besoin de volontaires pour test ACB

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Répondre
Abel Chemoul

besoin de volontaires pour test ACB

Message par Abel Chemoul » 25 janv. 2005, 02:30

Bon pour ceux qui auraient raté cette enfilade, on voudrait essayer de mettre en place avec Roger, un autre test de l'ACB, moins soumis à l'interprétation. Celui qui était prévu au départ en fait avant que le "fournisseur officiel" de dates ne déclare forfait.

Il faudra donc qu'on fasse le boulot nous-mêmes, c'est-à-dire que plusieurs forumistes me transmettent par MP quelques dates de naissance et de décès (heures comprises) de leurs proches ou connaissances. Je me doute que ce n'est pas forcément facile à trouver mais si tout le monde s'y met on devrait au moins pouvoir arriver à une dizaine de dates (en dessous c'est pas la peine).
Inutile de préciser que les pas sérieux peuvent s'abstenir même si je n'aurai bien sûr aucun moyen de vérifier l'exactitude des dates données ou si certains ne les refilent pas en sous-main à Roger.

Voilà avis aux volontaires. Si chacun pouvait déjà donner le nombre de dates qu'il pense pouvoir apporter, on aurait un 1er aperçu de la situation.
Merci d'avance.

roger Hequet

Message par roger Hequet » 26 janv. 2005, 10:45

Bonjour Abel

Merci de cette initiative. Je n'ai aucun intéret à quelque tricherie que ce soit.
Pour les français l'heure est inscrite sur le livret de famille. Merci à celle et ceux que cette expérience intéresse.

Bonne journée Abel et à chacune et chacun

roger

PS: Ok pour Raffarin. Je pense perso que j'avais raison quelque part mais que la chose n'est pas assez clairement établie pour résultat.

roger Hequet

Message par roger Hequet » 26 janv. 2005, 10:46

Je pensais que si la chose n'est pas aisée pour un décédé, chacune et chacun disposant de sa propre date de naissance compléte (jour, mois, année, heure d'état civil et lieu ) et ayant eu un ou des enfants peut contribuer à ce type de test. Seulement plutôt que d'expérimenter les résultats sur un décés nous le ferons sur une naissance d'enfant:

Je suis né telle date, j'ai eu un fils soit le:

3/8/1971
12/9/1981
3/11-2002

Merci déjà et encore

roger

roger Hequet

Message par roger Hequet » 28 janv. 2005, 12:00

Bonjour Abel et Denis, bonjours à toutes et tous

Je pense que quelque chose va pouvoir se faire pour parvenir à ce que vous aillez un autre regard sur l'astro-chronobiologie. Le temps de préparer cela et je reviens.

Merci et bonne journée à chacune et chacun

roger

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 29 janv. 2005, 10:53

roger a écrit :Merci de cette initiative. Je n'ai aucun intéret à quelque tricherie que ce soit.
Un sceptique ne peut décemment pas exclure la possibilité d'une tricherie. :wink:
Et puis je ne vous visais pas particulièrement, je précisais juste que je n'ai aucun moyen de contrôle, d'un côté comme de l'autre.
PS: Ok pour Raffarin. Je pense perso que j'avais raison quelque part mais que la chose n'est pas assez clairement établie pour résultat.
Quelque part au niveau du vécu, on a tous un peu raison...
Je pensais que si la chose n'est pas aisée pour un décédé, chacune et chacun disposant de sa propre date de naissance compléte (jour, mois, année, heure d'état civil et lieu ) et ayant eu un ou des enfants peut contribuer à ce type de test. Seulement plutôt que d'expérimenter les résultats sur un décés nous le ferons sur une naissance d'enfant:

Je suis né telle date, j'ai eu un fils soit le:

3/8/1971
12/9/1981
3/11-2002

Oui effectivement ces données seraient plus simples à récolter. Je propose donc que le test se fasse plutôt sur les dates de naissance. J'espère que ça va un peu motiver les troupes parce que pour l'instant Image.

André

Message par André » 29 janv. 2005, 12:40

Abel
Je propose donc que le test se fasse plutôt sur les dates de naissance. J'espère que ça va un peu motiver les troupes parce que pour l'instant
Dans ma génération, on n'enregistrait pas l'heure de la naissance. Je n'ai aucune idée de la mienne et j'imagine qu'il en est de même pour la vaste majorité des québécois. Je ne me souviens pas, non plus, de l'heure de la naissance de mes enfants. Pas étonnant qu'il n'y ait pas de participant.

André

roger Hequet

Message par roger Hequet » 30 janv. 2005, 12:43

Bonjour Abel, André et Denis, à toutes et tous

Oui de nouveau on se heurte à cet empêchement de spécifier un être ou une existence, de le particulariser dans sa stricte réalité à cause de cette impossibilité d'obtenir l'heure d'état civil de sa naissance. D’en faire un « ici et maintenant-sujet » que le rend unique. En France nous n'avons pas ce problème puisque depuis Napoléon l'inscription de cette heure est obligatoire à l'état civil. Pas toujours strictement exacte mais une base déjà fondamentale.
On va donc, si vous le voulez bien, travailler autrement.
Pour ce faire j'ai un minimum besoin de vous expliquer quelque fonctionnement à l'ACB et prétentions à certains résultats statistiques obtenus de sa pratique. Ensuite je poserais une question générique aux scientifiques et statisticiens que vous êtes.
Je demande aux intransigeants du doute de patienter un peu au cours de cette explication minimale. Elle apparaît nécessaire à ce qui pourra peut être faire avancer le smilblic, dans un sens ou un autre. De plus votre jugement technique m’intéressera beaucoup. Tenter de travailler dans « l’absolu », avec pour seuls outils d’information une mathématique simple et « votre » statistique, ce qui nous autorisera ensuite à nous servir de 10000 coordonnées de naissance exactes sans plus craindre une tricherie.
Je vous demande donc un peu de patience et d’accepter de comprendre un minimum ces données préalables.

Voici donc déjà ce que nous nommons des éphémérides personnelles.
Chacun, chacune, à les siennes. Certaines données structurelles (les secteurs.. ) sont strictement dépendantes de l'exactitude de cette heure de naissance mais nous n’entrerons bien sur pas ici dans un cour d’astrologie et laisserons cela de coté. Ces éphémérides nous sont données d’ouvrage astronomique ou de programmes informatiques pointus.
Ces données pour vous montrer uniquement le nombre d’éléments avec lesquels nous travaillons et la précision obtenue de leur emplacement.
Ces éphémérides sont celles natales de jacques Villeret, acteur, comédien, décédés le 28 dernier. A l’instant et au lieu de la naissance de l’acteur ces éphémérides nous indique la structure du ciel au dessus du né. Ce sont ces données que nous transférons sur un espace circulaire pour en faire un thème natal de naissance.

Ephémérides natales de Jacques Villeret né le 6 Février 1951, 19h30 (état civil) à Loches (France) :

Soleil 17° 09’ 59’’ Verseau
Lune 22° 59’ 32’’ Verseau
Mercure 25° 45’ 40’’ Capricorne
Vénus 7° 23’ 42’’ Poissons
Mars 11° 57’ 56’’ Poissons
Jupiter 12° 28’ 12’’ Poissons
Saturne 1° 46’ 55’’ Balance R
Uranus 5° 56’ 56’’ Cancer R
Neptune 19° 27’ 29’’ Balance R
Pluton 18° 41’ 35’’ Lion R
Nœud nord 19° 15’ 03’’ Poissons R
Lune noire moyenne 13° 34’ 30’’ Gémeaux
Lune noire vraie 3° 07’ 06’’ Cancer R
Part fortune 9° 35’ 52’’ Vierge
Cérès 4° 59’ 29’’ Verseau
Chiron 29° 48’ 15’’ Sagittaire
Junon 3° 43’ 57’’ Sagittaire
Pallas 17° 20’ 48’’ Capricorne
Vesta 12° 36’ 05’’ Taureau

Les secteurs :
I 3° 46’ 20’’ Vierge
II 25° 29’ 50’’ Vierge
III 23° 02’ 46’’ Balance
IV 26° 52’ 42’’ Scorpion
V 3° 31’ 42’’ Capricorne
VI 6° 25’ 45’’ Verseau

Voici la carte du ciel sur laquelle sont transférées ces mêmes données natales :
http://fr.groups.yahoo.com/group/astro- ... 0natal.bmp

La tradition astrologique nous indique depuis la nuit des temps qu’un décès concerne le secteur VIII. On peut voir dans les éphémérides que ce secteur, opposé à 180° du II, commence à 25°29 Poissons puisque le II commence à 25°29 Vierge comme on peut le voir sur la carte.

L’expérimentation en ACB depuis 6 ans démontre que cette mort concerne non plus le secteur VIII seul mais l’axe II-VIII. Donc un espace qui irait de 25°29 Vierge à 23°02 Balance et de 25°29 Poissons à 23°02 Bélier. Soit un espace global de 2 x 28° ( chaque signe est de 30° ), soit 56° sur les 360 du cercle dit zodiacal.

L’ACB affirme qu’avec sa mathématique de projection, de progression, de ces données radicales, un élément progressé se placera en aspect avec un autre en position radicale, pour le jour même du décès et qui concernera cet espace II-VIII natal. Systématiquement.
Un aspect en ACB est un angle défini entre une position progressée et une natale. Ces angles sont traditionnels en astrologie : 0° (conjonction), 30° semi sextile, 45° semi carré, 60° sextile, 90° carré, 120° trigone, 135° sesqui carré, 150° quinconce et 180° opposition.

L’orbe, l’écart acceptable en ACB est de moins de 4mn, soit 1/15ème de degré quand on astrologie il est de 8/10°. Ce qui plonge l’astrologie classique dans le « n’importe quoi de possible » puisque cet écart pour eux a l’équivalence de plusieurs mois réels. Pour l’ACB moins de 4mn représente moins d’un jour, 18h pour 3mn d’orbe, d’écart, 12h pour 2mn, 6h pour 1mn. On ne « joue » ainsi pas dans la même cour.

Le système ACB se structure autour de plusieurs pas de progression selon l’étendue dans le temps que l’on veut observer. On ne va ici utiliser qu’une seule de ces « forces de projection » qu’on nomme TSV pour Temps sidéral vécu.
Sa compréhension est simple :
Elle fait, à partir du premier jour de vie, progresser les positions natales de 24° par an, soit de 2° par mois, soit encore de 360° en 15 ans ou de 4mn par jour. Toujours. Réglée comme… une horloge.

Alors d’un côté nous avons des données natales astronomiques strictes et qui seront spécifiques à chacune et chacun d’entre nous et de l’autre une mathématique formelle aussi. Avec pour finalité un objectif : concerner l’axe II-VIII pour le jour précis du décès.

Ainsi le calcul du TSV de J. Villeret pour ce jour du 28-1-2005 était il de 215°27 à 8h

En effet. Puisque cette progression fait un tour complet du zodiaque en 15 ans nous commençons le décompte à partir de la dernière entrée dans un de ces « cycles » de 15 ans. Donc à partir des 45 ans de l’acteur le 6 Février 1996:

Du 6-2-1996 au 6-2-2004 : 8 ans x 24°/ an = 192°
Du 6-2-2004 au 6-1-2005 : 11 mois x 2°/mois = 22°
Du 6-1 inclus au 28-1 : 22 jours x 4mn / jour = 1°28

Nous ferons donc progresser les positions natales des éphémérides de 215°27 et voici le seul aspect qu’il soit possible d’obtenir :

Mars TSV à 17° 23’ Balance et II-VIII est en aspect de carré (90° ) de Pallas radicale à 17° 20 Capricorne et V-XI (orbe séparant de 2’ 12’’).

En effet, Mars natal est à 11°57 Poissons. Progressé de 215°28 il se place à 17°24 Balance comme on peut le voir sur cette nouvelle carte des projections (extérieur ). En II-VIII donc. Pallas radical est à 17°20 capricorne. Entre les deux un angle de 90°. Avec un écart de moins de 3mn

http://fr.groups.yahoo.com/group/astro- ... %20TSV.bmp

Je passe sur l’interprétation de l’axe VI-XII traditionnellement celui de la santé. Ce qui importera ici, sans aucune sorte d’interprétation, ce sera la présence systématiquement dans ces semblables conditions mathématiques d’un aspect mettant en jeu cet axe II-VIII, au minimum, pour le jour même d’un décès.

L’ACB est plus riche que ce qui serait ici une condition minimale à sa validité statistique. Ainsi elle particularise chacun des « cycles » de 15 ans, elle autorise à « tourner » autour de la réalité observée pour en obtenir d’autres points de vue, d’autres « détails », elle donne à extraire l’essentiel d’une année, d’un cycle entier, mais cela on le laissera de côté.
Seul nous importera donc cette condition minimale de la présence de cet axe II-VIII pour le jour d’un décès.
Avec cette affirmation sans doute pouvons nous expérimenter des milliers de cas dont les coordonnées natales sont connues et publiées. Un "simple" travail de pure statistique.

Bien à vous et merci de votre intéret

roger

roger Hequet

Message par roger Hequet » 30 janv. 2005, 13:03

par curiosité, un second exemple mais avec une "force" encore plus pointue appelée TSC vrai d'un pas de 4mn par... année vécue

LE RAYOL-CANADEL-SUR-MER (Var), 22 juil 2004 (AFP) - Le chanteur Sacha Distel est mort jeudi à l'âge de 71 ans des suites d'une longue maladie au Rayol-Canadel-sur-mer (Var), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Sacha Distel se trouvait dans la résidence de ses beaux-parents, sur le littoral varois entre le Lavandou et Saint-Tropez, a-t-on appris de même source.

Sacha Distel est né le 29 Janvier 1933, 13h45 à Paris. Source D. Geslain

Soleil : 9°13 Verseau
Lune : 24°21 Poissons
Mercure :2°40 Verseau
Vénus :18°55 capricorne
Mars : 19°48 Vierge
Jupiter :22°32 Vierge
Saturne : 7°23 Verseau
Uranus : 19°52 Bélier
Neptune : 9°35 Vierge
Pluton :22°00 Cancer
Nœud nord : 7°57 Poissons
Lune noire moyenne :0°17 Gémeaux
Lune noire vraie :9°44 Gémeaux
Chiron :23°34 Taureau
Cérès :22°40 Verseau
Pallas :3°25 Verseau
Vesta :23°30 Taureau
Junon : 4°20 Scorpion
Part Fortuna : 21°05 Lion
As :5°58 Cancer
II :22°58 Cancer
III :11°27 Lion
MC :5°06 Poissons
V :9°02 Balance
VI :24°44 Scorpion
Vertex : 22°27 Scorpion

Faisons une démo uniquement en force TSC vrai…

Cette force de progression du thème radical, natal, autour du cercle zodiacal, était d’un pas de 4mn angulaire par année, soit de 1° pour 15 ans.. L’orbe, l’écart, admissible pour l’ACB dans les aspects obtenus d’une position progressée à une autre natale, est de 4mn. Je souligne que pour l’astrologie « normale » il est de… 8/10.. degrés… Plus de 150 fois plus…

Le calcul de ce TSC vrai sera simple :
Sacha Distel avait 71 ans et 6 mois (2 mn) x 4mn / an = 4°46

Ainsi maintenant, si je prends Mercure radical de Sacha Distel, qui est à 2°40 Verseau et en… VIII et que je le fais progresser de 4°46 il se place à 7°26 toujours en Verseau et en VIII.
Alors il se place en pleine conjonction (0° ) à Saturne radical qui est à 7°23 Verseau aussi. L’orbe est de 3mn

Un autre aspect accompagne celui ci mais « annexe ». Il faut beaucoup de chance pour qu’avec une progression si minime j’obtienne et le secteur VIII et Saturne pour une telle situation…

Il me resterait ensuite à « valider » ce résultat au moyen de 4 autres forces différente et de 2 autres supports, etc.…

Bonne journée à chacune et chacun

roger

roger Hequet

Message par roger Hequet » 30 janv. 2005, 13:12

Pour plus de renseignements sur l'ensemble du systéme ACB, relativement complêxe et pour d'autres exemples, je me permets de vous renvoyer à cette adresse:

http://roger.forum-gratuit.com/viewforum.php?f=123

Bonne journée

roger

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 30 janv. 2005, 19:40

André a écrit :Abel
Je propose donc que le test se fasse plutôt sur les dates de naissance. J'espère que ça va un peu motiver les troupes parce que pour l'instant
Dans ma génération, on n'enregistrait pas l'heure de la naissance. Je n'ai aucune idée de la mienne et j'imagine qu'il en est de même pour la vaste majorité des québécois. Je ne me souviens pas, non plus, de l'heure de la naissance de mes enfants. Pas étonnant qu'il n'y ait pas de participant.

André
Certes ce n'est que depuis 94 qu'on enregistre l'heure de naissance au Québec mais:

1) j'imagine que même si ce n'est pas marqué sur un bout de papier un parent se souvient quand même généralement de l'heure de naissance de son enfant (mais pas vous apparemment).

2) environ la moitié des intervenants du forum ne sont pas québecois

Donc il reste peut-être un mince espoir d'avoir quelques dates... Je vais lancer un appel à la Gatti, ça va peut-être mieux marcher:

"Alors bande de cons vous aurez l'air malin quand j'aurai mon Nobel et que l'ACB sera enseignée dans les écoles, vous viendrez ramper devant moi en vous excusant d'avoir entraver la marche de la science, la vraie, celle des gens qui se bougent le cul pas celle des Charpak and co qui n'ont jamais rien fait de leurs dix doigts!"

Ca ne se refuse pas non?

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 30 janv. 2005, 19:40

André a écrit :Abel

André
Certes ce n'est que depuis 94 qu'on enregistre l'heure de naissance au Québec mais:

1) j'imagine que même si ce n'est pas marqué sur un bout de papier un parent se souvient quand même généralement de l'heure de naissance de son enfant (mais pas vous apparemment).

2) environ la moitié des intervenants du forum ne sont pas québecois

Donc il reste peut-être un mince espoir d'avoir quelques dates... Je vais lancer un appel à la Gatti, ça va peut-être mieux marcher:

"Alors bande de cons vous aurez l'air malin quand j'aurai mon Nobel et que l'ACB sera enseignée dans les écoles, vous viendrez ramper devant moi en vous excusant d'avoir entraver la marche de la science, la vraie, celle des gens qui se bougent le cul pas celle des Charpak and co qui n'ont jamais rien fait de leurs dix doigts!"

Ca ne se refuse pas non?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 janv. 2005, 20:08

Abel Chemoul a écrit :j'imagine que même si ce n'est pas marqué sur un bout de papier un parent se souvient quand même généralement de l'heure de naissance de son enfant (mais pas vous apparemment)

Si je lis bien le message de Héquet, il faut: l'heure, le lieu et la date et pour l'enfant (son sexe, en plus) et pour le parent. Ca complique un peu les choses.

J'aimerai savoir, aussi, si les dates "choix de réponse" doivent être dispersées sur d'aussi longs intervalles que 10 ans (exemple de Héquet), ou si elles peuvent être dispersées à l'intérieur d'une année. S'il faut les espacer de dix ans, cela biaise l'expérience (il est évident que le simple rapport avec l'âge du parent va restreindre les choix plausibles (quelqu'un né le 6 septembre 1940 aura difficilement un fils le 3/11/2002)), et rend un peu futile la recherche de tous les renseignements demandés.

Ce que je ne comprends pas, c'est que pour le décès, l'heure et le lieu semblent être inutiles.

Jean-François

roger Hequet

Message par roger Hequet » 30 janv. 2005, 20:57

Bonsoir

J'ai plusieurs choses à répondre. Déjà je ne comprends pas ce passage qui, je puis bien vous l'assurer, ne provient pas de moi.

Alors bande de cons vous aurez l'air malin quand j'aurai mon Nobel et que l'ACB sera enseignée dans les écoles, vous viendrez ramper devant moi en vous excusant d'avoir entraver la marche de la science, la vraie, celle des gens qui se bougent le cul pas celle des Charpak and co qui n'ont jamais rien fait de leurs dix doigts!"

Bonsoir Jean François

Je pense que tu n'as pas compris tout à fait les "exigences" pour la date de naissance. Je n'ai besoin que de celle d'un des parents, avec heure et lieu de naissance et le jour uniquement de la naissance de l'enfant. Son heure de naissance, son sexe, aucun besoin.

J'aimerai savoir, aussi, si les dates "choix de réponse" doivent être dispersées sur d'aussi longs intervalles que 10 ans (exemple de Héquet), ou si elles peuvent être dispersées à l'intérieur d'une année.

Pour un minimum de confort disons 2 / 3 ans.

Mais avez vous lu mes posts précedent ? Nous aurions alors la possibilité de 10000 dates de naissance officielles proposées sur des tas de site spécialisés.

Bonne soirée à vous

roger

roger Hequet

Message par roger Hequet » 30 janv. 2005, 21:01

Je vais lancer un appel à la Gatti, ça va peut-être mieux marcher:

Oui je viens de comprendre... J'ai mis c vrai un certain temps.... :)

ricardo

Heures de naissance

Message par ricardo » 03 févr. 2005, 12:36

J'ai demandé à mes parents l'heure de ma naissance, mais ils m'ont donné deux heures totalement différentes.
Je suis donc allé à l'hoital de ma naissance, et ils m'ont donné non seulement l'heure, mais également la petite carte qui était accroché à ma pouponnière et qui précise non seulement l'heure, mais aussi la chambre et le nom du docteur.
Cela a réglé mon problème concernant l'heure mais pas concernant l'identification de mon ascendant puisqu'aucune méthode de domification* ne prends en considération l'altitude du lieu de naissance, qui lui influence grandement le point d'horizon, donc l'ascendant. Si je suis né au 15ème étage, mon horizon sera plus loin que celle de celui qui est né au sous-sol. Je présume qu'à l'époque ou l'astrologie a fait ses lettres de noblesse, les gens ne connaissaient pas les immeubles verticaux.

*domification:
Méthode consistant à déterminer la position de l'ascendant et des douzes maisons. J'ai ici un programme qui offre 10 différentes façons de calculer la domification (égalitaire, copernicus...etc).

Répondre