Melancholia

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Patapouffe

Melancholia

Message par Patapouffe » 16 sept. 2011, 10:27

Est-ce que le film du méchant nazi Lars Von Trier vaut la peine d'être vue ? C'est un film de planète-qui-rentre-dans-la-terre-comme-les-mayas-l'ont-prédit il semble. Malgré mon scepticisme intégriste, j'aime bien les films apocalyptiques comme 2012, surtout pour rentabiliser mon cinéma maison. Alors, cinéphiles ?
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

PhD Smith

Re: Melancholia

Message par PhD Smith » 17 sept. 2011, 01:19

Je ne supporte pas les films de Lars: "Breaking the waves" en est un exemple.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Pardalis

Message par Pardalis » 17 sept. 2011, 18:51

Ça ne semble pas avoir rapport avec les théories fumistes de fin du monde Maya, ça semble plutôt un film poétique sur la finalité et la mort, un bon «feel-good movie» quoi. Lars Von Trier dit ne pas avoir été intéressé de rendre le concept réaliste ou exact astronomiquement.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Patapouffe

Message par Patapouffe » 03 oct. 2011, 18:03

Je l'ai regardé la nuit passé. La première partie est ennuyante (je trouve que le personnage de Justine est insupportable), mais la seconde est plus intéressante. Évidement, niveau scientifique, ça ne fait aucun sens (la trajectoire "Dance of death", assez loin d'une conique:)). D'ailleurs je ne comprend pas trop pourquoi le petit bonhomme dit que la planète se cachait derrière le soleil. Était-ce une planète errante, ou bien une anti-Terre à la Aristote ? Si jamais vous voyez ce film, venez partagez vos réactions.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Répondre