Je trouve amusant que tu places les cochonneries de lancelot ( selon tes dires ) au même niveau que celles de petrov, mais aussi amusant de citer les dizaines de cochonneries laissées par lancelot, sans évoquer les centaines ( à minima, ce sont mes dires ) de cochonneries laissées par Gatti ( Même si la réaction de lancelot ne fut pas la mieux adaptée, c'est bien la liberté totale éditoriale du génie de la creuse notamment en terme d'insultes qui en est l'initiatrice ) . C'est juste une remarque, un sentiment personnel aussi.
Raphaël a écrit : Morphogenetic, BeetleJuice, NEMROD34, Jonathan l, Illuminizer Spiritus, Nouveau Paradigme, désabusé, pupille, lancelot, nick, Bob Bobino, Theodrik, Alcatel, L'esprit de Vérité, etc. ?
[...]
3- Ce sont des zozos,
Je ne crois pas que Beetlejuice ( historien ), lancelot ( Prestidigitateur ), ni même Nemrod ( UFO-Sceptique ) ne baignent dans l'ésotérisme ou associé ? Ou alors, la terminologie de zozo n'est pas la même pour vous et moi.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Patapouffe

Message par Patapouffe » 30 sept. 2011, 10:15

Ce sont des illuminatis ?
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 30 sept. 2011, 10:33

Salut embtw,
embtw a écrit :Je trouve amusant que tu places les cochonneries de lancelot ( selon tes dires ) au même niveau que celles de petrov, mais aussi amusant de citer les dizaines de cochonneries laissées par lancelot, sans évoquer les centaines ( à minima, ce sont mes dires ) de cochonneries laissées par Gatti ( Même si la réaction de lancelot ne fut pas la mieux adaptée, c'est bien la liberté totale éditoriale du génie de la creuse notamment en terme d'insultes qui en est l'initiatrice ) . C'est juste une remarque, un sentiment personnel aussi.
Tu as raison. En fait, je n'ai pas cité Gatti volontairement, parce qu'il reste dans le sujet du paranormal/esotérique. lancelot pour sa part ne faisait plus grand chose sur la fin, à part du pétage de plomb sans garde-fou. Mais dans ce cas, je n'aurais pas du citer petrov non plus, qui restait aussi dans son obsession conspirationniste.

Donc d'accord pour ajouter Gatti à la liste. :a3:

Maintenant, ma critique était juste là pour vous signifier ma crainte de voir ce genre de topics "légers" se multiplier. Mais si tout le monde me trouve rabat-joie, je pourrais la ravaler.

Amicalement,
Hallu

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 30 sept. 2011, 10:56

Patapouffe a écrit :Ce sont des illuminatis ?
On vous envoie quelqu'un. :evil:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

embtw

Message par embtw » 30 sept. 2011, 10:59

Re Hallucigenia,
Hallucigenia a écrit :Salut embtw,
Maintenant, ma critique était juste là pour vous signifier ma crainte de voir ce genre de topics "légers" se multiplier. Mais si tout le monde me trouve rabat-joie, je pourrais la ravaler.

Amicalement,
Hallu
Disons que tu fais ainsi tien l'adage, 'mieux vaut prévenir que guérir', et que cela a du sens sur ce forum en particulier en effet, car il existe des tas de lieux sur la toile où épancher sa soif de légèreté pour ne pas nécessairement 'polluer' celui-ci.

D'un autre côté, ceux qui fréquentent ce forum s'y sentent bien et c'est aussi ce qu'exprime cette envie de légèreté, ils ont envie de légèreté ensemble, sur ce forum, parce que la complicité nait bien souvent de l'expérience ensemble. (*)

Pas simple à résoudre. Mais qui a dit que le boulot de modérateur devait être simple ? ;)

(*) C'est en me relisant que j'ai cessé cette phrase, j'ai eu peur de sombrer dans l'ésotérisme si je la continuais :mrgreen:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 30 sept. 2011, 11:43

Embtw a écrit :D'un autre côté, ceux qui fréquentent ce forum s'y sentent bien et c'est aussi ce qu'exprime cette envie de légèreté, ils ont envie de légèreté ensemble, sur ce forum, parce que la complicité nait bien souvent de l'expérience ensemble. (*)

(*) C'est en me relisant que j'ai cessé cette phrase, j'ai eu peur de sombrer dans l'ésotérisme si je la continuais
Oui, là on est limite. Un peu plus et on appelle ensemble les esprits du forum autour d'un feu en se passant un calumet de la sceptitude. :mrgreen:

(en plus, je ne suis pas sur qu'être mis ensemble avec Bob Robino, Nouveau Paradigme ou Morphogénétic m'amène à des expériences autres que la nausée, mais bon...)

En passant:
Je ne crois pas que Beetlejuice ( historien )
Je me répète, mais je ne suis pas historien. J'ai une maîtrise d'histoire (j'aime le dire, je trouve que ça sonne bien, même si la maîtrise n'a plus de valeur légale depuis la réforme LMD), mais je ne fais pas de recherche, si on excepte le compte rendu de M1 qui est une mini-recherche à la mesure d'un article, et je ne compte pas en faire, mon but étant de finir enseignant.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

pan-pan

Message par pan-pan » 30 sept. 2011, 14:17

Raphaël a écrit :Qu'ont en commun :

Morphogenetic, BeetleJuice, NEMROD34, Jonathan l, Illuminizer Spiritus, Nouveau Paradigme, désabusé, pupille, lancelot, nick, Bob Bobino, Theodrik, Alcatel, L'esprit de Vérité, etc.?
Sympathique ce «etc.» au bout de la liste. S'agit-il d'un nouvel intervenant? :)
Ça laisse quand même pas mal de possibilités en fin de compte... humm...

Raphaël

Message par Raphaël » 30 sept. 2011, 15:43

Fair a écrit :1) J'espère que votre devinette (ou dans le même genre) sera moins superficielle et plus songé que celle d'Invité. :a4:
Elle est du même calibre. Désolé.

(Le "vous" n'est pas nécessaire. Tu peux me tutoyer)
2) Qui est "etc." ? (Ou c'est un pseudo Ou cela veut dire tous les autres qui interviennent sur ce forum)
La plupart sont des intervenants qui sont peu connus et qui n'ont pas posté depuis longtemps.

Je n'ai pas cru bon de donner la liste au complet.
3) Ils utilisent tous le "tu" et non le "vous" (d'accord, j'ai pas vérifié, c'est juste un essai 8=) ).
Ça aurait pû mais ce n'est pas le cas.
4) J'avoue que "Beetlejuice" dans la liste me rend un petit peu plus perplexe (sans offense pour les autres)
Il faut dire que la liste contient plus de zozos que de zézés et Beetlejuice ne semble pas à sa place, mais je peux t'assurer qu'il la mérite amplement. :mrgreen:

Patapouffe

Message par Patapouffe » 30 sept. 2011, 15:44

BeetleJuice a écrit : Je me répète, mais je ne suis pas historien. J'ai une maîtrise d'histoire (j'aime le dire, je trouve que ça sonne bien, même si la maîtrise n'a plus de valeur légale depuis la réforme LMD), mais je ne fais pas de recherche, si on excepte le compte rendu de M1 qui est une mini-recherche à la mesure d'un article, et je ne compte pas en faire, mon but étant de finir enseignant.
C'est pas mal ! De mon côté, avec seulement un Bacc en physique, mauricemaltais pensait que j'était médecin.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Raphaël

Message par Raphaël » 30 sept. 2011, 15:45

Dash a écrit :À moins que quelqu'un trouve, laisse jusqu'à samedi avant de dévoiler la réponse S.V.P, dac?
Je serai absent samedi dans la journée.

J'attend donc jusqu'à samedi soir.

Raphaël

Message par Raphaël » 30 sept. 2011, 15:46

Denis a écrit :Pauvre BeetleJuice!

:a4: Denis
Je ne crois pas que ça soit un cas désespéré. :)

Raphaël

Message par Raphaël » 30 sept. 2011, 15:52

Hallucigenia a écrit :Au risque de passer pour un casseux de veillée, je vais vous livrer un sentiment personnel.

Ces derniers jours j'ai la désagréable impression de consulter le forum des 15-18 ans en me connectant sur le forum.
Personnellement, je trouve que le forum est trop souvent inactif (malgré les milliers de membres inscrits), au point où parfois on se croirait presque dans un cimetière. :rip:

Au moins ce genre de messages le rend un peu plus vivant.

Raphaël

Message par Raphaël » 30 sept. 2011, 16:16

embtw a écrit :
Raphaël a écrit : Morphogenetic, BeetleJuice, NEMROD34, Jonathan l, Illuminizer Spiritus, Nouveau Paradigme, désabusé, pupille, lancelot, nick, Bob Bobino, Theodrik, Alcatel, L'esprit de Vérité, etc. ?
[...]
3- Ce sont des zozos,
Je ne crois pas que Beetlejuice ( historien ), lancelot ( Prestidigitateur ), ni même Nemrod ( UFO-Sceptique ) ne baignent dans l'ésotérisme ou associé ? Ou alors, la terminologie de zozo n'est pas la même pour vous et moi.
Tu me cites hors-contexte.

J'ai écrit: "On ne cherche pas les réponses suivantes: 1- Ce sont des hommes, 2- Ils sont dans la liste, 3- Ce sont des zozos,"

Ce n'est pas l'équivalent que d'écrire seulement: "3- Ce sont des zozos,"

J'ai ajouté cela par mesure de sécurité au cas où un clown (il y en a quand même quelques uns ici) aurait eu l'idée de faire cette remarque.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 30 sept. 2011, 20:29

embtw a écrit :D'un autre côté, ceux qui fréquentent ce forum s'y sentent bien et c'est aussi ce qu'exprime cette envie de légèreté
Raphaël a écrit :Personnellement, je trouve que le forum est trop souvent inactif (...)

Au moins ce genre de messages le rend un peu plus vivant.
Huuum, ok, vous avez certainement raison.

Et c'est vrai que le long message d'Étienne Baumann avec les mots de 4 lettres est finalement moins lourd (et bien moins grave) que certains dumpings massifs dont on nous a pu parfois nous gratifier.

Donc faites comme si j'avais rien dit. :oops:

(Par contre, le premier qui m'ouvre un "topic à blagues" ou un "Jeu : comptez...", qu'il ne s'étonne pas si je verrouille son sujet. :lol: )

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 30 sept. 2011, 20:38

Hallucigenia a écrit :(Par contre, le premier qui m'ouvre un "topic à blagues" ou un "Jeu : comptez...", qu'il ne s'étonne pas si je verrouille son sujet. :lol: )
Plusieurs enfilades sont des topics à blagues, seulement que selon le sujet, ce n'est pas les mêmes qui se marrent.
"What the hell you starin' at!!"

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 30 sept. 2011, 20:41

BeRReGoN a écrit :Plusieurs enfilades sont des topics à blagues, seulement que selon le sujet, ce n'est pas les mêmes qui se marrent.
:mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 sept. 2011, 21:10

BeRReGoN a écrit :Plusieurs enfilades sont des topics à blagues, seulement que selon le sujet, ce n'est pas les mêmes qui se marrent.
Je me demande bien lesquels par exemple? ( :mrgreen: aussi)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dash

Message par Dash » 01 oct. 2011, 00:29

Quelle est la différence entre un forum sceptique et une fausse septique? : Aucune, les deux contiennent de la mer**1!

(Ben quoi, je demeure dans le thème du scepticisme! :mrgreen: )

1 Pour les zozos qui pourraient se sentir offensés, c'est un gag.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Raphaël

Message par Raphaël » 01 oct. 2011, 11:23

Merci pour vos réponses mais je vois que vous êtes en panne d'inspiration.

Un premier indice donc:

Indice #1: La clé de l'énigme se trouve dans la liste de noms.

Répondre