Je ne suis pas un spécialiste. J'essaie différent genres parce que la science fiction ne produit pas assez de romans pour ma voracité.Fair a écrit : Qu'est-ce que tu lis dans le genre ?
J'ai lu
Le cycle de "La Roue du temps" de Robert Jordan presque au complet. Il n'avait pas encore finit son cycle lorsque j'ai arrêté. Au débu (les 8 premiers livres) c'est très dépaysant, mais ça tirait en longueur à la fin. Au delà de l'intrigue, la trame psychologique est centré sur les rapports hommes-femmes. Incidement, Jordan est obsédé par les seins des femmes. Dans l'histoire, les héros traverssent différent pays et différentes cultures. L'auteur donne toujours beaucoup de détailles sur les robes des femmes, la profondeur du décolté et la motivations psychologique qui poussent les femmes à approfondir leur décolté ou à se pencher pour que des visiteurs en profitent ou, inverssement, l'hostillité qu'elles pouraient montrer si quelqu'un venait à y regarder. Très amusant et très américain!
Là, je commence "La déchirure". Le premier livre d'un cycle de Robin Hobb. Un autre américain aussi, je crois. Un peu trop psychologique, mais très bien écrit. Inverssemenbt, pour Hobb, la sexualité semble un élément distant et presque étranger aux personnages principaux. Mais je commence à peine le premier livre. Chez lui c'est plutôt le complexe paternel et l'obseession du "devoir" qui tisse la trame psychologique.