Goupilles de canettes et attaches à pain
Goupilles de canettes et attaches à pain
Est-ce qu'il y a vraiment un lucratif marché pour ces produits?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
- Jonathan l
Re: Goupilles de canettes et attaches à pain
Je l'ignore, mais je sais que ma "soeur" ramassais les attaches de pain avec son école pour payer une chaise roulante à quelqu'un... J'ai jamais su ce que cela à donner. Mais si vous avez des tonnes de truc de cannettes, je connait des gens qui les prendraient. Ils en font des gilets chain mail.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
- draconix_1
J'ingore ou ça peut être lucratif mais si on se fie aux reportage sur le recyclage, ça pis les sac plastiques aux prix qu'ils donnent pour la tonne ça fait pas cher la tonne, don pas rentable, la je parle de recyclage avec les bac verts donc si en dehors de ça y à un marché, je me demande si vraiment ça rapporte! Bref c'est une bonne question.
Houston y en a potte problême
Selon moi non en 2010 du moins, ce n'est plus une exercice rentable. De plus, l'école de mon fils a ramassé pendant 7 ans les attaches en pensant qu'ils allaient pour Mme Brissette de Bellechase. Après vérification auprès d'elle, ça fait 10 ans qu'elle ne les ramasse plus car ce n'est pas rentable. J'ai créé une page Facebook pour faire la lumière sur cette situation et sensibiliser les écoles que voici:
http://www.facebook.com/pages/Attaches/278592371161
Merci de passer le mot.
http://www.facebook.com/pages/Attaches/278592371161
Merci de passer le mot.
-
Moi je ramasse les goupilles de cannettes avec mes élèves en difficultés graves de l'apprentissage afin de les réutiliser pour réaliser des ceintures et bracelets avec dans notre entreprise environnementale. Si vous ne savez quoi en faire et que vous habitez à proximité, je serais intéressée 

Moi, Je les ramassent pour un garcon de 12 ans qui a la fibrose kystique, qui les remets a l'hopital (a montreal) ou il se fait traiter. Ils doivent les vendrent pour faire des fonds pour la recherche. Alors si vous voulez faire une bonne action, envoyez les moi !!! Je vous donnerais mes coordonner si vous etes intéressé.
Merci a l'avance !!!
Merci a l'avance !!!
10 cents la livre?
humm... je me suis toujours demandé si ça vallait la peine de les envoyer à l'école. Mes enfants les ramassent mais ils ne savent même pas pour quel cause, ca va pas bien!
Pour ma part j'aime autant mieux les mettre directement dans le bac de récupération, au moins ca me donne l'impression qu'ils ne finiront pas dans le dépotoir.
Pour ma part j'aime autant mieux les mettre directement dans le bac de récupération, au moins ca me donne l'impression qu'ils ne finiront pas dans le dépotoir.
Bonjour!
Manon, moi j'en ramasse depuis un temps(attache a pain) mais je n'ai aucune idée de l'endroit où les envoyer (Je suis de la région de Québec) J'aimerais bien te les envoyer! A moins que tu saches un endroit pres de chez moi ou je pourrais les laisser?! Merci!
Caro xx
Manon, moi j'en ramasse depuis un temps(attache a pain) mais je n'ai aucune idée de l'endroit où les envoyer (Je suis de la région de Québec) J'aimerais bien te les envoyer! A moins que tu saches un endroit pres de chez moi ou je pourrais les laisser?! Merci!
Caro xx
Pour répondre a votre question, je n'en ai aucune idée. Moi je les ramassent et les donnent a un petit garcon de 12 ans qui a la fibrose kystique. Lui les donnent a l'hopital ou il se fait traité. C'est un hopital au Quebec, mais je pourais pas vous dire lequel.
A l'ecocentre de mon quartier,on m'a dit que les attaches à pain sont faites de plastiques #6,donc de plastique NON RECYCLABLE.Alors,quelqu'un peut-il m'expliquer comment cela peut avoir une quelconque valeur?
3~4 gouttes de pétrole
Ça peut avoir une valeur de carburant.AndreB a écrit :A l'ecocentre de mon quartier,on m'a dit que les attaches à pain sont faites de plastiques #6,donc de plastique NON RECYCLABLE.Alors,quelqu'un peut-il m'expliquer comment cela peut avoir une quelconque valeur?
Je ne connais rien en pétrochimie mais si le plastique #6, en brûlant, fournit autant d'énergie que son pesant de pétrole, une attache à pain n'est pas absolument absolument absolument sans valeur.
3~4 gouttes de pétrole non plus, même si, exprimé en $, c'est modeste.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Bonjour
Andréb, tu dis ;
Les attaches de pain sont vendues 100$ la tonne.
Et elles sont réduites en granules et sont vendues pour la finition de fenêtres (genre pvc).
Amicalement vôtre !
Ovide
Andréb, tu dis ;
Les plastiques numéro #6 sont recyclés dans la région de Victoriaville.A l'ecocentre de mon quartier,on m'a dit que les attaches à pain sont faites de plastiques #6,donc de plastique NON RECYCLABLE.Alors,quelqu'un peut-il m'expliquer comment cela peut avoir une quelconque valeur?
Les attaches de pain sont vendues 100$ la tonne.
Et elles sont réduites en granules et sont vendues pour la finition de fenêtres (genre pvc).
Amicalement vôtre !
Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
- Jonathan l
Quelqu'un a une balance assez précise pour en pesez une?
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Environ ½ gramme
Salut Jonathan,
À propos des attaches à pain, tu demandes :
Le mieux que je peux faire, c'est d'estimer sa masse en estimant son volume, puis en supposant que le plastique a une densité voisine de 1.5.Quelqu'un a une balance assez précise pour en pesez une?

L'attache de mon pain fait environ 21 mm de côté. Grosso modo, c'est un carré d'environ 441 mm2. En tenant compte du "trou", faut enlever environ 10%, ce qui laisse une "surface de section" d'environ 400 mm2.
Pour évaluer l'épaisseur, j'ai coupé le machin en 4 et j'ai fait une petite pile. En serrant fort la pile, elle fait 3.5 mm de hauteur. J'estime donc l'épaisseur du machin à environ 0.875 mm, et son volume à 350 mm3.
En lui supposant une densité de 1.5, j'arrive à une masse de 525 milligrammes.
Compte tenu des mesures approximatives, j'arrondis ma réponse à ½ gramme.
Bref, ça en prend environ 2000 pour faire 1 kg, et 2000000 pour faire une tonne.
Maintenant, j'ai un pain sans attache. Pas grave. Je vais la remplacer par une broche.
Vive la science!

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- Jonathan l
Lol Merçi Denis.
Je voulais savoir combien cela coûterais en pain, pour se faire 100$ avec les attaches.
Donc 2 000 000x 1,79$ = 3 580 000$
Lol sur 3 850 000$ on économise donc 100$. Toute qu'une aubaine.
Je voulais savoir combien cela coûterais en pain, pour se faire 100$ avec les attaches.
Donc 2 000 000x 1,79$ = 3 580 000$
Lol sur 3 850 000$ on économise donc 100$. Toute qu'une aubaine.
La fortune est a nous!!! 

"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."
Oui, moi: 0.5 g pour les petites et 1.5 g pour les grosses.Jonathan l a écrit :Quelqu'un a une balance assez précise pour en pesez une?
- Jonathan l
Denis était pas loin.
Mais c'est quoi une attache à pain ?
Le truc qui ferme le sachet... je pense 

"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."
Hello,
http://3.bp.blogspot.com/_rQN-GPiexVs/T ... 00/021.JPG
A+
C'est ça :viddal26 a écrit :Mais c'est quoi une attache à pain ?
http://3.bp.blogspot.com/_rQN-GPiexVs/T ... 00/021.JPG
A+
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
Est-ce que les morceaux aussi petits sont aussi recyclés?ovide a écrit : Les plastiques numéro #6 sont recyclés dans la région de Victoriaville.
Quelle idée d'acheter du pain en sachet.
-
- Modérateur
Ce pain vaut bien certaines baguettes vendues en France, qui tiennent plus du carton à bulle vaguement plastifié que du pain.viddal26 a écrit :Quelle idée d'acheter du pain en sachet.
Ce sont des miches de pain (généralement) blanc, tranchées et mises dans un sac. Les attaches servent à fermer le sac.
On pourrait aussi parler d'attaches à lait car le même type d'attaches sert pour les sacs (de sacs) à lait.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)